opiOM.net

Version complète : L'industrie du disque monte au créneau les internautes aussi.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Jeroemba a écrit :Cette loi ne t'empêche pas de résilier ton abonnement aux conditions prévues par ton contrat si tu le souhaites. C'est peut-être moins cher que de payer par exemple 12 mois d'abonnement pour rien.
Exact.
Comment ils repèrent les gens finalement?
Ils surveillent les bandes passantes aux débits "suspects"?
Ils "piègent" des mp3?
Unsure
kdom93 a écrit :Comment ils repèrent les gens finalement?
Ils "piègent" des mp3?
Unsure

http://www.opiom.net/forums/showpost.php...count=1423

Whistling
kdom93 a écrit :Comment ils repèrent les gens finalement?
Ils "piègent" des mp3?
Unsure
t'arrêtdrépétercquejdis ? Prop
Au temps pour moi. ;)
Jeroemba a écrit :Pour le reste de ton message, oui à-priori, si ça ne te dérange pas de payer et d'installer un mouchard. Par principe, il est hors de question que je le fasse.

OK merci, c'était surtout pour savoir la théorie, après on avisera au moment voulu

(et si jamais je le télécharge le mouchard, c'est pas bon ? :fou:)

Et sinon, vu que c'est surtout sur les réseaux p2p qu'ils vont repérer les méchants, et pas forcement sur le nombre de Mo téléchargés, des sites tels que MEGAUPLOAD doivent se frotter les mains non ?
Jeroemba a écrit :Cette loi ne t'empêche pas de résilier ton abonnement aux conditions prévues par ton contrat si tu le souhaites. C'est peut-être moins cher que de payer par exemple 12 mois d'abonnement pour rien.
Ca va faire plaisir aux opérateurs ça... seront-ils des alliés des usagers contre hadopi?
Madinho a écrit :Et sinon, vu que c'est surtout sur les réseaux p2p qu'ils vont repérer les méchants, et pas forcement sur le nombre de Mo téléchargés, des sites tels que MEGAUPLOAD doivent se frotter les mains non ?

Bien sûr mais le pari de cette loi Hadopi, c'est que ça pourrait freiner le téléchargement du "grand public", les geeks ayant toujours un coup d'avance. Sauf que la situation est autre que ce qu'elle était il y a quelques années, et les solutions du type "hebergeurs de fichiers" sont beaucoup, beaucoup plus simples à utiliser qu'un logiciel p2p: aucun histoire de ports à paramétrer ou quoi que ce soit de ce type.
Mon pronostic: une baisse des téléchargements pendant quelques semaines puis le buzz jouera et tout le monde, grand public inclus migrera vers les hébergeurs gratuits de fichiers.
Seules quelques pommes se feront gauler, exemples que l'on montrera à satiété au bon peuple puis le download reprendra de plus belle...
Moui, sauf que c'est plus compliqué à envoyer "un truc" sur megaupload que sur l'âne, pas de notion de partage donc moins de choix en magasin.
paddy a écrit :Moui, sauf que c'est plus compliqué à envoyer "un truc" sur megaupload que sur l'âne, pas de notion de partage donc moins de choix en magasin.

Au contraire, la notion de partage va s'accroitre, avec le développement de réseaux de partage privés: http://en.wikipedia.org/wiki/Virtual_private_network

Les parents d'Hadopi viennent d'enfanter d'un monstre et ils ne le savent pas encore. Quand le mieux est l'ennemi du bien...

Par ailleurs, je t'assure qu'on trouve à peu près tout ce qu'on veut via les hebergeurs de fichiers: de vieux matchs de tennis aux disques qui n'ont jamais été édités en CD en passant par les derniers blockbusters. Il faut juste connaitre les "bon plans".
Il va falloir que tu fasses le ménage dans tes MP tous les jours alors :lol:
Jeroemba a écrit :Au contraire, la notion de partage va s'accroitre, avec le développement de réseaux de partage privés: http://en.wikipedia.org/wiki/Virtual_private_network

Les parents d'Hadopi viennent d'enfanter d'un monstre et ils ne le savent pas encore. Quand le mieux est l'ennemi du bien...

Par ailleurs, je t'assure qu'on trouve à peu près tout ce qu'on veut via les hebergeurs de fichiers: de vieux matchs de tennis aux disques qui n'ont jamais été édités en CD en passant par les derniers blockbusters. Il faut juste connaitre les "bon plans".

Whistling
paddy a écrit :Il va falloir que tu fasses le ménage dans tes MP tous les jours alors :lol:

Laugh

Comme on a déjà eu l'occasion de le dire précédemment: google et mots clés appropriés. J'avais été soupçonné d'incitation au téléchargement frauduleux la dernière fois mais le journal Le Monde a pondu un article là dessus hier: http://www.lemonde.fr/technologies/artic...51865.html
paddy a écrit :Moui, sauf que c'est plus compliqué à envoyer "un truc" sur megaupload que sur l'âne, pas de notion de partage donc moins de choix en magasin.

Pas forcement d'accord sur ce point.

L'ane, comme tu dis, pour qu'il fonctionne, il faut que TOUS les gens conservent le fichier, même terminé, sur leur DD. Et c'est là que les leechers interviennent : je récup ce que je veux, je met la barre d'upload très basse, et hop ranafout'.

Avec Megaupload, suffit juste qu'UN mec envoie un fichier sur leurs serveurs pour que tout le monde puisse le récupérer maximum powa (@wave race)

Au final, on aura toujours ceux qui se décarcassent (les mecs qui rippent, créent les liens emule et les mettent sur des sites) et ceux qui se contentent de dl ce qu'ils veulent et de changer de site donnant les liens à chaque fois qu'un se fait toper.

Sauf que MU c'est 300ko/s, alors que la mule c'est rarement ces taux là (enfin de ce qu'on m'a raconté, moi je dl jamais Sleep)

Et le plus absurde dans cette histoire, c'est de voir le nombre de gens prêt à filer de la thune à mégaupload, et de se dire que cette somme aurait pu être utilisée dans le cadre d'une licence globale profitable à tous ...
Mais un fichier sur megaupload a une durée de vie limitée non ?
Ce qui voudrait dire il faut le remettre encore et encore.... d'accord d'accord Sleep
Au pire, la durée de vie est limitée par rapport au dernier téléchargement.

Du genre, 30 jours après le dernier clic, le fichier est effacé (free style)

Et ce genre de fichiers, c'est rare qu'il reste 30 jours sans être téléchargé. Alors peut être que oui, la face B du premier album de Herbert Léonard, il faudra la remettre de temps en temps. Mais bon ...

Et encore, c'est même pas sur cette histoire de 30 jours pour MU, je sais pas comment ça marche, je me base simplement sur les rares fois ou j'ai envoyé des photos de soirée via free, je sais que sur leurs serveurs ça marche comme ça.
paddy a écrit :Mais un fichier sur megaupload a une durée de vie limitée non ?

Non, sauf si tu donnes au fichier son vrai nom. C'est pour ça qu'il y a beaucoup de "film de vacances" qui sont en fait des blockbusters...
Madinho a écrit :Sauf que MU c'est 300ko/s, alors que la mule c'est rarement ces taux là (enfin de ce qu'on m'a raconté, moi je dl jamais Sleep).
Ya encore des gens qui utilisent la mule ?
Le 300Ko/s en torrent, on m'a dit que c'était atteingable trèèèèès facilement, à ce qu'il paraît selon les rumeurs des gens bien informés.
souley a écrit :Ya encore des gens qui utilisent la mule ?
Le 300Ko/s en torrent, on m'a dit que c'était atteingable trèèèèès facilement, à ce qu'il paraît selon les rumeurs des gens bien informés.
Tout n'est pas question de débit mais de choix.
Pour Caveman, le problème ne se pose pas Sleep
souley a écrit :Ya encore des gens qui utilisent la mule ?

D'ailleurs un truc que j'ai pas compris, parce que mon pote qui dl, il plafonne à 300 ko par fichier, mais par contre en cumulé il peut monter à 1,5 Mo.

C'est du aux serveurs qui sont bridés sur l'envoi d'un fichier, surtout si tu payes pas ?