opiOM.net

Version complète : L'industrie du disque monte au créneau les internautes aussi.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
(21-08-2012, 20:54)Usual a écrit : [ -> ]
(21-08-2012, 20:11)El chi a écrit : [ -> ]Déconnez pas je vous Paris que quelqu'un aura l'idée de développer ça pour lutter contre le prêt de livre. Tu veux lire, tu achetes !

C'est déjà le cas avec les liseuses électroniques en bibliothèque Mama Cass

"Tu veux le proposer à ton public en numérique ? Ok, mais tu dois acheter la version papier, et ton lecteur pourra le lire uniquement si il le lit sur place. De toute façon, c'est chronodégradable, dans 3 semaines, le fichier s'efface."

Véridique & très récent Vghgbg

punaise mais ils font les mêmes conneries que les autres média alors qu'ils avaient la chance d'être en retard sur le numérique et donc de pouvoir se servir de l'expérience des autres (alors qu'ils sont arrivés en premier sur le support physique) CAAO8XFQ
(21-08-2012, 22:33)Olorin a écrit : [ -> ]
(21-08-2012, 20:54)Usual a écrit : [ -> ]C'est déjà le cas avec les liseuses électroniques en bibliothèque Mama Cass

"Tu veux le proposer à ton public en numérique ? Ok, mais tu dois acheter la version papier, et ton lecteur pourra le lire uniquement si il le lit sur place. De toute façon, c'est chronodégradable, dans 3 semaines, le fichier s'efface."

Véridique & très récent Vghgbg

punaise mais ils font les mêmes conneries que les autres média alors qu'ils avaient la chance d'être en retard sur le numérique et donc de pouvoir se servir de l'expérience des autres (alors qu'ils sont arrivés en premier sur le support physique) CAAO8XFQ

C'est fou: ils n'ont tiré aucune leçon du fiasco des DRM! Tant que le gratuit sera plus simple et plus souple que le payant, le gratuit gagnera. La seule solution que je vois pour le payant, c'est de proposer une service plus. Je viens par exemple de tomber sur un article en ligne du magazine Pitchfork dont la mise en page est très novatrice. En l’occurrence l'article est gratuit mais on peut imaginer que des gens paieraient pour le lire plutôt qu'un simple pdf. Ici, il y a de l'illustration sonore, un effort d'ergonomie, etc.
http://www.pitchfork.com/features/cover-...cat-power/
Le livre qui s'efface, cela ne me choque pas, c'est juste un coup marketing, c'est marrant et le livre une fois effacé ne se jette pas, tu peux l'utiliser ensuite pour prendre des notes ou ce que tu veux.

Bon après si cela venait à se généraliser, là ce serait honteux. Mais un coup comme ça, ce n'est pas choquant en soi.
(22-08-2012, 09:17)Nil Sanyas a écrit : [ -> ]Le livre qui s'efface, cela ne me choque pas, c'est juste un coup marketing, c'est marrant et le livre une fois effacé ne se jette pas, tu peux l'utiliser ensuite pour prendre des notes ou ce que tu veux.

Bon après si cela venait à se généraliser, là ce serait honteux. Mais un coup comme ça, ce n'est pas choquant en soi.

Non, ça reste un gadget. Le livre physique n'est pas touché pour l'instant. Mais si on regarde la réaction de l'industrie du Livre quand au numérique, c'est à se demander où ils étaient les 15 dernières années. La musique a tout pris de plein fouet, et accélère sa mutation sur un mode hybride (maintien du support physique, pourtant dépassé techniquement, pour des labels spécifiques et dématérialisation combinée).

Sont tellement sûrs qu'on ne touchera pas au livre "sacré" qu'ils n'anticipent pas ce qui va leur arriver. Et ça va faire très mal.
C'est pas le coup, c'est la possible utilisation qui me gêne. Et je le répète, je suis sur qu'ils vont y penser !
Je sais s'il faut en laughbounce ou Kang car le gros Kim est quand même bien antipathique..mais s'il peut faire bouger les frontières, ma foi...Ara-opiom
Je ne crois rien de ce que ce gars raconte...
Est-ce que la fermeture de megaupload a vraiment eu un impact ?
J’ai un peu de mal à me rendre compte.

D’abord parce que je n’étais pas un grand utilisateur, je vais au cinoche et j’ai Canal donc je ne télécharge pas tant de films que ca, pour la musique idem (j’achète ce que j’aime, copie quelques CD qu’on me passe et pour la plupart du temps, j’écoute la musique en surfant avec spotify et autres)
Le seul truc que je télécharge avec compulsion sont les séries américaines et les show télés (type daily show) et en general je passe par le torrent car le service est meilleur.
A part le streaming qui a disparu (ou que je n'ai pas retrouvé Sleep) j'ai l'impression que nous en sommes revenu au même point qu'avant la fermeture. Tu peux trouver à peu près ce que tu veux. A la différence près, impression perso, qu'il y a plus de sites d'hébergement mais que les liens sont peut-être plus difficiles à trouver, et donc un peu moins accessibles au grand public là où un megaupload était en train de devenir une multinationale du téléchargement illégal.

Et c'était finalement peut-être le but recherché. Stopper ce processus d'ultra démocratisation du téléchargement illégal. Un peu comme Hadopi, sorte de gendarme qui n'éradique pas le téléchargement mais qui fait peur au quidam.
Assez marrante la posture de Che Guevara que se donne ce type...Mama Cass Si c'est lui le défenseur du peuple, ce dernier est mal barré.Ohmy
(24-09-2012, 16:39)Nil Sanyas a écrit : [ -> ]Je ne crois rien de ce que ce gars raconte...

Voila tout est dit sur mon point de vu aussi.
(25-09-2012, 09:16)jean foutreboule a écrit : [ -> ]megaupload était en train de devenir une multinationale du téléchargement illégal.
il parait que:.....

http://lexpansion.lexpress.fr/high-tech/...40887.html

Nana
Youhou!!!! J'ai reçu mon premier mail d'hadopi!! Bave

La seule fois que je télécharge de la musique depuis des mois, ils tombent direct dessus. Un seul album en plus. Yahoo

Bon bah je vais m'en tenir aux séries et films pendant quelques temps moi maintenant. Sleep
Quel album, quel type de téléchargement ?

Y a un truc pour pas se faire dézinguer par Hadopi : lever systématiquement du répertoire partager les téléchargements que vous faites.
Ah mais c'est ce que je fais tout le temps une fois que c'est terminé, le truc c'est qu'il y avait pas beaucoup de sources du coup, je l'ai laissé tourné pendant un bon petit moment. Largement le temps d'éveiller les soupçons quoi.
Je dl en torrent sur la freebox.

Faut dire aussi que c'est pas très malin de faire ça avec du Katy Perry. Sleep
Le pire c'est que l'album, je l'ai pas gardé. Tongue Je voulais savoir ce que ça donnait vu que je connaissais qu'une chanson et bah c'est pas terrible. Doctor
Se faire pecho en telechargeant du Katy Perry, j'hésite entre la double peine et le masochisme. Tease
Je pencherais pour le 2 mon général... Sadomaso
Roll Katy Perry

En torrent ou sur emule ?