(15-02-2012, 16:49)Boban13 a écrit : [ -> ]Je mets un bémol sur la création...
Non parce que les Majors, elles ont tout fait sauf de la créa. Les majors ont recalées un nombre incalculable de groupes qui ne collaient pas assez à leur modèle de base.
Chanteur trop gros ou trop mal habillé, groupe qui ne ressemble pas assez à un boyzband et autres trucs du type.
Pendant des années, ont a bouffé la musique que les majors voulaient qu'on bouffe. C'était toujours le même style.
Aujourd'hui, y a internet, moins de CD vendus, et beaucoup plus de diversité, à mon sens.
Je ne pense pas que la création soit plus variée aujourd'hui.
C'est juste qu'on peut en écouter davantage puisqu'on a accès aux créations de tout le monde. Tu reprends les vieux chants marins philipins au triangle mixée avec un vocoder, tu peux poster ça sur Youtube et crée ta communauté de fans.
(15-02-2012, 16:56)Metropolis a écrit : [ -> ]Mais je te mets au défi de me citer un directeur de major ou un producteur qui ne soit pas blindé 
Et? Les mecs font tourner des boites qui brassent des millions, tu veux qu'ils gagnent le SMIC?
Après, oui le problème, c'est quand Nègre vient se lamenter dans les travees de l'Assemblée nationale alors que le week-end précédent, il buvait de la téquila dans le nombril d'une mannequin russe sur un yacht au large de Monaco
(15-02-2012, 16:54)EFC a écrit : [ -> ]Ce qui reste un prix scandaleusement élevé. 
J'ai aucun regret à acheter la dernière création d'un artiste peu connu que j'aime et à payer le prix fort parce que je sais que sa survie artistique en dépend.
Mais payer 20 euros pour un artiste reconnu qui sort un best-of qui n'aura rien coûté à part les 30 centimes du support, ça me fout les glandes oui.
Les riches paient pour les pauvres. C'est normal.
La place de cinéma pour un Harry Potter coûte le même prix (hors 3D) que pour un film disposant d'un budget 20 fois inférieurs.
Idem pour les livres finalement. Les blockbusters permettent aussi de produire des artistes plus "petits".
Reste à savoir si certains produisent encore des "petits"...
(15-02-2012, 17:08)Godfather a écrit : [ -> ] (15-02-2012, 16:49)Boban13 a écrit : [ -> ]Je mets un bémol sur la création...
Non parce que les Majors, elles ont tout fait sauf de la créa. Les majors ont recalées un nombre incalculable de groupes qui ne collaient pas assez à leur modèle de base.
Chanteur trop gros ou trop mal habillé, groupe qui ne ressemble pas assez à un boyzband et autres trucs du type.
Pendant des années, ont a bouffé la musique que les majors voulaient qu'on bouffe. C'était toujours le même style.
Aujourd'hui, y a internet, moins de CD vendus, et beaucoup plus de diversité, à mon sens.
Je ne pense pas que la création soit plus variée aujourd'hui.
C'est juste qu'on peut en écouter davantage puisqu'on a accès aux créations de tout le monde. Tu reprends les vieux chants marins philipins au triangle mixée avec un vocoder, tu peux poster ça sur Youtube et crée ta communauté de fans.
(15-02-2012, 16:56)Metropolis a écrit : [ -> ]Mais je te mets au défi de me citer un directeur de major ou un producteur qui ne soit pas blindé 
Et? Les mecs font tourner des boites qui brassent des millions, tu veux qu'ils gagnent le SMIC?
Après, oui le problème, c'est quand Nègre vient se lamenter dans les travees de l'Assemblée nationale alors que le week-end précédent, il buvait de la téquila dans le nombril d'une mannequin russe sur un yacht au large de Monaco
Oui c'est ce que je voulais dire. Les Majors n'ont certainement pas contribué à diffuser de la musique diversifiée. Voilà où je voulais en venir
Parait que T411 a fermé définitivement ses portes suite à l'arrestation des créateurs au Canada...

