Miki a écrit :D'autant que lesdits logiciels, quand ils sortiront, ne seront pas inter-opérables. J'imagine qu'ils feront quelque chose pour Mac OS, mais les linuxiens, ce sera dans le cul lulu.
J'attends de voir mais tant que ce n'est pas la box qui est surveillée, rien ne t'empêchera d'installer le mouchard sur un poste et de laisser celui-ci éteint quand tu téléchargeras avec un second poste...

En outre, j'imagine que la "négligence caractérisée" est quand même moins grave que le "téléchargement compulsif".
Or, qu'est ce qui nous empêche, si on se fait tauper, de changer le disque dur du PC, et d'en remettre un neuf, sur lequel on a rien dl, avec une version windows officielle et juste des programmes officiels / payés (type jeux, freeware, logiciels achetés ...), et de dire "mais monsieur le policier c'est pas moi regardez mon disque dur ya rien dessus, et vous pouvez même faire des recherches des anciens fichiers, ya jamais rien eu d'illégal dessus" ?
Enfin je demande ça comme ça hein

Madinho a écrit :En outre, j'imagine que la "négligence caractérisée" est quand même moins grave que le "téléchargement compulsif".
Or, qu'est ce qui nous empêche, si on se fait tauper, de changer le disque dur du PC, et d'en remettre un neuf, sur lequel on a rien dl, avec une version windows officielle et juste des programmes officiels / payés (type jeux, freeware, logiciels achetés ...), et de dire "mais monsieur le policier c'est pas moi regardez mon disque dur ya rien dessus, et vous pouvez même faire des recherches des anciens fichiers, ya jamais rien eu d'illégal dessus" ?
Enfin je demande ça comme ça hein 
Ben si tu as rien sur ton pc et que ton adresse ip ressort comme ayant téléchargée quelques choses illégalement c'est que tu t'es fait piraté ta connexion donc tu es coupable
Idem Jero, si ton mouchard signal qu'il est éteint aux heures et jours de téléchargement c'est de ta faute, tu es coupable.
Cherchez pas vous êtes tous coupable et de toute façon ça sert à rien de vous protéger, d'installer un mouchard, ou de chercher des excuses bidons, ni même d'arrêter de télécharger, il existe des logiciels qui simulent des adresse ip aléatoirement, si la votre apparait dedans vous êtes mort.
Le seul avantage de ces logiciels c'est qu'ils créent un tel nombre d'adresse ip à la seconde que les traqueurs des ayant droit et/ou les agents d'hadopi ne pourront pas toutes les traiter.
Le pire avec cette loi c'est qu'il y aura quand même des vrais condamnation et que les pauvres clampins qui se feront chopper même s'il n'y a que 10 par an, ils vont prendre cher pour l'exemple

Olorin a écrit :Idem Jero, si ton mouchard signal qu'il est éteint aux heures et jours de téléchargement c'est de ta faute, tu es coupable.
Cherchez pas vous êtes tous coupable et de toute façon ça sert à rien de vous protéger, d'installer un mouchard, ou de chercher des excuses bidons, ni même d'arrêter de télécharger, il existe des logiciels qui simulent des adresse ip aléatoirement, si la votre apparait dedans vous êtes mort.
On dirait du Kafka!
Avec un bon avocat, ça doit se plaider assez facilement. Comme dit plus haut, des heures de rigolades en perspective dès le premier procès...
Leur but c'est de faire peur et comme ça n'a pas l'air de marcher simplement avec la loi, actuellement quand tu dis "hadopi" tout le monde rigole, du coup le seul moyen pour eux de faire peur c'est d'avoir des vraies condamnations, il n'y en aura pas beaucoup mais elles seront médiatiques.
Ca s'appelle la double peine : tu télécharges du lara fabian et en plus on te met en taule

Mazargues a écrit :Ça se mange? @ Haydjan
Seulement s'il est breton.
Madinho a écrit :Certes, mais

J'ai pas vu dans la loi machin truc hadopi de différence, d'ailleurs il est même pas question de téléchargement mais de non protection de son accès

Ah, alors au temps pour moi, je croyais qu'il y avait une différence entre "négligence caractérisée" (en gros "c'est pas moi mais j'ai laissé quelqu'un le faire", une sorte de complicité involontaire) et "téléchargement illégal" (c'est moi et j'emmerde la SACEM)
Sisi, j'ai lu le doc, c'est envisagé (mais ce sera pas pour de suite).
Je peux faire un point Godwin?
Mazargues a écrit :Je peux faire un point Godwin?
Dis juste 1984, ça suffira.

Pour ça que je suis chez Alice.
Je crains rien, tout le monde a oublié ce FAI :happy2:
Je mets All In sur Orange !