Et Deezer est-il considéré comme illégal pour l'heure ? S'il ne l'est pas, le sera-t-il avec la nouvelle loi ?
Parfaitement d'accord avec ta précision, même si l'on peut considérer en étant jusqu'au-boutiste que toute activité internet fait appel à du téléchargement.
deezer n est pas illegal ils ont un contrat avec universal pour diffuser leurs catalogue
c est plutot un precurseur de l offre legale et gratuite
J'en peux déjà plus, je suis rentré en France depuis moins de 3 semaines, et quand je vois HADOPI et toutes les inepties de notre empereur je n'ai qu'une envie, c'est de partir

.
Le controle des emails... non mais je rêve... et le pire c'est que tout le monde dit merci

J.R. a écrit :Et Deezer est-il considéré comme illégal pour l'heure ? S'il ne l'est pas, le sera-t-il avec la nouvelle loi ?
Deezer est en contrat avec les 4 grandes majors, et sûrement aussi des plus petits. Donc là dessus, normalement, aucun souci.
Ce que je voulais dire par là, c'est que faire caguer pour le P2P (les emails, ça ne se fera jamais, c'est anti-constitutionnel je pense), c'est ridicule, puisqu'on peut avoir tout ce que l'on veut via Deezer/Jiwa/Spotify, etc.
Après, pour les séries et les films, c'est autre chose...
La grippe mexicaine tombe quand même au bon moment pour notre cher gouvernement... [/cynisme]
Perso, le contrôle des Mails je n'y ai jamais cru. Ce serait digne des pires dictatures.:helpsmili
Moi j'attends les premières sanctions et surtout les enquêtes. Une adresse IP ça ne veut rien dire et ça n'identifie personne.

Tiens c'est marrant, j'ai accès au Wi-Fi de ma proprio, si elle m'emmerde, elle va recevoir de belles lettres :happy2:
T'as qu'à lui conseiller le parefeu Open Office...

Miki a écrit :La grippe mexicaine tombe quand même au bon moment pour notre cher gouvernement... [/cynisme] 
Perso, le contrôle des Mails je n'y ai jamais cru. Ce serait digne des pires dictatures.:helpsmili
Je tombe vraiment de très haut la dessus aussi...j'ai du mal a imaginer que cela se fasse réellement...Pitié, que cette loi ne passe pas...

Nil Sanyas a écrit :Tiens c'est marrant, j'ai accès au Wi-Fi de ma proprio, si elle m'emmerde, elle va recevoir de belles lettres :happy2:
Exact. Les hot-spots sont mort-nés, les accès WiFi privés non sécurisés vont devenir des failles dans l'arsenal judiciarie, etc.

Même si je compte pas l'ecouter, je vais télécharger l'album de Carla, juste pour faire caguer .
La loi Hadopi fait une victime à TF1
Le simple transfert d'un e-mail a coûté sa place à un responsable de la stratégie du site Internet de TF1. En quelques jours, Jérome, la trentaine, a été licencié. Motif : sa prise de position sur la loi Hadopi, dite "Création et Internet", un texte visant à réprimer le piratage et défendu par la ministre de la Culture, Christine Albanel. Lire la suite l'article
Voilà plusieurs semaines, par l'intermédiaire de son e-mail personnel (et non celui de TF1), Jérôme écrit à sa députée, l'UMP Françoise de Panafieu. Il lui dit son attachement à la lutte contre le piratage, mais aussi son opposition au dispositif de sanctions contre les internautes prévu par le texte.
Bonne foi ?
La députée transfère l'e-mail au cabinet de Christine Albanel, au ministère de la Culture, partie prenante dans le projet de loi en discussion à l'Assemblée nationale. Françoise de Panafieu réclame des services du ministère un argumentaire afin de pouvoir répondre à cet internaute. Son interlocuteur rue de Valois s'étonne d'une telle prise de position provenant d'un salarié de la chaîne privée. L'e-mail circule et atterrit... à la direction générale de TF1, laquelle s'émeut immédiatement dudit courrier électronique, et réclame des explications au patron de la filiale Internet du groupe, Arnaud Bosom.
En l'absence de toute communication officielle de la chaîne sur le projet de loi Hadopi, le salarié argue de sa bonne foi, insiste sur le fait que son e-mail est d'ordre purement privé et rappelle qu'il n'a pas été envoyé à partir de sa boîte électronique professionnelle. Lasse, la chaîne, invoquant une rupture de confiance, a préféré se séparer de son stratégiste.
Interrogés par lepoint.fr, les proches conseillers de Christine Albanel cherchent à savoir qui, au sein du ministère, a bien pu alerter TF1.
http://fr.news.yahoo.com/73/20090507/tme...9eae5.html
d'un autre coté, le gars il peut attaquer TF1 aux prud'hommes pour licenciement abusif.
Quoiqu'avec la nouvelle carte judiciare de Dati, va falloir attendre 2543 avant que son dossier soit étudié
Hadopi s'est pris une nouvelle
claque hier par nos eurodéputés. Comme quoi, ça sert de voter pour les élections européennes...
El chi a écrit :d'un autre coté, le gars il peut attaquer TF1 aux prud'hommes pour licenciement abusif.
Quoiqu'avec la nouvelle carte judiciare de Dati, va falloir attendre 2543 avant que son dossier soit étudié
Le plus fou dans cette histoire c'est que le type a été dénoncé par le ministère de la culture. :(
Bombardier a écrit :Le plus fou dans cette histoire c'est que le type a été dénoncé par le ministère de la culture. :(
C'est vrai que ca fait pas joli "denoncer" et "culture"dans la même phrase.:n:
Attention, c'est à prendre avec des pincettes cette info...
J'aime quand Nil précise qu'une info est à prendre avec des pincettes.