codaing a écrit :Peut-on être démasqué si l'on télécharge illégalement par wifi ? Est-ce mon voisin et sa ligne web que je pirate qui trinque ?
Si ton voisin lit Opiom oui

caveman a écrit :Si ton voisin lit Opiom oui
Alors tant pire pour lui, il va devoir subir la fracture numérique...

codaing a écrit :Peut-on être démasqué si l'on télécharge illégalement par wifi ? Est-ce mon voisin et sa ligne web que je pirate qui trinque ?
Oui ce sera ton voisin.
Il a l'obligation de sécuriser sa ligne...
Citation :Il a l'obligation de sécuriser sa ligne...
Ce que s'évertuent à faire des chercheurs partout dans le monde depuis quelques années sans réussite, il faudra que tous les citoyens français en soient capables - elle est géniale cette loi :lol:
Ben tout le monde va couper son Wi-Fi par peur :helpsmili
Tout le monde ne le peut pas ou sinon leur abo perd tout son sens.
Mais les juges retiendront-ils l'obligation de moyens ou l'obligation de résultat dans la sécurisation ? M'est avis que vu, entre autres, que la sécurisation totale est impossible devant un tribunal on ne pourrait reprocher au titulaire de la ligne que d'avoir laissé son réseau ouvert ou protégé par une clé "non optimisée". M'enfin j'suis chimiste, pas juriste

Nil Sanyas a écrit :Oui ce sera ton voisin.
Il a l'obligation de sécuriser sa ligne...
Ah oui ?
Le fait d'oublier de fermer ta porte à clef donne le droit à n'importe quel cambrioleur d'entrer chez toi ?
Si tu prouve que tu as été cambriolé, c'est bon...
Si tu peux pas, t'es niqué, t'es le responsable.
J.R. a écrit :Tout le monde ne le peut pas ou sinon leur abo perd tout son sens.
Mais les juges retiendront-ils l'obligation de moyens ou l'obligation de résultat dans la sécurisation ? M'est avis que vu, entre autres, que la sécurisation totale est impossible devant un tribunal on ne pourrait reprocher au titulaire de la ligne que d'avoir laissé son réseau ouvert ou protégé par une clé "non optimisée". M'enfin j'suis chimiste, pas juriste 
De toutes façons avec l'hadopi c'est pas les juges qui décideront de la suspension de la connexion mais une "haute autorité" de gens certainement très bien pensant, donc ils auront pas de soucis de cet ordre :rld
Et ouais c'est bien foutu quand même
cynik a écrit :De toutes façons avec l'hadopi c'est pas les juges qui décideront de la suspension de la connexion mais une "haute autorité" de gens certainement très bien pensant, donc ils auront pas de soucis de cet ordre :rld
Et ouais c'est bien foutu quand même
Le pire étant qu'en dépit de ce qui a été annoncé , on pourra à la fois être sanctionné par l'Hadopi et par la justice, l'une n'excluant pas l'autre...
Elle est pas belle la vie? En fait on devrait tous rendre nos abonnements internet et aller pirater nos voisins. Ce sera moins risqué!

moi je n'arrive toujours pas à comprendre ou est l'intérêt pour les FAI de balancer leurs clients surtout que si cette loi fonctionnait sur le long terme( pas de nouvelle façon de pirater) ça ne servirait plus à rien de prendre des abonnements hauts débits
Heu, la loi les y obligera...
Oc! a écrit :T'inquietes donc pas.
J'ai entendu ça c'est prometteur :smoke1: La toile étant trop vaste pour être contrôlé, je prônerai pour des espaces de télécharger légale avec une vrai variété de choix sous abonnement mensuelle mais ça existe peut-être déjà... c'est fou que les politique et maison disque\edition\dvd ne se rendent pas compte qu'une lois ne servirai strictement à rien.. Ils ont raté le coche du net ces anes.
Au passage... Peer Guardian permet de bloquer pas mal de choses

Oc! a écrit :T'inquietes donc pas.
Mouais... il suffira de légiférer pour interdire de s'abonner à de tels services et on l'aura dans l'os. Obliger les FAI à filtrer les connexions vers ces vpn illégaux serrait encore plus simple que de partir à la chasse aux vilaines IP sur emule!
L'avenir serrait à mon sens plutot dans un système totalement décentralisé sans serveur de type soulseek (je crois) avec un système de cryptage pour se planquer des FAI. Très simple à mettre en oeuvre, je me demande même pourquoi ce n'est pas déjà le cas...
Et si tout foire, et bien nous n'aurrons qu'a creer des communautés de partage plus restreintes avec pourquoi pas un VPN opiOM où seuls des membres cooptés pourraient venir se servir dans les ressources communes. Imparable.
En tout cas, tous les systèmes centralisés (emule, torrent...) sont à mon avis voués à disparaitre...
Acarp47 a écrit :Mouais... il suffira de légiférer pour interdire de s'abonner à de tels services et on l'aura dans l'os. Obliger les FAI à filtrer les connexions vers ces vpn illégaux serrait encore plus simple que de partir à la chasse aux vilaines IP sur emule!
L'avenir serrait à mon sens plutot dans un système totalement décentralisé sans serveur de type soulseek (je crois) avec un système de cryptage pour se planquer des FAI. Très simple à mettre en oeuvre, je me demande même pourquoi ce n'est pas déjà le cas...
Et si tout foire, et bien nous n'aurrons qu'a creer des communautés de partage plus restreintes avec pourquoi pas un VPN opiOM où seuls des membres cooptés pourraient venir se servir dans les ressources communes. Imparable.
En tout cas, tous les systèmes centralisés (emule, torrent...) sont à mon avis voués à disparaitre...
ça existe déjà : Tribal web (giga trib maintenant)
mais bon, pour l'alimenter, il faut bien des sources..
caveman a écrit :mais bon, pour l'alimenter, il faut bien des sources..
Sinon acheter des disques c'est toujours possible...

Autant ça ne me dérange pas plus que ça de télécharger de temps en temps un artiste obscur ou un album moyen que j'ai juste envie d'écouter une ou deux fois, autant je ne comprends pas que l'on n'ait pas envie de "récompenser" un artiste que l'on aime en achetant son disque.
M'enfin bon, je dois être un vieux con.