(20-01-2012, 14:43)Keyser a écrit : [ -> ]surement pas pour très longtemps...m'étonnerait pas qu'ils ferment avant de se retrouver derrière les grilles...
Quand TPB est tombé les autres sites de référencement de torrent n'ont pas bougé d'un cil et n'ont pas été inquiété. Ce qu'il faut c'est qu'ils ne fanfaronnent pas trop, pour Mega ça devenait lolesque.
mais du coup, y a plus aucun interet...à part pouvoir voir les photos de l'anniversaire de mariage du cousin germain...
Les mecs qui en faisaient une utilisation légale et/ou professionnelle pour du stockage ou de l’échange doivent l'avoir bien mauvaise.

(20-01-2012, 13:21)Olorin a écrit : [ -> ]la mafia je sais pas mais une organisation criminelle oui, regarde le compte rendu du dossier du FBI sur Numerama tu verras qu'ils ne sont pas juste un disque dur à distance comme ils le prétendaient...
(20-01-2012, 14:41)kdom93 a écrit : [ -> ]A part qu'il peut se cacher derrière le prétexte qu'ils proposent uniquement une solution d’hébergement, ça reste au choix du vol/trafic/recel...
40 Millions de dollars de revenus...ça va être difficile pour le gars de plaider le partage de la culture ou la bonne foi genre 'je savais pas que les gens hébergeaient des films'. 
Christine Albanel, sors de ces corps !

(20-01-2012, 14:58)Godfather a écrit : [ -> ] (20-01-2012, 14:53)Olorin a écrit : [ -> ]Quand TPB est tombé les autres sites de référencement de torrent n'ont pas bougé d'un cil et n'ont pas été inquiété. Ce qu'il faut c'est qu'ils ne fanfaronnent pas trop, pour Mega ça devenait lolesque.
TPB existe encore
Oui mais il est tombé un temps, puis répliquer sur plusieurs miroir dans différent pays, et c'est plus facile de dupliquer un site ne contenant que des liens (même s'il y en a des milliards) qu'un site contenant des pétaoctets de vidéo.
On en revient aussi à l'origine de ce phénomène...si les "major" se foutaient pas de notre gueule, ça marcherait peut être moins bien...
Un exemple, la semaine dernière je veux acheter pour mes enfants le Roi Lion, je me retrouve à la Fnac, et là bam, 19 euros le Dvd !!! punaise, un Dvd qui date de 1994 !!! Presque 20 euros...Forcément...tu hésites...
Le dvd il est à 10 euros, je le prennais sans aucune hésitation, ce que j'ai pu faire avec le Monde de Narnia, le truc des hibous ou des chouettes qu'était nul à caguer , et je ne sais plus quoi...
C'est quand même pas de bol, d'autant qu'il avait l'air subtil et sympathique ce Kim
...
![[Image: 1aa9afdd708ef5b95f4f83065fb90fc9.jpg]](http://cache.jalopnik.com/assets/images/12/2012/01/1aa9afdd708ef5b95f4f83065fb90fc9.jpg)
(20-01-2012, 15:07)Mazargues a écrit : [ -> ]Christine Albanel, sors de ces corps ! 
C'est pas une question de conviction...c'est juste qu'à partir du moment où il fait héberger en connaissance de cause du contenu illégal sur ses serveurs, il se met en faute et s'expose à des poursuites.
Sans ça je lui aurais dit "bien joué mec, tu leur mets bien profond, et merci bien".
L'acte d'accusation plaide pas vraiment en sa faveur (même si par définition...) :
"MegaVideo s'était monté en repompant le contenu de YouTube, Kim Dotcom souhaitant dupliquer toutes les vidéos pour ensuite les exploiter commercialement."

Mais tu as vu le frique que se faisait Megaupload (dans 175millions $), si les ayant-droit s'était entendu à faire un truc du même genre mais légal, ils auraient pu endiguer le phénomène Megamachin et en plus ils auraient augmenté leurs revenus et peut-être mieux rémunérer les artistes.
Et encore les 175M c'est 150M sur les abonnements en sachant qu'il y avait beaucoup, beaucoup d'utilisateurs gratuits. Si jamais tu fais l'abonnement un peu moins cher et obligatoire pour utiliser la plateforme, c'est pas 150M que tu gagnes mais beaucoup plus.
et sans parler des revenus publicitaire.
Pinaize ça fait des années qu'on le dit qu'une licence globale est LA solution, Mega l'a prouvé.
(20-01-2012, 15:27)Olorin a écrit : [ -> ]Mais tu as vu le frique que se faisait Megaupload (dans 175millions $), si les ayant-droit s'était entendu à faire un truc du même genre mais légal, ils auraient pu endiguer le phénomène Megamachin et en plus ils auraient augmenté leurs revenus et peut-être mieux rémunérer les artistes.
Et encore les 175M c'est 150M sur les abonnements en sachant qu'il y avait beaucoup, beaucoup d'utilisateurs gratuits. Si jamais tu fais l'abonnement un peu moins cher et obligatoire pour utiliser la plateforme, c'est pas 150M que tu gagnes mais beaucoup plus.
Pinaize ça fait des années qu'on le dit qu'une licence globale est LA solution, Mega l'a prouvé.
A l'échelle des majors, 175 millions de revenues, c'est que dalle: pour mémoire, le budget de production d'Avatar, c'est de l'ordre de 230 millions.
A un moment donné, il ne faut pas perdre de vue que le nerf de la guerre, c'est l'argent. Sans cochon de payeur, il n'y a pas de film ou de série.
Tiens, je prends un exemple récent: Fringe. La série est l'une des plus téléchargées illégalement, du coup, quand les chaines étrangères la diffuse, il y a moins de téléspectateurs, du coup moins de rentrées pub. Résultat: la série se vend moins cher à l'étranger, ce qui ne compense plus les faibles taux d'audience aux USA. La série est considérée par la FOX comme plus assez rentable et va très probablement être annulée dans les prochaines semaines.
Non mais là c'est le revenu de Megaupload seulement, si tu ajoutes tous les autres, si tu ajoutes tous les gens qui utilise les plateformes gratuitement + tous ceux qui sont réticent à télécharger illégalement, je pense que tu peux atteindre des sommes astronomiques. Après c'est sur qu'il faut gérer la répartition entre musique, cinéma et série.
Ce que ça montre surtout c'est que des gens sont prêts à payer pour avoir accès pour pouvoir télécharger
(20-01-2012, 16:47)Olorin a écrit : [ -> ]si tu ajoutes tous les gens qui utilise les plateformes gratuitement
Et comment tu sais que ceux là sont près à mettre la main à la poche?
moi je le suis

ça fait déjà un et j'en connais d'autres (bon pas des miyon mais c'est déjà un début)
(20-01-2012, 15:18)Keyser a écrit : [ -> ]On en revient aussi à l'origine de ce phénomène...si les "major" se foutaient pas de notre gueule, ça marcherait peut être moins bien...
Un exemple, la semaine dernière je veux acheter pour mes enfants le Roi Lion, je me retrouve à la Fnac, et là bam, 19 euros le Dvd !!! punaise, un Dvd qui date de 1994 !!! Presque 20 euros...Forcément...tu hésites...
Le dvd il est à 10 euros, je le prennais sans aucune hésitation
S'il y a bien un message que j'appuie à 100 % c'est celui-ci.
(20-01-2012, 16:25)Jeroemba a écrit : [ -> ] (20-01-2012, 15:27)Olorin a écrit : [ -> ]Mais tu as vu le frique que se faisait Megaupload (dans 175millions $), si les ayant-droit s'était entendu à faire un truc du même genre mais légal, ils auraient pu endiguer le phénomène Megamachin et en plus ils auraient augmenté leurs revenus et peut-être mieux rémunérer les artistes.
A l'échelle des majors, 175 millions de revenues, c'est que dalle: pour mémoire, le budget de production d'Avatar, c'est de l'ordre de 230 millions.
A un moment donné, il ne faut pas perdre de vue que le nerf de la guerre, c'est l'argent. Sans cochon de payeur, il n'y a pas de film ou de série.
Tiens, je prends un exemple récent: Fringe. La série est l'une des plus téléchargées illégalement, du coup, quand les chaines étrangères la diffuse, il y a moins de téléspectateurs, du coup moins de rentrées pub. Résultat: la série se vend moins cher à l'étranger, ce qui ne compense plus les faibles taux d'audience aux USA. La série est considérée par la FOX comme plus assez rentable et va très probablement être annulée dans les prochaines semaines.
A contrario. Game of throne. La série est quasi pas diffusée en France (Orange ciné série, doit faire un truc comme 1500 spectateurs). Et pourtant, les livres sont parmi les meilleures ventes à la FNAC. Merci qui, merci quoi ?
(20-01-2012, 17:18)el chi a écrit : [ -> ]A contrario. Game of throne. La série est quasi pas diffusée en France (Orange ciné série, doit faire un truc comme 1500 spectateurs). Et pourtant, les livres sont parmi les meilleures ventes à la FNAC. Merci qui, merci quoi ?
Ça c'est parce que les français sont sous équipés en "liseuses".

(20-01-2012, 15:27)Olorin a écrit : [ -> ]Mais tu as vu le frique que se faisait Megaupload (dans 175millions $), si les ayant-droit s'était entendu à faire un truc du même genre mais légal, ils auraient pu endiguer le phénomène Megamachin et en plus ils auraient augmenté leurs revenus et peut-être mieux rémunérer les artistes.
le tout avec 80 employés ... C'est le chiffre qui m'a le plus "épaté"
(20-01-2012, 16:58)EFC a écrit : [ -> ] (20-01-2012, 15:18)Keyser a écrit : [ -> ]On en revient aussi à l'origine de ce phénomène...si les "major" se foutaient pas de notre gueule, ça marcherait peut être moins bien...
Le dvd il est à 10 euros, je le prennais sans aucune hésitation
S'il y a bien un message que j'appuie à 100 % c'est celui-ci. 
Il y a d'autres histoires rigolotes comme le coffret dvd français de la saison 1 de Fringe je crois, auquel il manque un DVD ... c'est ballot à +45€ ...
Farscape, vendu en anglais, mais sans sous-titre dans la version DVD (même pas en anglais ni en indien hein ...) , en anglais uniquement dans la version bluray ...
Il faudrait faire un site communautaire avec la liste de toutes ces merdes ...