Jeroemba a écrit :Notez bien qu'il s'agirait donc d'un système de licence globale sauf qu'on aura pas le droit de télécharger... Champions du Monde je vous dit!:helpsmili
En France quand on a un problème, on a une solution: la taxe.
D'un autre coté on est pas loin d'etre champion du monde des tarifs les moins chers pour internet, TV, telephone... :smoke1:
Meme si la c'est plutot une question de principe, qu'une question d'argent.

Caligula a écrit :D'un autre coté on est pas loin d'etre champion du monde des tarifs les moins chers pour internet, TV, telephone... :smoke1:
Et d'un autre côté on doit pas être très loin d'avoir les abonnements de téléphones portables les plus chers d'Europe.Et comme ce sont quasiment les mêmes boîtes qui sont derrière les FAI...
Je sais pas ou ca en est aujourd'hui mais il y a 2 ans, on était un des rares pays avec trafic illimité. Sachant que la BP, ca peut vite couter TRES cher.
Sur des serveurs pro par exemple, 1Gb de BP instantanée, c'était il y a peu 1300 HT / mois.
aqwarium a écrit :Je sais pas ou ca en est aujourd'hui mais il y a 2 ans, on était un des rares pays avec trafic illimité. Sachant que la BP, ca peut vite couter TRES cher.
Sur des serveurs pro par exemple, 1Gb de BP instantanée, c'était il y a peu 1300 HT / mois.
Ca veut dire quoi en clair?
Caligula a écrit :D'un autre coté on est pas loin d'etre champion du monde des tarifs les moins chers pour internet, TV, telephone... :smoke1:
???
On a le système de téléphone mobile le plus cher d'Europe

.
Téléphonie fixe il parle.
Ca veut dire que payer 29/mois pour un trafic illimité, vu le coup de la BP, c'est assez fou.
Petite réflection sur le 'modèle' Youtube
Le C.A. annuel de YouTube représenterait 10% du coût en bande passante.
Free, rappellez-vous le début, offrez des connections modem gratuites.
Le seul revenu était publicitaire.
Comment ca a été financé ? Par du fric de ses créateurs fait à l'époque sur le minitel rose

Est-ce viable aujourd'hui vu le coup en BP, le cout d'investissement (nouvelles boxes etc...) et le faible prix d'abonnement, rien n'est moins sur.
Quel est donc le modèle économique et la stratégie de développement, pour moi ca reste un mystère.
DartyBox, je demanderais à l'occas à mon frère le nombre d'abonnés sur le territoire et on pourra se poser le même genre de question.
Eh dites : une
petite émission d'anthropologie numérique intéressante...
aqwarium a écrit :Sur des serveurs pro par exemple, 1Gb de BP instantanée, c'était il y a peu 1300 HT / mois.
T'es sûr que c'est le bon tarif ?
Ou alors c'est bizarre...
100 Mbps - 149 HT/mois
200 Mbps - 299 HT/mois
300 Mbps - 349 HT/mois
1 Gbps - 899 HT/mois
Tarifs actuels chez OVH
Gamba a écrit :Ben oui on va avoir Hadopi + la licence globale et on pourra quand même pas télécharger :lol:
The Pirate Bay a de beaux jours devant lui 
dis pas ca, ils ont de plus en plus de mal avec leurs serveurs...

Ralphd a écrit :dis pas ca, ils ont de plus en plus de mal avec leurs serveurs...
Va tenir un plateau rempli de tasses de café avec un crochet...

Je savais pas cette histoire d'avril (au mieux), je pensais que la loi était déjà en place ... (Oui oui je connais très bien le droit français et ses conditions d'applications

)
Enfin ce que je retient de cet article, c'est que je vais profiter des vacances de nouel pour hadopiser les derniers trucs que je voulais et (enfin !) remplir mon DD, parce que ça fait tache tout cet espace libre sur mon externe :lol:
Le Piratage signe de bonne santé ?
Les salles obscures subissent-elles vraiment les effets du piratage ?
Une antienne a été fredonnée sur tous les tons avant, pendant, voire après les débats pour l'adoption de la loi Hadopi : chaque jour, dans notre pays, numéro un mondial du piratage, 450000 films sont piratés.
Le manque a gagner de l'industrie cinématographique a donc justifié la mise en place d'une loi répressive. Mais les derniers chiffres de fréquentations des salles pour 2009 résonnent curieusement dans ce contexte : +14,8 % en novembre 2009 par rapport à novembre 2008, + 4% au minimum sur l'ensemble de l'année. Une année de fréquentation record depuis trente ans....
Source Micro Hebdo.
Qu'ils m'en envoient un, tiens, je saurais les recevoir. :lol::lol:
On se sait toujours pas de manière concrète comment on pourra prouver notre bonne foi, donc en attendant Hadopi: