Olorin a écrit :M'enfin bon, je vois que payer une organisation mafieuse vous dérange moins que payer une maison de production qui redistribut même légèrement aux artistes. C'est votre choix. 
Outre les insinuations mafieuses infondées, j'ai longtemps pensé comme toi. "Payer pour télécharger illégalement, c'est complètement con, quitte à payer, autant le faire dans les règles".
Du coup j'achetais des dividi sur cdsicount et autres sites similaires quand il y avait des supers promos.
Mais ça prend vite de la place, et ça m'a gonflé. J'ai donc cherché des offres légales pour télécharger des séries (que je préfère aux films pour maintes raisons qui n'ont pas lieu d'être évoquées ici) pas trop cher.
Mais quitte à payer, je veux un truc simple. Bonjour monsieur machintruc.com, voila je veux la saison 4 de Heroes, voila mon numéro de CB, je clique là j'ai toute la saison en .rar en vf / vo / vost ok ++ à la prochaine.
Bah un truc comme ça, soit tu payes pas 3 l'épisode

, et encore c'est pas aussi simple niveau interface, soit j'en connais pas. punaise, 3 l'épisode ! Même 2, ça te fait 50 une saison !! C'est quoi la marge qu'ils dégagent là dessus les mecs ? 80 % ?? C'est bon, c'est de l'enfilade !
Alors c'est certain que je préfèrerais mettre 120 par an (soit ma redevance télé, alors que je regarde france télévision pour 2 matchs de coupe de la ligue par an ...) dans une licence globale.
Mais tant que ce sera pas possible, je préfère filer 10 par an à la mafia hong kongaise, ça cultive mon côté bad boy, et au moins je fais ce que je veux comme je veux et j'en profite pour faire des doigts aux majors qui comptent me plumer en me prenant pour un pigeon.
Par contre, du coup, j'essaye de plus aller au théatre (bon ça pour l'instant c'est qu'un projet

) et j'essaye d'aller voir des films pas "commerciaux", d'une part parce qu'ils se trouvent pas sur le net (

) et d'autre part pour "soutenir". De même, sur la musique, je vais beaucoup plus voir de concerts, et j'achète les CD d'artistes peu connus.
Mais le dernier giga film de Angelina Jolie, SALT, il était hors de question que j'aille claquer 10 au ciné ou que je mette 20 dans le DVD pour ça :happy2: