Moi ce que je me demande c'est comment il font pour couper l'acces internet sans couper la tele et le telephone
De toute facon quand les premiers cas vont apparaitre les avocats des associations de consommateurs vont mettre en place leur defense,le combat juridique pourra commencer(avec peut etre des jurisprudences qui paralyseront la loi)
la guerre ne fait que commencer!!
diegogo a écrit :Moi ce que je me demande c'est comment il font pour couper l'acces internet sans couper la tele et le telephone
Tout à fait, une aberration parmi tant d'autres, à suivre.
Je me demande comment les mecs sensés surveiller les réseaux P2P vont s'y prendre pour pêcher du pirate :
- Ils vont envoyer du fichier populaire genre Gi Joe ou Transformer avec des "machins espions dedans" pour relever les filets et choper du pirate ?
- Ou alors ils vont passer leurs journées devant l'écran de la mule en relevant les adresses ip qui vont y transiter ?
paddy a écrit :- Ils vont envoyer du fichier populaire genre Gi Joe ou Transformer avec des "machins espions dedans" pour relever les filets et choper du pirate ?
Exactement: ce sont les ayants droits qui vont payer des boîtes pour surveiller les réseaux p2p et repérer quelles adresses IP téléchargent leurs oeuvres/produits. Ensuite, ils vont remettre ces adresses IP à la justice.
Seul petit problème: n'importe qui (enfin pas tout à fait mais les geeks mal intentionnés sans probleme) peut se faire passer pour vous en utilisant votre adresse IP. Et ouais... Ils vont faire une drôle de tête pépé et mémé quand ils recevront une belle lettre d'Hadopi.

Jeroemba a écrit :Exactement: ce sont les ayants droits qui vont payer des boîtes pour surveiller les réseaux p2p et repérer quelles adresses IP téléchargent leurs oeuvres/produits. Ensuite, ils vont remettre ces adresses IP à la justice.
Seul petit problème: n'importe qui (enfin pas tout à fait mais les geeks mal intentionnés sans probleme) peut se faire passer pour vous en utilisant votre adresse IP. Et ouais... Ils vont faire une drôle pépé et mémé quand ils recevront une belle lettre d'Hadopi.
Il y a pas une histoire de logiciel espion fournit par l'Etat à installer obligatoirement sur ton pc, mais qui ne marche que sous windows ?
greg32 a écrit :Il y a pas une histoire de logiciel espion fournit par l'Etat à installer obligatoirement sur ton pc, mais qui ne marche que sous windows ?
Pour l'instant on ne sait pas vraiment. Il y a trop d'interrogations techniques obscures. Bref, d'ici à ce que ça soit mis en pratique, la loi aura peut-être été abrogée (ce qui arrivera très probablement dans l'hypothèse où il y ait un jour un changement de majorité parlementaire).
diegogo a écrit :Moi ce que je me demande c'est comment il font pour couper l'acces internet sans couper la tele et le telephone
C'est possible, mais ça dépend pour qui.
Pour ceux chez qui c'est pas possible, ils sont tranquilles (ils n'auront pas le droit de couper le téléphone... donc ils couperont rien).
Après, tu pourras toujours te manger une amende.
Jeroemba a écrit :Exactement: ce sont les ayants droits qui vont payer des boîtes pour surveiller les réseaux p2p et repérer quelles adresses IP téléchargent leurs oeuvres/produits. Ensuite, ils vont remettre ces adresses IP à la justice.
Seul petit problème: n'importe qui (enfin pas tout à fait mais les geeks mal intentionnés sans probleme) peut se faire passer pour vous en utilisant votre adresse IP. Et ouais... Ils vont faire une drôle pépé et mémé quand ils recevront une belle lettre d'Hadopi.
Donc y a que Caveman qui risque quelque chose
Nil Sanyas a écrit :C'est possible, mais ça dépend pour qui.
Pour ceux chez qui c'est pas possible, ils sont tranquilles (ils n'auront pas le droit de couper le téléphone... donc ils couperont rien).
Après, tu pourras toujours te manger une amende.
Comment on sait que c'est possible ? Comment on sait que ça ne l'est pas ? :blondblush1:
A priori, mieux vaut être en non dégroupé déjà, et avec une offre double-play (Internet + Téléphone). Mais je vais creuser.
Donc c'est bon pour wanadoo... euh pardon France Telecom... euh Orange quoi.
Mazargues a écrit :Marche pas ton lien.
Soit ça a été édité, soit il marche bien.
C'est bien beau tout ça, mais au final on risque quoi ?
Genre je me télécharge le dernier Katsumi. Cette dernière le voit et me dénonce aux flics.
J'vais simplement recevoir un courrier qui me dit "ho mec arrête de dl" ?
Donc en gros je peux continuer de dl l'intégrale de tous ses films, je sais que je suis tranquille jusqu'à ce que je reçoive ce courrier non ? Et que, si j'arrête de dl une fois ce courrier reçu, je risquerais rien non ? Parce qu'elle en a fait des films, la demoiselle, alors faut que je me renseigne

