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Version complète : L'industrie du disque monte au créneau les internautes aussi.
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Non, la taxe pour la copie privée, que personnellement je trouve honteuse, existe pour "compenser" le droit de faire des copies pour sa famille et ses amis. Donc c'est légal 59
kdom93 a écrit :Ui, et les magazines chez le coiffeur aussi, sans parler de ceusses qui chantent sous leur douche, ceusses qui sifflotent dans la rue des airs connus, ceusses qui ont trop de memoire et qui se souviennent de toutes les chansons qu'ils entendent...
en tous cas ceusses qui te foutent des airs à la con dans la tête toutes la journée méritent la pendaison
Et pour le racontage de livre ou de film :blondblush1:
Quel monde de bouse Heat

Et quand Pagny fait un album où il reprend que des chansons de Brel, c'est pas une honte de vendre ça à 20€ ?
andpastisforall a écrit :Ouais d'ailleurs si vous pouviez seeder, chui bloqué à 80% du dernier Johnny Crazy

Bounce

Nil, toi qui es "bien placé" niveau information, regarde l'industrie du JV, qui fut une des premières sinon la première a subir la flibusterie/piraterie/tipiakation, quelle fut sa réaction ?

- renforcer ses protection sur les jeux (avec le succès que l'on connaît, càd retarder très légèrement le piratage..)
- développer avec succès de nouvelles voies/types de ventes : steam par exemple, offrir le jeu en réseau officiel aux gamers payeurs seulement (amélioration du contenu), profiter des màj (bon là les màj sur les jeux c'est un autre débat)...

après la comparaison s'arrête d'elle même car le lobbying des majors a une tout autre force de frappe que celui des editeurs, et là on touche la vraie question sensible,

pourquoi les majors ont elles complétement foiré le virage de l'Internet ??? il est là le vrai problème, elles auraient pu se gaver encore plus qu'elles ne le font déjà mais se sont loupées.
Car on sait qu'elles ne perdent pas d'argent, les majors, on ne parle pas des boites de prod indépendantes là (que je continuerai à soutenir bien sûr) mais de structures énormes, qui de la musique aux films, te vendent également du support (médias vierges) et/ou du matériel...

les ntic ont offerts de nouveaux moyens qui n'ont pas été correctement exploités (ou qui commencent à peine à l'être, mais pas suffisament), les majors, tels des dinosaures endormis, n'ont pas vu l'intérêt
de se lancer dans cette voie dès les débuts de l'ADSL correcte, (512), elles ont surestimé la solidité de leur modèle économique qui était déjà en pleine déliquescence avant l'avénement du P2P ( toujours ce problème de format/qualité CD tant detesté par les pros du son), elles ont boudés le changement et devant la perte de contrôle actuel, elles gesticulent et font jouer leurs relations/lobby pour tenter d'assoir leur pouvoir ... dans un dernier souffle.
Le piratage des jeux vidéo existe effectivement depuis très longtemps (j'ai vu des caisses énormes de disquettes dans les années 80, le pauvre qui télécharge aujourd'hui quelques jeux dans l'année, à côté, il passe pour un boufon).

Le marché n'est cependant pas le même. Car plus le temps passe, plus il y a de joueurs dans le monde, alors que ce n'est pas forcément le cas pour la musique. Peut-être même que le budget aloué aux jeux vidéo est en partie responsable de la baisse du budget anciennement aloué à la musique (mais ça reste de l'ordre de la théorie).

Après pour internet et les protections, on sait tous que c'est bidon. Au contraire, plus un jeu a des protections, plus ça fait caguer le consommateur (celui qui achète le jeu), alors que celui qui le pirate, n'a aucun souci. C'est le poisson qui se mord la queue, et l'industrie du disque s'est lui aussi planté là-dessus (gars qui achète un CD qui ne fonctionne pas dans son lecteur de CD !!! une honte !).

Le virage de l'internet a été complètement foiré par un grand nombre de sociétés. Les radios ont attendu un paquet d'années pour sortir des podcasts, alors que c'est techniquement faisable depuis les années 90. Et l'industrie du disque a pris des années pour comprendre que les DRM créaient plus de problèmes qu'autre chose...

En gros, c'est toujours la même chanson, les grands dirigeants de ce monde sont des abrutis (en tout cas leurs actes le prouvent). Depuis plus de 5 ans maintenant, ils attaquent les internautes, ils proposent leurs morceaux DRMisés sur internet et en qualité moyenne, et ce sans interopérabilité. Ils font n'importe quoi... Pendant ce temps là, les radios passent deux fois moins de morceaux différents qu'auparavant :mf_popean

Cependant le piratage sur internet ("calculable") reste l'excuse ultime pour expliquer aux actionnaires pourquoi les ventes baisses 59 Alors qu'auparavant, c'était quasiment impossible de le chiffrer.

Le marché est passé de 40 à 30 milliards de dollars, ce qui fait une sacré baisse. M'enfin, 30 milliards, c'est pas non plus un budget misérable Heat
C'est clair, ils n'ont pas compris que c'est le support qui n'est plus adapté
Gamba a écrit :Quel monde de bouse Heat

Et quand Pagny fait un album où il reprend que des chansons de Brel, c'est pas une honte de vendre ça à 20€ ?
en v'là un vrai de piratage! Heat et pas qu'un peu, c'est quasi-criminel comme dossier
Totalement d'accord avec Nil, un ami d'enfance est directeur artistique dans une grosse maison de disque. Du coup, je suis également l'évolution de l'autre côté de la barrière.

Il m'a affirmé que le téléchargement de musique a été dommageable pour les majors, plus que pour les films puisqu'il n'y a pas le barrage de la langue, donc les répercutions sont plus importantes.

Il m'a également expliqué, comme le disait Nil, que depuis 10 ans que le téléchargement illégal fleurit, les générations n'ont connu que ce mode de diffusion ou presque. Et même si on venait à supprimer totalement le téléchargement illégal, l'industrie du disque ne s'en porterait pas beaucoup mieux, sachant que le budget réservé jadis à la musique, est réinvesti depuis 10 ans dans autre chose.

Le problème de la crise du disque vient également de la multiplication des dépenses périphériques qui n'existaient pas auparavant (chez les jeunes): abonnement portable, jeux vidéo à 45€ pièce, SMS surtaxés, vêtements de marque à 100€, McDo ou Quick qui valent presque maintenant le prix d'un CD...

On dépense la même chose qu'avant sinon plus, mais les habitudes de consommation ont changé, et si 22€ sont investis dans un CD, ce sera au détriment d'un autre produit.

Le CD n'a clairement plus sa place dans ce mode de consommation.
et puis un CD ça ne rentre pas dans mon Ipod Dry
Salut les fadas!

Juste pour dire que tout ça est une telle hypocrisie de la part de tout ces gens gavés de tunes...
Il y a un pb pour sony music à cause du téléchargement? eh bien qu'ils s'arrangent avec sony informatique et leurs potes de chez microsoft pour qu'ils ne vendent pas du prêt à télécharger à gogo!!! (il y a d'ailleurs eu un procès Sony music contre Sony info il y a 1 ou 2 ans sur le téléchargement je n'sais pas où ça en est... LOL le serpent qui se suce tout seul)
Qu'ils s'expliquent tous au pénal, entre plein aux as (ils ont les moyens de se payer des légions d'avocats non!?) sans emmerder tous les pékinois comme nous qui ont pris de plein fouet le "fantastique" passage à l'euro dans la tronche.
Qu'ils s'arrangent entre amis, politiques, industriels et stars...
Moi je connais des artistes non renommés qui n'ont rien contre le téléchargement, au contraire puisque ça leur permet d'être diffusé. Il n'y a que la spéculation que celà chagrine.
"Asta la vitoria siempré" Gun2
Mon vié maintenant!
Ah oui j'oubliai,

on nous casse les c... pour un format de bouse par dessus le marché!!
En effet tant en son qu'en vidéo, la majorité des fichiers sont encodés sur des standards inférieurs à ceux du commerce : le son mp3 est très souvent inférieur au wav ou à l'audio, comme les avi de 800 mo pour un film, c'est quand même pas un dvd de 4.7gb du commerce.
On nous a fait le même coup avec la vhs (pour les plus jeunes c'était à l'ère des trilobites, eh oui fut un temps on en avait trois!!!!), à l'époque il y avait le v2000 le betamax et cette bouse, eh bien ils se sont mis d'accord pour commercialiser massivement le support le moins bon, le moins solide dans le temps etc...

Donc mon vié bisHunter

ps: bon c'est vrai qu'on peut shrinker du dvd et le balancer sur les torrent.. oui c'est vrai. Perso je fais que consommer, je ne distribue pas.. comme pour les épinards. hum...Rasta
[quote=Fanfarlo]Totalement d'accord avec Nil, un ami d'enfance est directeur artistique dans une grosse maison de disque. Du coup, je suis également l'évolution de l'autre côté de la barrière.

Il m'a affirmé que le téléchargement de musique a été dommageable pour les majors, plus que pour les films puisqu'il n'y a pas le barrage de la langue, donc les répercutions sont plus importantes.

Il m'a également expliqué, comme le disait Nil, que depuis 10 ans que le téléchargement illégal fleurit, les générations n'ont connu que ce mode de diffusion ou presque. Et même si on venait à supprimer totalement le téléchargement illégal, l'industrie du disque ne s'en porterait pas beaucoup mieux, sachant que le budget réservé jadis à la musique, est réinvesti depuis 10 ans dans autre chose.

Le problème de la crise du disque vient également de la multiplication des d
Espigoulien a écrit :Le problème de la crise du disque vient également de la multiplication des d
...doryphores ? démonte-pneus ? disquaires ? non quand même pas...
Rigolo ce jeu, merci Espi...59
Oups totalement raté ce post.
Je dressais le parallèle entre le crash de la presse écrite payante et le déclin du support CD.
Il faut un truc rapide, gratuit etc..
Un virage qu'ils ont vu venir mais qu'ils ont raté.

Rien à voir mais comment peut-on faire croire aux gens que la culture est devenue gratuite ?
Déjà qu'acheter un PC et payer un abonnement est cher... Sony se rattrappe avec les téléphones, lecteurs mp3... Ma foi, on vend bien des OCB...
Je pense que la crise vient aussi du fait de la qualité de la production sonore actuelle liée al'argent qu'elle implique.
Je m'explique :
Par exemple, je dl des disques avant d'acheter ce qui m'a amener à acheter moins de disque récent que des disques des années 70 et à ne garder que quelques morceaux du dit album.
Pourquoi?
Tout simplement les artistes (certains, bien sûr, je ne saurais généraliser) savent qu'en ne mettant qu'une ou bonne chanson dans un disque cela leur permettra d'en garder pour en mettre dans un autre disque.
Ainsi, ils pourront avoir une production et des royalties sur chaque album, effectivement ça rapporte plus de faire plusieurs albums moyens qu'un seul bon et le reste on remarque que l'artiste vaut keutchi.

Je ne veux pas faire mon vieux jeu, surtout que je n'étais pas né à l'epoque, mais quelqu'un peut me citer des albums complet comme harvest, electric ladyland, LA woman.

Pour moi dans les récents, il n y a guère qu' Elephant, song for the def qui tirent leurs épingle du jeu.

Cela rajouté à ce qui a été dit précedemment forme un tout qui apporte le résultat que l'on connaît.
26MAI93 a écrit :vous parler ici de solutions
Les majors, raisonnent en terme de manque à gagner, je ne suis pas sûr qu' un individu achèterait le CD sur lequel se trouve le morceau de musique qu'il télécharge.
deepbluebdr a écrit :Les majors, raisonnent en terme de manque à gagner, je ne suis pas sûr qu' un individu achèterait le CD sur lequel se trouve le morceau de musique qu'il télécharge.
Comme je l'ai dis précédemment, c'est ce que je fais si le disque le mérite.
Car je suis un fervent amateur du disque-objet, comme je suis un amateur du livre-objet.
Après est-ce mon éducation où juste une âme de collectionneur, je ne saurais te dire.
_Mazargues a écrit :en v'là un vrai de piratage! Heat et pas qu'un peu, c'est quasi-criminel comme dossier
Comme Jean Philippe Smet, il paye le droit de reprendre ces chansons. Cela dit, la composition artistique reste du foutage de gueule.
Dans ce cas précis, ces gens (comme la star ac) font du pillage d'oeuvre et ne crée rien du tout qu'il nne vienne pas nous parler de la défense des artsites.

Par ailleurs moi qui suis plus ou moins nostalgique voire (petit) collectionneur, j'aime bien le CD avec la pochette, d'ailleurs quand je grave un CD j'aime bien qu'il soit dans un boitier avec sa pochette. A mon age un appareil dans les oreilles ça le fait pas trop. Ou alors un sonotone.
melannemesis a écrit :Comme je l'ai dis précédemment, c'est ce que je fais si le disque le mérite.
Car je suis un fervent amateur du disque-objet, comme je suis un amateur du livre-objet.
Après est-ce mon éducation où juste une âme de collectionneur, je ne saurais te dire.
Ah ben, c'est ce que je disais juste avant, sans avoir vu ton message (lol) :)
Je suis un peu comme toi, j'ai une étagère remplit de CD et DVD des originaux bien sûr, et des copie, j'ai beaucoup plus de CD orignaux ce qui est normal à mon age.
Cheers