opiOM.net

Version complète : L'industrie du disque monte au créneau les internautes aussi.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Il faut noter aussi noter l'initiative de l'Etat avec "la carte musique", qui sous prétexte d'apprendre à la jeunesse française à télécharger légalement, va subventionner l'Industrie musicale....

J'aime ce pays :helpsmili:helpsmili
Carte musique que tout le monde peut acheter en cochant la bonne case, sans aucune vraie vérification sur l'âge. Vghgbg
Bon les gars, y a pas d'heureux gagnant ?
Depuis plus d'un mois, avec le nombre qu'ils sont censés envoyés par jour, rien ? un coup dans l'eau ? Nib ?
Même pas un de vos voisins, votre femme, votre chat ?
:lol: toujours rien, on peux continuer à mal sécuriser sa connexion internet Vghgbg
J'ai un ami qui a un ami qui aurait reçu un courrier, mais j'ai pas vérifié l'info ...

Sinon on s'est pris un compte megaupload à 6, 10€ chacun par an, et je commence à être juste avec mes 2.5To de stockage Sleep
200€ à vie, je me demande si c'est pas la meilleur offre pour megaupload.

Sinon, pour ton pote de la voisine de palier dHhenri Leconte copain avec le fox terrier de Maxime, on veut des preuves Sleep
moi je connais quelqu'un !
enfin, c'est plutot une copine à la chichiwoman dont les petites soeurs ont usées de la ligne ADSL à des fins emulesque, enfin j'imagine
paddy a écrit :200€ à vie, je me demande si c'est pas la meilleur offre pour megaupload.

T'as pas l'air con le jour il y aura une offre de licence global légal, ou alors quand megaupload sera filtré en France, ou alors que megaupload tombe à cause de ses liens avec les mafia russes (ou autre, en fait j'en sais rien) etc...

M'enfin bon, je vois que payer une organisation mafieuse vous dérange moins que payer une maison de production qui redistribut même légèrement aux artistes. C'est votre choix. Bye2
t'as des sources pour le lien megaupload/mafia (jamais entendu) ?
Il préfère acheter ses DVD des Transformers, laisse Sleep
Olorin a écrit :M'enfin bon, je vois que payer une organisation mafieuse vous dérange moins que payer une maison de production qui redistribut même légèrement aux artistes. C'est votre choix. Bye2

Outre les insinuations mafieuses infondées, j'ai longtemps pensé comme toi. "Payer pour télécharger illégalement, c'est complètement con, quitte à payer, autant le faire dans les règles".

Du coup j'achetais des dividi sur cdsicount et autres sites similaires quand il y avait des supers promos.

Mais ça prend vite de la place, et ça m'a gonflé. J'ai donc cherché des offres légales pour télécharger des séries (que je préfère aux films pour maintes raisons qui n'ont pas lieu d'être évoquées ici) pas trop cher.

Mais quitte à payer, je veux un truc simple. Bonjour monsieur machintruc.com, voila je veux la saison 4 de Heroes, voila mon numéro de CB, je clique là j'ai toute la saison en .rar en vf / vo / vost ok ++ à la prochaine.

Bah un truc comme ça, soit tu payes pas 3€ l'épisode Blink, et encore c'est pas aussi simple niveau interface, soit j'en connais pas. punaise, 3 € l'épisode ! Même 2, ça te fait 50 € une saison !! C'est quoi la marge qu'ils dégagent là dessus les mecs ? 80 % ?? C'est bon, c'est de l'enfilade !

Alors c'est certain que je préfèrerais mettre 120 € par an (soit ma redevance télé, alors que je regarde france télévision pour 2 matchs de coupe de la ligue par an ...) dans une licence globale.

Mais tant que ce sera pas possible, je préfère filer 10€ par an à la mafia hong kongaise, ça cultive mon côté bad boy, et au moins je fais ce que je veux comme je veux et j'en profite pour faire des doigts aux majors qui comptent me plumer en me prenant pour un pigeon.

Par contre, du coup, j'essaye de plus aller au théatre (bon ça pour l'instant c'est qu'un projet Sleep) et j'essaye d'aller voir des films pas "commerciaux", d'une part parce qu'ils se trouvent pas sur le net (Sleep) et d'autre part pour "soutenir". De même, sur la musique, je vais beaucoup plus voir de concerts, et j'achète les CD d'artistes peu connus.

Mais le dernier giga film de Angelina Jolie, SALT, il était hors de question que j'aille claquer 10 € au ciné ou que je mette 20 € dans le DVD pour ça :happy2:
oula tu t'égards Mad Ohmy, j'ai jamais dit qu'il fallait payer, bien au contraire, quitte a pas payer les artistes, je préfère payer personne stou Bleh (j'ai paddy non plus qu'il ne fallait plus rien payer, je continu d'aller au ciné et à des concerts :happy2:)

Pour le coup de la mafia, c'est vrai que c'est des rumeurs (que j'ai pas inventé du reste), mais quand on y réfléchi, vu le pognon que se fait ce genre de site sur le dos de pas mal de grands pontes, soit c'est ces grands pontes qui sont derrières et il continu de se faire du fric sur le dos des artistes, soit c'est une organisation pas très clair.

M'enfin, megaupload n'est pas loin de devenir un des sites les plus visité du monde, est-ce que vous avez entendu parlé des créateurs ? Google on connait les patrons, Facebook on connait le créateur, megauploard et rapishare on connait rien. Moi ça m'interpelle et je risque pas de leur payer quoi que ce soit.
Madinho a écrit :Mais le dernier giga film de Angelina Jolie, SALT, il était hors de question que j'aille claquer 10 € au ciné ou que je mette 20 € dans le DVD pour ça :happy2:

Tiens, une question. Si tu penses qu'un film est une bouse et ne mérite pas qu'on paie pour le voir, pourquoi alors insister pour tout de même regarder ce film, sachant que c'est une bouse ?
C'est comme télécharger les albums de la Starac'.
Elephant Bird a écrit :Tiens, une question. Si tu penses qu'un film est une bouse et ne mérite pas qu'on paie pour le voir, pourquoi alors insister pour tout de même regarder ce film, sachant que c'est une bouse ?
C'est comme télécharger les albums de la Starac'.

Tu crois que Tarantino est devenu Tarantino en regardant que des films géniaux. Happy
puis bon, après faut trouver le temps de tout regarder, et même en "régulier" (pas question pour moi de filer de l'argent à mégaupload), on ne l'a pas ce temps...

2,5 To de vidéo, ça doit faire dans les 345 ans de télé ça?
Olorin a écrit :Tu crois que Tarantino est devenu Tarantino en regardant que des films génitaux. Happy

Tarantino non, mais Rocco oui !
El chi a écrit :Tarantino non, mais Rocco oui !

Oui mais les deux laisseront une empreinte au Cinéma. Quoique pour un l'empreinte sera indélébile et pour l'autre non.Doctor
Rocco, les empreintes qu'il laisse, elles se nettoient sous la douche
El chi a écrit :Rocco, les empreintes qu'il laisse, elles se nettoient sous la douche

Quoique, faudra demander aux petites slovènes par où il est passé, si son empreinte est bien partie corse
Madinho a écrit :Bah un truc comme ça, soit tu payes pas 3€ l'épisode Blink, et encore c'est pas aussi simple niveau interface, soit j'en connais pas. punaise, 3 € l'épisode ! Même 2, ça te fait 50 € une saison !! C'est quoi la marge qu'ils dégagent là dessus les mecs ? 80 % ?? C'est bon, c'est de l'enfilade !

Sinon tu attends la sortie du DVD ... non ?