opiOM.net

Version complète : L'industrie du disque monte au créneau les internautes aussi.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
GodFather a écrit :Vous savez combien de personnes se font choper chaque année?En France ou ailleurs.

Vous gueulez,mais ceuux qui telechargent et n'achètent jamais de CD,ça aussi c'est dégeulasse.

Voui c'est sûr... la faim dans le monde aussi c'est dégueulasse...
Je trouve pas...
GodFather a écrit :Vous savez combien de personnes se font choper chaque année?En France ou ailleurs.
En France, assez peu.

Citation : Vous gueulez,mais ceuux qui telechargent et n'achètent jamais de CD,ça aussi c'est dégeulasse.
Oui, même si l'argent qu'ils ne dépensent pas là, ils le dépensent autre part :mf_popean
C'est sûr que les artistes se rattrapent avec les concerts,et les tournées(quand tu vois l'escroquerie de Police au SdF récemment).Je défends pas les artistes,mais quand tu kiffes un artiste,tu dl pas ses albums.Tu vas dans des stores comme GibertJoseph et l'album tu le paies 3 fois rien.
J'en suis à près de 700 CD, alors que j'en avais même pas 100 y'a deux ans, donc c'est pas à moi que tu vas le dire :Pixie

Sauf que je paie mes CD entre 30 centimes (pour les packs de musiques classiques notamment) à 5 € principalement, neufs ou d'occas, ça dépend. Hors de question de payer un album 20 €. Le tout est de chercher de bonne occas. J'ai payé y'a pas longtemps 16 euros un pack de 4 CD de Louis Armstrong, magnifique. Près de 100 chansons dans ce pack, franchement une perle Love2
GodFather a écrit :Vous gueulez,mais ceuux qui telechargent et n'achètent jamais de CD,ça aussi c'est dégeulasse.
Moins dégueulasse que de braquer une vieille qui vient de retirer sa retraite à la poste, désolé. (lol)
A tout prendre je prèfère m'attaquer aux riches plutôt qu'aux pauvres. Prendre rien du tout a un système il faut en avoir les moyens.

Je suis passé sur RMC quand le PDG de la FNAC y est venu vendre son livre sur les téléchargements illégaux.
Je lui ai dit que les CD DVD jeux vidéos étaient trop chers pour le gamin ou celui qui n'a pas les moyens, pas de boulot ou des revenus en peau de chagrin et qu'en plus on trouvait dans son magasin tout pour faire de la copie, CD et DVD vierges, boiters, papier encre, lecteur MP3, etc...I m'a répondu qu'il se battait pour faire baisser les prix, en tous les cas dans sa boutique je n 'en ai pas encore vu les effets. Et que modéremment (comme moi) il n'était pas contre le téléchargement

Mais le riche a plus les moyens de s'attaquer aux pauvres en cas de copie ou partage que le pauvre en a pour faire casquer le riche.
9 € une place de cinéma c'est pas fou ça ? Pour aller voir "Ce que pensent les hommes 2" J'en pense que je le louerai et peut être le téléchargerai s'il m'a plus.
Entre 19 et 25 € un DVD entre 15 et 20 € un CD. 50, 60, 70, voire 100 € un jeu vidéos, mais c'est pas des malades ?
Deux trois ou quatre enfants dans la famille, Un Mc Do et un ciné par mois et basta, et encore....sinon il te faut avoir un salaire de cadre.

Et puis, ça ne veut pas dire que ce ou cette "pirate" n'achète jamais de CD. et à la limite si elle n'a pas les moyens, ça se comprend, dans la mesure ou comme je le pense tu n'en fais pas de commerce, ce qui est là, je pense dégueulasse porfiter d'un système je suis d'accord, mais pas outrance. Et 24 morceaux de chansons c'est pas l'outrance.
GodFather a écrit :Vous gueulez,mais ceuux qui telechargent et n'achètent jamais de CD,ça aussi c'est dégeulasse.

C'est vrai, d'un seul coup, j'ai honte...
Tant à cause de moi, des artistes ne pourront pas aller à Saint Tropez l'été prochain, vraiment, je me sens minable Ermm
Deep, la Fnac propose tout de même souvent des offres à 3 CD achetés à 6,99 €, le 4ème offert. Cela fait 5,25 € le CD. J'ai acheté une tonne de CD grâce à ce type d'offre. Faut juste les chopper au bon moment. Après sur internet, notamment sur CDiscount, en cherchant bien, tu trouves des perles. Idem pour les DVD d'ailleurs.

Après, bien d'accord avec toi, 25/30 € un DVD, je risque pas de payer un tel prix Burp Plutôt mourir.
Cyrs a écrit :C'est vrai, d'un seul coup, j'ai honte...
Tant à cause de moi, des artistes ne pourront pas aller à Saint Tropez l'été prochain, vraiment, je me sens minable Ermm
C'est bien parce que tu ne télécharges pas ce type de chanteurs qu'ils peuvent encore fréquenter la French Riviera...;)
Ca sent l'arnaque les 24 titres pour 220 000$, elle l'a payé cher son double album Dry
d'habitude un titre c'est 99
[SIZE=2]¢, non?....34
Le vrai probleme de l'industrie du disque c'est de sur-vendre des bouzes qui n'ont rien à voir avec ce qu'on peut appeler "musique"...
Ce qui deprime les majors c'est de ne pas pouvoir nous gaver et forcer à acheter leurs sous-produits.

D'autre part, une bonne oeuvre se vendra toujours, parce que je pense que le respect de l'artiste et de son boulot ne se perdra pas....

