(06-06-2011, 17:38)Mr.Crapo a écrit : [ -> ]Evidemment qu'il y a du choix, et des choses géniales pour qui comprend un minimum le néerlandais d'ailleurs.
Après ne jamais penser que l'herbe est forcément plus verte ailleurs tu sais (herbe, Pays Bas, hum). tout me va ici, mais tout n'est pas parfait non plus 
J'idéalise pas non plus
Simplement, la conception anglo-saxonne, néerlandaise ou nordique a une réflexion largement plus poussée que la notre en France. Les pouvoirs publics considèrent ces lieux comme des atouts de démocratie, pas comme des lignes budgétaires que l'on peut réduire systématiquement. Bémol toutefois pour les Ideas Store anglais qui paient très cher en ce moment les plans drastiques de licenciements ...
En France, on est encore dans une attitude très conservatrice, cette "culture cultivée" définie par Bourdieu et qui, historiquement, fait de nos établissement des lieux de "savoirs" et pas de "loisirs". Mais les mentalités changent avec les générations.
Bref, si je devais aller aux Pays-Bas, j'irai direct voir leurs médiathèques

Avez vous vu les prochains spots publicitaires pour Hadopi? Ça donne envie de télécharger pour échapper au la 'culture' que Hadopi défend, vraiment !!
http://www.youtube.com/watch?v=8c0usSakdGE
Edit: Zut, y'a exactement cette diéo à la fin du lien de paddy

. Disons que c'est un 'up'
Et voila,
Universal attaque Deezer pour contrefaçon
Comme le dit si bien l'auteur de l'article, Deezer c'est lié à Orange (11%) et Universal par vivendi (qui déteint aussi 100% de SFR qui vient de se lier à Spotify)

Non ça c'est très con comme remarque...
Samsung et en guerre contre Apple sur certains points.
Cela n'empêche pas Apple de commander comme des fous certains produits Samsung.
Et on voit ça tous les jours...
Il arrive même parfois que les filiales d'un même groupe ait des intérêts opposés...
N'empêche que ça arrangerait bien SFR si Orange perdait son partenariat avec Deezer.
Hadopi c'est aussi...
ou bien...
(01-07-2011, 14:35)paddy a écrit : [ -> ]les 10 premiers internautes convoqués par l'Hadopi
je sais pas si on se rend bien compte des sommes investies pour coincer 10 pauvres malheureux (ou pas malins) ainsi que les dessins animés douteux de prévention...
ça a aussi un effet dissuasif.
J'ai pas mal de collègues pas spécialement férus d'informatique qui n'osent pas télécharger par peur du gendarme.
Bande de geeks ! @le_filtre
Si Emilie Leprince sort un disque en 2022 c'est de leur faute alors !
(01-07-2011, 15:51)foutcheubol a écrit : [ -> ] (01-07-2011, 14:35)paddy a écrit : [ -> ]les 10 premiers internautes convoqués par l'Hadopi
je sais pas si on se rend bien compte des sommes investies pour coincer 10 pauvres malheureux (ou pas malins) ainsi que les dessins animés douteux de prévention...
ça a aussi un effet dissuasif.
J'ai pas mal de collègues pas spécialement férus d'informatique qui n'osent pas télécharger par peur du gendarme.
Bande de geeks ! @le_filtre
Dis leur qu'en mettant des capotes et qu'en ne trainant pas avec n’importe qui n’importe où, il n'y a aucun risque
(06-07-2011, 11:04)El chi a écrit : [ -> ]des dommages et intêrets pour les ayants droit !
ça commence à plus etre rigolo du tout ce truc.
Sinon, on l'aura quand le super truc qui doit "fliquer" les ordinateurs
Dans les commentaires de ton lien celui d'Appamé donne un peu d'espoir...
(06-07-2011, 11:04)El chi a écrit : [ -> ]des dommages et intêrets pour les ayants droit !
ça commence à plus etre rigolo du tout ce truc.
Sinon, on l'aura quand le super truc qui doit protéger les ordinateurs
Bah, t'es déjà censé l'avoir il me semble
Si tu l'as pas, c'est parce que tu veux pas, c'est tout et faut pas ramener l'argument qu'il n'y en a pas encore, c'est totalement hors-sujet

Une loi pour que les plus riches le deviennent encore plus
(06-07-2011, 11:59)paddy a écrit : [ -> ]Une loi pour que les plus riches le deviennent encore plus 
Espèce de subversif
La Loi tu respecteras, même si dans ton cul, profondément, elle s'enfouira

nan mais on est d'accord.
Moi les mecs qui utilisent des gps ou d'autres applications sur la route et l'autoroute pour éviter de se faire flasher par les radars, je leur dis de respecter la vitesse pointbarre (message subliminal pour le mangeur de ravioles).
Après, que les déjà très gros, à la fraiche sans rien demander à personne, puisse avoir les pleins pouvoirs pour utiliser la pompe à fric, c'est une toute autre chose.
Pourquoi c'est toujours dans la nuit que ce genre de truc est voté ?