Madinho a écrit :C'est bien beau tout ça, mais au final on risque quoi ?
Genre je me télécharge le dernier Katsumi. Cette dernière le voit et me dénonce aux flics.
J'vais simplement recevoir un courrier qui me dit "ho mec arrête de dl" ?
Donc en gros je peux continuer de dl l'intégrale de tous ses films, je sais que je suis tranquille jusqu'à ce que je reçoive ce courrier non ? Et que, si j'arrête de dl une fois ce courrier reçu, je risquerais rien non ? Parce qu'elle en a fait des films, la demoiselle, alors faut que je me renseigne 
Sauf si quelqu'un se fait passer pour toi en utilisant ton IP, auquel cas tu es dans la bouse car avant même de pouvoir prouver ton innocence, ta connexion internet pourra être suspendue.
Si tu es marié, tu t'en fous: ta femme pourra souscrire un nouvel abonnement à son nom cette fois.

Ouais enfin dans l'hypothèse ou le grand père en face de chez moi ne pirate pas ma ligne, j'ai donc jusqu'au courrier pour (en gros) ne pas changer mes habitudes.
Et au pire, si un jour je reçois cette fameuse lettre, il me suffit d'arrêter complètement de télécharger et d'installer le fabuleux programme payant pour être certain de ne jamais avoir d'ennuis ?
Jeroemba a écrit :Si tu es marié, tu t'en fous: ta femme pourra souscrire un nouvel abonnement à son nom cette fois. 
Tu t'en fous qu'à moitié parce que cette formidable loi t'oblige à continuer de payer ton abonnement suspendu...
Madinho a écrit :Ouais enfin dans l'hypothèse ou le grand père en face de chez moi ne pirate pas ma ligne, j'ai donc jusqu'au courrier pour (en gros) ne pas changer mes habitudes.
L'usurpation d'adresse IP n'a rien à voir avec un piratage de ta ligne: c'est juste que quelqu'un se fait passer pour toi en utilisant ton adresse, qui aura été repérée alors que tu surfais quelque part...
Pour le reste de ton message, oui à-priori, si ça ne te dérange pas de payer et d'installer un mouchard. Par principe, il est hors de question que je le fasse.
Petit détail: c'est la fin de l'internet communautaire puisque chacun est censé "sécuriser" sa ligne. Quid du système "Ozone" par exemple et des accès wi-fi gratuits dans les lieux publics? Mystère et boule de gomme...Vive la France!
souley a écrit :Tu t'en fous qu'à moitié parce que cette formidable loi t'oblige à continuer de payer ton abonnement suspendu...
Cette loi ne t'empêche pas de résilier ton abonnement aux conditions prévues par ton contrat si tu le souhaites. C'est peut-être moins cher que de payer par exemple 12 mois d'abonnement pour rien.