opiOM.net

Version complète : L'industrie du disque monte au créneau les internautes aussi.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Je m'inscrit en faux pour le reportage sur les labels* Sleep.

L'IGP "Jambon de Bayonne" permet juste l'approvisionnement avec des porcs du Grand Sud-Ouest. Mais la zone de salaison est strictement limitée au bassin de l'Adour... Doctor

On ne fait pas du Bayonne en Dordogne!

[Image: salaison-carte.gif]

Vraiment nimp cette émission! Biggrin2

* Je ne suis pas off-topic
Envoyé Spécial, c'est has been.
Sur TF1 on pouvait voir les jolis Roploplos d'Estelle sous la douche Doctor

Edit: je ne suis pas off-topic aussi :D
Vous êtes tous has been les gars à regarder vot' tévé.
Moi, hier soir, j'ai dormi devant Millenium le film Sleep
Kalamáta a écrit :Je m'inscrit en faux pour le reportage sur les labels* Sleep.

L'IGP "Jambon de Bayonne" permet juste l'approvisionnement avec des porcs du Grand Sud-Ouest. Mais la zone de salaison est strictement limitée au bassin de l'Adour... Doctor

On ne fait pas du Bayonne en Dordogne!

[Image: salaison-carte.gif]

Vraiment nimp cette émission! Biggrin2

* Je ne suis pas off-topic

Ils ne disent pas le contraire, mais le principal ingrédient du jambon de Bayonne, le porc, peut venir de Tours. Ce qui est un peu limite, non, quand tu parles de jambon de Bayonne?
Seul le sel doit être du coin...

Par contre, Label rouge, ça a l'air d'être une bonne référence
Et comme le principal ingrédient du jambon corse, c'est du porc breton...
frana a écrit :Et comme le principal ingrédient du jambon corse, c'est du porc breton...
Voilà on m'avait dit ça aussi. On m'a dit pareil sur l'agneau de Sisteron qui pourtant est AOC, mais ça serait à vérifier parce que là c'est grave, ce serait de la fraude.

C'est le topic du disque ici au fait? :lol:
Bof, la chèvre marseillaise vient bien de Lyon
Mazargues a écrit :Voilà on m'avait dit ça aussi. On m'a dit pareil sur l'agneau de Sisteron qui pourtant est AOC, mais ça serait à vérifier parce que là c'est grave, ce serait de la fraude.

C'est le topic du disque ici au fait? :lol:

Y'a quelques années il y avait eu un scandale sur l'agneau de Sisteron qui arrivaient par camions entiers de hollande mais maintenant c'est plus le cas Doctor il arrive en train :happy2:

Edit> en fait je crois que c'était de nouvelle Zélande (ou nouvelle zhollande, mes oreilles de minot à l'époque n'ont pas tout bien capté Unsure )
Olorin a écrit :Y'a quelques années il y avait eu un scandale sur l'agneau de Sisteron qui arrivaient par camions entiers de hollande mais maintenant c'est plus le cas Doctoril arrive en train:happy2:
:lol: c'est ça l'écologie :happy2:

Mon Papy quand il était routier, il transportait du vin de Corse dans des cuves à Gigondas... sachant que le vin Corse venait lui même d'Algérie Sleep

edith: ah ça c'est bien possible, la nouvelle Zolande c'est le leader mondial du mouton.
Mazargues a écrit ::lol: c'est ça l'écologie :happy2:

D'ailleurs Sisteron, c'est des précurseur en la matière, ils en ont marre de cultiver des pommes ou élever des moutons, alors ils vont faire des champs de panneau solaire maintenant CAAO8XFQ
Gamba a écrit :C'est n'importe quoi cet Envoyé Spécial Dry

Je ne l'ai pas trouvé si mauvais ce reportage sur Hadopi.
Il a le mérite de montrer que cette loi ne sert à rien.

En revanche, je trouve dommage qu'ils n'aient pas creusé un peu plus l'histoire des concerts. J'aurai voulu savoir dans quelle mesure ils pouvaient compenser les moindres ventes de disques.
Dans le même ordre d'idée, j'ai trouvé gênant le passage avec la chanteuse qui regrettait que son album ait "leaké" sur internet, en oubliant que c'était aussi un excellent moyen de se faire connaitre et donc de faire plus de scène, etc.

Enfin le portrait du pirate m'a paru bien complaisant car c'est quand même un parasite qui vit très bien sur le dos des artistes et des producteurs.Dry
frana a écrit :Et comme le principal ingrédient du jambon corse, c'est du porc breton...
Ca dépend où tu l'achètes en effet. Si c'est au Super U Taddeï, c'est du cochon bigouden. Si c'est dans une petite épicerie corse qui écoute I Muvrini avec un fusil 2 coups dans l'arrière boutique, c'est du cochon corse.
De toute façon au goût y'a pas photo.
Olorin a écrit :D'ailleurs Sisteron, c'est des précurseur en la matière, ils en ont marre de cultiver des pommes ou élever des moutons, alors ils vont faire des champs de panneau solaire maintenant CAAO8XFQ
Moi perso chui pas contre si ce n'est pas implanté dans des zones remarquables.
Je suis même plutôt pour à vrai dire Happy si c'est bien fait oeuf course.
Manitas Delabitas a écrit :Si c'est dans une petite épicerie corse qui écoute I Muvrini avec un fusil 2 coups dans l'arrière boutique, c'est du cochon corse.

Je ne sais pas, je ne connais personne qui en soit revenu vivant. Happy
Mazargues a écrit :Moi perso chui pas contre si ce n'est pas implanté dans des zones remarquables.
Je suis même plutôt pour à vrai dire Happy si c'est bien fait oeuf course.

C'est sur que c'est mieux (visuellement) que des éoliennes, mais c'est quand même très moche, et pi s'ils veulent de l'énergie ils ont qu'à tirer un cable jusqu'à Cadarache, à ce qu'il parait avec ITER va y en avoir à fusion ... pardon à foison Vghgbg

M'enfin dans l'absolue moi aussi je suis pour ce genre de truc, mais c'est juste que j'aurai préféré qu'ils les implantes sur des toits, c'est moins visibles et tout autant efficace.

Bon voila j'ai fini le off topic :happy2:
Moi j'aime bien les éoliennes, je trouve ça jouli Happy
Merci Bowdown
Wow, vous avez vu le nettoyage de fou qu'il y a eu sur Mininova aujourd'hui?Vghgbg Bye2 Bon, le P2P c'est mort et Hadopi est le bien, evidemment, mais ça fait bizarre...

EDIT : Ah, bah OK, P2P : Mininova en état de mort cérébrale
Miki a écrit :Wow, vous avez vu le nettoyage de fou qu'il y a eu sur Mininova aujourd'hui?Vghgbg Bye2 Bon, le P2P c'est mort et Hadopi est le bien, evidemment, mais ça fait bizarre...

EDIT : Ah, bah OK, P2P : Mininova en état de mort cérébrale

Les grand-mères ne lui disent pas merci.
Je sais, c'est nul.Sleep