En tout cas il est (très) actif actuellement

(15-02-2012, 16:43)Nil Sanyas a écrit : [ -> ]20 francs, c'était un single en promo non ?
Parce que effectivement, ça tapait plutôt entre 80 et 120 francs (selon le degré de promo, le label, etc.).
Vous rigolez ?
un 45tours c'était 15 Francs, un 33 tours 60.
Je m'en souviens parfaitement, car je calculais systématiquement combien de temps de je devais attendre pour que mon argent de poche puisse me permettre de me payer mes albums fétiches.
(22-06-2012, 11:39)Boban13 a écrit : [ -> ]Parait que T411 a fermé définitivement ses portes suite à l'arrestation des créateurs au Canada... 
FaceBook de T411 a écrit :Torrent 411
14 hours ago
Certains serveurs sont de retour , plus d'explications sur le bug dans un prochain statut .
See Translation
Apparemment c'est juste une maintenance, non ?
Y'a aussi un problème de DNS apparemment. Mais ça n'a rien à voir avec une soi disant arrestation
(22-06-2012, 13:19)Olorin a écrit : [ -> ]Y'a aussi un problème de DNS apparemment.
Ca arrive aux meilleurs...

c'est ce que je me suis dit. Et d'ailleurs je me demandais si c'était pas lié au passage à l'IPV6 tous ces problèmes de DNS. Si un connaisseur passe par là ?
un message sur la chatbox du site [spoiler]: "une mise a jours des DNS est en cours, ceci peut entrainer des problemes, 2 solutions : soit attendre que les DNS de ton FAI se mettent a jours ou ajouter "81.31.38.37
www.t411.me" et "83.167.226.190 tracker.t411.me" dans ton fichier C:\Windows\System32\drivers\etc\hosts (sous windows); penser à les enlever dans quelques jours"[/spoiler]
(22-06-2012, 11:52)Keyser a écrit : [ -> ] (15-02-2012, 16:43)Nil Sanyas a écrit : [ -> ]20 francs, c'était un single en promo non ?
Parce que effectivement, ça tapait plutôt entre 80 et 120 francs (selon le degré de promo, le label, etc.).
Vous rigolez ?
un 45tours c'était 15 Francs, un 33 tours 60.
Je m'en souviens parfaitement, car je calculais systématiquement combien de temps de je devais attendre pour que mon argent de poche puisse me permettre de me payer mes albums fétiches.
60F pour un vinyle c’est l’estimation la plus haute non ?.Du moins pour le début des années 80.
Suivant que c’était une nouveauté ou un fond de catalogue, ou même parfois suivant l‘artiste, le prix variait énormément. (de 39Francs jusqu’ à 60 Francs)
Je suis monté dans mon boxon au grenier ou je stocke mes vinyles (pour vous donner un ordre d’idée du bordel, j’ en ai eu jusqu’à 5000 : sur le neuf ou j’ai gardé les étiquettes prix ,quelques exemples : l’album banane du Velvet à 49Frs, le deuxième Doors à 39Frs, le premier Talking heads à 43F, le premier Clash à 40 Francs, beaucoup d’artistes soul en dessous de 50 Francs; et effectivement une palanquée entre 50 ou 55F (Clash, Rem, Costello…).
Pareil pour l’Angleterre ou j’ai beaucoup acheté entre 1982 et 1986 (fourchette de prix sur les disques entre 3,5 livres et 4 livres)
Oui enfin moi je parlais des CD, pas des vinyles

Et ils trouvent des cons pour acheter...
Déconnez pas je vous Paris que quelqu'un aura l'idée de développer ça pour lutter contre le prêt de livre. Tu veux lire, tu achetes !
(21-08-2012, 20:11)El chi a écrit : [ -> ]Déconnez pas je vous Paris que quelqu'un aura l'idée de développer ça pour lutter contre le prêt de livre. Tu veux lire, tu achetes !
C'est déjà le cas avec les liseuses électroniques en bibliothèque
"Tu veux le proposer à ton public en numérique ? Ok, mais tu dois acheter la version papier, et ton lecteur pourra le lire uniquement si il le lit sur place. De toute façon, c'est chronodégradable, dans 3 semaines, le fichier s'efface."
Véridique & très récent