22-11-2008, 19:30
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132
22-11-2008, 19:51
Jeroemba a écrit :1 Tu n'as pas acheté l'oeuvre mais le droit de la voir une fois. En fait tu as loué cette oeuvre. Faut pas abuser non plus...
2 Les séries TV ne se font pas grâce à l'oeuvre du Saint Esprit: elles ont un coût de développement et de production. Ces derniers sont rentabilisés par leur achat par les chaînes TV et par les ventes de DVD. Les TV achetent les droits de diffusion grâce à l'argent de la publicité, tarifs qui varient en fonction de l'audimat. Si tout le monde faisait comme toi (et parfois comme moi), les scores audimat des séries chuteraient, donc les rentrées publicitaires chuteraient, donc les TV ne pourraient (ni ne voudraient) plus acheter de series TV. CQFD.
Pour le 1: J'achète le droit de regarder le film, je paye donc ma part au film. Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi je dois payer plusieurs fois cette part (les droits) pour le film
Je les paye quand je vais au ciné, quand j'achète un DVD, et quand il passe a la TV, j'ai droit a la PUB
Pour le 2: Premièrement, je ne parlai pas forcément de ce dont tu parles. Simplement, je dis que si j'achète un parabole et que je capte le satellite US, je ne suis pas hors la loi, et pourtant, je fais exactement la même action que lorsque je regarde sur le net.
Et la pub qui passe sur la chaîne US ne compte pas pour moi, vu que je ne suis pas du tout la cible
Et vu les méthodes de calculs des parts d'audience (avec les télécommandes qui transmet les changements de chaines) je ne rentre même pas dans les comptes
D'autre part, si TF1 achetait les droits de rediffusion au même moment où les séries sont diffusées aux USA, je ne me ferais pas caguer a télécharger. Sauf que Tf1 diffuse près d'un an après les US.
Encore une fois, ils veulent le beurre et l'argent du beurre. Economiser sur l'achat des droits en achetant plus tard, foutre 3 tonnes de pub entre chaque épisodes, et interdire au français de voir les épisodes via les chaines US... Mais ou va t-on ?
Je pensais qu'on était dans une logique de marché libre, où il n'y a pas de frontière
Si les USA m'offrent le même produit 1 ans a l'avance et en meilleur qualité, pourquoi devrai-je attendre que TF1 diffuse ??
Surtout que ça change pas grand chose pour Tf1. Je paye déjà ma redevance TV, et je ne suis pas équipé du matériels qu'il faut pour que mon visionnage rentre dans les stats de médiamétrie et donc fasse gonflé l'enveloppe plublicitaire touché par Tf1
Je ne leur porte aucun préjudice
Et vu que je n'achete de toute facon pas les DVD des séries une fois que je les ai vu a la TV, que ce soit sur chaine Fr ou Us, je vois pas ce que ça change
22-11-2008, 20:17
Boban13 a écrit :Pour le 1: J'achète le droit de regarder le film, je paye donc ma part au film. Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi je dois payer plusieurs fois cette part (les droits) pour le film
Je les paye quand je vais au ciné, quand j'achète un DVD, et quand il passe a la TV, j'ai droit a la PUB
Et ton appart en location, tu ne le paye que le premier mois?
Boban13 a écrit :Pour le 2: Premièrement, je ne parlai pas forcément de ce dont tu parles. Simplement, je dis que si j'achète un parabole et que je capte le satellite US, je ne suis pas hors la loi, et pourtant, je fais exactement la même action que lorsque je regarde sur le net.Faux, sur le net tu n'as pas de pub.
Boban13 a écrit :Et la pub qui passe sur la chaîne US ne compte pas pour moi, vu que je ne suis pas du tout la cibleIl n'y a pas de Coca Cola en France?
Boban13 a écrit :D'autre part, si TF1 achetait les droits de rediffusion au même moment où les séries sont diffusées aux USA, je ne me ferais pas caguer a télécharger. Sauf que Tf1 diffuse près d'un an après les US.
Encore une fois, ils veulent le beurre et l'argent du beurre. Economiser sur l'achat des droits en achetant plus tard, foutre 3 tonnes de pub entre chaque épisodes, et interdire au français de voir les épisodes via les chaines US... Mais ou va t-on ?
C'est vrai, c'est scandaleux, tout devrait être gratuit!

TF1 diffuse les séries quand celles-ci sont disponibles en version doublée en français. Si tu veux les voir avant en VOSTFR, il y a la VOD, disponible le lendemain de la diffusion pour certaines séries (LOST, Heroes).
Petite remarque: les chaînes ne font pas d'économies en diffusant les séries plusieurs mois après...
Boban13 a écrit :Je pensais qu'on était dans une logique de marché libre, où il n'y a pas de frontière:lol:
Boban13 a écrit :Si les USA m'offrent le même produit 1 ans a l'avance et en meilleur qualité, pourquoi devrai-je attendre que TF1 diffuse ??
Surtout que ça change pas grand chose pour Tf1. Je paye déjà ma redevance TV, et je ne suis pas équipé du matériels qu'il faut pour que mon visionnage rentre dans les stats de médiamétrie et donc fasse gonflé l'enveloppe plublicitaire touché par Tf1
La redevance finance les chaînes publiques, pas TF1...
Ceci dit, bien sûr que tu as le droit de regarder les chaînes US.
22-11-2008, 20:17
Boban13 a écrit :D'autre part, si TF1 achetait les droits de rediffusion au même moment où les séries sont diffusées aux USA, je ne me ferais pas caguer a télécharger. Sauf que Tf1 diffuse près d'un an après les US.
Je pensais qu'on était dans une logique de marché libre, où il n'y a pas de frontière
Si les USA m'offrent le même produit 1 ans a l'avance et en meilleur qualité, pourquoi devrai-je attendre que TF1 diffuse ??
Et vu que je n'achete de toute facon pas les DVD des séries une fois que je les ai vu a la TV, que ce soit sur chaine Fr ou Us, je vois pas ce que ça change
Et en plus il s'arroge le droit de supprimer certains épisodes, la première saison de Dr House a été amputé des premiers épisodes sans aucunes raison. Quand ce n'est pas les saisons qui sont mélangées, cf les experts, pour avoir la seconde partie de l'épisode la semaine d'après

22-11-2008, 21:45
Si on me propose un site où l'on peut voir les séries rapidement avec des pubs autour et pendant comme ça se fait aux USA, je serais le premier à y foncer. Il semble que M6 a crée un site dans cette optique là.
On se dirige de plus en plus vers des solutions comme celles là et c'est pas plus mal. Un peu comme Deezer avec la musique, ce sont pas des solutions miracles mais c'est un début (perso, je télécharge beaucoup moins de musique illégalement depuis que je peux écouter les nouvelles sorties et le reste sur Deezer).
On se dirige de plus en plus vers des solutions comme celles là et c'est pas plus mal. Un peu comme Deezer avec la musique, ce sont pas des solutions miracles mais c'est un début (perso, je télécharge beaucoup moins de musique illégalement depuis que je peux écouter les nouvelles sorties et le reste sur Deezer).
22-11-2008, 21:52
M6 Replay est un très bon site. Seul souci, son contenu.
Pour l'instant, cela se limite principalement aux émissions.
Mais quand les séries vont arriver en masse, le site va faire mal.
Déjà qu'il est extrêmement visité... et quand on sait que M6 veut être un leader du Web (le rachat de Clubic le prouve), on peut penser qu'ils vont tenter de dealer avec les majors le droit de proposer leur site sur M6 Replay.
Pour l'instant, cela se limite principalement aux émissions.
Mais quand les séries vont arriver en masse, le site va faire mal.
Déjà qu'il est extrêmement visité... et quand on sait que M6 veut être un leader du Web (le rachat de Clubic le prouve), on peut penser qu'ils vont tenter de dealer avec les majors le droit de proposer leur site sur M6 Replay.
22-11-2008, 21:53
Ok il y a de l'abus mais le sentiment du "Pourquoi je devrais payer ?" a l'air de se répandre dangereusement. Vendre un morceau sur Internet ça a aussi un coût, est-ce que 1 euro est le prix juste ? J'en sais franchement rien.
Mais 1 euro pour une chanson ça ne me choque pas (trop), un CD neuf ors promo c'est combien ?
Mini 15 à 20 euros, et rarement 15 bonnes chansons...alors ça fait l'album sur internet un peu moins cher en général, avec, c'est vrai, une qualité audio moins bonne et sans aucun support.
Ceci dit ça ne m'empêche pas de télécharger (de la musique ou des films), l'offre est tellement riche, la tentation si forte et mon porte monnaie pas si extensible...
J'essaye juste d'avoir un téléchargement citoyen, j'ai moins de scrupules à télécharger des classiques ou des oeuvres de chanteurs morts que de jeunes artistes.
Mais 1 euro pour une chanson ça ne me choque pas (trop), un CD neuf ors promo c'est combien ?
Mini 15 à 20 euros, et rarement 15 bonnes chansons...alors ça fait l'album sur internet un peu moins cher en général, avec, c'est vrai, une qualité audio moins bonne et sans aucun support.
Ceci dit ça ne m'empêche pas de télécharger (de la musique ou des films), l'offre est tellement riche, la tentation si forte et mon porte monnaie pas si extensible...
J'essaye juste d'avoir un téléchargement citoyen, j'ai moins de scrupules à télécharger des classiques ou des oeuvres de chanteurs morts que de jeunes artistes.
22-11-2008, 21:57
Perso je ne télécharge que les séries et encore j'en achète pas mal, sinon films et Musique je ne técharge pas la qualité n'étant pas au rendez vous mais je comprendre les mecs qui téléchargent
22-11-2008, 23:04
Citation :Et ton appart en location, tu ne le paye que le premier mois?
Tu parles de deux bien qui n'ont rien a voir. Argument non valable.
Citation :Faux, sur le net tu n'as pas de pub.
Faux, quand tu regardes en streaming, tu as des pubs a coté
Citation :Il n'y a pas de Coca Cola en France?
Je savais pas qu'il n'y avait que des pubs de Coca qui passait sur ces chaines
Citation :C'est vrai, c'est scandaleux, tout devrait être gratuit!
TF1 diffuse les séries quand celles-ci sont disponibles en version doublée en français. Si tu veux les voir avant en VOSTFR, il y a la VOD, disponible le lendemain de la diffusion pour certaines séries (LOST, Heroes).
Petite remarque: les chaînes ne font pas d'économies en diffusant les séries plusieurs mois après...
Attention quand tu emplois le mot gratuit
Quand je vais sur un site comme le phocéen.com par exemple, même si les infos parraissent gratuites, elles ne le sont pas.
Même si je paye pas moi directement, y a la pub autour.
Donc non, il ne faut pas que ça soit "gratuit", mais ce n'est pas aux téléspectateur de payer deux fois.
Pour la VOD, oui elle est dipso, un jour après (pourquoi pas dispo dessuite avec un télétexte, ça doit pas être monstrueux de faire changer la langue) et en plus, c'est sur l'écran de PC et non de TV
Les chaînes ne font pas d'éco en diffusant plutard ?? Tu as des sources ?? j'avou ne pas être au fait de ces choses là, mais je me demande pourquoi alors les chaines FR tardent à diffuser les épisodes alors. A mon avis, c'est parce que la traduction de l'épisode est longue, et que pour pouvoir diffuser quasiment dessuite, il faut débourser plus d'argent pour que la traduction aille plus vite.
Ce n'est qu'une supposition, mais je pense que ça coute moins cher aux chaines FR au final
Citation ::lol:
Où est le problème

Citation :La redevance finance les chaînes publiques, pas TF1...
C'est vrai, mais on peut porter le problème sur Fr2 avec des séries comme FBI Porté disparu
Mais tu as raison, le gros des séries étant sur TF1

Citation :Ceci dit, bien sûr que tu as le droit de regarder les chaînes US.
C'est bien ce que je dis. Tu as le droit de le faire avec une parabole, mais pas avec un PC et du streaming, ce qui est incompréhensible
22-11-2008, 23:05
Baka_Survivor a écrit :Si on me propose un site où l'on peut voir les séries rapidement avec des pubs autour et pendant comme ça se fait aux USA, je serais le premier à y foncer. Il semble que M6 a crée un site dans cette optique là.
+1
Problème, Deezer n'est pas légal d'après ce que j'ai entendu dire

