opiOM.net

Version complète : L'industrie du disque monte au créneau les internautes aussi.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
ben chuis pas catégorique, un OS préinstallé oki, licence embarquée et enregistrée, les suites intégrées qui font partie d'un lot quand tu vas chez carouf ou auchan et que tu reviens avé un hp ou packard, même un chtit compaq, soit.

Mais pour voir revenir le lascar une fois la garantie passée chez ces grands ditributeurs, ben leur machine c'est la caverne d'ali baba, et pour les licences vaut mieux se crever les yeux.
Je me fous du principe de licence pour un particulier puisque c'est la foire aux versions piratées, les entreprises peuvent moins faire mumuse avec ce systeme de licence, mais t'as toujours moyen de t'arranger.

Linux, vi pour les accrocs de l'informatique, pas pour le gus qui veut jouer sur pc et avoir le dernier pack office de chez grosoft juste parce que ça fait bien de l'avoir.

d'accord je caricature un peu, mais le 0 crack inside j'y crois pô, nan désolé...
Je t'assure que ça existe (bon ok y'en a pas beaucoup j'avoues :Pixie ).
Nil Sanyas a écrit :Je t'assure que ça existe (bon ok y'en a pas beaucoup j'avoues :Pixie ).

AhAh tu avoues, t'es pas un peu fou de dire ça devant tout le monde Bleh
Le pire c'est quand je bossais pour l'education nationale, la gueule des machines quand les profs et les etudiants avaient fait main basse sur les bécanes de leur salle info, punaise l'horreur, fallait y aller à la machette pour ouvrir la base de registre et fracasser les clés Biggrin2

Mais c'est vrai qu'une petite mandrake ou une red hat avé un staroffice ou open office suffit largement à du secrétariat de base et sans se ruiner. Doctor
tiens je viens de tomber dessus par hasard et non par nécessité, c'est marrant comme point de vue et ça change un peu de l'autre comique de service de la world company, le bien pensant Mister Nègre...

Je ne sais pas de quand date cette étude mais ça vaut le coup d'oeil :y:
caisse t'en penses toi du pet de pet ???
Clarky a écrit :tiens je viens de tomber dessus par hasard et non par nécessité, c'est marrant comme point de vue et ça change un peu de l'autre comique de service de la world company, le bien pensant Mister Nègre...

Ce qui prouve bien une fois de plus que les artistes sont moins con que les producteurs et qu'ils ont compris l'intéret que pouvait représenter ce type de diffusion sur le long terme (diffusion élargie de l'artiste) alors que les producteurs se contente de plus en plus d'avoir une logique à court terme où seul la logique de "coup" réalisé avec des interprètes kleenex et "vendu" à grand renfort de matraquage publicitaire prime.
Clarky a écrit :tiens je viens de tomber dessus par hasard et non par nécessité, c'est marrant comme point de vue et ça change un peu de l'autre comique de service de la world company, le bien pensant Mister Nègre...

Bin moi, j' aimerais trouver une étude sérieuse là dessus, qui fasse apparaître les opinions des artistes en fonction de leurs chiffres de ventes.
Il est vraisemblable que la super hyper méga star (c’ est comme ça qu’ on dit ?) n’ ait pas le même point de vue que le musicos marginal ou boudé par les médias.
[font=&quot][/font]
demande à pascal nègre, il en a plein ses tiroirs des nanalyses sèrieuses et des études de marché, pour ne pas dire démarchées, implacables...

d'accord avec toi pour dire que les petits musicos se servent de ces réseaux pour diffuser leur musique et se faire connaitre, c'est un moyen peu coûteux et non soumis aux diktats des majors (de toutes façons les grosses boîtes n'en veulent pas), ou alors faut passer par des labels indépendants comme à l'époque new rose qui distribuait pas mal de groupes de la scène rock alternatif .

Et pis la fin justifie les moyens, mais on n'a pas toujours les moyens d'arriver à ses fins :hum:
Negre, il fait du lobbying pur et dur, il masque aussi les carences des majors qui n' ont pas su anticiper.
Il y a quelques années, le même genre de pb s' était posé avec l' édition littéraire. L' ordinateur allait tuer le livre.
Il n' en a rien été, la plaisir tactile, presque sensuel du livre, ne sera jamais remplacé par un texte à l' écran.
La musique c' est pareil, placer ton vinyl, ou même ton Cd dans ta belle chaîne et écouter religieusement, c' est quelque chose d' autre que d' entendre ce que produisent les majors maintenant, de la musique produite au kilomètre, avec des critères de rentabilité.
Le fait de s' adresser à un public de pré-pubères en starifiant des gens recrutés sur casting n' incite pas à la qualité et à acheter le support physique.
vouaip, mais le système est pourri, quand tu vois que tous les artistes vont faire la généreuse madame qui travaille très tard le soir en primetime sur tf1 juste histoire de faire mousser universal, et heureusement que y'a les reprises pour vendre leur bouse en barre Wicked le degré zero de la créativité mais pas de la crétinerie Yuk

et à l'opposé je te dirai que des groupes comme noir désir jouent aussi les enfoirés de base quand tu vois ce qu'il demande pour une participation à un festival (pour le festival de saint martin de crau à l'époque ils en voulaient pour 900 000 frcs, sic, bonjour les altermondialistes et la rengaine anti j2m Yuk)

