opiOM.net

Version complète : L'industrie du disque monte au créneau les internautes aussi.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
paddy a écrit :non, pour un vieux comme toi, tu devrais déjà être au lit corse 59
euh tu sais, à bien y regarder, t'es pas si jeune que ça, je vais te faire un détournement de trombinoscope, tu vas voir mon gars, tu feras moins le fanfaron après Prop :paysan:
paddy a écrit :une référence à ça :
[img]http://www.moviecovers.com/DATA/thumbs/films-m/LE%20MAITRE%20D'ECOLE.jpg[/img]
:ermm: Unsure je me souviens plus du film, j'espere ne pas avoir été grossier :mf_dribbl Unsure
chauvet a écrit :Ermm Unsure je me souviens plus du film, j'espere ne pas avoir été grossier :mf_dribbl Unsure

Si malheureux, d'ailleurs il a décidé de s'exiler, il envisage l'ermitage au fin fond des terres, chez la dame de Haute-Savoie, tout en se réfugiant dans la prière incantatrice afin de te jeter le mauvais oeil pour que tu deviennes un Kapo des Ultras, incitant à l'élaboration de banderoles diffamatoires envers les dirigeants Olympiens 59 ;)
iTunes : 150 millions de morceaux vendus
Publié le 14/10/2004 à 21:22 par Vincent

Apple iTunes Music Store chèqueApple a annoncé aujourd'hui qu'il avait vendu plus de 150 millions de morceaux de musique à travers son service payant et légal : iTunes Music Store, depuis son ouverture vers la fin du mois d'avril 2003. Apple annonce ainsi que 4 millions de morceaux sont vendus chaque semaine, soit une moyenne de plus de 200 millions par an.

A cette occasion, Apple a annoncé que ses chèques cadeaux pour offrir de la musique à télécharger seront disponibles chez Best Buy et en ligne sur les sites d'iTunes. Ces chèques proposent d'offrir de 10 à 200¤ de musique à télécharger.

iTunes Music Store est disponible pour les utilisateurs de Mac et de PC. En France le service propose le téléchargement du morceau à 0.99¤, les morceaux téléchargés au format AAC Fairplay ne sont supportés que par l'iPod, le baladeur audio numérique de la marque.
Clarky a écrit :Si malheureux, d'ailleurs il a décidé de s'exiler, il envisage l'ermitage au fin fond des terres, chez la dame de Haute-Savoie, tout en se réfugiant dans la prière incantatrice afin de te jeter le mauvais oeil pour que tu deviennes un Kapo des Ultras, incitant à l'élaboration de banderoles diffamatoires envers les dirigeants Olympiens 59 ;)
Wicked m'en fout de toute façon je suis déjà KAPOBiggrin2 RALE! :langue:
et j'ai toujours sur moi la couille droite de Skoblar qui me rend invulnérable au incantation des tchetchenes du nord de l'angleterre:paysan:
quelques infos en relation directe et indirecte avec le topic

Le WMA et l'AAC gagnent en popularité
Publié le 18/10/2004 à 08:48 par Vincent

Alors qu'il reste sans aucun doute le roi incontesté dans le monde de la musique numérique, le MP3 voit sa très grande popularité baisser ces derniers temps. En effet, une étude basée sur 40 000 utilisateurs américains nous apprend que les formats de fichiers protégés comme le WMA utilisé par Microsoft et l'AAC employé par Apple sont de plus en plus présents sur les disques des utilisateurs. Ces deux formats de fichiers auraient vu leur popularité augmenter grâce notamment aux services de vente de musique en ligne. Le WMA est employé sur de nombreux services tiers, tandis que l'AAC est uniquement proposé par Apple sur l'iTunes Music Store. Les utilisateurs feraient également appel à ces formats pour copier et compresser leurs CD-audio vers leurs disques durs. Le format MP3 reste toutefois très présent sur les services de téléchargement du type Peer To Peer.