22-11-2008, 23:09
Heu, avec une parabole, je crois pas du tout qu'on ait accès aux chaînes du câble US où y'a les séries... (si ?)
Heu, ça c'est sûr que c'est légal. Cela ne l'était pas avant, mais maintenant, si. Ils ont des accords avec Warner, Universal, etc.
Boban13 a écrit :Problème, Deezer n'est pas légal d'après ce que j'ai entendu dire
Heu, ça c'est sûr que c'est légal. Cela ne l'était pas avant, mais maintenant, si. Ils ont des accords avec Warner, Universal, etc.
22-11-2008, 23:10
foutcheubol a écrit :Ok il y a de l'abus mais le sentiment du "Pourquoi je devrais payer ?" a l'air de se répandre dangereusement. Vendre un morceau sur Internet ça a aussi un coût, est-ce que 1 euro est le prix juste ? J'en sais franchement rien.
Le problème c'est que le temps de réaction a été trop long.
Si les Présidents des grands groupes avaient réagi dessuite a la menace, a l'époque ou pour avoir une chanson il fallait attendre 3 jours, il n'y aurait peut être pas de débat
Mais aujourd'hui ils tentent de rattraper le coup, mais c'est trop tard, les habitudes sont prises
Désormais, chargent a eux de rester viable en surfant sur le phénomène, faut pas croire, y a un max de fric a se faire si on arrive a organiser le téléchargement, au lieu de le combattre bec et ongle
Citation :Perso je ne télécharge que les séries et encore j'en achète pas mal, sinon films et Musique je ne técharge pas la qualité n'étant pas au rendez vous mais je comprendre les mecs qui téléchargent
Perso, j'ai des films d'une résolution de 800X400, c'est pas de la HD mais presque, surtout qu'avec un Disque dur multimédia, tu peux le brancher sur ta TV en quelques secondes, en plein écran
Et je ne te parles pas des animés jap. qui sont d'une réso de 1200X800 voire plus pour certains

22-11-2008, 23:19
Nil Sanyas a écrit :Heu, avec une parabole, je crois pas du tout qu'on ait accès aux chaînes du câble US où y'a les séries... (si ?)
OK pour deezer alors

Pour les paraboles et les chaines US, je pense que c'est faisable. Après, peut être que tu ne peux pas capter toutes les chaines et toutes les séries, mais tu dois pouvoir en capter pas mal quand même comme CBS qui diffuse les Experts (rien que ça)
22-11-2008, 23:24
Boban13 a écrit :Tu parles de deux bien qui n'ont rien a voir. Argument non valable.Je te parle de location, toi tu me parle d'achat. Quelque soit le bien dont on parle on ne sera pas sur la même longueur d'onde. Tu considères l'achat d'une place de cinéma comme un titre de propriété sur le film. Je te dis que c'est faux...
Boban13 a écrit :Faux, quand tu regardes en streaming, tu as des pubs a cotéJe parlais de téléchargement illégal, pas de streaming.
Boban13 a écrit :Je savais pas qu'il n'y avait que des pubs de Coca qui passait sur ces chainesJe suis sûr que tu as très bien compris mon propos...
Boban13 a écrit :Attention quand tu emplois le mot gratuit
Quand je vais sur un site comme le phocéen.com par exemple, même si les infos parraissent gratuites, elles ne le sont pas.
Même si je paye pas moi directement, y a la pub autour.
Sauf que d'après ton argument tu ne payes pas puisque les pubs US ne s'adressent pas à toi...

22-11-2008, 23:32
[quote][quote=Jeroemba]Je te parle de location, toi tu me parle d'achat. Quelque soit le bien dont on parle on ne sera pas sur la même longueur d'onde. Tu considères l'achat d'une place de cinéma comme un titre de propriété sur le film. Je te dis que c'est faux...
[/quote]
Je considère que du moment que tu as vu, lu, entendu quelques choses, et que tu as payés pour cela, il n'y a pas de raison de repayer la même chose pour le revoir encore une fois.
a ce moment là, on a qu'a inventé le DVD effaçable, dès que tu as vu le film une fois, il s'efface, et t'es obligé d'en racheter un
C'est le même principe je trouve
Mais comme tu le dis, c'est une question de point de vu
[quote]
Je parlais de téléchargement illégal, pas de streaming.[/quote]
Même, c'est pareil.
Il est possible de mettre une pub sur un téléchargement
[quote]
Je suis sûr que tu as très bien compris mon propos...[/quote]
C'est vrai
[quote]Sauf que d'après ton argument tu ne payes pas puisque les pubs US ne s'adressent pas à toi...
[/quote]
Bah c'est pas moi qui paye, mais c'est pas gratuit pour autant, puisqu'il y a la pub
[/quote]
Je considère que du moment que tu as vu, lu, entendu quelques choses, et que tu as payés pour cela, il n'y a pas de raison de repayer la même chose pour le revoir encore une fois.
a ce moment là, on a qu'a inventé le DVD effaçable, dès que tu as vu le film une fois, il s'efface, et t'es obligé d'en racheter un
C'est le même principe je trouve
Mais comme tu le dis, c'est une question de point de vu

[quote]
Je parlais de téléchargement illégal, pas de streaming.[/quote]
Même, c'est pareil.
Il est possible de mettre une pub sur un téléchargement
[quote]
Je suis sûr que tu as très bien compris mon propos...[/quote]
C'est vrai

[quote]Sauf que d'après ton argument tu ne payes pas puisque les pubs US ne s'adressent pas à toi...

Bah c'est pas moi qui paye, mais c'est pas gratuit pour autant, puisqu'il y a la pub

23-11-2008, 12:11
moi j'ai juste une question à Boban. Si tu vas dans une galerie d'art d'un photographe par exemple et que tu vois une photo qui te plaît mais qu'elle fait 300€. Est-ce qu'il te viendrait à l'idée de sortir ton appareil photo et d'en prendre quelques clichés pour pouvoir l'imprimer chez toi et la mettre sur ton mur ? Par ce que c'est un peu la même chose que de télécharger un film tout juste sortie au ciné nan ?
Sinon moi je télécharge vachement (jeux, musiques, films et séries la total quoi), mais en même temps je suis carrément pour une licence globale et je pense pas qu'on l'obtiendra en continuant d'acheter à la fnac en attendant ... et puis là j'ai pas trop les coroñes de prendre un dvd à la fnac et de partir en courant alors je vole depuis mon fauteuil
Sinon moi je télécharge vachement (jeux, musiques, films et séries la total quoi), mais en même temps je suis carrément pour une licence globale et je pense pas qu'on l'obtiendra en continuant d'acheter à la fnac en attendant ... et puis là j'ai pas trop les coroñes de prendre un dvd à la fnac et de partir en courant alors je vole depuis mon fauteuil

23-11-2008, 14:37
Olorin a écrit :moi j'ai juste une question à Boban. Si tu vas dans une galerie d'art d'un photographe par exemple et que tu vois une photo qui te plaît mais qu'elle fait 300. Est-ce qu'il te viendrait à l'idée de sortir ton appareil photo et d'en prendre quelques clichés pour pouvoir l'imprimer chez toi et la mettre sur ton mur ? Par ce que c'est un peu la même chose que de télécharger un film tout juste sortie au ciné nan ?
Sur internet, il y a des tas de photos non libres de droit qui sont utilisées à des fins personnelles. Ca, c'est comparable au téléchargement. Pas ce dont tu parles.
23-11-2008, 15:04
La plupart de nos avatars sont illégaux hein... :Pixie
23-11-2008, 15:59
Nil Sanyas a écrit :La plupart de nos avatars sont illégaux hein... :Pixie
Imagine si tu devais ne serait-ce qu'un centime à Claude à chaque fois que tu écris un post :lol:
23-11-2008, 16:06
Alfred Wallace a écrit :Sur internet, il y a des tas de photos non libres de droit qui sont utilisées à des fins personnelles. Ca, c'est comparable au téléchargement. Pas ce dont tu parles.
ça reste quand même interdit de prendre en photo des oeuvres dans les galeries. Après c'est sur que c'est plus la même qualité mais un screener est aussi très médiocre niveau qualité visuelle et sonore, c'est pour cela que je comparais.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132