opiOM.net

Version complète : Rumeurs olympiennes
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Caligula a écrit :Je cherche surtout a relativiser et a voir les choses du bon coté...

Nos dirigeants sont certes menteurs et vénaux, mais ils ne sont pas idiots et leurs interets sont liés a ceux du club. Si ils vendent Drogba (ou meme s'il est deja vendu depuis un mois), ils ont surement déja réflechi a des solutions de rechange. N'oublions pas que c'est une manne financiere vraiment importante a l'heure actuelle qui va permettre, non pas de trouver un nouveau Drogba, mais de remonter le niveau 'global' de l'équipe. Comment voulez-vous faire une grande équipe avec un seul grand joueur... aussi grand soit-il. Il aurait suffit d'une blessure de 3 mois ou de n'importe quel probleme pour anéantir l'équipe. On sait de plus qu'il serait de toutes facons parti l'année d'apres...
Ils ont simplement pris la décision la plus sage pour garantir la pérénité (rien a voir avec...) de ce grand club qu'est l'om. :smoke1:

J'y crois meme pas une seconde... Vendre Drogba... punaise... Les cons...


Entierement d'accord avec toi, avec une telle somme tu prends 2 ou 3 saisons d'avance sur la construction d'une grosse équipe ne reposant pas uniquement sur 1 ou 2 éléments d'exeptions mais sur un groupe plus homogène!
Les clubs de L1 ont bien compris le coup pour le bloquer !
Un marquage à 2, 1 devant 1 derriere,et vu qu'on avait apparament pas les moyens de recruter de la qualité autour de lui je pense qu'on aurait eu du mal à débloquer les matchs cette année! Il suffit de voir le nombre de buts marqués par Drogba lors des 10 dernières journées du championnat pour comprendre, 3 buts seulement! Et plus d'1 but par match en coupe d'europe!
Comme quoi il y a bien un système défensif qui a été mis en place en L1 pour le contrer!
Il y avait 2 solutions:
1 soit le garder et mettre le paquet pour qu'il soit bien entourer, c'est pas le cas!
2 soit le vendre avec une opportunité comme celle là, c'est à dire 3 fois plus chere que sa cote réelle, et avec cet argent mettre de la qualité sur l'ensemble du terrain!

Et chaque année renforcer l'equipe de 2 gros calibres comme le faisait Tapie à l'époque!
chichiman a écrit :Sauf que avec toute cette argent, on fait quoi?
On sait qui on perd mais on sait pas qui on trouve .....
Et va expliquer à Bordeaux qu'on veut pas mettre 7 M¤ pour Meriem.
Ils auront réussi lors de ce mercato à vendre des joueurs pour 0 et a en acheté pour 4 fois leur valeur. On ressemble de + en + au P...

Quant à la manne financière, c'est avec ce genre de discours qu'on élis des Thiriez et des Simmonet. Tout va bien pour le foot français....

N'en rajoutes pas! J'arrive déja pas a me convaincre moi-meme... Harhar
Old Trafford a écrit :Mui, mais les histoires de pédale, c'est pas mon fort, Nelson. Shutup

ty'as tord, l'histoire d'la p'tite reine c'est plus qu'une légende du siècle (dernier) ! c'est une épopée quasi-homérique comme dirait Jo dassin
L'Homérique, l'homérique
je veux l'avoir et je l'aurais...:jout1:
boeuf mode a écrit :ty'as tord, l'histoire d'la p'tite reine c'est plus qu'une légende du siècle (dernier) ! c'est une épopée quasi-homérique comme dirait Jo dassin
L'Homérique, l'homérique
je veux l'avoir et je l'aurais...:jout1:


Beef, c'est le carton rouge direct ça !!! :MooM: (excusez moi pour collina ! Ranting )
chichiman a écrit :Messieurs, le premier match de l'OM à domicile est diffusé sur Canal +. Alors, gueulez pour moi mon mécontement. Afin de leur dire que leur histoire de construire un grand club, c'est de l'Arnaque :

Désolé, mais le 1er match est diffusé sur TPS. (C'est le 2e contre Lille qui passe sur Canal+) Sleep
Maintenant que c'est (pratiquement) fait il faut voir l'avenir et se dire que cette année nous aurons une équipe plus équilibrée et non plus axée sur un seul homme, didier drogba. Surement un des meilleurs attaquants l'année dernière, percutant, déroutant mais sur qui l'OM a peut être trop compté.

Une part de son efficacité est due à l'importance que l'équipe a su lui donner au jeu. Cela en était arrivé à un point que les journalistes se sont gavé sur la drogba dépendance, attention drogba blessé, fatigué ? L'OM sans drogba ? quel image de l'OM ? l'OM pourra t'il tenir son rang sans son buteur ? patatipatata....

