opiOM.net

Version complète : L'industrie du disque monte au créneau les internautes aussi.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Fanfarlo a écrit :Faux, ce qui est condamné en France, n'est pas le téléchargement, mais la mise à disposition d'oeuvres protégées. Donc t'es responsable même si tu as l'original chez toi ;)
Bah il a parlé de télécharger par de distribuer :Pixie
Nil Sanyas a écrit :Bah il a parlé de téléchargé par de distribuer :Pixie


Objection!!!!!!!!!!!!!!!! :Pixie
D'ailleurs il n'existe pas de "droit" a la copie privée, ce n'est qu'une tolérance, rien n'est inscrit dans la loi... enfin comme je pioncais un max en cours de droit je suis pas certain Sleep
Sisi, on a le droit.
Nil Sanyas a écrit :Non, cela aurait été en partenariat avec Intel, AMD et les fabricants de Cartes mères.

J'explique brièvement : en fait l'idée était de mettre une double protection, une software (made in Microsoft) et une hardware (AMD, Intel and co).

D'ailleurs, cela a été plus ou moins fait faut pas croire... (autant en hardware qu'en soft, même si niveau hardware, on peut aller beaucoup plus loin, mais la peur du boycott est grande).
nom de code : Palladium

A beaucoup fait parler il y a trois-quatre ans, puis plus grand-chose ...
Entre-temps, Microsoft a mis un peu de maquillage, a changé le nom en NGSCb (Next Generation Secure Computing Base), et en ces temps de fin des libertés individuelles, a mis tout ça en branle, sans pour autant secouer l'autre. Bye2

Présentation Wikipedia
Un article du Journal du Net (à l'époque où de folles rumeurs circulaient)
Un autre article chez VNUnet (à la même époque)
Et un dernier de chez linuxfr.org

Alors, simple rumeur ? Ermm
sur l'iTunes Music Stores, il existe quelques foi le livret de l'album à télécharger...
Pour ma part, je n'ai plus acheté de CD depuis un milliard d'années (au moins).
L'iTMS est pour moi une innovation de tout premier ordre.
Entre microsoft et apple ou entre le wma et le aac, c'est encore le bordel de qui peut lire quoi, mais c'est évidemment l'avenir.
Merci à Apple qui a vendu récemment son 1 000 000 000ème morceau....
La voie est grande, si ces connauds de majors et autres organisations douteuses jouaient le jeu plutôt que de chercher à engranger :

Source : PC Inpact
La SPEDIDAM (Société de Perception et de Distribution des Droits des Artistes-interprètes de la Musique et de la Danse) va assigner en justice les 6 principaux sites de vente en ligne de musique dont bien entendu l'iTMS. Elle leur reproche de ne pas avoir obtenu l'autorisation écrite de chaque artiste français avant de vendre leurs morceaux.
A titre de compensation, elle réclame la modique somme de 3,5 millions d'Euros et taxe les sites de vente en ligne de pourvoyeurs de "contrefaçons massives".
Sans connaître précisément les tenants et les aboutissants de cette histoire, difficile de ne pas avoir l'impression que certains marchent sur la tête. Quel intérêt auraient les artistes français à ne plus être présents sur les sites de vente en ligne, seuls réellement capables d'endiguer le téléchargement illégal et de leur assurer un revenu ? Est-ce que la SPEDIDAM parle réellement en leur nom ? Cette pression n'est-elle pas là pour engranger plus d'argent sur cette manne ?
Comme vous pouvez le constater, ce dépôt de plainte a tendance à soulever bien plus de questions qu'à apporter de réponses. Imaginant ce que doivent représenter les revenus liés au marché français dans le monde, les vendeurs en ligne risquent surtout de fermer boutique dans notre pays, ne laissant pas d'alternative légale à ceux qui souhaitent acheter leur musique sans se déplacer.
Tarlak a écrit :Je viens d'entendre sur RMC que Microsoft allait mettre une puce dans les unités centrales pour empêcher la lecture des MP3 illégaux Ermm

Euh, c'est juste une rumeur ou ils vont vraiment le faire ? Shutup

edith : cela s'appelle palladium mais cela a été abandonné... aussi fort en informatique que sur le foot, RMC

:lol: Bowdown :lol:
Droits d'auteur: les députés adoptent le nouveau régime de sanctions imposé aux internautes PARIS (AP) - Les députés ont achevé l'examen du projet de loi sur les droits d'auteur dans la nuit de jeudi à vendredi après avoir adopté le régime de sanctions du téléchargement illégal proposé par le gouvernement.
L'Assemblée nationale se prononcera mardi 21 mars par un vote solennel sur l'ensemble du texte.
Avant de suspendre leurs travaux, les députés ont voté le régime de sanctions du téléchargement illégal de musique ou de films proposé par le ministre de la Culture Renaud Donnedieu de Vabres.
Exit les lourdes sanctions prévues par la première version du texte, qui assimilait le contournement des mesures techniques de protection des oeuvres à de la contrefaçon, passible de trois ans de prison et 300.000 euros d'amende. La nouvelle mouture du projet de loi instaure des sanctions graduées en fonction de la gravité de l'infraction.
Concrètement, l'internaute qui télécharge illégalement une oeuvre (film, musique) pour un usage personnel sera passible d'une simple contravention de 38 euros. L'amende grimpera à 150 euros s'il partage sur Internet les oeuvres qu'il a téléchargées. "Il s'agit de traiter de façon appropriée les actes de simple téléchargement, ainsi que la mise à disposition", selon l'amendement du gouvernement adopté par les députés. Les détenteurs et utilisateurs de logiciels de contournement des protections paieront 750 euros.
La facture montera à 3.750 euros pour les "hackers" (pirates) qui cassent les protections. Les sanctions les plus lourdes sont réservées à ceux qui font commerce des systèmes de piratage: six mois de prison et 30.000 euros pour ceux qui fournissent des moyens de contournement; et trois ans de prison et 300.000 euros pour tout éditeur de logiciels de partage de fichiers en "peer to peer" (P2P) qui encouragerait "sciemment" le téléchargement illégal.
Un amendement adopté dans la foulée impose aux fournisseurs d'accès de transmettre à leurs abonnés des messages électroniques pour les sensibiliser aux dangers du piratage pour la création artistique.
Ce dispositif permettra de "distinguer clairement les internautes qui téléchargent des morceaux de musique pour leur usage personnel et les personnes physiques ou morales qui incitent au téléchargement illégal", a estimé Renaud Donnedieu de Vabres, défendant ce "point d'équilibre" entre les intérêts des artistes et des internautes.
Le ministre de la Culture a ajouté que les critères à partir desquels seront fixées les contraventions seront déterminés par le Conseil d'Etat. "On peut imaginer des limitations dans le temps ou des seuils établis en fonction du nombre d'heures ou du poids des fichiers", a-t-il expliqué sans plus de précision. Le gouvernement va créer un "service spécialisé" pour mettre en oeuvre ces sanctions.
La gauche a déploré le manque de précision du nouveau dispositif. "Nous sommes passés de la riposte graduée à la risposte dégradée, et qui plus est, de la lumière à l'ombre", a regretté Christian Paul (PS).
Dénonçant une "insécurité juridique totale" pour les internautes, les socialistes ont multiplié les questions au gouvernement sur le nouveau dispositif, sans avoir de réponse. L'infraction "sera-t-elle constituée pour chaque téléchargement? Pour chaque oeuvre téléchargée? Qui la constatera? Qui sera chargé des contrôles?", a demandé Patrick Bloche (PS).
Selon l'opposition, le nouveau système "ne sera pas dissuasif". "Le téléchargement continuera de plus belle, grâce au développement du haut débit et aux nouveaux moyens de contournement", a prédit Christian Paul. AP



yahoo.fr

OVH vire tous ses logiciels P2P de ses serveurs! Ca va faire mal ça! Vraiment très mal. S'ils font pareil pour les logiciels libres, c'est la fin de l'informatique :blondblush1:

http://www.zdnet.fr/actualites/internet/...htm?xtor=1
Fanfarlo a écrit :OVH vire tous ses logiciels P2P de ses serveurs! Ca va faire mal ça! Vraiment très mal. S'ils font pareil pour les logiciels libres, c'est la fin de l'informatique :blondblush1:

http://www.zdnet.fr/actualites/internet/...htm?xtor=1
OVH c'est des paydays... Rock

Sinon c'est marrant cet article sur la loi vue de l'étranger. Shipwrecked

http://www.zdnet.fr/actualites/internet/...618,00.htm
[Image: banniere1.gif]

En tout cas moi j'y adère...
Mac+ a écrit :Pas d’accord sur les prix de l’iTMS ?

Il semblerait que les majors du disque et Steve Jobs ne soient pas parvenu à trouver un accord à propos du prix des chansons vendues sur l’iTunes Music Store d’Apple. D’après le journal New York Post, certains patrons de majors seraient en passe de jeter l’éponge, incapables de convaincre le patron d’Apple alors que les contrats arrivent à échéance cette année.

La suite ICI
Citation : Colère et déception chez les membres du groupe Red Hot Chili Peppers. Leur prochain album doit sortir dans les bacs le 9 mai, mais une copie pirate des 28 titres circule déjà sur les réseaux peer-to-peer.


[Image: stadiumarcadium.png]Contrairement à l'Assemblée Nationale qui l'a très largement ignoré, il a beaucoup été question jeudi au Sénat de la question du droit moral des auteurs et des créateurs, une question chère au sénateur Jack Ralite. Et c'est bien en premier lieu le droit moral qu'évoque le bassiste des Red Hot Chili Peppers pour s'indigner du "leak" de leur prochain album Stadium Arcadium.

Flea, Michael Balzary de son vrai nom, évoque bien sûr le préjudice financier du piratage de l'album, mais il insiste d'abord auprès de ses fans sur le non respect de la qualité intrinsèque de l'oeuvre. "Je ne peux pas trouvé les mots pour dire à quel point nous tenons à ce disque, à quel point sa sonorité est sacrée pour nous", martelle le bassiste, qui évoque les longues nuits passées à travailler sur le moindre petit son de l'album. "Nous avons mis dedans tout ce que nous avions, 28 chansons, 2 heures du meilleur de ce que nous pouvions offrir". Tout ça "pour que quelqu'un le prenne et le sorte avec cette piètre qualité sonore". "La pilule est douloureuse à avaler", se plaint le musicien.

Balzary appelle chaque internaute à prendre sa conscience pour seul guide. "C'est nous voler, et ça c'est nul", juge-t-il, "le coeur brisé".

http://www.ratiatum.com/news3097_Les_Red...rates.html





Sachant que l'album en question est dispo en wav 320kpbs sur la mule, soit en qualité maximum, l'argument de la qualité tient autant debout qu'un Kala sortant d'un bistrot.Vghgbg

Je suis un peu decu de la reaction de Flea pour le coup.:n:

Je l'aurais bien acheté comme chaque fois que les Red Hots sortent un album...ben là, à cause de ca, non.Fuck

M'en va sur la mule.Crylol
Oc ! a écrit :Sachant que l'album en question est dispo en wav 320kpbs sur la mule, soit en qualité maximum, l'argument de la qualité tient autant debout qu'un Kala sortant d'un bistrot.Vghgbg

Je suis un peu decu de la reaction de Flea pour le coup.:n:

Je l'aurais bien acheté comme chaque fois que les Red Hots sortent un album...ben là, à cause de ca, non.Fuck

M'en va sur la mule.Crylol
Pensez-vous toujours que pirater de la musique n'est pas grave ?
Reçu aujourd'hui par mail de la part des gens de l'EUCD. On trouve les pétitions naïves (doux euphémisme) concernant l'OM et ses supporters.
Malheureusement, le résultat n'est pas plus brillant ici, et pourtant, s'agirait pas de rigoler ... Mad1

Bonjour,

Nous vous écrivons car vous avez signé la pétition "NON au projet de loi DADVSI"
(http://eucd.info/petitions/index.php?petition=2) que nous avons lancée le 2
décembre dernier et qui, à ce jour, a recueilli plus de 167 000 signatures de
particuliers et plus de 1000 signatures d'organisations. Nous vous remercions
une nouvelle fois pour votre confiance.

Nous tenions à vous informer que le projet de loi DADVSI va être présenté au
vote ce 30 juin à l'Assemblée et au Sénat. Tout comme dans sa version originale
à laquelle vous vous êtes opposé, ce texte contient de nombreuses dispositions
que nous jugeons purement et simplement inacceptables (I). Le DADVSI a de plus
été rédigé dans des conditions indignes d'une démocratie (II). Le vote du 30
juin étant la dernière étape du processus parlementaire, il est urgent d'agir.
(III).

** I - Un contenu inacceptable **

La version actuelle du DADVSI permet toujours aux producteurs de disques et de
films d'installer sur votre ordinateur personnel des dispositifs destinés à
contrôler et à surveiller l'usage que vous faites de la musique et des films que
vous achetez. Elle contient également toujours des dispositions vous interdisant
de neutraliser ces dispositifs, quoi qu'ils fassent. Certains articles ont pour
objectif de permettre la mise en place un *filtrage généralisé d'internet*.

