(02-09-2011, 10:28)Madinho a écrit : [ -> ]L'argument "les politiques sont tous pourris alors faisons ce qu'on veut", j'en peux plus. J'ai rien contre toi, d'autant que je ne te connais pas et que j'apprécie en règle générale tes posts, mais de manière générale je trouve ça d'une facilité et d'une absurdité assez énorme.
Hello madinho, bah moi non plus j'ai rien contre toi, ni contre personne ici d'ailleurs, bien au contraire.
Juste contre le pouvoir, l'hypocrisie, la malhonnêteté, les fausses excuses et la démagogie, rien de plus.
En fait je crois que tu généralises, et peut-être que je m'explique mal aussi.
Je ne fais pas ce que je veux, loin de là. je ne vais pas braquer, ni voler, ni agresser, je bosse dur, je gagne ma survie, en me levant à 4 heures du matin ou en travaillant la nuit, je file 33 % de mon salaire à l'état, qui en plus se sert sur mon salaire, en me téléchargeant encore un trop gros pourcentage, à mon gout, d'impôts à la source. Tu rajoutes à ça les taxes sur n'importe lequel des article/accessoires/textile, contrat ou énergie que tu achètes, et tu as le parfait pourvoyeur de l'état en €, comme toi je suppose et bien d'autres français encore. J'essai juste de ne pas avoir de PV pour pas les engraisser encore plus, encore que, on veut nous empêcher d'avoir les outils pour éviter ces PV. Enfin bon !
Oui je télécharge et tant que je peux le faire je le ferai, alors c'est pas 24h sur 24 et 7 j sur 7, simplement de temps en temps, je ne commerce pas avec mes téléchargements, cela ne m'empêche pas d'aller au ciné a un concert et sortir en général. Voilà c'était pour le portrait, tu sais, je n'ai rien a cacher.
Citation :Et je dis ça tout en téléchargeant de mon côté. Mais si je me fais taupé, je dirais "j'ai joué j'ai perdu", pas "politiques tous pourris".
Jouer c'est pas ça, c'est pas un jeu, je ne mise rien j'utilis ce sui est mis a ma disposition, c'était pas interdit, ils l'ont interdit.
Il semblerai que je t'ai énervé j'en suis désolé, et dans ton "faisons ce qu'on veut". je sens un amalgame qui ne correspond pas comme évoqué plus haut a ma pensée dans cet échange. Ce n'est pas ça, je trouve juste énorme la propension, voire l'acharnement, ainsi que l'énergie et les moyens mis en oeuvre a vouloir épingler + ou - sévèrement des couillons comme moi et de nombreux autres évidemment qui sont déjà lourdement taxés.
Pour ma part j'en ai raz-le-bol, que quand je lance un DVD, un message vidéo avec une musique assourdissante, me dise que le piratage c'est du vol. Si j'ai cette musique c'est que le DVD est un original, alors qu'ils ne viennent pas me gonfler dans mon salon, je me sens persécuté, épié, observé, quand ceux qui votent ces lois et surtout ces peines absurdes peuvent vivre au frais de nos contributions diverses et notamment celles sur les taxes de matériel et accessoires informatiques. Par conséquent les politiques ne sont pas tous pourris, pas plus que les internautes qui payent pour utiliser internet comme il leur est vendu avec à la bénédiction du pouvoir. Ces gens là, veulent le beurre et l'argent du beurre, ça me révolte.
amicalement