El chi a écrit :du coup, elle est boulé ou pas ???
tout le monde a l'air content, je comprend plus rien
Pour résumer:
Les gens dont "on" a repéré l'adresse IP sur des réseaux de P2P alors qu'ils téléchargent des fichiers protégés par le droit d'auteur vont recevoir des mails d'avertissement. Si leur adresse IP est toujours repérée après ces avertissements, on va les trainer devant les tribunaux.
Le principe de riposte graduée disparaitrait au profit d'une riposte pas graduée, en fait une "judiciarisation " du téléchargement illégal.
Premier obstacle: l'engorgement des tribunaux. Va-t-on magiquement trouver une ligne de crédit pour la justice?
Aparté: pas vraiment persuadé qu'il s'agisse de l'urgence absolue en matière de justice en France, quand on sait que des personnes attendent parfois plusieurs années en prison avant d'être jugées. Mais bon...

Deuxième obstacle: comment prouver que l'adresse IP correspond vraiement à la personne titulaire de la ligne internet?
La loi prévoyait l'obligation d'installer un mouchard sur l'ordinateur. Sauf que ce mouchard n'aurait pas été compatible avec Linux...
Ce que je vois gros comme une maison: une migration massive vers Linux...
Troisième obstacle: rien ne s'oppose à ce qu'après avoir reçu les mails d'avertissement, on change de fournisseur d'accès internet et donc qu'on change d'adresse IP... Keskisonkon...
On a affaire à des amateurs (et ça ne relève pas de l'injure il me semble, n'en déplaise à Nadine...)
Citation :Troisième obstacle: rien ne s'oppose à ce qu'après avoir reçu les mails d'avertissement, on change de fournisseur d'accès internet et donc qu'on change d'adresse IP... Keskisonkon...
Pas oublié en changent d'opérateur de mettre le nom de la ligne à quelqu'un d'autre de la maison. Au 1er coup à Monsieur, l'autre fois à Madame, puis on revient à Monsieur (tout façon l'historisation des IP/nom titulaire n'est pas non plus prévu sur le long terme) etc...
Sinon, y'a
Amazon MP3 en France maintenant, c'est assez sympa

Nil Sanyas a écrit :Sinon, y'a Amazon MP3 en France maintenant, c'est assez sympa 
L'album Moon Safari de Air pour 2,99 l'album, voila enfin un prix accessible à tous :echarpe-o
par contre, ils n'ont pas tout, j'ai tapé beatles, il n'y a que des versions karaoké ou tribute

paddy a écrit :L'album Moon Safari de Air pour 2,99 l'album, voila enfin un prix accessible à tous :echarpe-o
par contre, ils n'ont pas tout, j'ai tapé beatles, il n'y a que des versions karaoké ou tribute 
Ben non comme pour itunes, les Beatles n'ont signé aucun accord pour le téléchargement de leurs disques.
Par contre sur amazon mp3, tu as
Imagine et
Ram à 2,99 et à ce prix là c'est cadeau.
Oui les Beatles (enfin ceux qui gèrent leur droit) interdisent toutes ventes en ligne...
Yoko :vodevill
Pour continuer le comparatif avec amazon sur le même album d'Air, la fnac mp3 le fait à 9,99. Donc 7 plus cher qu'Amazon.
Après faut voir si c'est juste une promo du moment ou si ces tarifs bas sont généralisés.
Nil Sanyas a écrit :Sinon, y'a Amazon MP3 en France maintenant, c'est assez sympa 
Faut voir la qualité des mp3 aussi

paddy a écrit :Yoko :vodevill
Pour continuer le comparatif avec amazon sur le même album d'Air, la fnac mp3 le fait à 9,99. Donc 7 plus cher qu'Amazon.
Après faut voir si c'est juste une promo du moment ou si ces tarifs bas sont généralisés.
Promo du moment. Mais sait-on jamais, ça pourrait être reconduit (normalement, ça s'arrête le 5 juillet).
Ce sont des mp3 256k sans DRM...
C'est incroyable que les sites de vente de musique en ligne n'utilisent pas un format 'lossless', je ne vois pas trop l'intérêt de payer pour avoir un son de moindre qualité

Olorin a écrit :Et les éventuels DRM 
Les DRM, en musique, c'est fini depuis un moment oh Olorin, mets toi à la page

Hellborg a écrit :C'est incroyable que les sites de vente de musique en ligne n'utilisent pas un format 'lossless', je ne vois pas trop l'intérêt de payer pour avoir un son de moindre qualité 
La plupart des gens qui téléchargent écoutent de toutes manières leur musique dans des conditions déplorables: via les enceintes du PC ou avec un ipod doté d'écouteurs de médiocre qualité.
Jeroemba a écrit :La plupart des gens qui téléchargent écoutent de toutes manières leur musique dans des conditions déplorables: via les enceintes du PC ou avec un ipod doté d'écouteurs de médiocre qualité.
C'est pas mon cas

(pour la qualité du son bien sur, jamais de la vie je n'ai téléchargé

)
Ceci dit, si tu cherches de la qualité sonore, tu vas te prendre un vinyl ou un CD, tu te contentes pas du MP3...
A cet effet, vendre un MP3 l'équivalent du prix d'une piste d'un CD, c'est du vol.
Sinon pour avoir la qualité cd, l'abonnement aux médiathèques de Paris coute seulement quelques euros...

C'est à ce point différent un mp3 encodé en 256K et un vinyl ? (en partant du principe qu'on a une bonne qualitée d'écoute).
Sinon il existe des formats de compression lossless (comme flac). Mais je ne sais pas si il existe une plateforme de téléchargement légale qui propose de tels fichiers (ni à quel prix).