L'étude montre qu'en une année, le format MP3 à perdu 10 points en terme de popularité. Ainsi, 72% des fichiers audio présents sur les disques des utilisateurs sont au format MP3, alors qu'ils étaient 82% il y a un an. D'après l'étude, les fichiers WMA représenteraient en moyenne 19.6% des fichiers audio des utilisateurs, les fichiers AAC 4.3%, tandis que le reste (3.9%) concerneraient d'autres formats comme l'Ogg Vorbis.

et

Les spywares de plus en plus envahissants !
Publié le 18/10/2004 à 15:54 par Vincent

Au même titre que les virus et le vers, les spywares gâchent la vie de plus en plus d'utilisateurs d'ordinateurs. Ces mini-logiciels également appelés espions s'incrustent, parfois même sans l'autorisation de l'utilisateur dans les systèmes. Les spywares qui peuvent, par exemple, être introduits à travers l'installation d'un logiciel téléchargé par un internaute, se chargent de "surveiller" les actions d'un utilisateur (pages internet visitées, logiciels utilisés ...) afin de remplir des bases de données, qui pourraient ensuite servir le SPAM (la publicité via email non sollicitée). Les spywares peuvent également redéfinir la page de démarrage de votre navigateur web, ils dégradent les performances et la stabilité des systèmes.

De nombreux éditeurs et notamment Microsoft se sont engagés dans la lutte contre les spywares. Un projet de loi aux Etats-Unis prévoit également d'engager, comme pour le SPAM, des poursuites contre les créateurs de ces espions. Dernièrement, un responsable de chez Dell a reconnu que les spywares posaient de réels problèmes, notamment au niveau du SAV, mais aussi et surtout aux hotlines. Ce même responsable annonce qu'il est temps de tirer la sonnette d'alarme quand on sait que 90% des utilisateurs américains ont des spywares installés sur leur machine.

Face au problème, il serait important de communiquer sur le sujet, car contrairement à l'actualité sur les virus par exemple, le développement des spywares reste beaucoup moins médiatisé. Il existe pourtant des solutions gratuites comme Ad Aware qui permettent de se débarrasser de cette pollution numérique d'un nouveau genre...

et enfin pour le butineur adoré

Nouveau record pour FireFox
Publié le 19/10/2004 à 10:51 par Vincent

Le désormais célèbre navigateur Internet libre et gratuit, FireFox qui est basé sur Mozilla, vient d'établir un nouveau record. Il a en effet été annoncé hier que FireFox avait été téléchargé plus de 5 millions de fois. Quatre semaines après avoir atteint le million de téléchargement, FireFox a été téléchargé en moyenne 125 000 fois chaque jour. Ce navigateur est ainsi devenu la principale alternative à Internet Explorer, le navigateur controversé de Microsoft intégré à Windows.

David McGuinness, qui travaille pour la fondation Mozilla a annoncé qu'il espérait pouvoir proposer aux Internautes la version 1.0 finale de FireFox vers le 9 novembre prochain. Le week-end dernier, la version 1.0 RC1 (0.10.1) a été publiée, elle peut être téléchargée en anglais sur le site de FireFox.
Applause
Le post qui fait le lien entre ce topic et le topic voisin sur l'Open-Source !!

Des bonnes choses et des moins bonnes dans ces quelques news :
- ce qui est bon, c'est le succès de Firefox. Ce qui est encore plus intéressant par-delà ces chiffres, c'est que la clientèle habituelle a été largement dépassée, c'est surtout là que réside le succès !

- ce qui est bon et moins bon, ce sont les spywares. Je m'explique : en soi, c'est très mauvais, piratage, espionnage, bla bla bla ... Attitude très faux-cul de MS d'ailleurs à ce sujet, hum hum Rolleyes Par contre, ce qui est bon, c'est que tu plantes un pingu sur ta bécane, et là tu dis adieu aux spywares (d'ailleurs, à plein de saloperies qui finissent en -ware, n'est-ce pas JCVD ???)

- ce qui n'est pas bon du tout, ce sont les formats proprios qui fleurissent dans les lecteurs multimédias actuellement. Ne serait-ce pas de la vente liée, d'ailleurs, que l'utilisation exclusive de certains formats sur certains appareils "dits lecteurs MP3", mais qui n'en sont plus vraiment ?
Dans la serie on arrête pas le progrès, je vous livre quelques news hightek

Un album de musique vendu sur une carte mémoire
Publié le 20/10/2004 à 09:20 par Vincent

DVD Robbie Williams : Nobody somedayC'est une première du genre. L'album "Greatest Hits" de Robbie William sera proposé dans un format classique (CD-audio), mais aussi sous la forme d'une carte mémoire ! Annoncé pour être utilisé dans un téléphone mobile, un baladeur ou un ordinateur de poche, l'album au format carte mémoire intégrera des morceaux compressés avec une qualité proche de celle du CD-audio. Des clips vidéos seront également présents. La carte sera vendue au prix particulièrement élevé de 54$ (43¤ HT).

Carphone Warehouse, la "Williams' record company" et EMI Music sont actuellement en discussions pour savoir si d'autres albums seront proposés sous cette forme pour les fêtes de Noël.

ou encore :

Un iPod spécial U2 la semaine prochaine
Publié le 20/10/2004 à 09:04 par Vincent

Wallpaper U2 - Best of 1990 - 2000Comme le révèle la presse américaine dans sa globalité ce matin, Apple présentera une édition spéciale de son baladeur audio numérique iPod, la semaine prochaine. La présentation qui sera animée par Steve Jobs, le président de la firme et par certains membres du groupe U2, dévoilera un iPod à l'effigie du célèbre groupe irlandais. Cet iPod qui sera marqué du logo U2, embarquera sur son disque en standard le dernier et nouvel album du groupe "How to Dismantle an Atomic Bomb".

A noter qu'Apple aurait réussi à obtenir l'exclusivité temporaire pour la mise en vente de cet album sur Internet, qui sera donc proposé sur le service iTunes Music Store à un prix qui devrait logiquement être de 10¤. Les autres détails concernant "l'iPod U2" seront dévoilés le 26 octobre prochain.

Et enfin :

Le Top 50 partiel sur les services de musique
Publié le 20/10/2004 à 10:26 par Vincent

Musique - Apple iTunes Music Store FranceNotre confrère SmallDJ a mené une étude suite aux dires du président de la SNEP, Giles Bressand, qui annoncait que le Peer To Peer proposait de façon illégale en matière de musique "le TOP 50 à 80%".

Malheureusement, si le P2P propose de façon illégale le Top 50 à 80%, les plate-formes légales elles ne font guère mieux. Ainsi, d'après l'étude de notre confrère, sur le service de Sony Connect 87% des albums les plus vendus en France sont absents, ce pourcentage est de 60% sur iTunes Music Store et de 40% sur VirginMega.

Pour ce qui est des singles les plus vendus du moment, on parle de 30% d'indisponibilité chez VirginMega et de 64% chez iTunes Music Store. L'autre problème soulevé par notre confrère concerne le prix de certains albums appelés "mid-price". On trouve ainsi des albums plus ou moins récents plus chers sur les services de musique payant qu'en magasin. C'est le cas de l'album de War de U2 vendu 8¤ en magasin et 10¤ sur les magasins en ligne. Il ne faut pas oublier que l'album acheté sous forme numérique est dépourvu de jacquette, de boîtier et possède des limitaions au niveau de la duplication, sans oublier les éventuels problèmes de compatibilité (voir cette brève).

