opiOM.net

Version complète : L'industrie du disque monte au créneau les internautes aussi.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
allez une chtite couche pour la route Whip

Musique et Internet : la licence légale rejetée
Publié le 09/12/2004

La Société des auteurs compositeurs et éditeurs de musique (SACEM) et le Syndicat national de l'édition phonographique (SNEP) ont de nouveau rejeté aujourd'hui, l'idée de mettre en place une "licence légale" pour légaliser les téléchargements et les échanges de fichiers de musique protégés sur Internet.

Le principe, qui est notamment défendu par la Société civile pour l'administration des droits des artistes et musiciens interprètes (ADAMI), a été proposé il y a plus d'un an. Il propose d'assimiler l'échange de fichiers entre particuliers comme un acte licite de copie privée. Ce concept "d'une redevance" sur le téléchargement est également soutenu par la Société de perception et de distribution des droits des artistes-interprètes de la musique et de la danse (SPEDIDAM). Elle pourrait être incluse dans le prix des abonnements des fournisseurs d'accès à Internet.

Pendant une nouvelle réunion, Hervé Rony, directeur général du SNEP a annoncé qu'il était "extrêmement dangereux de faire croire aux consommateurs qu'ils peuvent se servir de tout sur internet". Organisée par Musiques France Plus, cette rencontre a réuni de nombreux professionnels de la filière musicale et des parlementaires. L'ADAMI demande un "débat national" sur le sujet, un dossier sur le sujet a été mis en ligne sur son site.
Nil Sanyas a écrit :PS : quelle idée d'utiliser Kazaa aussi Shutup
Je suis sur Shareaza, c'est grave docteur?

De toutes façons, c'est pas avec mes 4 ou 5 chansons téléchargées par semaine qu'il vont venir me chercher des noises...:ange:

Enfin, j'espère!corse
Ce que tu donnes compte aussi pas mal ;)
ben vi , c'est tous les P2P qui sont dans l'oeil du cyclone, alors pour les mille et unes nuits, même avec shareaza tu t'exposes.

Maintenant, on va calquer le modèle français sur celui des ricains avé la RIAA qui fracasse même pour quelques morceaux downloadés, tu deviens vite un usual suspect de nos jours, même pour 3 fois rien Yuk
Nil a écrit :Ce que tu donnes compte aussi pas mal ;)
bouse, j'y pensais pas à ça...Rolleyes

Je partage tous mes fichiers musicaux, 400 ou 500 titres à peine Doctor.

Mais en fait, tu parles de ce que je fais télécharger pendant mes sessions ou juste du potentiel de téléchargement que j'offre aux autres en me connectant?

PS: Arrête Clarky, tu me fais peur...:vod:

De toutes façons, j'avais décidé d'acheter la compil' OM All-Stars cette semaine. Alors messieurs les juges, je suis innocent :chinese:.
c'est tes sources en partage qui les attirent donc ton offre, et là avec près de 400 fichiers en partage ben t'es pas mal Prop
La totalité je pense :smoke1:

Faudrait une taupe chez eux pour qu'il explique exactement tout ce qu'ils font, cependant je suis sûr à 100% de la chose suivante :

- Ils regardent selon le nom du fichier.

- Par conséquent si tu prends un fichier soumis à droit d'auteur qui a un nom totalement inconnu, aucun problème.

- Inversement, si tu prends "L'intégral du montage de PC par Clarky" mais sous le nom de "SpiderMan 2" ils t'inquièteront (mais bon, tu pourras ensuite prouver que tu t'intéressais aux vidéos bizarres de Clarky Wicked ).

Des sites qui proposent des liens bittorrent notamment pourraient très bien faire ça (mettent un lien Gégé monte son garage alors qu'en fait c'est le dernier film sorti... rien de plus simple).
pour avoir cotoyé de très gros consommateurs de la bande passante, ben ils se sont tous calmés de folie depuis peu, la frousse et l'intimidation ça marche, et rassure toi, mon ip comme la tienne doit être bien au chaud quelque part dans les petits papiers de certaines bases.

Mais bon faut pas tomber dans la parano excessive, faut juste éviter de mettre des trucs en share et en abondance et y aller gentiment sans excès.

Les médiathèques, les bouquinistes, les amis, les achats groupés, les discounters, bref y'a toujours des moyens pas trop coûteux pour avoir ce qui t'intéresse.
Nil Sanyas a écrit :La totalité je pense :smoke1:

Faudrait une taupe chez eux pour qu'il explique exactement tout ce qu'ils font, cependant je suis sûr à 100% de la chose suivante :

- Ils regardent selon le nom du fichier.