Cela en était arrivé à un point ou l'OM sans drogba ne gagnait pas ou ne pouvait jamais faire la différence !! Quel responsabilité il avait !!! le destin d'une rencontre à lui seul chapo !!!! les autres joueurs n'étaient que des pions ? je me rappelle des moments où je regardais les matchs et j'essayais d'imaginer l'équipe sans DD....même contre les promus j'avais du mal à voir comment on aurait pu gagner..
Ce que j'essaie d'expliquer c'est qu'en fin de saison drogba à moins marqué peut-être et d'autres joueurs se sont illustrés, l'équilibre de l'équipe s'est amélioré et la caution Marseillaise a su crée un bloc soudé.Cette saison drogba aurait paru moins indispensable ce qui ne veux pas dire non plus qu'il aurait moins marqué de but.
Bref,un joueur à garder...mais l'appat du gain, diverses choses ont fait que les dirigeants ont craqués, mais que dire le mal est fait, de toute facon avec une équipe équilibrée battante, compétente, drogba n'est plus indispensable. C'est très regrettable mais il faut tourner la page.

l'état des lieux du recrutement est vite fait : il faut le remplacer !!!! avec 35 ou 40 millions d'¤ on peut avoir qui nous voulons (c'est sur les autres clubs vont prendre de la marge et on va acheter les joueurs le double de leur prix !!!) Pour le moment, le recrutement pourrait paraitre judicieux, le 1er gros coup, pedretti, voila si l'OM n'avait pu faire qu'un seul recrutement, cela aurait été celui-ci !!! Quel joueur, lien parfait entre les lignes ,il sait tout faire ou presque (faut pas déconner il vient à l'OM pour progresser !!!!).J'espère qu'il sera influant sur le jeu !!!
ensuite dehu, s'il a autant la volonté et le sérieux qu'a paris l'année dernière il va vite devenir un pièce maitresse défensive.
Bamogo, 16 but dans une équipe qui n'arrivait pas à aligner 3 passes la saison dernière Biggrin2 , c'est pas mal doit confirmer (comme drogba devait confirmer sa belle saison à guingamp, espérons que l'histoire va se répéter).
Cheyrou, peut-être enfin le bon gaucher que l'OM attend depuis longtemps !!! on va dire que ses 3 sélections en équipe nationale plaident en sa faveur mais j'attend de voir.
Barthez n'a rien a prouver.
Bon il reste koke qui peut être influent dans le jeu et le petit leyti n'diaye qui semble être un roc.
Voila je pense que ce n'est pas mal mais pas suffisant. Il faut 2 bons attaquants,supplémentaires et complémentaires.
Lizarazu a des qualité que j'apprécie pour jouer à l'OM. Il ne lache rien, c'est un vrai battant, ses montées et son expérience peut apporter énormément é l'équipe, de plus c'est un joueur qui n'aura pas de mal à s'intégrer.
Ensuite un défenseur supplémentaire ne serait pas de trop, tout comme un milieu offensif en sus

voila ceci n'est qu'une opinion et je n'ai pas la science infuse :punk1:

Didier merci pour la trace que tu as laissé au club, tu as été exemplaire toute la saison dernière et il est dommage que tu sois devenu de la marchandise de luxe si rapidement......

Law
[QUOTE=oneill13]
Soit le vendre avec une opportunité comme celle là, c'est à dire 3 fois plus chere que sa cote réelle, et avec cet argent mettre de la qualité sur l'ensemble du terrain!

[quote]



Cet argument tient la route si tu fais ça en début de mercato. Là, on a déjà 6 recrues et pas des calibres internationaux. Donc on va pas racheter 6 mecs et se retrouver avec 35 joueurs pros. A moins que le dégazage made in Bouchet soit à la mode cet été.
The Law, peux-tu aérer ton post STP ? Merci. Happy
thelaw a écrit :Maintenant que c'est (pratiquement) fait il faut voir l'avenir et se dire que cette année nous aurons une équipe plus équilibrée et non plus axée sur un seul homme, didier drogba............... Law
tiens t'a fini de ranger ta chambre toi ? :smoke1:
toujours autant tchatcheur et souvent dans le bon :y:

au faite old, si tu l'avais en face de toi, tu lui demanderais aussi de parler moins fort Laugh
[QUOTE=chichiman][QUOTE=oneill13]
Soit le vendre avec une opportunité comme celle là, c'est à dire 3 fois plus chere que sa cote réelle, et avec cet argent mettre de la qualité sur l'ensemble du terrain!

Citation :


Cet argument tient la route si tu fais ça en début de mercato. Là, on a déjà 6 recrues et pas des calibres internationaux. Donc on va pas racheter 6 mecs et se retrouver avec 35 joueurs pros. A moins que le dégazage made in Bouchet soit à la mode cet été.

Je crois que ce parcourt en UEFA on le paie tres cher, pas de coupe, pas d'europe la saison prochaine, et maintenant plus de Drogba !!!
hassenovitch a écrit :ça m'étonnerait que Wenger le lâche. Il sait qu'il a le meilleur MD au monde du moment. Mais contrairement à nos dirigeants Whip (qui savent qu'ils ont le meilleur attaquant au monde du moment) ils ne sont pas bêtes et ne le vendront pas.



Si l'OM avait la même capacité financière qu'Arsenal ça se saurait, ne comparont pas l'incomparable.

Si on perd DD on perd tout simplement un des cinq meilleurs attaquants du monde. Si on avait les moyens de faire venir un Thierry Henry on aurait la même capacité à garder l'exceptionel, aujourd'hui c'est malheureusement impossible. Il faut arrêter de fustiger les Boucher et consorts, c'est mecs là sont tributaires de la logique implacable du foot bizness. A eux maintenant de gérer au mieux afin d'atteindre les objectifs de la prochaine saison.

DD nous aura régaler toute la saison dernière, sur le terrain et en coulisse il aura été un très très grand bonhomme. Quelque soit sa route merci et bonne chance à Drogba. L'OM l'a aimé, il a aimé l'OM.
Cet argument tient la route si tu fais ça en début de mercato. Là, on a déjà 6 recrues et pas des calibres internationaux. Donc on va pas racheter 6 mecs et se retrouver avec 35 joueurs pros. A moins que le dégazage made in Bouchet soit à la mode cet été.[/quote]
Très bon raisonement, mais on a fait que 4 achats de titulaires. Maistenant il reste trois postes pour des cadors a savoir un attaquand, un milieu offensif et un lateral gauche.
:mf_w00t2: QUOI MOI JE PARLE FOOOOOOOOORRRTTTTT !!!!!

ouais c'est vrai :whistling

Promis je me met à la danse !!!

:lpouletda
paddy a écrit :au faite old, si tu l'avais en face de toi, tu lui demanderais aussi de parler moins fort Laugh

Mais non, ça donne pas envie de lire quand c'est pas aéré. Sleep Je l'ai lu quand même, et je suis plutôt d'accord avec lui. :chinese:
hassenovitch a écrit :Désolé, mais le 1er match est diffusé sur TPS. (C'est le 2e contre Lille qui passe sur Canal+) Sleep

Mais le 2è n'est il pas le 1er à domicile ????
D'accord avec The Law .. maintenant que c'est fait il ne sert a rien de pleurer. Un marseillais ne doit jamais avoir la tete basse... Boxing
Il faut maintenant trouver un equilibre a cette equipe et savoir comment nous allons jouer sachant que sans drogba je ne vois pas l'equipe jouer avec un seul attaquant... ce sera soit le 4-4-2 soit le 5-3-2 . Pour moi il manque donc
un lateral gauche : Liza
Un voir deux milieux offensifs : Felipe ? Oruma (pas mauvais mais bon j'espere bcp mieux avec l'argent qu'on recolte) Meriem... je ne crois qu'il y ait d'autres pistes actuelles meme si j'aimerais Overmars.
2 attaquants: Etoo, Marlet (moi je l'aime bien .. desole Tongue ), Diouf (ca me ferait caguer lui en revanche ... il n' rien de plus que Mido meme pas le caractere) ou sinon un pret de Mutu (ca ce serait de la balle)... Mido qui serait un bon complement de Etoo ne restera pas je pense...

Quelqu'un se rappelle d'autres rumeurs...
C'est bizarre vendre drogba une fois que les abonnements sont termines qu'est ce qui ce serait passe si didier avait ete vendu au mois de juin...Le marche aux bestiaux est commence Ok on peut acheter des joueurs mais apres il faut les payer il parrait qu'il fallait baisser la masse salariale du club:n: Ranting punaise j'habite en region parisienne depuis ce matin on me saoule avec ça...
Ca fait au moins 8 ans que l'on attendait un buteur à l'OM.

On un trouve un plus que bonSuperman , et que font les dirigents :

Ils le vendent !Bash

J'espere qu'ils ne vont pas mettre 8 ans pour en trouver un autreHang
je viens de voir sue le site de Marca que Pérez promet un grand attaquant et qu'il est en contact avec Rooney...

Le président du Barça juge par ailleurs très difficile la venue de Eto'o du fait que celui appartient au Réal et ne veut pas renforcer un concurrent...

La piste d'Eto'o semble bien partie, en tout cas il en va de l'intérêt du Réal qu'il aille à l'OM Bye1
Drogba était déjà buteur, l'OM lui a permis de se mettre plus en valeur (marchande malheureusement)

A la différence des dernières 15 années , L'OM a de l'argent pour recruter les bons attaquants pas comme à l'epoque de jardel par exemple !!!

j'espère qu'ils vont en profiter koi....Unsure

pour la compo je voterais pour un 3-5-2 ou 4-5-1 (4-2-3-1) selon l'attaquant recruté