Si le DADVSI est adopté, le simple fait de lire un DVD avec un logiciel non
autorisé par le producteur fera risquer 3750 euros d'amende, la publication d'un
tel logiciel 6 mois de prison et 30 000 euros d'amende. Vous risquerez également
3 750 euros d'amende pour la neutralisation d'un dispositif portant atteinte à
votre vie privée mais protégé par la loi au titre de «mesure technique». Idem
pour la conversion d'un CD protégé au format MP3.

Votre fournisseur d'accès aura par ailleurs obligation de vous fournir des
dispositifs de filtrage et vous aurez obligation de les installer.

Les auteurs de logiciels libres pourront eux être censurés par une autorité
administrative et ceux publiant des logiciels permettant l'échange de données
protégées par le droit d'auteur risqueront 3 ans de prison et 300 000 euros
d'amende. Les menaces pour les droits fondamentaux du public et le logiciel
libre sont donc toujours présentes.

Le texte présente aussi toujours des risques importants pour la sécurité des
ordinateurs des particuliers, des administrations et des entreprises. Il menace
la compétivité de la France et sa capacité d'innovation en créant une insécurité
juridique majeure sur le marché du logiciel, marché stratégique s'il en est. Il
facilite les pratiques anti-concurrentielles telles que la vente liée, les
ententes illicites et les abus de position dominante. Il instaure un péage
incontournable sur les technologies d'accès à la culture et à l'information.

Vous pouvez lire cette tribune du député Bernard Carayon (UMP) et de Michel
Rocard, ancien Premier Ministre (PS) parue dans le Figaro vendredi dernier. Elle
couvre l'ensemble des enjeux et démontre que la problématique dépasse largement
la rémunération des artistes : l'encodage des oeuvres numériques : *un nouveau
big brother* ?
(http://www.bcarayon-ie.com/articles/230606Fig.html)

Vous pouvez aussi consulter une liste non exhaustive des conséquences directes
du DADVSI à l'adresse suivante (http://eucd.info/324.shtml)

** II - Une parodie de démocratie **

Sous la pression des industriels mais aussi du gouvernement américain, le
gouvernement français a multiplié les manoeuvres anti-démocratiques, les
mensonges, et les pressions sur les parlementaires pour faire adopter ce texte
dans une version dure.

Citons notamment le retrait en mars, au mépris du règlement intérieur de
l'Assemblée Nationale, de l'article 1er (http://eucd.info/278.shtml) voté en
décembre et qui instaurait la licence globale, ou encore le passage en force de
55 amendements de dernière minute jeudi dernier en commission mixte paritaire,
au mépris du droit d'amendement de l'opposition (http://eucd.info/322.shtml) et
alors qu'une seconde lecture aurait dû être organisée au regard de l'écart entre
la version de l'Assemblée et celle du Sénat. Le ministre de la culture s'y était
d'ailleurs engagé à sept reprises en hémicycle au nom du gouvernement, mais,
sous la pression, il s'est parjuré.

Citons également la présence en décembre de représentants de la FNAC et Virgin
(http://www.liberation.fr/page.php?Article=346365) et de lobbyistes de la SACEM
(http://eucd.info/279.shtml) dans des espaces de l'Assemblée normalement
réservés au parlementaires , ou encore l'intervention directe et couronnée de
succès du Secrétaire d'État au commerce américain pour que soit retiré en mai au
Sénat les seules dispositions favorables au consommateur, dispositions pourtant
adoptées à l'unanimité par les députés en mars dernier
(http://www.pcinpact.com/actu/news/28628-...is-imposee-
linteroperabilite-d.htm).

Signalons enfin le refus répété du gouvernement de recevoir la pétition que vous
avez signé. Lors de la dernière tentative, nous avons été arrété à plus de cent
mêtres de Matignon par les forces de l'ordre de façon à éviter que nous ne
soyons pris en photo et filmé par les journalistes qui nous attendaient
(http://www.pcinpact.com/actu/news/29352-...-a-Richard-
Stallm.htm).

Nous ne sommes pas les seuls à dénoncer ces méthodes anti-démocratiques et ce
refus de prendre en compte les demandes n'émanant pas des industriels du disque,
du film et du logiciel propriétaire. Des associations de consommateurs (UFC,
CLCV), de famille (UNAF), d'internautes (ADA, ODEBI), des sociétés d'artistes
(ADAMI, SPEDIDAM), des syndicats de musiciens, ont fait le même constat.

