Hellborg a écrit :Je plussoie Fanfarlo, mais j'ajouterai qu'il faut que la base de donnée disponible soit très très très vaste, parce que moi j'écoute des trucs un peu rares... donc il faudrait un système globalisé, et si ça arrive je voit plutôt chaque maison de disques créer son propre réseau... ce qui ne marcherait pas.
Bah c'est pour cela que je dis P2P, il y aura toujours plus de choix que si c'était les majors qui offraient directement. Rappelle toi l'époque de Napster, tu trouvais absolument tout et même plus.

Fanfarlo a écrit :Franchement, on est deux dans un 27 m², j'ai plus de 500 CD, ça prenait trop de place, j'ai tout rippé et tout jeté ou donné. Franchement c'était les CD ou moi dans l'appart... :fou:
Sachant qu'un CD occupe une hauteur moyenne 1.3cm, et disons qu'il faut 4CD pour occuper une surface en tranche moyenne de fanfarlo, on obtient une hauteur de 162.5cm
Le compte est bon

cynik a écrit :Sachant qu'un CD occupe une hauteur moyenne 1.3cm, et disons qu'il faut 4CD pour occuper une surface en tranche moyenne de fanfarlo, on obtient une hauteur de 162.5cm
Le compte est bon 
CQFD, heureusement qu'il y en a un qui suit

Fanfarlo a écrit :Franchement le CD ça sert à plus rien. Ça prend une place folle, la poussière, les CD tiennent de moins en moins longtemps... Le mode d'écoute a changé. On met sa musique sur ordinateur en se constituant sa bibliothèque, ce qui permet de faire du "suffle", ou dans un mini baladeur MP3, voire même avec son téléphone.
Quand j'ai acheté le dernier CD de Massilia, la première chose que j'ai faite, était de le ripper pour pouvoir l'écouter partout. Alors, franchement je trouve l'intérêt assez limité. Le CD a fait son temps et n'est plus compatible avec la consommation musicale actuelle. A musique Kleenex, support kleenex.
Une solution serait de faire ce qu'avait prévu Napster, un accès illimité à une base de donnée musicale P2P, moyennant un abonnement mensuel de la valeur d'un CD : 14.90 sur 6 mois. On bloque le download à 1Go par mois, ce qui est largement suffisant. Du coup, c'est comme si tout le monde achetait 1 CD par mois, ce qui était loin d'être le cas avant la "crise".
Franchement, avec un système sûr, sans trop de virus, légal et du coup plus facile d'accès pour les personnes peu douées en informatique, ça résoudrait partiellement le problème.
Il faut arrêter de nous vendre de la musique à 0.99. Ca te fait 20 l'album, sans le CD dans un format de bouse en qualité pourrie.
Si cela se développe, on pourra à terme virer ce format MP3 propriétaire de bouse et utiliser un meilleur format avec un son convenable.
Effectivement, c'est une solution "win-win", moderne, intelligente ... donc aucune chance que ça se fasse

.
Le prix de la musique en download est tout simplement hallucinant !
Pour que le pirate moyen se pose la question, il faudrait effectivement soit un forfait illimité (30 par an me semble correct) soit baisser radicalement les prix des morceaux/albums (15c/morceaux, 2/album).
L'artiste et la maison de disque compenserait largement la baisse du prix unitaire pas l'augmentation de la diffusion.
vous parler ici de solutions pour résoudre le problème du téléchargemtn illégal,toutes vos idées m'ont lair intéressante mais je pense que la majeur partie des personnes qui télécharge illégalement télecharge plus de film ou series que de music non?
Alors comment faire pour les vidéos?
Pareil, forfait ou/et baisser radicalement les prix ...
andpastisforall a écrit :Pareil, forfait ou/et baisser radicalement les prix ...
Yep...
Ce midi, petit tour à la Fnac pour acheter quelques Dvd à mon bonhomme...Diego and Co...bilan 19, 99 euros pour un dvd de Diego avec 4 malheureux épisodes passés déjà n fois sur TF1...j'ai dit qu'ils aillent se faire foutre.

ma pt'ite mule me le rapportera....
Du coup, j'ai pris le Live de Gilmour ...

Sur que Gilmour sur TF1, c'est pas pour de suite...
De toute façon il ne faut pas se leurrer, tout ce qu'on téléprend on ne l'aurai jamais acheté.
Le fait de téléprendre, cela ne m'empeche pas d'acheter de cd et des dvd cultes pour moi.
Je suis pas sûr que cela porte autant de préjudice qu'on veut nous le faire croire.
+1
aqwarium a écrit :Bah vi mais les audiophiles on en fait quoi alors ?
Moi le mp3, ca passe dans la voiture, basta...
Edith : Ralphd, c'est quoi un encodage correct mp3 ? Cause si t'es capable de faire la difference entre du 128 et du 320, c'est que t'as le matos son de quelqu'un qui peut pas ecouter du mp3 tellement y'a pas de dynamique...
Je sais pas j'ai juste lu cet article il y a quelques jour et c'était pour répondre au fait d'avoir "un mois" de musique quelques posts plus haut
pour moi si j'ai le choix c'est du 256, mes enceintes étant les 2 pauvres de mon VAIO je fais pas de différence, et puis j'ai pas l'oreille meme avec du matos
Fanfarlo a écrit :Franchement, on est deux dans un 27 m², j'ai plus de 500 CD, ça prenait trop de place, j'ai tout rippé et tout jeté ou donné. Franchement c'était les CD ou moi dans l'appart... :fou:
donc en gros tu te fais choppé tu es foutu car il faut avoir une copie légale chez soi pour en posseder la copie...c'est franchement pourri comme systeme:fou:
Oh Aime a écrit :De toute façon il ne faut pas se leurrer, tout ce qu'on téléprend on ne l'aurai jamais acheté.
Le fait de téléprendre, cela ne m'empeche pas d'acheter de cd et des dvd cultes pour moi.
Je suis pas sûr que cela porte autant de préjudice qu'on veut nous le faire croire.
Parce que toi tu réagit comme ça, pas tout le monde fait pareil. C'est vrai que je continu d'acheter des CD mais pas autant qu'avant
(en même temps mon pouvoir d'achat diminue alors il faut bien que je compense sur quelques choses

)
C'est sur qu'il y a moins de préjudice qu'ils veulent le faire croire mais y'a quand même du moins. (par contre ma mère gere une boutique de CD, DVD, jeu video et tous les ans elle bat des records de chiffres, et c'est pas seulement parce que les prix augmentent, en même temps y'a pas encore le dégroupage dans son bled

)
Ralphd a écrit :donc en gros tu te fais choppé tu es foutu car il faut avoir une copie légale chez soi pour en posseder la copie...c'est franchement pourri comme systeme:fou:
Tu peux toujours dire que tu les a enregistrés à la radio.:add_vache
captain olorin a écrit :Parce que toi tu réagit comme ça, pas tout le monde fait pareil. C'est vrai que je continu d'acheter des CD mais pas autant qu'avant
(en même temps mon pouvoir d'achat diminue alors il faut bien que je compense sur quelques choses
)
C'est sur qu'il y a moins de préjudice qu'ils veulent le faire croire mais y'a quand même du moins. (par contre ma mère gere une boutique de CD, DVD, jeu video et tous les ans elle bat des records de chiffres, et c'est pas seulement parce que les prix augmentent, en même temps y'a pas encore le dégroupage dans son bled
)
Mon bon Captain, j'aurai tendance à te contredire sur la fin de ta phrase, toutes les études réalisées par des organismes indépendants des majors (mais objectifs également car détachés des intérêts des consommateurs) ont prouvés que quand il n'était pas nul, l'impact du téléchargement sur les ventes de médias (musik,films-ciné/dvd...) était très légérement positif... étonnant mais vrai...
faut juste pas perdre de vue, qu'un "produit" téléchargé aurait très rarement été acheté ... avant de parler d'une quelconque perte d'argent.
Pour ma part, j'ai adopté une solution très simple envers les majors : le BOYCOTT, car là après le dernier épisode en date dans l'ingérence de celles-ci dans notre cadre législatif, on est juste à 2 doigts de se retrouver avec un impôt/redevance à leur reverser sans broncher... ils ont juste oubliés que tous les consommateurs n'étaient "juste" pas forcés de reverser leur salaire dans leurs produits...
quant à la variété française qui se targue de l'impact négatif du P2 allez juste faire une recherche minin*va/isoh.../ ou autres sur "johnny hallyday" ou "enrico macias" ... y a quasiment aucune source

Le téléchargement est clairement nuisible. Disons qu'il y a deux types de consommateurs.
1. Celui qui télécharge et qui compense l'argent gagné en achetant autre chose (peu importe quoi). Donc lui fait du tort à l'industrie du disque, évidemment au profit d'un autre marché (bouffe, DVD, jeux vidéo, n'importe quoi)
2. Celui qui se sert d'internet pour élargir ses horizons, car c'est pas avec les radios (hormis Radio Nova) qu'il risque de le faire :mf_popean
Après bien sûr, je ne compte pas celui qui n'achetait strictement rien avant (musicalement), et qui donc n'a pas changé son mode de vie à ce sujet là.
Mais le numéro 1 crée clairement un préjudice à l'industrie du disque. Tout en oubliant pas que les budgets des gens ne sont pas illimités, et donc que s'il y a un perdant d'un côté, il y a forcément un gagnant de l'autre

Ouais d'ailleurs si vous pouviez seeder, chui bloqué à 80% du dernier Johnny

un pote m'a prété un livre, c'est grave ?
chichiman a écrit :un pote m'a prété un livre, c'est grave ?
Non, sauf si tu ne le rends pas.
chichiman a écrit :un pote m'a prété un livre, c'est grave ?
Ui, ça dépasse l'ordre de copie privée.
D'ailleurs faudra rajouter une taxe pour le pretage de livre à un ami

Et pour la musique ?
Un pote me fait écouter une chanson via MSN par exemple, il me l'envoie pour que je lui donne mon avis. Je suis hors-la-loi ?
Ui, et les magazines chez le coiffeur aussi, sans parler de ceusses qui chantent sous leur douche, ceusses qui sifflotent dans la rue des airs connus, ceusses qui ont trop de memoire et qui se souviennent de toutes les chansons qu'ils entendent...