opiOM.net

Version complète : L'industrie du disque monte au créneau les internautes aussi.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pour ma part c'est celui-ci que je préfère
[Image: g24210d6i1l.jpg]

Mais bon j'aime tout chez TYA nottament le live in franckfort que j'ai en original (ainsi que le space in time) ou on peut trouver le I'm going Home ainsi que sur le Woodstock. Je ne sais plus sur quel CD se trouve la version originelle...j'ai pas encore fais les jaquettes Blush
chauvet a écrit :bon à droite c'est BERDOL à gauche vitor zwunka mais les deux du milieu je vois pas...
c'est des question à la PIXIE ça ??? non?Wicked

En parlant de ça j'attend ta grille Whistling
Voilà tout ce que j'ai pu avoir pour une ciquantaine d'¤, bon on est 2 pour les achats c'est vrai mais pourquoi je me casserais le fion à DL alors que je peux toucher les cd soit en neuf à prix dérisoires, soit en occaze pour presque rien (en ligne ou chez les bouquinistes 59 ), y'a des fois la mule ne sert à rien, alors kazaa et ses petits mouchards Wacko .


[Image: animals.jpg] [Image: b%2052%20s.jpg] [Image: cactus.jpg] [Image: clash.jpg] [Image: faces.jpg] [Image: grappelli.jpg] [Image: james%20taylor.jpg] [Image: lee%20hooker.jpg] [Image: south%20africa.jpg] [Image: taj.jpg] [Image: thin%20lizzy.jpg] [Image: tracy.jpg] [Image: trenet.jpg] [Image: mc5.jpg]


bref des albums que je voulais et ma compagne tambien, donc dans ce cas précis j'achète biscotte je préfère les originaux :pouce:

Maintenant il est vrai que je fais dans la vieille production, vi j'ai du mal avec le poom poom tchack actuel :hum: Biggrin2
z'avez lu ça ? Laugh
Peer To Peer : KaZaA perd sa couronne
Publié le 12/10/2004 à 09:21 par Vincent

Longtemps (et toujours) resté la cible des attaques judiciaires des maisons de disques, le célèbre réseau d'échange de fichiers Peer To Peer, KaZaA, vient de perdre sa place de numéro 1. En effet, une récente étude montre que le réseau eDonkey et ses divers clients (eMule, eDonkey, Shareaza ...) est devenu la plate-forme d'échange la plus utilisée du moment par les internautes du monde entier.

Ainsi au mois de septembre, le réseau eDonkey comptait 2.54 millions d'utilisateurs par jour, tandis que KaZaA n'en comptait que 2.48 millions. D'autres réseaux comme Bittorrent serait en train de gagner beaucoup de popularité. KaZaA serait apparemment victime des répercutions des récentes attaques judiciaires qui auraient effrayé certains internautes, qui n'ont pas décidé pour autant, de laisser tomber l'échange de fichiers, mais qui ont seulement migré vers d'autres réseaux. Un autre point noir concernerait la technologie vieillissante de KaZaA qui n'est pas adaptée à l'échange de gros fichiers et qui serait pollué par des "fakes" (contenu téléchargé qui n'est pas en relation avec leur description).


La chasse aux logs et à l'IP est lancée
ça va se finir au bon vieux FTP, c't'affaire :paysan:

Napster mort, on va voir Kazaa ; Kazaa surveillé, on dégage vers la(les) mule(s). Who's next ?
A supposer un temps de latence important des autorités concernées pour venir fouiller plus précisément dans chaque nouvelle technologie, on est peinard, suffit de continuer ce petit jeu :boxe:

N'oubliez pas l'impact plus que nuisible de P. Nègre : c'est à cause de lui (et uniquement) que les mails ne sont plus considérés comme "correspondance privée" et que n'importe qui peut venir y mettre son nez...
Bel effort de lobbying en tout cas, que d'arriver à imposer ça pour sauver ses parts de marchés Shutup Shutup
Pixie a écrit :En parlant de ça j'attend ta grille Whistling
ARF!
j'ai voulu répondre aux questions
ça a été terribleRanting j'ai mis 2h pour trouver une éventuelle réponse au mec qui aurait gagné la CL entre 58 (date de la premiere coupe des clubs champion) et 66 (date des premiers remplacements en match )
ça m'a tellement pris de temps que j'en ai oublié de bosser depuis je rattrapeSleep

apres grilles pronos j'entre que tres rarement dans les casinos, les jeux de hasard ce n'est pas mon truc. :nono1:

je promet que j'irai plus volontier parler du pays que des jeux de jacquets.
LadyKillers a écrit :ça va se finir au bon vieux FTP, c't'affaire :paysan:

Napster mort, on va voir Kazaa ; Kazaa surveillé, on dégage vers la(les) mule(s). Who's next ?
A supposer un temps de latence important des autorités concernées pour venir fouiller plus précisément dans chaque nouvelle technologie, on est peinard, suffit de continuer ce petit jeu :boxe:

N'oubliez pas l'impact plus que nuisible de P. Nègre : c'est à cause de lui (et uniquement) que les mails ne sont plus considérés comme "correspondance privée" et que n'importe qui peut venir y mettre son nez...
Bel effort de lobbying en tout cas, que d'arriver à imposer ça pour sauver ses parts de marchés Shutup Shutup
ben, je l'ai entendu il y a 2 jours sur RMC
c'est assez terrible de nier autant les évidences.
nous sommes tous des suppots de satan qui volons l'argent des pauvres musiciens et artistes;

A ce jour, ces mecs se foutent comme de l'an pèbre de la musique et des auteurs et meme de la diffusion, ce qu'il veulent c'est que le cd leur rapporte plus qu'avant l'arrivée des échanges sur le net;

l'arrivée des bases de données à 1,50¤ le morceau n'est pas une révolution quant au prix pour un "Iggy pop" payer ce jour 20¤
sur le net j'en aurais eu pour 25.50¤ ceci sans le support No

il faudrait un peu arréter de nous prendre pour des vaches à lait!!!!Ranting

c'est vrai que ça fait plus de 20 ans, qu'en pauvre con j'achete les disques des auteurs que j'aime sans meme regarder le prix, en sachant que moins de 50% leur reviendront.
sur le prix HT:

7% (1,17¤) pour les paroliers. C’est peu, mais une fois la chanson écrite, que dire...

19% (3,18 ¤) pour l’interprète sur les 16,08 ¤ du départ. Ce pourcentage qui peut paraître faible est très controversé. Sur certains artistes, on serait plus proche de 10% (moitié moins !)... Tout cela dépend de la "valeur" de l’artiste, de son poids dans la balance lors des négociations : connu/inconnu, grosse promotion/petite promotion, etc.

22% (3,68¤) pour la distribution. Toujours aussi gourmande, cette portion n’est pas des plus réduites. La grande distribution reste fidèle à elle-même, y compris sur les CD...

52% (8,69¤) pour les maisons de disques, ça peut faire froid dans le dos, :vod:
d'autant que cela depend du contrat avec l'artiste. 52% c'est le minimum.
Pour un artiste à 10%, les maisons de disques empochent 61% du prix de vente

je rappele que pour toutes gravures réussies ou non, l'industrie du disque récupère en plus, une taxe pour le droit à la reproductionShutup

Apres il faudra qu'on m'explique comment le service de l'IPOD arrive à mettre en ligne le morceau à 0.99 ¤
alors que les majors se disent icapable de produire de la musique à moins d'1.50¤

d'autres mettent carrement les pieds dans le plat en divulgant que l'industrie du disque voudrait faire encore plus de marge avec le systeme du net:

[/url]
Citation :
Le site anglais [url=http://enjoyment.independent.co.uk/]Enjoyment Independant
a mené une étude intéressante sur les ventes de morceaux de musique en ligne à partir du service d'Apple : iTunes Music Store. D'après cette enquête, sur chaque vente de titre à 0.99 euros, Apple ne récolte que 4 cents et les éditeurs que 8 cents, 25 cents sont également attribués à des coûts divers et notamment de logistiques. Le reste, c'est à dire 62 cents, sont attribués aux maisons de disques qui se chargent de verser une partie non-majoritaire de cette somme à l'artiste, partie variable selon le contrat signé avec l'artiste en question.
quand on sait que les artistes ne touchent quasiement rien sur les musiques téléchargées... c'est jackpot pour SONY, UM and C°
Pour Apple (et les autres), en fait ils ne font AUCUNE marge (enfin si quelques centimes) dessus, donc tu vires les frais de production, tu vires les marges des distributeurs, etc.

Par contre, y'a les coûts pour s'occuper de tout ça évidemment...
chauvet a écrit :il faudrait un peu arréter de nous prendre pour des vaches à lait!!!!Ranting
Je donne mon sang au mois deux fois par an, gratuitement donc, il est revendu aux hopitaux, donc inclus dans les prestations médicales, donc inclus dans mes charges sociales, donc je paye le sang que je donne. Rien a voir peut être, :poster_oo mais je vais arrêter de me faire traire de cette manière aussi.
Bouchet ? .....un enfant de coeur a coté de tout ça. :jout1:
ouaip et du 19,6 de TVA sur le disque Bye2 produit de luxe moi je veux bien mais bon.
Pour le 5,5 on nous en parle depuis tellement longtemps que ça en devient l'Arlésienne :lol:
Un Aveyronnais relaxé après avoir piraté près de 500 films

RODEZ, 13 oct 2004 (AFP) - Un Aveyronnais de 22 ans qui avait copié 488 films en les téléchargeant sur internet ou en les gravant à partir de DVD prêtés, a été relaxé mercredi par le tribunal correctionnel de Rodez, a-t-on appris de source judiciaire.

Le jeune homme, poursuivi pour "contrefaçon de l'oeuvre de l'esprit", avait comparu le 4 août dernier, et l'affaire avait été mise en délibéré.

Il avait expliqué que ce piratage avait été commis uniquement pour son usage personnel.

"Une brèche a été ouverte", s'est félicité son avocat, Me Eric Zapata, du barreau de Toulouse, qui s'attend à ce que les parties civiles fassent appel.

L'avocat avait notamment plaidé qu'il n'existait aucune mise en garde sur les sites internet utilisés par son client quant aux risques encourus par les adeptes du copiage.

Il a précisé que le syndicat de l'édition vidéo avait demandé "plusieurs dizaines de milliers d'euros" de dommages et intérêts, les sociétés de production ou de diffusion des oeuvres copiées ne réclamant, comme Home vidéo, qu'un euro symbolique.

Rock :y:

L'affaire avait été découverte en février 2003 par la gendarmerie lors d'une perquisition concernant une autre enquête.
il faudra attendre l'appel, parce que là c'est sur ils vont faire appel
y a deux P à ta pelle ?

:jout1:
et 3 "T" à tapette...Blush
chauvet a écrit :et 3 "T" à tapette...Blush
paddy a écrit :y a deux P à ta pelle ?

:jout1:
une référence à ça :
[img]http://www.moviecovers.com/DATA/thumbs/films-m/LE%20MAITRE%20D'ECOLE.jpg[/img]
paddy a écrit :une référence à ça :
[img]http://www.moviecovers.com/DATA/thumbs/films-m/LE%20MAITRE%20D'ECOLE.jpg[/img]
oh pétard, ça sent le p'tit suisse, déconne pas Jackson, écoute plutôt le tam tam. Gateux
Clarky a écrit :oh pétard, ça sent le p'tit suisse, déconne pas Jackson, écoute plutôt le tam tam. Gateux
alors jackson, on chante le blues ? :punk1:
paddy a écrit :alors jackson, on chante le blues ? :punk1:
yeah, la blouse attitude, normal pour un p'tit écolier, arf l'halu corse
bon je fais tout ce que je peux pour tenir la cadence et alimenter le ping pong, mais est-ce vraiment raisonnable?? Wicked
Clarky a écrit :yeah, la blouse attitude, normal pour un p'tit écolier, arf l'halu corse
bon je fais tout ce que je peux pour tenir la cadence et alimenter le ping pong, mais est-ce vraiment raisonnable?? Wicked
non, pour un vieux comme toi, tu devrais déjà être au lit corse 59