Baka_Survivor a écrit :Juste une question, elle fait comment pour retrouver mon adresse mail Christine quand elle a vue que j'ai téléchargé le dernier album de Nana Mouskouri?
Rien de plus simple: quand tu utilises internet, tu laisses une trace qui est ton adresse IP. Avec cette adresse IP, on sait qui est ton fournisseur d'accès. Mme Christine va donc aller voir ton FAI, lui présenter ton adresse IP et demander ton adresse tout simplement.
C'est pour ça que la loi impose aux utilisateurs d'internet de protéger leur connexion: en effet, si tu te connectes via le wifi non protégé de tes voisins, c'est eux qui recevront le courrier!
Jeroemba a écrit :Rien de plus simple: quand tu utilises internet, tu laisses une trace qui est ton adresse IP. Avec cette adresse IP, on sait qui est ton fournisseur d'accès. Mme Christine va donc aller voir ton FAI, lui présenter ton adresse IP et demander ton adresse tout simplement.
Ouais enfin l'adresse de mon FAI je m'en suis jamais servi et je sais même pas comment y accéder.
C'est boiteux leur truc.
Tmanière le P2P c'est déjà dépassé.
Jeroemba a écrit :C'est pour ça que la loi impose aux utilisateurs d'internet de protéger leur connexion: en effet, si tu te connectes via le wifi non protégé de tes voisins, c'est eux qui recevront le courrier!
n'importe quoi ! recevoir ses voisins pour jouer à la wii en portant des preservatifs !! c'est une invitation à la partouze ça !

Baka_Survivor a écrit :Juste une question, elle fait comment pour retrouver mon adresse mail Christine quand elle a vue que j'ai téléchargé le dernier album de Nana Mouskouri?
Elle a ton ip donc ton fai.Mais bon cette meuf aurait du rester a Versailles.Elle est clairement incompetente.
Je fais plus partie de ceux qui DL beaucoup.Avez deezer et youtube je m'emebete plus a telecharger de la musique.Je prenais bcp de jeux a une periode pour me rendre compte qu'avec tout le stock il aurait fallu de plus d'une vie pour jouer a tout.J'achete 2 ou 3 cd par mois depuis que j'ai un peu de thunes.Malgres tout quand je vois Negre et son discours ca me donne envie de vomir ...Qu'il aille parader a la star ac pour nous vendre sa musique en bois.On faisait pas tout un foin avec les cassette audio de la belle epoque.Je suis par exemple u ngrand Fan de MetallicA.A leur debut ils encourageait le 'piratage' enfin le partage des cassettes.POur se faire de la notorité puis une fois qu'ils ont eu les $ se sont engagés dans des procès plus que douteux meme si avec Napster il s'agissait de s'attaquer a ceux qui font du blé dans leur dos plus qu'a l'utilisateur.Enfin Metallica je dois pas en dire du mal.C'est quand meme le groupe que j'ai vu 6 fois et la 7 eme cet été a Nimes aux arenes ca va etre dantesque
Comment ils comptent résoudre le problème des adresses IP dynamiques (notamment Free ça fonctionne comme ça je crois...)? Bon, la mienne elle est bien fixe, donc je l'ai dans l'cul lulu.

Les films et CDs, j'm'en fous, par contre les séries...

Miki a écrit :Comment ils comptent résoudre le problème des adresses IP dynamiques (notamment Free ça fonctionne comme ça je crois...)? Bon, la mienne elle est bien fixe, donc je l'ai dans l'cul lulu.
Les films et CDs, j'm'en fous, par contre les séries...
elles sont dynamiques, mais ton FAI garde la correspondance adresse attribuée - client selon l'heure et la date
Ben je suppose que ca doit pas etre trop difficile de voir a qui appartenait l'adresse a l'heur du telechargement.
Par contre le probleme c'est les points d'acces wifi
Ou le piratage de reseau wifi relativement facile a craquer.
La ya une ptite faille je pense.
Ils étaient 16 députés pour le vote.....
Bravo l'opposition !!!
En gros, le flicage va se faire sur quoi ? emule et bitorrent ? c'est la présence sur ces programmes qui est fliquée, pas le débit de ton ordi (genre un téléchargement de pièce jointe via mail ou MSN messenger pour le partage de photos )???
Ah oki, merci les gars!

Sinon j'apprends sur PCI (excellent traitement de tous les débats d'ailleurs!) que 16 députés étaient présents à l'Assemblée pour le vote de l'Hadopi. Ben mon cochon.
EDIT : cela dit en passant, nul n'est censé ignorer la loi certes. M'enfin tata Mireille qu'est isolée pour X raisons du reste de la famille, j'ai peur qu'elle lutte pour sécuriser sa connexion (exemple débile hein, m'enfin des vieux isolés qui utilisent Internet de manière innocente, ça doit être possible à trouver dans ce pays...)
El chi : par email ou messenger, y'aura, normalement, aucune vérification, vu la complexité de la chose (ce n'est pas parce que tu reçois Slumdog Millionnaire.avi par email qu'il s'agit vraiment de Slumdog Millionnaire... pour le P2P, ils vérifient si le fichier est le bon, même si là encore, cela soulève quelques problèmes).
En fait l'ideal serait que tout le monde se mette a pirater comme des porcs...
Qu'il coupe une 20aine de millions de lignes ces conos.
Nil Sanyas a écrit :El chi : par email ou messenger, y'aura, normalement, aucune vérification, vu la complexité de la chose (ce n'est pas parce que tu reçois Slumdog Millionnaire.avi par email qu'il s'agit vraiment de Slumdog Millionnaire... pour le P2P, ils vérifient si le fichier est le bon, même si là encore, cela soulève quelques problèmes).
Ca me rappelle un des premiers films que j'ai téléchargé: Blair Witch. 3 jours à l'époque.:545:
Je clique pour le regarder avec ma chérie, pop-corn toussa.
C'était Blair Bitch
La suite ne vous regarde pas.

El chi a écrit :Ils étaient 16 députés pour le vote.....
Bravo l'opposition !!!
En gros, le flicage va se faire sur quoi ? emule et bitorrent ? c'est la présence sur ces programmes qui est fliquée, pas le débit de ton ordi (genre un téléchargement de pièce jointe via mail ou MSN messenger pour le partage de photos )???
Le problème c'est que la loi aurait dû être voter Mardi prochain. Du coup à 22h30 l'opposition avait d'autres chats à fouetter.
Mais en fait c'est pas que l'opposition, car apparemment les UMP qui n'était pas pour cette loi n'était pas là non plus.
Moi ce qui me fait halluciné c'est qu'on puisse faire passé une loi avec autant peu de députés. faudrait quand même qu'il ait un minimum pour une loi nan ?
Pour ton autre question, j'ai vu
la dessus :
Pour en revenir à la loi, le délit mis en place nest pas davoir téléchargé illégalement Winnie lOurson ou Bienvenue chez les Chtis, mais de navoir pas veillé à ce que sa connexion Internet, identifiée par son adresse IP, « ne puisse pas faire lobjet dune utilisation à des fins de reproduction, de représentation, de mise à disposition ou de communication au public duvres protégés ».
Maintenant il faudra installé le spyware (payant) pour prover que tu protégeait ton IP 
gildar a écrit :En fait l'ideal serait que tout le monde se mette a pirater comme des porcs...
Qu'il coupe une 20aine de millions de lignes ces conos.
Faut pas croire y'a déjà une 20aine de millions de ligne à couper

Ah tiens ma douce a fait la même avec Kung Fu Panda. De mon point de vue elle a récupéré Kung Fu banda.

Mais là, je crois que les sociétés editrices de boulards gueulent aussi non? J'avais lu un truc comme quoi une société allemande productrice de films pornos s'attaquait directement à des internautes français coupables d'avoir téléchargé leurs oeuvres copyrightées, avec lettre recommandée et tout le toutim. Au moins avec hadopi ils ont un bon soutien.
EDIT : à notre que les outils de sécurisation ne sont pas intéropérables. Utilisateurs habituels de Nunux (dont moi), le gouvernement vient de vous obliger à repasser sous un OS autorisé.

Nil Sanyas a écrit :El chi : par email ou messenger, y'aura, normalement, aucune vérification, vu la complexité de la chose (ce n'est pas parce que tu reçois Slumdog Millionnaire.avi par email qu'il s'agit vraiment de Slumdog Millionnaire... pour le P2P, ils vérifient si le fichier est le bon, même si là encore, cela soulève quelques problèmes).
Ca veut dire qu'ils le telechargent, et si c'est le bon ils devront se couper eux mêmes l'accès à internet pour piratage.
Ca va etre cocasse tout ça.

Sachant que ceux qui râlent parce que des gens téléchargent, sont les mêmes qui te vendent le matériel necessaire au téléchargement.
Sachant que je peux enregistrer des films sur le disque dur de ma frebox légalement.
Sachant qu'il y a des disques multimédia de salon, et des graveurs de DVD du même accabit en vente libre.
Sachant que je peux enregistrer sur DVD les films qui passent à la télé sur n'importe quelle chaine sans passer par internet.
Sony et consor, Free, les chaines de télévison et tous les revendeurs de matériel informatique vont-ils également recevoir des émails de l'état les invitant à stopper la vente du matériel necessaire au piratage informatique ?
Les majors vont-elles diviser leur marges par 3 afin de de reverser plus de droits d'auteurs aux artistes ?
Albanel et ses sbires vont-ils diviser leur salaires par 10 afin de voir ce que cela fait, de devoir acheter des DVD et d'avoir accès à toute forme de culture lorsque l'on gagne le smic ?
Les artistes, les médias, les majors, que l'on spolie vont-ils être sanctionné quand ils nous font passer de la bouse pour des chef d'oeuvre à grand renfort de campagne de pub orchstrées par les mêmes majors, médias, artistes, en nous trompant sur la marchandise ?
Si j'achète un DVD de Johnny ou de tout autre cake qui ne paie pas ses impots en France, pourrai-je lui envoyer un mail lui demandant de me rembourser la part qu'il place dans un paradis fiscal ?
Quelqu'un a t-il entendu parler ne serait-ce que d'un seul artiste devenu SDF ou qui a du renoncer à descendre dans les plus grands hotels à cause du piratage informatique ?
Lorsqu'un ministre, un député, est invité gratuitement à un spectacle, ou se voit offrir gratuitement le dernier ouvrage, disque, DVD de tel auteur, ai-je le droit de lui envoyer un mail pour lui intimer l'ordre de payer ce qu'il doit ?
Qu'ils aillent tous se faire poutrer à sec !
Nil Sanyas a écrit :El chi : par email ou messenger, y'aura, normalement, aucune vérification, vu la complexité de la chose (ce n'est pas parce que tu reçois Slumdog Millionnaire.avi par email qu'il s'agit vraiment de Slumdog Millionnaire... pour le P2P, ils vérifient si le fichier est le bon, même si là encore, cela soulève quelques problèmes).
je voulais juste savoir si ils regardent la présence de ton adresse IP sur emule et torrent ou si ils regardent aussi le flux de ta connection (genre si tu tournes à 150Ko/sec aujourd'hui) sans voir d'où cela provient (d'ailleurs ça doit se passer comme ça pour le streaming)... ?
edit: 300% d'accord avec frana.