Nil Sanyas a écrit :Style http://www.qobuz.com ? (j'attends les arguments bétons contre ce site
)
J'essaie...
il faut obligatoirement iTunes ou WIndows Media Player pour lire les fichers lossless (indisponinles actuellement).
J'ai aucun des 2
(bon, je chipote ^^)
Je suis un horrible criminel de la musique c'est vrai. La preuve en est en juillet je me fais :
_groundation (25) sans compter le trajet jusqu'à Belfort
_Alpha Blondy, Max Romeo, Buju Banton (45)
_Festival Néoules (30)
_Mounty Alexander (27)
_Freedom Fighters Festival (10)
_Gang Jah Mind Aix en Provence (15)
Soit environ 157 que je ne verse pas aux majors mais plus directement aux artistes.
Mais j'avoue, j'écoute la musique sur Deezer avec AdBlock et je n'achète pas de CD à 9,99 chaque mois. Donc je suis un horrible pirate, qui va tuer la musique.
Si on veut me faire sentir coupable, c'est raté.
Des albums à 3, ça ne solutionne pas la révolution attendue.
Mais j'ai déjà moins l'impression qu'on me prend pour un débile.
Après l'argument de ne pas payer parce que c'est du MP3 est un peu limite.
C'est un peu l'argument pour justifier le piratage.
Je ne suis pas sur qu'un album à prix différents selon la qualité trouve plus preneur.
20 euros en magasin c'est du viol
10 euros en téléchargement légal, ça reste du vol
<5 euros ça me parait presque normal
La licence globale dont je rêve aussi, est une utopie.
Le gratuit n'est pas viable.
Nil Sanyas a écrit :Heu, pour faire des concerts, faut avoir des salles.
Pour avoir des salles, faut être invité par les gars qui gèrent les salles.
Pour se faire inviter par les gars qui gèrent les salles, faut qu'ils aient l'assurance que la salle sera bien rempli, sinon ils feront des pertes.
Or la plupart de ces gars là se basent sur... les ventes des CD 
Ben bouse alors, la plupart des concerts que j'ai vu les types n'avait même pas encore fait leur premier album, mais ils tournaient depuis des années de bar en bar et de petite salle de concert en petite salle de concert.
Je pensais que c'était ça le cycle : tu tournes dans les petites salles, tu te fais remarqué (ou tu engranges assez de pognons) tu fais ton 1er album (sponsorisé ou pas), puis tu passes dans de plus grandes salles etc....
Alors que là c'est : tu passes à la TV donc t'as le droit de faire un album (forcement sponsorisé) et d'aller direct dans les grandes salles. Mais ne t'attend pas à faire carrière non plus, dans 2 ans y'a 10 personnes à ta place qui ont fait le même parcours

fanfarlo a écrit :Je suis un horrible criminel de la musique c'est vrai. La preuve en est en juillet je me fais :
_Festival Néoules (30)
_Mounty Alexander (27)
Soit environ 157 que je ne verse pas aux majors mais plus directement aux artistes.
Mais j'avoue, j'écoute la musique sur Deezer avec AdBlock et je n'achète pas de CD à 9,99 chaque mois. Donc je suis un horrible pirate, qui va tuer la musique.
Malheureusement, j'ai du mal à me motiver pour les concerts...
Me suis fait niquer pour thomas dutronc, au bout de 15 mn je voulais partir... ça a duré 2 heures...
Après les artistes "connus" ont compris que tu achèterais plus de places que de CD, du coup le prix des places pour ces artistes qui se croient au dessus sont vraiment prohibitifs.
Edit : en vrai t'écoute des trucs bizarres...

caveman a écrit :Je vous trouve vachement réducteur par rapport au gars comme moi qui sont incapables de faire la différence entre un mp3 et je ne sais quoi d'autre.. Je ne vois pas en quoi ça serait de la culture à brader que de permettre à des gens de se procurer des mp3 en toute légalité..
Vous vous imaginez que les gens ils ont les moyens de foutre 50 pour un concert 10 pour une place de ciné... ou un cd un DVD
alors même si ce type d'offre ne correspond pas à vos gouts mais contente la "populasse" et ben ma fois tant mieux et je suis fière d'en faire partie..
Et puis bon, ce n'est pas parce que tu as récupéré illégallement des mp3 hyper connu que ça doit t'empécher de te les procurer en toute légalité...
Ensuite les majors on tbon dos mais combien ils emploient de personnes ? Combien de famille vivent sur le dos des 90% restant qui ne reviennent pas au artiste ?
y a des jours, je suis vraiment fière d'être un boeuf qui écoute de la bouse et qui va regarder des blockbuster pour se vider la têter
Parce que tu crois qu'une plateforme de téléchargement avec des titres à 0.20 va faire vivre des familles entières? S'ils emploient 20 personnes en Indes pour faire ça c'est le bout du monde.
De plus, tu dis toi-même que les gens n'ont pas les moyens de mettre 50 dans une place de concert. Tu penses donc raisonnablement qu'ils mettront de l'argent pour payer ce qu'ils ont déjà?
fanfarlo a écrit :Je suis un horrible criminel de la musique c'est vrai. La preuve en est en juillet je me fais :
_Festival Néoules (30)
_Mounty Alexander (27)
il faut laisser l'église au mileu du village. ce n'est pas la question mais si toi tu peux lacher 150 de concert au mois de juillet tant mieux pour toi. mais critiquer le fait de vendre des albums mp3 aussi connu soit-il pour 3 je comprends moins. Si ça peut permettre, non pas de brader, mais de permettre à des gens n'ayant un niveau d'éxigence de récupérer de la music en toute légalité... C'est ce coté "le gens écoutent de la bouse il n'y connaisent rien" qui m'agace
Macbou a écrit :....
va voir les "pas connus" tu verras c'est moins cher et il y a de sacré bon truc

Nil Sanyas a écrit :Donc en gros, vous avez chez vous une discothèque de 10 000 CD ? 
Non, mais comme le dit fanfarlo, si tu aimes le reggae bah y'a 20 albums de reggae que tu possèdes déjà.
Après, même à 3, prendras tu le risque d'achater un album d'un style musical que tu apprécies moyen. Ou d'un artiste que tu ne connais pas ???
Je comprends que pour le début d'une telle offre, il faut des valeurs "sures" pour voir si ça marche. N'empêche qu'encore une fois, on a une diversité artistique très limité. On te dit 300 albums, mais si tu en as 150 de pop et 100 de variétés françaises, ça en fait déjà 250 que je n'écouterais sans doute pas (à la limite à la radio, mais là, je les subit)...
El chi a écrit :Non, mais comme le dit fanfarlo, si tu aimes le reggae bah y'a 20 albums de reggae que tu possèdes déjà.
Après, même à 3, prendras tu le risque d'achater un album d'un style musical que tu apprécies moyen. Ou d'un artiste que tu ne connais pas ???
Je comprends que pour le début d'une telle offre, il faut des valeurs "sures" pour voir si ça marche. N'empêche qu'encore une fois, on a une diversité artistique très limité. On te dit 300 albums, mais si tu en as 150 de pop et 100 de variétés françaises, ça en fait déjà 250 que je n'écouterais sans doute pas (à la limite à la radio, mais là, je les subit)...
Et les 50 autres tu les as déjà (parce que quand ils sont sortie le téléchargement n'existait pas :p )
Mais par contre pour ceux qui ne les ont pas, je trouve ça bien qu'il puisse les acheter à 3 plutôt qu'à 10

macbou a écrit :Des albums à 3, ça ne solutionne pas la révolution attendue.
Mais j'ai déjà moins l'impression qu'on me prend pour un débile.
Après l'argument de ne pas payer parce que c'est du MP3 est un peu limite.
C'est un peu l'argument pour justifier le piratage.
Je ne suis pas sur qu'un album à prix différents selon la qualité trouve plus preneur.
20 euros en magasin c'est du viol
10 euros en téléchargement légal, ça reste du vol
<5 euros ça me parait presque normal
La licence globale dont je rêve aussi, est une utopie.
Le gratuit n'est pas viable.
voilà
fanfarlo a écrit :Parce que tu crois qu'une plateforme de téléchargement avec des titres à 0.20 va faire vivre des familles entières? S'ils emploient 20 personnes en Indes pour faire ça c'est le bout du monde.
De plus, tu dis toi-même que les gens n'ont pas les moyens de mettre 50 dans une place de concert. Tu penses donc raisonnablement qu'ils mettront de l'argent pour payer ce qu'ils ont déjà?
oui, car si de tel plateform éxiste c'est qu'il y a de la demande...
Pour les plateforme je me suis peut-être mal exprimé mais dans votre discours => tout va à l'artiste et rien au major
j'ai poussé le raisonnement à l'extreme pour dire qu'il ne faut oublié que les majors sont d'énorme société qui brasse beaucoup de pognon et génère malgrès tout pas mal d'emploie et qu'une chute des majors n'est pas à souhaiter non plus même si on en encore loin
caveman a écrit :il faut laisser l'église au mileu du village. ce n'est pas la question mais si toi tu peux lacher 150 de concert au mois de juillet tant mieux pour toi. mais critiquer le fait de vendre des albums mp3 aussi connu soit-il pour 3 je comprend moins si ça peut permettre non pas de brader mais de permettre à des gens n'ayant un niveau d'éxigence de récupérer de la music en toute légalité... C'est ce coté "le gens écoute de la bouse il n'y connaise rien" qui m'agace
Il n'est nullement question de faire de l'élitisme sur des bases de subjectivité, il est simplement question de logique : Acheter ce que l'on possède c'est totalement idiot et acheter ce qu'on n'aime pas est tout aussi con.
Je trouve qu'une fois de plus, on essaie raviver des cendres froides avec le souffle de la culpabilisation de masse, au lieu de trouver de vraies solutions.
fanfarlo a écrit :Il n'est nullement question de faire de l'élitisme sur des bases de subjectivité, il est simplement question de logique : Acheter ce que l'on possède c'est totalement idiot et acheter ce qu'on n'aime pas est tout aussi con.
Enfin c'est peut-être con mais d'un autre côté c'est plus honnête...

El chi a écrit :Non, mais comme le dit fanfarlo, si tu aimes le reggae bah y'a 20 albums de reggae que tu possèdes déjà.
Quand t'es défoncé tu fais pas la différence

Jeroemba a écrit :Enfin c'est peut-être con mais d'un autre côté c'est plus honnête...
Oui mais il faut trouver des solutions avec ce qui est, non avec ce qui devrait être. Sinon on n'avancera jamais en se voilant la face.
fanfarlo a écrit :Il n'est nullement question de faire de l'élitisme sur des bases de subjectivité, il est simplement question de logique : Acheter ce que l'on possède c'est totalement idiot et acheter ce qu'on n'aime pas est tout aussi con.
Je trouve qu'une fois de plus, on essaie raviver des cendres froides avec le souffle de la culpabilisation de masse, au lieu de trouver de vraies solutions.
tu parts du principe que les gens l'on déjà. moi je parts du principe qu'il y en a qui en ont pas et qu'il vont pouvoir en avoir
C'est profond ce que je viens de dire :lol:
Hellborg a écrit :Quand t'es défoncé tu fais pas la différence 
puis c'est vrai, quand t'as écouté un album de reggae, tu les as tous écouté....

Forcément, si vous vous droguez à l'Air Wick aussi...

Bhé, c'est omettre que :
- les 500 (ou 300) albums, ça concerne que ceux à 2,99 . Or y'en a aussi à 3,99 , 4,99 , etc.
- certains n'ont aucun CD

(moi j'en ai près de 1000 pour info, la plupart achetés entre 1 grâce à des mégas coffrets et 6,99 )
- Amazon MP3 a 5,5 millions de titres, j'ai du mal à croire qu'il y ait si peu de Reggae que ça. Après recherche, Amazon dit avec 8672 albums de Reggae et 82 982 titres. Ok, c'est pas monstrueux, m'enfin, y'a pire non ? (ok, les prix sont variables, y'a du 2,99 l'album à bien plus cher, m'enfin...).
Faites pas croire que le Reggae est une musique underground qu'aucune plateforme ne propose. Oh, 82 982 titres quoi