26 Mai 93 a écrit :je viens de voir que le projet de loi avait été adopté hier par l'assemblée nationnale
Pas du tout, le débat n'est pas terminé
frana a écrit :Heuu, j'ai peut-être rien compris, mais là je lis qu'un ministère utilise un logiciel légal gratuit, et un gars vient râler parce qu'il préfèrerait que l'état dépense de l'argent inutilement, alors que précisemment il n'arrête pas de râler parce que l'état en dépense trop.
Donc, c'est quoi le rapport entre une loi contre le piratage, et l'utilisation légale d'un logiciel gratuit ?
Heu...
Le truc, c'est qu'Open Office a autant de rapport avec un pare-feu que l'OL a un rapport avec une demi-finale de LDC

Nil Sanyas a écrit :Pas du tout, le débat n'est pas terminé 
Heu...
Le truc, c'est qu'Open Office a autant de rapport avec un pare-feu que l'OL a un rapport avec une demi-finale de LDC 
Hihi.. ui c'est vrai.. mais je suis pas sûr que le type le sache non plus..
Ce n'est pas la première fois que les personnalités derrière une loi pro-majors se montrent complètement à la ramasse sur des questions techniques simples. Pascal Nègre fait voter des lois toutes plus idiotes les unes que les autres depuis une dizaine d'année et il est capable de sortir un "il faut compter plusieurs jours pour télécharger un mp3 venant du japon"
C'est un peu comme avoir un ministre des transports qui ne comprendrait pas le principe de la roue ou un illettré à l'éducation.
Paddy qui chambre sur les connaissances informatiques...

draikin a écrit :Ce n'est pas la première fois que les personnalités derrière une loi pro-majors se montrent complètement à la ramasse sur des questions techniques simples. Pascal Nègre fait voter des lois toutes plus idiotes les unes que les autres depuis une dizaine d'année et il est capable de sortir un "il faut compter plusieurs jours pour télécharger un mp3 venant du japon"
Celle là était énorme comme le but de Valbuena à Liverpool :lol:

ba quoi ? moi aussi j'ai déjà organisé un tournoi d'Open office en réseau

paddy a écrit :ba quoi ? moi aussi j'ai déjà organisé un tournoi d'Open office en réseau 
Aaaaaaaah, bah cherche pas plus loin, tout s'explique !!!
Mais on a été bloqué par le firewall dudit Open office

paddy a écrit :Mais on a été bloqué par le firewall dudit Open office 
C'est bizarre ça... t'as mis à jour ton DOS 2.1 ?
paddy a écrit :26 Mai 93 a écrit :je viens de voir que le projet de loi avait été adopté hier par l'assemblée nationnale
source ? j'ai rien vu de tel ce matin 
En fait, c'est la
coupure de l'accès internet qui a été entérinée par les députés.
macbou a écrit :"Les députés ont adopté mercredi un amendement exonérant de toute sanction les internautes qui auront téléchargé illégalement des oeuvres dont tous les ayants droit résident dans un paradis fiscal."
http://tf1.lci.fr/infos/high-tech/0,,433...pure-.html
Gros pipeau
C'est donc une loi Jaunie ?

seesaw2zg:

:tumblewee
kdom93 a écrit :Paddy qui chambre sur les connaissances informatiques... 
Preuve que l'Albanel est larguée de chez larguée :lol:
greg32 a écrit :En fait, c'est la coupure de l'accès internet qui a été entérinée par les députés.
ça revient au même puisque c'était le principal point de désaccord
L'Assemblée adopte la création de l'Hadopi
"La ministre est revenue en arrière sur ses déclarations qui faisaient état du chiffre de 1.000 suspensions par jour, et insisté sur le fait que le but n'était pas de déconnecter les internautes, mais de faire peur."
Dans quel monde Vuitton ? :hum:
Ben oui mais ça c'est dit dès le départ, c'est pédagogique (Pascal Nègre l'a récemment dit, "télécharger, c'est risqué à partir de maintenant").
Et donc ? ils vont vendre plus de CD ? ils vont vendre plus de DVD ?
Plus de sous pour les majors, ça veut dire plus de films comme Dragon Ball Evolution ?
Avant de faire des lois débiles et illégales, qu'ils arrêtent déjà de vendre de la bouse en galette à des prix prohibitifs.
Et ensuite qu'ils mettent en place la licence globale...