Vous l'aurez compris, les services de musique en ligne affichent donc encore de grosses lacunes, malheureusement elles sont surtout liées à la politique des maisons de disques qui ne semblent pas être disposées à changer de cap, du moins pour le moment ...
Clarky, tu donnes beaucoup de news sur Apple et iTunes...................... Rock
Ben vi Mac-bou, sont quand même plus actifs et performants sur le marché du numérique les ch'tits gars de la pomme.
Et pinaise j'ai envie de changer de plate-forme, la lampe de chevet me plait bien

[Image: apple.jpg]

vais tout revendre mon matos pc moi, ça va pas trainer Wicked Sick
Clarky, sponsorisé par Clubic Cool
vi Nil, une mine d'infos, et ça passe le temps, dis t'as rien à faire que de me casser la baraque :langue: , ah le sup parisien!!! corse
Voilà Nil, rien que pour t'embêter, je continue ma revue de news clubic pour ceux qui n'en veulent...

Apple va bloquer les anciennes versions d'iTunes
Publié le 22/10/2004 à 09:33 par Vincent

iTunes 4.1.1 pour Windows (VF)Apple prévient depuis cette semaine les utilisateurs de son logiciel iTunes dans une version inférieure à la 4.6 qu'ils ne pourront bientôt plus utiliser les services en ligne de la firme et notamment l'iTunes Music Store pour acheter de la musique. Apple conseille aux utilisateurs de basculer le plus rapidement possible vers la version 4.6.

Apple pourrait d'ailleurs proposer une nouvelle version de son logiciel ce mois-ci, lorsque son service s'ouvrira à d'autres pays européens (voir cette brève).

Apple souhaite également proposer une mise à jour pour ses baladeurs iPod et iPod Mini, afin de bloquer la possibilité d'exploiter sur ces produits, les morceaux de musique achetés et téléchargés sur Rhapsody, le service de musique sur Internet de Real. Pour rappel, Real a developpé il y a quelques mois pour Rhapsody et les iPod, un format de fichier protégé, dérivé du format FairPlay d'Apple, sans autorisation de la firme à la pomme.

-/-

Vers un iPod à base de mémoire Flash ?
Publié le 22/10/2004 à 10:51 par Vincent

Apple Expo 2004 : iPod Mini BannièreUn analyste de chez Jason Pflaum vient de relancer la rumeur selon laquelle Apple pourrait lancer un baladeur audio numérique à base de mémoire. L'analyste en question annonce qu'il tire ses informations de sources proches d'Apple. L'éventuel produit, qui serait prévu pour noël, devrait être équipé de puces fournies par SigmaTel.

Il y a quelques années, Steve Jobs, le président d'Apple avait réfuté les rumeurs d'un iPod à base de mémoire Flash. A l'époque, ce type de mémoire offrait des capacités trop limitées et elle était vendue à prix d'or. La situation a évolué depuis et de nombreux fabricants proposent à présent des baladeurs à base de mémoire.

Apple pourrait donc se reposer sur l'excellente image de marque de l'iPod pour proposer un nouveau baladeur plus petit, plus léger avec une meilleure autonomie pour tenter de conquérir le marché des baladeurs à base de mémoire Flash, après s'être imposé avec succès sur celui des Jukebox de poche avec l'iPod et plus récemment avec l'iPod Mini.
Bon je fous ça là parce que je ne sais pas trop où le mettre d'autre, et en plus ce n'est rien de plus qu'une résultante à la con de cette manie de tout protéger.

Bon j'm'explique, voila t'y pas que j'ai voulu écouter un cd audio original non frelaté dans mon mange cd hifi et là misère impossible de le lire, jusqu'à present ça ne m'était jamais arrivé cette bouse, même avec le key2lock et autres systemes de protec plus ou moins efficaces.

De colère j'ai même testé dans la caisse et tout pareil, no disc found, arfffffffffff.

Donc dans ce cas là, je reste zen et je me sers de clone cd, alcohol, blindwrite, enfin ces petits trucs qui me permettent de faire une copie de sauvegarde aisément :paysan: quand y'a une protect.

Tain là même pas ça marche avec tous ces softs.
Cette saloperie de Copy control protection new generation vient me casser les roustons, alors comme je suis du genre tenace et que j'aime pas rester sur une mauvaise impression, je me lance dans la recherche et là boum, le petit soft qui tue sa race, le fracasseur gratos et efficace, il m'a tombé le cd audio sans blème et je peux maintenant ecouter le cd que j'ai acheté.

