opiOM.net

Version complète : L'industrie du disque monte au créneau les internautes aussi.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Joeuf de Paimboeuf a écrit :Avant de faire des lois débiles et illégales, qu'ils arrêtent déjà de vendre de la bouse en galette à des prix prohibitifs. Gateux

Et ensuite qu'ils mettent en place la licence globale...

Moi, si à la limite, j'étais sur que le DVD que j'achète, je peux le lire sur mon lecteur de salon, sur mon ordi, ou en faire un divx pour mon archos.
Si encore le mp3 que j'achète, je n'étais pas obliger de le lire avec le lecteur spécial truc, si je pouvais le changer comme je veux à un format Wav, etc...
bon ben on est foutu

perso j'arrête tout je pense que une faille va vite rendre obsolète cette loi d'ici quelques mois
quelques observations en vrac :
- le fameux amendement qui dit que telecharger les artistes exilés n'est pas illégal, donc si l'on ne suit pas la presse people on fait comment? les américains payent pas d'impots en France, on a le droit aussi?
- la taxe sur les produits de stockage elle saute maintenant? non parce que plus débile que cette taxe que même les entreprises payaient...
La première personne choppé attaquera devant la cour Européenne Bowdown
Kodiak a écrit :La première personne choppé attaquera devant la cour Européenne Bowdown

et elle fera les démarches par internet ?
Concrètement, comment on peut ressentir la "chose" ?

On sort les mouchoirs :
- Période de crise, une loi qui va coûter 70 millions pour être mise en œuvre.
- Une répression et un flicage sur nos lignes téléphoniques.

Attendons un peu et on va se marrer
:
- Les ventes de la staracaca ne décolleront pas plus
- les artistes méconnus n'auront pas plus d'argent dans leurs poches
- Des coupures du net arbitraires pour certains cas, on a pas fini d'en entendre parler
- free dit que c'est techniquement très dur de mettre ce procédé de coupure en place. Déjà que eux, pour qu'ils répondent à un de tes mels t'es pas couché mais alors s'ils faut qu'ils en envoient 1000 par jour :lol:

Moi qui croyais jusqu'à peu qu'Albanel était une marque de poisson pané, je sens que je vais pêcher.. pardon Mama tout ça...

Rubriques "mouchoirs" et "se marrer" à compléter par vos soins Cool
Franchement c'est affligeant, c'est la première fois que je suis la création d'une loi et voir autant de partialité envers les Majors et autant d'incompétence dans le sujet. Je me dis que si tout les lois sont faite de la même manière, je comprend mieux la bouse dans laquelle on est Sleep (et pendant ce temps là Sarko est tout heureux de nous dire qu'il a réussit a faire éditer la liste des paradis fiscaux, qu'est-ce qu'on s'en tape!!)

Sinon c'est démocratique que seulement 16 députés votent pour une loi qui ne devait pas se voter à ce moment là.

Aussi dans le nom : loi création et internet. La création c'est quoi ? le logiciel de flicage ? Parce qu'à par ça je ne vois pas ce qu'une loi pareil va apporté à la création :hum:
Et les artistes ils vont se réveiller l'année prochaine avec un mal au cul phénoménal quand ils verront que ce n'est surement pas eu les gagnant dans l'histoire. Bye2
paddy a écrit :Concrètement, comment on peut ressentir la "chose" ?

On sort les mouchoirs :
- Période de crise, une loi qui va coûter 70 millions pour être mise en œuvre.
- Une répression et un flicage sur nos lignes téléphoniques.
- La présomption d'innocence est enterrée par un vote de 16 députés, vive la démocratie, vive la france

Attendons un peu et on va se marrer
:
- Les ventes de la staracaca ne décolleront pas plus
- les artistes méconnus n'auront pas plus d'argent dans leurs poches
- Des coupures du net arbitraires pour certains cas, on a pas fini d'en entendre parler
- free dit que c'est techniquement très dur de mettre ce procédé de coupure en place. Déjà que eux, pour qu'ils répondent à un de tes mels t'es pas couché mais alors s'ils faut qu'ils en envoient 1000 par jour :lol:
- Le disque dur faisant foi de la bonne conduite des utilisateurs. Envoyons tous nos vieux disques au ministère, ça leur fera des cale livres Tongue

Moi qui croyais jusqu'à peu qu'Albanel était une marque de poisson pané, je sens que je vais pêcher.. pardon Mama tout ça...

Rubriques "mouchoirs" et "se marrer" à compléter par vos soins Cool
En ce qui me concerne ... je m'en tapes. Franchement je ne vais pas chialer par ce qu'on m'empeche de télécharger de la bouse.

Le truc c'est que tout ce que j'ai ... je l'achête ... et j'attends longtemps parfois ... pour que le prix du DVD baisse suffisement.

