opiOM.net

Version complète : L'industrie du disque monte au créneau les internautes aussi.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
(01-09-2011, 10:02)Madinho a écrit : [ -> ]Le téléchargement illégal a été mis sous la bannière très large de la contrefaçon. Mais la contrefaçon, c'est aussi le type qui va faire de faux produits pour la peau d'une grande marque Française, avec le même packaging, sauf que n'ayant pas la formule, il va bricoler un truc contenant des agents toxiques avec le risque de tuer des gens (true story, même si c'était pas en France)
Oui béh, moi je ne veux tuer personne, je ne suis ni criminel ni malade du bulbe....je veux juste, payer moins cher. Sans faire de contre façon et commercer avec.
Mais comme y a pas, moins cher, c'est soit cher, ou pas cher du tout, bah tant que je peux, j'ai choisi.
Ah mais tu prêches un convaincu hein. Je réagissais simplement à l'article qu'à envoyé Lecquois ?.
(01-09-2011, 17:31)Madinho a écrit : [ -> ]Ah mais tu prêches un convaincu hein. Je réagissais simplement à l'article qu'à envoyé Lecquois ?.
Je sais, Thumbsup
J'hallucine sur la quasi même peine d'un individu qui pousse un autre au suicide et le fait de télécharger "bienvenue chez les chtis"
Et puis bon si un gamin ne peut pas sortir 20 ou 30 € (si nouveauté) pour un DVD comment va t'il en sortir 300 000 ?
Quand est-ce qu'on descend dans la rue, qu'on fait la révolution fuckbookhadopi ? Ségolène disait hier soir qu'on était fatigué, oui maintenant, pour des gens comme moi, mais à 20-30 ans, t'as pas le droit de ne pas lutter.
Je me répète, mais avant de faire la révolution, attendons qu'un juge mette 300.000 € d'amende à quelqu'un pour avoir téléchargé une 20aine de divx.

Je parle même pas de bon sens, je parle de droit.

300k€, c'est le maximum pour de la contrefaçon. Si un juge met le maximum pour ça, va falloir qui le motive au travers d'un pv en quoi cette faute est super grave pour mériter autant, et ça sera probablement cassé en appel.

Et si c'est maintenu, alors oui faisons la révolution laughbounce

Mais infliger une amende à quelqu'un qui télécharge, c'est normal.

On peut arguer que le système est mal fait, qu'on est pris en otage et qu'on se fait plumer, certes, mais il n'empêche que c'est interdit.

Un peu comme si un type qui avait buté sa belle mère disait au juge "non mais sans déconner, c'est pas super chiant une belle mère ? En plus la mienne elle était particulièrement conne !" laughbounce
Oui enfin je peux aussi te citer le cas de Sébastien Budin...
Les films sont devenus de vraies vitrines a pub, telephones, boissons, voitures, tout y passe. Les flux rentiers sont de plus en plus nombreux pour les boites de prod, mais on continue toujours a mattraquer le citoyen lambda qui n'a pas forcément envie de mettre une partie de son smic dans le reservoir des mêmes couillons (j'ai pas trouvé de rime huhu).

Pareil pour la musique, ca va tellement mal que TF1 sort sa compil Bave
(01-09-2011, 18:13)Nil Sanyas a écrit : [ -> ]Oui enfin je peux aussi te citer le cas de Sébastien Budin...
Oui enfin là on parle pas du clampin qui télécharge trois albums par an mais de quelqu'un qui a fait de l'argent en proposant des liens de téléchargement... (que la peine soit sévère ou pas c'est un autre débat). Doctor

(01-09-2011, 17:53)Madinho a écrit : [ -> ]300k€, c'est le maximum pour de la contrefaçon. Si un juge met le maximum pour ça, va falloir qui le motive au travers d'un pv en quoi cette faute est super grave pour mériter autant, et ça sera probablement cassé en appel.

On peut arguer que le système est mal fait, qu'on est pris en otage et qu'on se fait plumer, certes, mais il n'empêche que c'est interdit.
C'est aussi interdit de piquer dans la caisse pour les politiques, pourtant ils ne se gênent pas, et sont parfois réélus ou passe des retraites paisibles, ça les fait même sourire. Leurs sanctions financières sont dérisoires pour eux ou elles, et au pénal ce n'est que du sursis, c'est autrement plus choquant. Pourtant ils ont juré ne pas avoir traficoté.
Effectivement, il est interdit de partager des fichiers, mais le gouvernement autorise les grandes enseignes a vendre librement et parfaitement de droit le matos pour le faire, en prenant les taxes au passages. Pas folle la guêpe, au téléchargement il prenne que dalle....tu m'étonnes que ce soit interdit par leurs lois.
Je suis révolté par toutes ces hypocrisie qu'on nous fait gober et qu'on gobe.
Bear

