Alfred Wallace a écrit :Sur internet, il y a des tas de photos non libres de droit qui sont utilisées à des fins personnelles. Ca, c'est comparable au téléchargement. Pas ce dont tu parles.
oui, je suis d'accord
Ce n'est pas pareil Olorin
Pour reprendre ton exemple, je serais pas d'accord si je paye une visite d'une galerie pour voir des uvres d'art et que je sois obligé de payer si je veux mettre en fond d'écran une image trouvé sur internet de l'uvre que j'ai vu
Là, ça ressemble plus au cas internet

Kenneth-Brylle a écrit :
Il faut interdire laccès de la papeterie aux patrons de bar qui achète lEquipe et la Provence pour le faire lire a leurs clients.
Cachons leurs télécommande pour foot + et nécoutons plus leurs blagues quils piquent sur rire et chansons.
Non mais !
Les patrons de bar payent une taxe pour foot+
Ce qui pour le coup est normal, vu qu'ils en tirent un profit commercial

un peu la flemme de le lire pour le moment.on verra plus tard
J'adore le concept
Citation :HADOPI: Jamendo lance le Remerciement Gradué Tandis que le débat sur la loi HADOPI pour une Riposte Graduée bat son plein au Parlement, des milliers dartistes défendent sur www.jamendo.com le téléchargement légal et gratuit. Parce que télécharger sur internet nest pas toujours synonyme de piratage, Jamendo propose le Remerciement Gradué.
HADOPI menace denvoyer un mail davertissement aux téléchargeurs pirates ? De son côté, Jamendo enverra un mail de remerciement à tout internaute qui aura téléchargé un des 200 000 titres disponibles gratuitement sur son site. Ce mail incitera linternaute à partager la musique avec ses amis.
Seconde riposte: HADOPI envisage lenvoi dun courrier recommandé ? Sur le même principe, Jamendo enverra une lettre de remerciement et un kit du complice constitué dautocollants et de documentation à ses plus fidèles téléchargeurs qui pourront ainsi promouvoir leurs artistes et la musique libre.
Les multi-récidivistes ne seront pas oubliés : HADOPI veut suspendre leur abonnement Internet ? Jamendo le leur rembourse ! En effet, chaque internaute ayant réussi à convaincre un lieu public (bar, restaurant,
) de devenir un espace de culture libre avec Jamendo PRO, sera remercié par le remboursement dun mois de son abonnement Internet. (Comment ca marche ?)
Jamendo prouve quil existe dautres artistes de grand talent qui savent exploiter les opportunités créées par Internet en adoptant des modèles de rémunération innovants. Les premiers fans sont donc remerciés au lieu dêtre punis.
Récemment les initiatives de groupes américains comme Nine Inch Nails ont montré que gratuité, licence libre et succès commercial sont bien compatibles.
Sylvain ZIMMER, fondateur de Jamendo
Sinon pour les téléchargeurs fout que vous êtes (pardon que nous sommes :happy2:), Albanel parle du
disque dur pour prouver sa non-culpabilité :lol: j'adore le concept aussi

Des fois c'est marrant d'être gouverner par des incompétents, mais souvent ça fait peur :helpsmili
La présomption d'innocence non plus apparemment...

paddy a écrit :Comment on appelle ça déjà ? La fracture numérique ?
La fracture numérique c'est quand ta cassé une touche de ton clavier !

Peut-on être démasqué si l'on télécharge illégalement par wifi ? Est-ce mon voisin et sa ligne web que je pirate qui trinque ?
Si j'avais le temps je chercherais un extrait de Wanted qui illustre bien ton propos

La vidéo du jeune allemand histérique qui casse tout peut marcher aussi