28-11-2007, 13:39
melannemesis a écrit :Je pense que la crise vient aussi du fait de la qualité de la production sonore actuelle liée al'argent qu'elle implique.
Je m'explique :
Par exemple, je dl des disques avant d'acheter ce qui m'a amener à acheter moins de disque récent que des disques des années 70 et à ne garder que quelques morceaux du dit album.
Pourquoi?
Tout simplement les artistes (certains, bien sûr, je ne saurais généraliser) savent qu'en ne mettant qu'une ou bonne chanson dans un disque cela leur permettra d'en garder pour en mettre dans un autre disque.
Ainsi, ils pourront avoir une production et des royalties sur chaque album, effectivement ça rapporte plus de faire plusieurs albums moyens qu'un seul bon et le reste on remarque que l'artiste vaut keutchi.
Je ne veux pas faire mon vieux jeu, surtout que je n'étais pas né à l'epoque, mais quelqu'un peut me citer des albums complet comme harvest, electric ladyland, LA woman.
Pour moi dans les récents, il n y a guère qu' Elephant, song for the def qui tirent leurs épingle du jeu.
Cela rajouté à ce qui a été dit précedemment forme un tout qui apporte le résultat que l'on connaît.
Globalement d'accord même si tu es un peu dure avec la prod actuel, un album comme OK Computer ne se coupe en aucun cas, tous les morceaux donnent un sens à l'ensemble (au même titre qu'Harvest, Electric Ladyland etc...) ce qui est inquiétant c'est que dans les années 70 c'était la règle, aujourd'hui c'est l'exception