Fanfarlo a écrit :Faux, ce qui est condamné en France, n'est pas le téléchargement, mais la mise à disposition d'oeuvres protégées. Donc t'es responsable même si tu as l'original chez toi ;)
Bah il a parlé de télécharger par de distribuer :Pixie
Nil Sanyas a écrit :Bah il a parlé de téléchargé par de distribuer :Pixie
Objection!!!!!!!!!!!!!!!! :Pixie
D'ailleurs il n'existe pas de "droit" a la copie privée, ce n'est qu'une tolérance, rien n'est inscrit dans la loi... enfin comme je pioncais un max en cours de droit je suis pas certain

Nil Sanyas a écrit :Non, cela aurait été en partenariat avec Intel, AMD et les fabricants de Cartes mères.
J'explique brièvement : en fait l'idée était de mettre une double protection, une software (made in Microsoft) et une hardware (AMD, Intel and co).
D'ailleurs, cela a été plus ou moins fait faut pas croire... (autant en hardware qu'en soft, même si niveau hardware, on peut aller beaucoup plus loin, mais la peur du boycott est grande).
nom de code : Palladium
A beaucoup fait parler il y a trois-quatre ans, puis plus grand-chose ...
Entre-temps, Microsoft a mis un peu de maquillage, a changé le nom en NGSCb (Next Generation Secure Computing Base), et en ces temps de fin des libertés individuelles, a mis tout ça en branle, sans pour autant secouer l'autre.
Présentation Wikipedia
Un article du Journal du Net (à l'époque où de folles rumeurs circulaient)
Un autre article chez VNUnet (à la même époque)
Et un dernier de chez linuxfr.org
Alors, simple rumeur ?

sur l'iTunes Music Stores, il existe quelques foi le livret de l'album à télécharger...
Pour ma part, je n'ai plus acheté de CD depuis un milliard d'années (au moins).
L'iTMS est pour moi une innovation de tout premier ordre.
Entre microsoft et apple ou entre le wma et le aac, c'est encore le bordel de qui peut lire quoi, mais c'est évidemment l'avenir.
Merci à Apple qui a vendu récemment son 1 000 000 000ème morceau....
La voie est grande, si ces connauds de majors et autres organisations douteuses jouaient le jeu plutôt que de chercher à engranger :
Source : PC Inpact
La SPEDIDAM (Société de Perception et de Distribution des Droits des Artistes-interprètes de la Musique et de la Danse) va assigner en justice les 6 principaux sites de vente en ligne de musique dont bien entendu l'iTMS. Elle leur reproche de ne pas avoir obtenu l'autorisation écrite de chaque artiste français avant de vendre leurs morceaux.
A titre de compensation, elle réclame la modique somme de 3,5 millions d'Euros et taxe les sites de vente en ligne de pourvoyeurs de "contrefaçons massives".
Sans connaître précisément les tenants et les aboutissants de cette histoire, difficile de ne pas avoir l'impression que certains marchent sur la tête. Quel intérêt auraient les artistes français à ne plus être présents sur les sites de vente en ligne, seuls réellement capables d'endiguer le téléchargement illégal et de leur assurer un revenu ? Est-ce que la SPEDIDAM parle réellement en leur nom ? Cette pression n'est-elle pas là pour engranger plus d'argent sur cette manne ?
Comme vous pouvez le constater, ce dépôt de plainte a tendance à soulever bien plus de questions qu'à apporter de réponses. Imaginant ce que doivent représenter les revenus liés au marché français dans le monde, les vendeurs en ligne risquent surtout de fermer boutique dans notre pays, ne laissant pas d'alternative légale à ceux qui souhaitent acheter leur musique sans se déplacer.
En tout cas moi j'y adère...
Citation : Colère et déception chez les membres du groupe Red Hot Chili Peppers. Leur prochain album doit sortir dans les bacs le 9 mai, mais une copie pirate des 28 titres circule déjà sur les réseaux peer-to-peer.
Contrairement à l'Assemblée Nationale qui l'a très largement ignoré, il a beaucoup été question jeudi au Sénat de la question du droit moral des auteurs et des créateurs, une question chère au sénateur Jack Ralite. Et c'est bien en premier lieu le droit moral qu'évoque le bassiste des Red Hot Chili Peppers pour s'indigner du "leak" de leur prochain album Stadium Arcadium.
Flea, Michael Balzary de son vrai nom, évoque bien sûr le préjudice financier du piratage de l'album, mais il insiste d'abord auprès de ses fans sur le non respect de la qualité intrinsèque de l'oeuvre. "Je ne peux pas trouvé les mots pour dire à quel point nous tenons à ce disque, à quel point sa sonorité est sacrée pour nous", martelle le bassiste, qui évoque les longues nuits passées à travailler sur le moindre petit son de l'album. "Nous avons mis dedans tout ce que nous avions, 28 chansons, 2 heures du meilleur de ce que nous pouvions offrir". Tout ça "pour que quelqu'un le prenne et le sorte avec cette piètre qualité sonore". "La pilule est douloureuse à avaler", se plaint le musicien.
Balzary appelle chaque internaute à prendre sa conscience pour seul guide. "C'est nous voler, et ça c'est nul", juge-t-il, "le coeur brisé".
http://www.ratiatum.com/news3097_Les_Red...rates.html
Sachant que l'album en question est dispo en wav 320kpbs sur la mule, soit en qualité maximum, l'argument de la qualité tient autant debout qu'un Kala sortant d'un bistrot.
Je suis un peu decu de la reaction de Flea pour le coup.:n:
Je l'aurais bien acheté comme chaque fois que les Red Hots sortent un album...ben là, à cause de ca, non.
M'en va sur la mule.

UP, j'ai reçu ce mail aussi, e t même si je dégage de France bientôt j'ai pas envie de revenir dans un France comme celle là, donc elle a pas intérêt à passé cette loi!!!!!!!!!!!!!
LadyKillers a écrit :La version actuelle du DADVSI permet toujours aux producteurs de disques et de films d'installer sur votre ordinateur personnel des dispositifs destinés à contrôler et à surveiller l'usage que vous faites de la musique et des films que vous achetez.
Elle contient également toujours des dispositions vous interdisant
de neutraliser ces dispositifs, quoi qu'ils fassent. Certains articles ont pour
objectif de permettre la mise en place un *filtrage généralisé d'internet*.
Si le DADVSI est adopté, le simple fait de lire un DVD avec un logiciel non
autorisé par le producteur fera risquer 3750 euros d'amende, la publication d'un
tel logiciel 6 mois de prison et 30 000 euros d'amende.
Je n'ai pas reçu ce mail et j'espère que c'est du vent.....
Si on devait en arriver a une telle extrémité, je jete mon oridinateur, je me remet quotidiennement a aller au bistrot, jouer aux boules, boire et fumer et pourquoi pas me droguer ?. Je ne regarde plus un seul film à la télé, ni au au cinéma, ni en vidéo, et n'écoute plus de musique non plus.
Au lieu de nous casser les coroñes a nous, ces trous de balles feraient bien d'aller chez tous les revendeurs hi-fi et de dégommer ou de taxer tous le materiels qui servent a copier de la musique et des vidéos. Je sais que ça été évoqué mais....
Qui n'en veut du lecteur MP3, du cd vierge par paquet de 100 ? du graveur enregistreur CD-DVD, du des boitier de toutes sortes par paquet de 25 ou 50, des logiciels pour copier duppliquer créer des jaquettes vendus dans des magasins comme la FNAC ou planete saturn. ????? Bref il y a tout ce qu'il faut dans le commerce en bonne et dûe forme pour faciliter la copie et même l'inciter.
Et pendant ce temps on parle d'amende pour les pauvre cons comme moi qui font une, voire plusieurs copie tellement c'est cher l'original. Et je ne parle pas du jeune qui malheureusement ne bosse pas, et n'a pas suffisament de tune pour se payer le DVD, le ciné, le CD ou le concert qu'il aimerai.
Dans le même temps aussi.... une place de concert douille minimum, 45 €. Polnareff par exemple coûte 95 €, un DVD musical dernier sorti coûte 26 € ces prix ont été rallongé pour palier au manque a gagner à cause du soit disant "piratage"
Moi je leur dis

va fanculo tutti......
Si un jour y a une manif, faites moi signe.....
C'est clair que l'on ne peut pas acheter tous les CD ou DVD que l'on voudrait,mais les gars qui se sont gauler en ayant telechargé des milliers de chansons,des centaines de films,des dizaines de jeux l'ont bien cherché,il y'a des limites.