** III - Que faire ? ***

Il reste aujourd'hui une possibilité d'éviter le pire : il faut que les députés
et les sénateurs votent contre ce texte le 30 juin. Des élus de tous bords ont
déjà annoncé qu'ils le feraient mais leur nombre est insuffisant.

Nous vous invitons donc à contacter le plus rapidement possible votre député et
votre sénateur, et plus largement, le plus possible d'élus UMP et UDF étant
donné qu'ils ont, pour les premiers, la majorité à l'Assemblée, et que pour les
seconds ils sont au Sénat en capacité de faire basculer le vote. Cela ne vous
prendra que quelques minutes mais si nous sommes plusieurs milliers, voire des
dizaines de milliers, à le faire dans le prochains jours, cela les fera sans
doute réfléchir. Vous trouverez leur numéro de téléphone, leur adresse
électronique et des conseils pour un maximum d'efficacité à l'adresse suivante :

http://eucd.info/311.shtml

En vous remerciant pour votre attention et votre soutien,

L'équipe d'EUCD.INFO

NB : vous ne recevrez plus de courriels de notre part. Si vous souhaitez
continuer à recevoir des informations sur les actions d'EUCD.INFO, vous pouvez
vous abonner à notre liste de diffusion :
(https://mail.gna.org/listinfo/eucdinfo-lettre/)





UP, j'ai reçu ce mail aussi, e t même si je dégage de France bientôt j'ai pas envie de revenir dans un France comme celle là, donc elle a pas intérêt à passé cette loi!!!!!!!!!!!!!
Et vive nos élus Sadwalk
L' avis de Steve Jobs, patron d' Apple sur les DRM

http://www.macplus.net/magplus/chronique...ur-les-drm

les chiffres, les arguments, une proposition.
LadyKillers a écrit :La version actuelle du DADVSI permet toujours aux producteurs de disques et de films d'installer sur votre ordinateur personnel des dispositifs destinés à contrôler et à surveiller l'usage que vous faites de la musique et des films que vous achetez.
Elle contient également toujours des dispositions vous interdisant
de neutraliser ces dispositifs, quoi qu'ils fassent. Certains articles ont pour
objectif de permettre la mise en place un *filtrage généralisé d'internet*.

Si le DADVSI est adopté, le simple fait de lire un DVD avec un logiciel non
autorisé par le producteur fera risquer 3750 euros d'amende, la publication d'un
tel logiciel 6 mois de prison et 30 000 euros d'amende.
Je n'ai pas reçu ce mail et j'espère que c'est du vent.....
Si on devait en arriver a une telle extrémité, je jete mon oridinateur, je me remet quotidiennement a aller au bistrot, jouer aux boules, boire et fumer et pourquoi pas me droguer ?. Je ne regarde plus un seul film à la télé, ni au au cinéma, ni en vidéo, et n'écoute plus de musique non plus.
Au lieu de nous casser les coroñes a nous, ces trous de balles feraient bien d'aller chez tous les revendeurs hi-fi et de dégommer ou de taxer tous le materiels qui servent a copier de la musique et des vidéos. Je sais que ça été évoqué mais....
Qui n'en veut du lecteur MP3, du cd vierge par paquet de 100 ? du graveur enregistreur CD-DVD, du des boitier de toutes sortes par paquet de 25 ou 50, des logiciels pour copier duppliquer créer des jaquettes vendus dans des magasins comme la FNAC ou planete saturn. ????? Bref il y a tout ce qu'il faut dans le commerce en bonne et dûe forme pour faciliter la copie et même l'inciter.
Et pendant ce temps on parle d'amende pour les pauvre cons comme moi qui font une, voire plusieurs copie tellement c'est cher l'original. Et je ne parle pas du jeune qui malheureusement ne bosse pas, et n'a pas suffisament de tune pour se payer le DVD, le ciné, le CD ou le concert qu'il aimerai.
Dans le même temps aussi.... une place de concert douille minimum, 45 €. Polnareff par exemple coûte 95 €, un DVD musical dernier sorti coûte 26 € ces prix ont été rallongé pour palier au manque a gagner à cause du soit disant "piratage"
Moi je leur dis Ranting va fanculo tutti......
Si un jour y a une manif, faites moi signe.....
C'est clair que l'on ne peut pas acheter tous les CD ou DVD que l'on voudrait,mais les gars qui se sont gauler en ayant telechargé des milliers de chansons,des centaines de films,des dizaines de jeux l'ont bien cherché,il y'a des limites.