Bah ils nous saoûlent avec ça !
Y a que les maisons de disques qui gueulent car elles ont disent-elles un manque à gagner. Les artistes, eux, ça les dérange pas tant que ça. Ceux qu'on fait monter au crénaux sont les mastodontes liés à une major riche qui veut l'être plus encore.
LEs artistes eux, quelquepart y gagnent: la promotion d'un album se fait beaucoup plus vite par internet et le téléchargement. Ca dope les ventes de places pour les concerts. Mais ça on n'en parle même pas.
Ce que les majors prétendent perdre au niveau financier, elles l'ont déjà largement compensé par les nouveaux produits dérivés: téléphonie, sonneries et autres conneries payantes etc...
M'ont gavé, les majors.
Ca a mis fin à un scandale: payer 22€ pour un disque à 2 chansons potables. Le peuple y gagne ce que les riches y perdent.
Ma sympathie à la vision du truc par Meslah. Jouons !
Fanfarlo a écrit :[SIZE="3"]Les serveurs P2P eDonkey Razorback saisis[/SIZE]
http://www.clubic.com/actualite-32185-le...aisis.html
Damned, grillé de 2 minutes
A noter que ça n'a pas fait baisser d'un iota le traffic de la mule, pas si efficace que ça cette opération

Espigoulien a écrit :Bah ils nous saoûlent avec ça !
Y a que les maisons de disques qui gueulent car elles ont disent-elles un manque à gagner. Les artistes, eux, ça les dérange pas tant que ça. Ceux qu'on fait monter au crénaux sont les mastodontes liés à une major riche qui veut l'être plus encore.
LEs artistes eux, quelquepart y gagnent: la promotion d'un album se fait beaucoup plus vite par internet et le téléchargement. Ca dope les ventes de places pour les concerts. Mais ça on n'en parle même pas.
Ce que les majors prétendent perdre au niveau financier, elles l'ont déjà largement compensé par les nouveaux produits dérivés: téléphonie, sonneries et autres conneries payantes etc...
M'ont gavé, les majors.
Ca a mis fin à un scandale: payer 22 pour un disque à 2 chansons potables. Le peuple y gagne ce que les riches y perdent.
Ma sympathie à la vision du truc par Meslah. Jouons !
+1
CQFD
de plus ça permet de pré-écouter des disuqes avant de faire son choix, comme avant chez phono Montgrand. Chose quasi impossible maintenant.

deepbluebdr a écrit :+1
CQFD
de plus ça permet de pré-écouter des disuqes avant de faire son choix, comme avant chez phono Montgrand. Chose quasi impossible maintenant.

Phono Montgrand! punaise ça nous rajeunit pas !

cetace a écrit :Phono Montgrand! punaise ça nous rajeunit pas !
Olaaaaa.
J'en veux des nymphos sur ça SVP

M'enfin m'en tape, je pirate rien. Je suis sous Ubuntu

Je suis scandalisé, J'ai acheté un CD légalement plein tarif.
En rentrant, j'ai mis le CD dans le poste qui me renvoie un joli NO CD.
Donc je vais sur mon ordi sous ubuntu, rien que dalle, le CD n'est pas reconnu.
Je mets mon CD dans le lecteur DVD, ça marche!!! Je peux écouter mon CD sur la télé

C'est ça le progrès. Avec un son en boite et les feux de l'amour en arrière sonore! :Pixie
Donc furieux, j'appelle la Fnac qui me dit, pas de soucis monsieur, renvoyez le nous (5) on vous le rembourse... Sympa les gars, mais payer deux fois les frais de port, ça fait le prix du CD. De plus, moi je voulais ce CD, donc impossible. Il me reste le téléchargement en ligne (qui ne passe pas sous linux, et qui me met le CD à 5,95 de plus sans la pochette!)
Donc au bout du rouleau, j'ai été obligé de me mettre dans l'illégalité pour écouter mon CD acheté en toute légalité. J'ai donc fait sauter la protection sous linux, et regravé un CD-R avec les WAV sans protection!!!
C'est le dernier CD que j'achète, promis
C'est tout proprement scandaleux

