GodFather a écrit :C'est clair que l'on ne peut pas acheter tous les CD ou DVD que l'on voudrait,mais les gars qui se sont gauler en ayant telechargé des milliers de chansons,des centaines de films,des dizaines de jeux l'ont bien cherché,il y'a des limites.
Certes il y a des limites et je suis d'accord, comme celui qui en fait un commerce....En même temps il y est bien aidé aussi par la vente autotrisée de matériel facilitant l'abus
Mais tous ces textes de loi, toutes ces inititatives, tous ces projets pour protéger la copie, et ceux qui vont les pondre, vont il faire la distinction entre celui qui abuse ou qui commerce et celui qui a envie perso d'écouter de la musique ou voir un film sans trop débourser.
Si mon PC est kaffi de trucs espions pour m'épier et me piéger, je le brûle.
deepbluebdr a écrit :Au lieu de nous casser les coroñes a nous, ces trous de balles feraient bien d'aller chez tous les revendeurs hi-fi et de dégommer ou de taxer tous le materiels qui servent a copier de la musique et des vidéos. Je sais que ça été évoqué mais....
Qui n'en veut du lecteur MP3, du cd vierge par paquet de 100 ? du graveur enregistreur CD-DVD, du des boitier de toutes sortes par paquet de 25 ou 50, des logiciels pour copier duppliquer créer des jaquettes vendus dans des magasins comme la FNAC ou planete saturn. ?????
C'est déjà ultra surtaxé Deep, t'inquiète pas
Mais c'est sûr que s'attaquer à ses propres clients, c'est stupide, je suis bien d'accord avec toi:meuh
Pour info Jean-Philippe Smet a gagné un peu plus de 8ME l'année dernière.

Ils vont nous faire pleurer avec le dl tiens!
Nil Sanyas a écrit :C'est déjà ultra surtaxé Deep, t'inquiète pas 
Mais c'est sûr que s'attaquer à ses propres clients, c'est stupide, je suis bien d'accord avec toi:meuh
Oui c'est clair, qu'est ce qui n'est pas taxé en France, je me le demande bien ?
Ils veulent nous pomper deux fois quoi, pour le business et le délit...
.

Oui je l'avais entendu vite fait...
Sinon Blogmusik et Radioblog devraient rouvrir bientôt.
captain olorin a écrit :Ils veulent taxés les disques durs externes
ça veut dire que le téléchargement des oeuvres protégées par les droits d'auteurs sera légal ? :blondblush1:
J'aime bien ce passage: "Une première grille a été évoquée: elle évalue à 13 euros
(hors taxes) la redevance pour un disque dur externe de 320 Go"
En gros, tu dois rajouter la TVA a la taxe...

Plus rien ne m'étonne.
Ce qui me dérange depuis qu'ils ont instauré cette taxe, c'est qu'elle prend pour parti pris que les internautes sont tous des pirates. Merci bien les mecs mais sur mes disques durs, il n'y a que des trucs que j'ai acheté...et encore quand je peux les mettre sur mes diques durs: les disques que j'ai payé au prix fort et qui sont "copy control", je ne peux pas les écouter sur mon lecteur mp3. Moralité, je devrai me mettre au téléchargement!
Tout à fait d'accord, le mec qui est réglo et achète ses MP3, paye plusieurs fois la taxe (hors taxe bien sur :fou: )
Les gars, achetait à l'étranger, montait vos propres disques externes, téléchargait sans payer !!
Dans les comm de la niouze, y'a un gars qui dit que "a SACEM est le seul organisme Privé à faire payer des taxes sur les biens de consommation qu'elle ne produits pas!"
Quel beau pays on est :choque:
D'un autre coté, ça m'arrange, je vais avoir un argument de poids pour convaincre ma femme qu'il faut acheter rapidement le disque dur externe dont j'ai besoin

(dans 2 mois il fera 15€ HT :fou:de plus)
J'ajoute qu'avec la démocratisation des appareils photos et des camescopes numériques, le besoin de stockage pour des contenus légaux a explosé, sans parler des enregistreurs tv à disques durs.
Tu enregistres l'émission de Guillaume Durand ou un match de foot? Pas grave, tu raques quand même pour la Sacem...
Oui il a raison.
Par contre, concernant les taxes, préparez-vous à ce que les Appareils Photo Numérique soient eux aussi taxés bientôt (pour ceux faisant aussi office de Caméscope)

Nil Sanyas a écrit :Oui il a raison.
Par contre, concernant les taxes, préparez-vous à ce que les Appareils Photo Numérique soient eux aussi taxés bientôt (pour ceux faisant aussi office de Caméscope) 
Sur quelle base? Ca enregistre les émissions Télé?
De toutes façons, il y a toujours la solution d'aller faire ses course à l'étranger...
ça me fout hors de moi !
être taxé parceque j' ai la possibilité d' enregistrer la méhode cauet !
sans déconner, je vais aiguiser la fourche !
je vois pas en quoi il a raison. C'est pas un DVD que tu regardes sur ces sites. Ce sont ces sketchs, vus, revus et rerevus.
En allant là, les personnes dont ils se moquent dans ces sketchs peuvent aussi porter plainte contre Lafesse pour exploitation gratuite de leur image.
Nil Sanyas a écrit :Oui il a raison.
ça serait pas plutôt ceux doté d'un disque dur ?
M'enfin, de toute façon, à un moment donnée avec toutes ses taxes le téléchargement pour devenir libre, on aura largement payer de quoi télécharger à vie

chichiman a écrit :je vois pas en quoi il a raison. C'est pas un DVD que tu regardes sur ces sites. Ce sont ces sketchs, vus, revus et rerevus.
En allant là, les personnes dont ils se moquent dans ces sketchs peuvent aussi porter plainte contre Lafesse pour exploitation gratuite de leur image.
Dés qu'un sketch est passé à la TV, il n'est pas libre ensuite ?
Sinon, pour les gens qui apparaissent dans ses sketchs ils ont quand même dû signer un papier disant qu'on allait se faire du fric sur leur connerie

Donc si j'ai bien compris je dois payer une taxe sur ma freebox, une taxe sur mon disque dur, ensuite une taxe sur mon ipod et puis une taxe sur la carte mémoire de mon telephone. Ensuite je paye pour télécharger un album sur iTunes et si je veux écouter de la musique sur mon telephone je dois re-payer pour télécharger le même album sur sonymusic vu que les morceaux achetés sur apple j'ai pas le droit de les mettre sur mon telephone... On nous prendrait pas un tout petit peu pour des cons sur le coup.
Déjà que tous les trucs achetés sur apple j'ai été obligé de les retelecharger sur emule pour pouvoir les écouter.