Pis, cette jolie petite amende ressemble à un beau coup de pub pour faire flipper l'internaute... (car tout internaute est un pirate potentiel Crazy)

plus de 200000 balles, c'est juste ridicule, ça fait trop pour etre credible:add_vache

[/SIZE]
eh pensez aux pauvres vendeurs disques comme moi qui sont desesperés de voir les les gus dans les rayons tous en train de degainer leurs stylos et leurs papiers pour noter les titres serieux ca me gonfle!Gun2
Siegfried a écrit :Ca sent l'arnaque les 24 titres pour 220 000$, elle l'a payé cher son double album Dry
d'habitude un titre c'est 99
[SIZE=2]¢, non?....34
Le vrai probleme de l'industrie du disque c'est de sur-vendre des bouzes qui n'ont rien à voir avec ce qu'on peut appeler "musique"...
Ce qui deprime les majors c'est de ne pas pouvoir nous gaver et forcer à acheter leurs sous-produits.

D'autre part, une bonne oeuvre se vendra toujours, parce que je pense que le respect de l'artiste et de son boulot ne se perdra pas....

Pis, cette jolie petite amende ressemble à un beau coup de pub pour faire flipper l'internaute... (car tout internaute est un pirate potentiel Crazy)

plus de 200000 balles, c'est juste ridicule, ça fait trop pour etre credible:add_vache

[/SIZE]
Faut quand même savoir que normalement, c'est 150 000 dollars par morceaux.

En fait, cela dépasserait le PIB mondial avec leur méthode de calcul :mf_popean
cetace a écrit :C'est bien parce que tu ne télécharges pas ce type de chanteurs qu'ils peuvent encore fréquenter la French Riviera...;)

La plupart des grosses pointures Française ne dépensent même plus leur argent en France, mais aux "States"...
Alors, un Hallyday qui pleure sur le téléchargement illégal, qui pleure sur ses impots trop élevés mais qui dépensent l'argent gagné en France à l'étranger, ça me fait bien marrer Happy

Y'a une époque où on se repiquer bien les K7 audio...:add_vache
canto le king a écrit :eh pensez aux pauvres vendeurs disques comme moi qui sont desesperés de voir les les gus dans les rayons tous en train de degainer leurs stylos et leurs papiers pour noter les titres serieux ca me gonfle!Gun2
:lol:
C'est vrai que c'est nul d'autant plus qu'il y a le net pour se tenir informé des sorties.
Ceci dit les prix qu'ils pratiquent (les disquaires) sont monstrueux et les maisons de disque paient aussi le fait de s'être gavés sur notre dos pendant des années !
Perso ça m'arrive de downloader pour me faire une idée de la qualité d'un album (car payer 20 € un skeud pour ne l'écouter qu'une fois ça fait chéro) mais si je kiffe j'achète !
Autre chose l'offre en ligne est minable et ultra chère notamment pour la VOD.
Mm
Bref c'est pas gagné pour eux
Moi l'industrie du disque m'a fait arrêter de télécharger des chansons sur le net il y a un moment. Parce que franchement il y a bien des années qu'ils n'ont plus sortis quelque chose de valable... Remarque c'est un bon moyen...Bye2
j'aime bien ton avatar :D
Daartist a écrit ::lol:
C'est vrai que c'est nul d'autant plus qu'il y a le net pour se tenir informé des sorties.
Ceci dit les prix qu'ils pratiquent (les disquaires) sont monstrueux et les maisons de disque paient aussi le fait de s'être gavés sur notre dos pendant des années !
Perso ça m'arrive de downloader pour me faire une idée de la qualité d'un album (car payer 20 € un skeud pour ne l'écouter qu'une fois ça fait chéro) mais si je kiffe j'achète !
Autre chose l'offre en ligne est minable et ultra chère notamment pour la VOD.
Mm
Bref c'est pas gagné pour eux
Quand tu te dis
1. qu'un album 33 tours au début des années 90 valait 50 francs
2. qu'un cd coutait à la fin des années 90 5 fois moins cher qu'un 33 tours à produire
3. que l'inflation moyenne a été de 2% ces 17 dernieres années, ce qui devrait nous faire le 33 tours à 70 francs, soit 10€.

Ca nous donne moult raisons d'empapaouter ces rats morts jusquà la moele.

Soyez raisonables, meme en faisant votre plein d'essence, l'arnaque n'est pas aussi grosse!!!

Je vous parle des dvd et des vhs ou vous avez compris?
Acarp47 a écrit :Je vous parle des dvd et des vhs ou vous avez compris?

Oh oui oh oui..parles nous des DVD et des VHS..

Sinon, j'ai compris que le meilleur moyen pour que Johnny paie moins d'impôts, c'est de ne pas acheter ses disques... j'ai bon ?
Moui mais même si les CD étaient à 2€, il y aurait du téléchargement.
Et puis le raisonnement qui consiste à dire c'est trop cher donc je le vole, c'est un peu le même que celui des gamins qui volent un scooter ou l'iPod de leur camarade de classe.
Dans le prix du CD tout ne vas pas à l'éditeur et à l'artiste.

Pourtant c'est honteux de faire un exemple avec une mère de famille et c'est aussi vrai qu'en passant au numérique les majors ont gonflé leurs marges et se prennent aujourd'hui le retour de bâton.

Mais il ne faut pas oublier que sur le P2P il n'y a pas que Britney Spears ou Johnny. Le dernier Massillia est certainement déjà en ligne. Certains artistes, pas milliardaires du tout, sont lésés de la même manière. D'ailleurs les artistes très connus se foutent un peu du téléchargement, leur principales sources de revenus ne sont pas dans la vente de CD.

Ne pas oublier, non plus, que ceux qui ont lancé Kaaza ou Emule sont aujourd'hui très riches.

La justification morale de l'affaire est un peu osée.
La répression aveugle est lamentable.

Ce sera dur de trouver une solution sans qu'il y ait des mécontents d'un côté ou de l'autre.