Même problème il y a quelques mois. C'etait un label sony, je leur ai envoyé un email pour leur dire ce que je pensais de leur méthode. Le CD il ne passait ni ds la caisse, ni le PC et ni la chaine

Fanfarlo a écrit :Je suis scandalisé, J'ai acheté un CD légalement plein tarif.
Je mets mon CD dans le lecteur DVD, ça marche!!! Je peux écouter mon CD sur la télé
C'est ça le progrès. Avec un son en boite et les feux de l'amour en arrière sonore! :Pixie
Donc furieux, j'appelle la Fnac qui me dit, pas de soucis monsieur, renvoyez le nous (5) on vous le rembourse... Sympa les gars, mais payer deux fois les frais de port, ça fait le prix du CD. De plus, moi je voulais ce CD, donc impossible. Il me reste le téléchargement en ligne (qui ne passe pas sous linux, et qui me met le CD à 5,95 de plus sans la pochette!)
Donc au bout du rouleau, j'ai été obligé de me mettre dans l'illégalité pour écouter mon CD acheté en toute légalité. J'ai donc fait sauter la protection sous linux, et regravé un CD-R avec les WAV sans protection!!!
T'as pas ce soucis quand t'achète de l'indépendant généralement :langue: (quoique, même pas sûr de ça en fait...).
Je viens d'entendre sur RMC que Microsoft allait mettre une puce dans les unités centrales pour empêcher la lecture des MP3 illégaux
Euh, c'est juste une rumeur ou ils vont vraiment le faire ?
edith : cela s'appelle palladium mais cela a été abandonné... aussi fort en informatique que sur le foot, RMC
comment veux tu que Microsoft mettent un puce dans un ordi alors qu'ils font des logiciels ?, encore tu m'aurais dit Intel, mais Microsoft, ils risquent pas de toucher à mon pc ...
T'as complètement raison mais va dire ça à RMC
C'est pour ça que j'ai parlé de rumeur car j'avais un gros doute tout de même

Fanfarlo a écrit :Je suis scandalisé, J'ai acheté un CD légalement plein tarif.
T'a qu'a le telecharger illégalement et tu diras que c'est ton droit à la copie privée (justificatif d'achat et cd original sous le coude).
Perso, tous les fichiers que j'achete, je les telecharge ensuite (plus rapide et moins chiant que de les ripper moi-même) pour pouvoir les mettre dans mon lecteur mp3 et dans le lecteur mp3 de la voiture (je prefere avoir 200 chansons sur un cd qu'un petite 20ène).
captain olorin a écrit :comment veux tu que Microsoft mettent un puce dans un ordi alors qu'ils font des logiciels ?, encore tu m'aurais dit Intel, mais Microsoft, ils risquent pas de toucher à mon pc ...
Non, cela aurait été en partenariat avec Intel, AMD et les fabricants de Cartes mères.
J'explique brièvement : en fait l'idée était de mettre une double protection, une software (made in Microsoft) et une hardware (AMD, Intel and co).
D'ailleurs, cela a été plus ou moins fait faut pas croire... (autant en hardware qu'en soft, même si niveau hardware, on peut aller beaucoup plus loin, mais la peur du boycott est grande).
captain olorin a écrit :T'a qu'a le telecharger illégalement et tu diras que c'est ton droit à la copie privée (justificatif d'achat et cd original sous le coude).
Perso, tous les fichiers que j'achete, je les telecharge ensuite (plus rapide et moins chiant que de les ripper moi-même) pour pouvoir les mettre dans mon lecteur mp3 et dans le lecteur mp3 de la voiture (je prefere avoir 200 chansons sur un cd qu'un petite 20ène).
Faux, ce qui est condamné en France, n'est pas le téléchargement, mais la mise à disposition d'oeuvres protégées. Donc t'es responsable même si tu as l'original chez toi ;)
ouai t'a raison, en plus ils seraient capable de me faire porter le chapeau de la mise à dispo d'origine puisque j'ai le CD, vaut mieux ne pas avoir le CD en faite et telecharger sans acheter :D