Ce qui ne passe pas par contre, c'est cette histoire de mouchard. Clairement il est hors de question que j'achête un tel produit. Mieux ! Si on me l'offrait je ne l'installerai pas plus. Depuis quand je devrais être présumé coupable ? Et puis puisque je n'utilise pas que Windows, ni forcement Linux d'ailleurs.

L'autre truc, c'est que je regarde mes DVD avec VLC. C'est pas que je n'ai pas de lecteur 'officiel'. Mais j'en ai plein le cul de ces pubs. Aujourd'hui si tu veux te matter un DVD 'normalement' il faut attendre 40 mins de pubs. Je trouve ça juste inadmissible.

J'attends de voir si ça va passer. Mais le moins qu'on puisse dire, c'est que le comportement d'Albanel and Co est tout simplement à gerber. Mais bon ... c'est forcement ça la politique aujourd'hui. Quand des campagnes présidentielles sont sponsorisées par des privés (je pense à Obama par exemple, je ne suis pas certain de savoir comment ça marche en France) ... peut on dire que le président élu est celui d'une nation ou bien celui d'un groupement d'intérêts ?
xigh a écrit :Le truc c'est que tout ce que j'ai ... je l'achête ... et j'attends longtemps parfois ... pour que le prix du DVD baisse suffisement.

Pareil.
Et je retournerais louer à mon vidéo club. ça me prendra plus de temps et ça me coutera de l'encre d'imprimante....

On en reparle dans un an, mais je suis d'accord avec vous pour dire que je suis pas sur que les artistes se rendent compte qu'ils ne vendront pas plus d'albums. Pire, le budget que les gens mettait dorénavant dans les Spectacles, partira dans l'achat d'autres produits...

On a pas fini de rigoler.
xigh a écrit :Ce qui ne passe pas par contre, c'est cette histoire de mouchard. Clairement il est hors de question que j'achête un tel produit. Mieux ! Si on me l'offrait je ne l'installerai pas plus. Depuis quand je devrais être présumé coupable ? Et puis puisque je n'utilise pas que Windows, ni forcement Linux d'ailleurs.

Un mouchard payant c'est clairement l'hallu. Il aura un DRM pour éviter de l'installer sur tous ces postes sans le racheter ? Laugh
Questionenboisjycomprendrien

Moi je télécharge quasiment que des séries TV , je risque aussi quelques choses ?
ah ton avatar paddy !! toute mon idolesence !! les berus c'était quelquechose !! j'ai toujours en 45 tour leur premier album macadam d'où est extrait la photo de ton avatar Mf_cupid
Ben les artistes il referont leur boulot, c'est à dire gagner leur pognon en faisant des spectacles et des concerts et là ils verront bien que finalement c'était pas mal quand certains téléchargeait leurs "chansons" pour être un peu diffusé et peut-être donner l'envie d'acheter leur CD ...Whistling
n'est-ce pas Mrs Barbelivien, Chamfort, F. François, G. Lernorman, ... ?Blink
moi j'm'en fous je télécharge pas Bleh
le_filtre a écrit :Questionenboisjycomprendrien

Moi je télécharge quasiment que des séries TV , je risque aussi quelques choses ?

Ca dépend comment et où tu télécharges...
Avec du p2p: oui mais je suis curieux de voir comment ça va se dérouler dans les faits.

Il y a encore quelques années ce n'était pas illégal, car les séries n'avaient pas de license en France, car pas achetées par les chaines de TV.
Le seul moyen de se les procurer était donc le téléchargement ! Donc légitime. 59

Maintenant, avec le buzz des séries actuellement, les montants en jeu. Dès les présentations des séries, les chaines s'arrachent les droits, et du coup ben ... ca devient illégal de télécharger. Bye2
Surtout que maintenant, les chaines se mettent à la VOST dès le lendemain de la série aux states ... donc bon ... ils font des efforts aussi de leur coté !

Apparemment les privés (majors ou ayant droit) auront le droit de faire (et financer) les recherches pour trouver les "pirates". Du coup si france 3 en a marre de voir la dernière saison de Derrick télécharger, ils rechercheront les IP qui la téléchargent et tu risques d'y passé.
Ouf, filtrou peut être rassuré, il va pouvoir garder sa collection de l'inspecteur Barnaby Doctor
Jeroemba a écrit :Ca dépend comment et où tu télécharges...
Avec du p2p: oui

Non je télécharge avec Emule Sleep

Olorin a écrit :Apparemment les privés (majors ou ayant droit) auront le droit de faire (et financer) les recherches pour trouver les "pirates". Du coup si france 3 en a marre de voir la dernière saison de Derrick télécharger, ils rechercheront les IP qui la téléchargent et tu risques d'y passé.

Bon je crois bien que je vais tout arreter alors .
MErki
[Image: raffarin-albanel-pinault-pompidou-orsay-...louvre.jpg]

elle devrait boire un peu quand même ?
C'est ta nouvelle maîtresse ?
Félicitations, tu assures gras Cool