(01-09-2011, 18:26)Caligula a écrit : [ -> ]
(01-09-2011, 18:13)Nil Sanyas a écrit : [ -> ]Oui enfin je peux aussi te citer le cas de Sébastien Budin...
Oui enfin là on parle pas du clampin qui télécharge trois albums par an mais de quelqu'un qui a fait de l'argent en proposant des liens de téléchargement... (que la peine soit sévère ou pas c'est un autre débat). Doctor

Geraaaard, aujourd'hui c'est un petit verre qu'il te faut mais demain tu en fumeras tout un paquet @ Coluche
Si tu fais une copie de DVD que tu loues ou qu'on te prête, tu es un bandit, même si tu le gardes pour toi....
C'est le fait que ce clampin soit interdit de pomper un film de temps en temps et assimilé a un voleur qui me choque. Et l'étau semble se resserrer de jour en jour autour de lui, de toi, de moi. Les artistes ne parlent même pas d'un grand commerce lorsqu'ils évoquent le fait que télécharger c'est pas bien.
Après faire le commerce d'oeuvres téléchargées ou d'ouvrir les portes, genre une boutique est un business et effectivement autre chose.
Quoi qu'il en soit le mec ne tue personne.
Perso, je ne regarde que ce que je paye (dvd, ciné): mais je veux m'acheter en DVD le film Robe noire pour un tueur avec Annie Girardot, Claude Brasseur, Bruno Cremer, Jacques Perrin, Catherine Allégret ...

Et il n'existe pas. Ben ça me fout en colère leur contrôle etc ...
Déjà que je dois (être censé) me farcir ces saloperies d'alertes ou pubs à chaque fois que je veux lire un DVD ...
Ui mais il n'a proposé aucun lien, juste des mots clés.

Après, certes, le cas est différent, j'en conviens.
(01-09-2011, 19:11)xigh a écrit : [ -> ]Perso, je ne regarde que ce que je paye (dvd, ciné):
A d'autres.....Thumbsup Un compte prémium alors Wicked

Ben à la limite, l'article de Lecquois ? aurait été plus pertinent en partant de ça comme base de comparaison. C'est juste ça que je reprochais.

Et comme dit plus haut, on est pas ici dans le cas du gars qui a téléchargé le dernier Cars pour son marmot Bond

(01-09-2011, 18:27)deepbluebdr a écrit : [ -> ]
(01-09-2011, 17:53)Madinho a écrit : [ -> ]300k€, c'est le maximum pour de la contrefaçon. Si un juge met le maximum pour ça, va falloir qui le motive au travers d'un pv en quoi cette faute est super grave pour mériter autant, et ça sera probablement cassé en appel.

C'est aussi interdit de piquer dans la caisse pour les politiques, pourtant ils ne se gênent pas, et sont parfois réélus ou passe des retraites paisibles, ça les fait même sourire. Leurs sanctions financières sont dérisoires pour eux ou elles, et au pénal ce n'est que du sursis, c'est autrement plus choquant. Pourtant ils ont juré ne pas avoir traficoté.
Effectivement, il est interdit de partager des fichiers, mais le gouvernement autorise les grandes enseignes a vendre librement et parfaitement de droit le matos pour le faire, en prenant les taxes au passages. Pas folle la guêpe, au téléchargement il prenne que dalle....tu m'étonnes que ce soit interdit par leurs lois.
Je suis révolté par toutes ces hypocrisie qu'on nous fait gober et qu'on gobe.
Bear

Non mais c'est pas une question de gober l'hypocrisie ou pas.

L'argument "les politiques sont tous pourris alors faisons ce qu'on veut", j'en peux plus. J'ai rien contre toi, d'autant que je ne te connais pas et que j'apprécie en règle générale tes posts, mais de manière générale je trouve ça d'une facilité et d'une absurdité assez énorme.

Ca veut tout dire et surtout rien dire. Et puis quoi ? Parce que, sur la base d'éléments plus ou moins fondés, certains journaux démontrent (ou affirment) que des politiques magouillent, on doit en déduire que 1/ Ils sont tous pourris et 2/du coup nous aussi on peut faire ce qu'on veut on a le droit.

Mouef ... C'est pas parce que l'autre est con que tu dois l'être aussi.

Et je dis ça tout en téléchargeant de mon côté. Mais si je me fais taupé, je dirais "j'ai joué j'ai perdu", pas "politiques tous pourris".

Et le côté "ils vendent le matos pour", tu parles de quoi ? Des ordis ? Des disques de stockage ? Ou alors simplement de MegaUpload, société basée à Hong Kong et sur laquelle l'état français à autant de pouvoir que moi sur les scores de l'OM ?

Et enfin, c'est le serpent qui se mord la queue ton histoire. C'est interdit parce qu'ils ne prennent pas de taxe dessus, mais ils ne prennent pas de taxes dessus parce que c'est interdit ... Si ils autorisaient ça, au travers d'une licence globale, ils pourraient prendre des taxes ... Et d'ailleurs, les voies de téléchargement légales (qui sont, j'en convient, une escroquerie en terme de prix, vu que ça revient parfois plus cher que la même chose commandé en DVD sur la fnac) seront certainement taxées comme le reste.
(02-09-2011, 10:28)Madinho a écrit : [ -> ]L'argument "les politiques sont tous pourris alors faisons ce qu'on veut", j'en peux plus. J'ai rien contre toi, d'autant que je ne te connais pas et que j'apprécie en règle générale tes posts, mais de manière générale je trouve ça d'une facilité et d'une absurdité assez énorme.
Hello madinho, bah moi non plus j'ai rien contre toi, ni contre personne ici d'ailleurs, bien au contraire.
Juste contre le pouvoir, l'hypocrisie, la malhonnêteté, les fausses excuses et la démagogie, rien de plus.
En fait je crois que tu généralises, et peut-être que je m'explique mal aussi.
Je ne fais pas ce que je veux, loin de là. je ne vais pas braquer, ni voler, ni agresser, je bosse dur, je gagne ma survie, en me levant à 4 heures du matin ou en travaillant la nuit, je file 33 % de mon salaire à l'état, qui en plus se sert sur mon salaire, en me téléchargeant encore un trop gros pourcentage, à mon gout, d'impôts à la source. Tu rajoutes à ça les taxes sur n'importe lequel des article/accessoires/textile, contrat ou énergie que tu achètes, et tu as le parfait pourvoyeur de l'état en €, comme toi je suppose et bien d'autres français encore. J'essai juste de ne pas avoir de PV pour pas les engraisser encore plus, encore que, on veut nous empêcher d'avoir les outils pour éviter ces PV. Enfin bon !
Oui je télécharge et tant que je peux le faire je le ferai, alors c'est pas 24h sur 24 et 7 j sur 7, simplement de temps en temps, je ne commerce pas avec mes téléchargements, cela ne m'empêche pas d'aller au ciné a un concert et sortir en général. Voilà c'était pour le portrait, tu sais, je n'ai rien a cacher.
Citation :Et je dis ça tout en téléchargeant de mon côté. Mais si je me fais taupé, je dirais "j'ai joué j'ai perdu", pas "politiques tous pourris".
Jouer c'est pas ça, c'est pas un jeu, je ne mise rien j'utilis ce sui est mis a ma disposition, c'était pas interdit, ils l'ont interdit.
Il semblerai que je t'ai énervé j'en suis désolé, et dans ton "faisons ce qu'on veut". je sens un amalgame qui ne correspond pas comme évoqué plus haut a ma pensée dans cet échange. Ce n'est pas ça, je trouve juste énorme la propension, voire l'acharnement, ainsi que l'énergie et les moyens mis en oeuvre a vouloir épingler + ou - sévèrement des couillons comme moi et de nombreux autres évidemment qui sont déjà lourdement taxés.

Pour ma part j'en ai raz-le-bol, que quand je lance un DVD, un message vidéo avec une musique assourdissante, me dise que le piratage c'est du vol. Si j'ai cette musique c'est que le DVD est un original, alors qu'ils ne viennent pas me gonfler dans mon salon, je me sens persécuté, épié, observé, quand ceux qui votent ces lois et surtout ces peines absurdes peuvent vivre au frais de nos contributions diverses et notamment celles sur les taxes de matériel et accessoires informatiques. Par conséquent les politiques ne sont pas tous pourris, pas plus que les internautes qui payent pour utiliser internet comme il leur est vendu avec à la bénédiction du pouvoir. Ces gens là, veulent le beurre et l'argent du beurre, ça me révolte. Pepe Cetace
amicalement

(02-09-2011, 23:25)deepbluebdr a écrit : [ -> ]c'était pas interdit, ils l'ont interdit.
En fait, ça l'a toujours été. Juste qu'avant, c'était loin d'être mis en avant. Beaucoup de sites ont fait croire que c'était légal. Mais concrètement, aucune loi n'est venue se rajouter aux lois actuels pour "pénaliser" le téléchargement. (Hadopi réduit au contraire considérablement la peine quand on y pense)

Le téléchargement est tout bêtement intégré dans la loi sur la contrefaçon. D'où les peines potentielles hyper élevées...
(02-09-2011, 23:52)Nil Sanyas a écrit : [ -> ](Hadopi réduit au contraire considérablement la peine quand on y pense)
Et béh écoute j'en suis ravi.
Cheers
Crotte, megaupload aurait été fermé sur ordre de justice: http://pro.clubic.com/legislation-loi-in...pload.html
Oui et le PDG arrêté en nouvelle Zélande Blink
Bah ça, ça va fair mal, on dirait qu'Obama est en période de réélection....