Tout ça pour dire que la protection a ses limites et qu'elle nuit plus qu'elle n'est efficace, et que les plaintes se multiplient à cause de ce genre de Pbs rencontrés

Je vous mets l'url du soft, rien d'illicite, freeware et terriblement pratique
http://www.softpedia.com/progDownload/x-...-1869.html
Bah oui, et ça fait longtemps que c'est comme ça Bye2

C'est comme ceux qui ont une version légale de Windows et qui utilisent une version "pirate" car la version légale leur pète les :censored
Clarky a écrit :Ben vi Mac-bou, sont quand même plus actifs et performants sur le marché du numérique les ch'tits gars de la pomme.
Et pinaise j'ai envie de changer de plate-forme, la lampe de chevet me plait bien

[Image: apple.jpg]

vais tout revendre mon matos pc moi, ça va pas trainer Wicked Sick

Oh oui, toi aussi, passe dans le côté obscur !! :Pixie
Elephant Bird a écrit :Oh oui, toi aussi, passe dans le côté obscur !! :Pixie
Tain déconne pas le Pachyderme, bicôse côté obscurité j'ai eu ma dose ce soir entre le maillot olympien et le jeu produit :vod:

Sinon si je trouve quelqu'un d'assez téméraire pour me racheter mes bécanes, ben je passe la frontière interdite et je me mets à bouffer des pommes Perv
CANAL ON FREEBOX ! Love2

je savais pas où le mettre, voilà une énorme news pr les freenautes dégroupés dans la lignée de l'adsl2+... http://www.free-news.net/comments.php?itemid=630 :langue:

[Image: banane.gif]
Faudra s'abonner quand même, pas gratuitement, c'était trop beau :mf_dribbl
Accord à l'amiable entre la MPAA et Sigma Designs
Publié le 02/11/2004 à 13:14 par Vincent

Fin août, Hollywood représenté par la MPAA avait décidé d'attaquer plusieurs fabricants de chips de décompression utilisés dans les platines DVD car ils proposaient des produits qui permettaient de copier facilement en reliant son magnétoscope ou son ordinateur à des platines, les films DVD qui sont pourtant protégés contre ce genre de piratage via la technologie CSS, qui a toutefois été cassée à de multiples reprises.

Aujourd'hui on apprend que la Motion Picture Association of America (MPAA) a décidé dans cette affaire, de renoncer à ses poursuites judiciaires contre le fabricant Sigma Designs. Les deux parties seraient parvenues à un accord à l'amiable dont les détails n'ont pas été révelés.

Les autres fabricants ESS et MediaTek sont toujours concernés par cette affaire qui les opposent à la MPAA.

---/---

Sony dans le Peer To Peer avec Grokster ?
Publié le 02/11/2004 à 15:49 par Vincent

Dernière rumeur en date en provenance du Royaume-Uni, la maison de disques Sony BMG s'intéresserait de près au réseau et au logiciel Peer To Peer Grokster. En effet, Sony aurait dans ses cartons un projet nommé Mashboxxx qui permettrait de transformer Grokster en ce qui pourrait être le premier système P2P légal et commercial dédié à la musique.

Le principe de Mashboxxx serait de proposer gratuitement des versions promotionnelles (possibilité de lecture limitée à une ou deux fois, pas de transfert possible ...) de certains morceaux de musique avec possibilité d'acheter définitivement le morceau téléchargé. Bien entendu tout cela se fera via un système de DRM (Digital Right Management), le MP3 sera donc certainement écarté et les fichiers illégaux seront bannis (un système de modération et de validation sera mis en place).

Mashboxxx pourrait fonctionner à l'aide de technologies créées et fournies par Snocap, une firme dirigée par Shawn Fanning, le créateur du défunt Napster ! Pour le moment, le projet Mashboxxx n'existe que sur le papier et il faudra surement attendre encore un peu avant de savoir s'il verra oui ou non le jour prochainement