- Par conséquent si tu prends un fichier soumis à droit d'auteur qui a un nom totalement inconnu, aucun problème.

- Inversement, si tu prends "L'intégral du montage de PC par Clarky" mais sous le nom de "SpiderMan 2" ils t'inquièteront (mais bon, tu pourras ensuite prouver que tu t'intéressais aux vidéos bizarres de Clarky Wicked ).

Des sites qui proposent des liens bittorrent notamment pourraient très bien faire ça (mettent un lien Gégé monte son garage alors qu'en fait c'est le dernier film sorti... rien de plus simple).

sauf que t'as déjà des majors qui mettent sur les réseaux des fakes pour mieux te pister et donc te logger et donc te casser le maffre ...

vi y'a plein de fichiers clarky en partage, clarky à la mer, clarky au marché, clarky chez mon curé, etc..., Nil t'y es toi aussi, je t'ai vu Whistling
Moi c'est pour adulte Crylol

Boeuf : bah si je demande des taupes c'est mauvais signe, cela signifie qu'il y a un manque quelque part Bye2
Nil Sanyas a écrit :Moi c'est pour adulte Crylol

Boeuf : bah si je demande des taupes c'est mauvais signe, cela signifie qu'il y a un manque quelque part Bye2
vi c'est vrai, j'avais oublié que tu faisais dans la pompe toi avé tes joulies coupines Perv
Bah non, pas vers des liens légaux Rock
Huhu, qui a dit que c'était pipoland la mise à exécution des internautes qui downloadent !!!

Entendu au 19/20 ce soir, un prof de lettres s'est fait coincer pour téléchargement de zicmu, environ 600 albums rapatriés selon les logs et l'examen, avant le sien, de son dur.

Resultat des courses, 1500¤ d'amandes et un peu de sursis.
J'ai bien aimé la remarque faite pas le magistrat instructeur à l'accusé, du genre "pas de chance mon gari, vous êtiez 300 connectés à ce moment là, et c'est sur toi que c'est tombé !!!"

Va vite falloir que je me remette aux probas moi, les Cnp et tout ça 34

Je vais essayer de trouver un article qui relate cette news, histoire de faire flipper un peu Kala Bleh
Voilà pourquoi les profs veulent être mieux payés, même pas assez riches pour se payer des CD Crylol (enfin dans les 600, combien de daubes ? Blink ).
Selon un sondage CSA paru mardi, une majorité des personnes interrogées (55%) se prononce contre les sanctions pour ceux qui téléchargent des données (musique, films, logiciels) illégalement et jugent que le piratage est lié aux prix «trop chers» de ces produits. Ils ne sont que 36% à estimer qu'il est nécessaire de sanctionner les personnes qui téléchargent des données tandis que 9% ne se prononcent pas. Chez les jeunes de 18 à 24 ans, l'hostilité aux sanctions est encore plus affirmée avec 78% de sondés s'opposant à ces mesures

Ben voyons, trop chers les skeuds biscotte ça pillent les pauvres chtits artistes de la starac, huhu, elle est excellente celle-là, quant on sait ce que coûte le pressage d'un cd audio, ce que rammasse l'artiste sur la vente du disque et la manière dont se gave la major, alors ouaip, c'est plutôt le toujours plus qui a pignon sur rue.
Et je passe sous silence les diverses taxes sur les supports vierges qui touchent tout le monde, et bientôt une nouvelle taxe sur tous les supports numériques pour soi-disant aider l'industrie musicale qui est à l'agonie.

Arfffffff, je m'en vais dénoncer au BSA les fraudeurs, ça paye bien et pis c'est noel j'ai besoin de thunes :happy2:

Ce qui me fait délirer, c'est que parmi les 36% qui sont pour ces sanctions, tu dois avoir des mecs qui ont un OS piraté, le pack office de tata simone, les jeux crackés du neveu et toute la collec d'annie cordie en version remasterisée, la mega longbox en pressage limité Perv , c'est pas beau l'hypocrisie :vod:
Bah je serais pas aussi catégorique que toi Clarky.

C'est ptet ceux qui ont acheté leur PC à Auchan avec Windows et toute la panoplie vendue + ceux qui montent leur PC avec nunux dessus et plein de logiciels libres (donc 0 crackage/"piratage").
Nilou y a décidé de contrarier ce soir!Happy

Je suis persuadé que dans dans chaque foyer les ordi ne sont pas clair à 100%,il est vrai que les soft s'echangent assez facilement sans savoir que nous sommes dans l'illégalité.corse
Chuis sur les crans cause les exams :boxe: