LadyKillers a écrit :ça va se finir au bon vieux FTP, c't'affaire :paysan:
Napster mort, on va voir Kazaa ; Kazaa surveillé, on dégage vers la(les) mule(s). Who's next ?
A supposer un temps de latence important des autorités concernées pour venir fouiller plus précisément dans chaque nouvelle technologie, on est peinard, suffit de continuer ce petit jeu :boxe:
N'oubliez pas l'impact plus que nuisible de P. Nègre : c'est à cause de lui (et uniquement) que les mails ne sont plus considérés comme "correspondance privée" et que n'importe qui peut venir y mettre son nez...
Bel effort de lobbying en tout cas, que d'arriver à imposer ça pour sauver ses parts de marchés

ben, je l'ai entendu il y a 2 jours sur RMC
c'est assez terrible de nier autant les évidences.
nous sommes tous des suppots de satan qui volons l'argent des pauvres musiciens et artistes;
A ce jour, ces mecs se foutent comme de l'an pèbre de la musique et des auteurs et meme de la diffusion, ce qu'il veulent c'est que le cd leur rapporte plus qu'avant l'arrivée des échanges sur le net;
l'arrivée des bases de données à 1,50¤ le morceau n'est pas une révolution quant au prix pour un "Iggy pop" payer ce jour 20¤
sur le net j'en aurais eu pour 25.50¤ ceci sans le support
il faudrait un peu arréter de nous prendre pour des vaches à lait!!!!
c'est vrai que ça fait plus de 20 ans, qu'en pauvre con j'achete les disques des auteurs que j'aime sans meme regarder le prix, en sachant que moins de 50% leur reviendront.
sur le prix HT:
7% (1,17¤) pour les paroliers. C’est peu, mais une fois la chanson écrite, que dire...
19% (3,18 ¤) pour l’interprète sur les 16,08 ¤ du départ. Ce pourcentage qui peut paraître faible est très controversé. Sur certains artistes, on serait plus proche de 10% (moitié moins !)... Tout cela dépend de la "valeur" de l’artiste, de son poids dans la balance lors des négociations : connu/inconnu, grosse promotion/petite promotion, etc.
22% (3,68¤) pour la distribution. Toujours aussi gourmande, cette portion n’est pas des plus réduites. La grande distribution reste fidèle à elle-même, y compris sur les CD...
52% (8,69¤) pour les maisons de disques, ça peut faire froid dans le dos, :vod:
d'autant que cela depend du contrat avec l'artiste. 52% c'est le minimum.
Pour un artiste à
10%, les maisons de disques empochent
61% du prix de vente
je rappele que pour toutes gravures réussies ou non, l'industrie du disque récupère en plus, une taxe pour le droit à la reproduction
Apres il faudra qu'on m'explique comment le service de l'IPOD arrive à mettre en ligne le morceau à 0.99 ¤
alors que les majors se disent icapable de produire de la musique à moins d'1.50¤
d'autres mettent carrement les pieds dans le plat en divulgant que l'industrie du disque voudrait faire encore plus de marge avec le systeme du net:
[/url]Citation :
Le site anglais [url=http://enjoyment.independent.co.uk/]Enjoyment Independant
a mené une étude intéressante sur les ventes de morceaux de musique en ligne à partir du service d'Apple : iTunes Music Store. D'après cette enquête, sur chaque vente de titre à 0.99 euros, Apple ne récolte que 4 cents et les éditeurs que 8 cents, 25 cents sont également attribués à des coûts divers et notamment de logistiques. Le reste, c'est à dire 62 cents, sont attribués aux maisons de disques qui se chargent de verser une partie non-majoritaire de cette somme à l'artiste, partie variable selon le contrat signé avec l'artiste en question.
quand on sait que les artistes ne touchent quasiement rien sur les musiques téléchargées... c'est jackpot pour SONY, UM and C°