Je préfère un gus comme thiefaine qui emmerde toute la clique et remplit des salles même cannabisées 59
On est d' accord, c' est beaucoup plus compliqué que la simple chute de vente des CD, un format qui devient obsolète par la force des choses.
Cette courbe des ventes est le seul argument de Negre vis à vis des pouvoirs publics, ceux qui ont le gros baton.
vi mais le gros bâton, surtout dans le fion, ça doit faire sacrément mal...déjà qu'un simple suppo je supporte pas Doctor

Bah, ils sont en train de se rabattre sur des supports annexes on va dire, le dvd musical fait sa foire, on nous ressort la vieille péloche qu'on adapte plus ou moins bien au numérique, sauf que parfois y'a pas de remastérisation et là ça pue l'arnaque sur le coup.

M'enfin, quand tu vois la masse des supports vierges vendus l'année dernière (arf j'ai plus le compte officiel sous la main) tu vois que le cdr a encore un bel avenir et le dvd- ou + r aussi, mais t'as raison, ils vont tout faire pour changer de support de stockage, t'as qu'à voir ce qui est en train de se faire pour le format dvd qui va passer la main...
iMerle a écrit :On est d' accord, c' est beaucoup plus compliqué que la simple chute de vente des CD, un format qui devient obsolète par la force des choses.
Cette courbe des ventes est le seul argument de Negre vis à vis des pouvoirs publics, ceux qui ont le gros baton.
Le CD format obsolète je n'y crois pas deux secondes, et ce pour les raisons que tu a évoqués plus haut. Acheter un album à télécharger est une hérésie. Tu le payes au prix d'un album du commerce puis tu dois ensuite le graver sur un CD sur lequel tu payes une redevance sacem et la qualité sonnore est moindre car le 128K est un format de compression où le spectre musical est altéré bien qu'on nous le vende comme étant "qualité CD". Sinon tu peux le garder sur ton disque dur (que l'on garde toute la vie c'est bien connu et qui ne connaissent jamais de problème) au rique d'avoir des donnés altérés. Au final ton album te coute aussi chère que dans le commerce pouyr une qualité maindre et c'est a toi de payer un support dont la durée de vie est moindre. Ca s'appelle pas de l'escroquerie ça?Wicked
Le format obsolete, économiquement.
Une partie des ventes est due au passage au nouveau format, réédition du vinyl, de la cassette au CD. Le passage fait, cela prend plusieurs années, le CD ne vit que sur les créations.
Et pour le faire durer un peu plus, on fait des compils, des best of .. on fait du marketing.
Place à la prévention maintenant, avec l'insertion d'un spot dit par Ariel Wizman dans 100000 fichiers émissaires sur les réseaux P2P...

Manque plus que Stéphane Bern et j'arrête tout!:vod:corse
Peer To Peer : le BitTorrent en crise ?

La semaine dernière, la MPAA qui représente la plupart des grands studios du cinéma américain, est passée à l'action contre le piratage qui sévi sur les réseaux d'échanges de fichiers Peer To Peer. L'association américaine a ainsi déposé de nombreuses plaintes contre plusieurs opérateurs de serveurs BitTorrent, eDonkey et Direct Connect (voir cette brève).

Aujourd'hui, la MPAA se satisfait des actions et des conséquences que ses dépôts de plaintes ont provoqué, notamment sur le réseau BitTorrent, technologie P2P utilisée massivement pour télécharger de gros fichiers et donc des films piratés. Ainsi, de nombreux sites qui hébergeaient des liens BitTorrent comme Youceff ou Suprnova ont fermé leur porte. Le site Youceff a fermé suite à la confiscation de ses serveurs, alors que la fermeture de Suprnova ne serait pas directement liée à un problème judiciaire. Le réseau BitTorrent vient donc de perdre la ses deux principales sources de "liens Torrent", mais à n'en pas douter, cela ne va que déplacer le problème puisque les utilisateurs du réseau vont certainement s'orienter vers d'autres sites de liens restés plus ou moins dans l'ombre jusqu'à présent.

En attendant, Suprnova n'a pas abandonné son projet de créer un réseau P2P basé sur BitTorrent décentralisé (ou chaque client est également serveur) et qui pourrait proposer un moteur de recherche intégré . Un projet qui a de quoi effrayer la MPAA qui devra alors directement attaquer les utilisateurs du réseau pour contrer le piratage
en prolongement de l'info donnée par Kala, je vous mets l'article et sa teneur

P2P: le ministère de l'Industrie lance des leurres

Afin de sensibiliser les internautes aux conséquences liées au piratage sur Internet, lle ministère de l'Industrie a décidé de propager des fichiers "leurres" sur les réseaux d'échange de fichiers de type Peer To Peer. Les faux fichiers musicaux qui seront diffusés contiendront des messages d'avertissement.

L'avertissement en question sera dicté par l'animateur Ariel Wizman qui annoncera : "Ceci est un message d'information du ministère délégué à l'Industrie. Vous venez de tenter de télécharger un fichier musical protégé. Vous pouvez facilement être identifié et poursuivi devant la justice par les ayants droit, vous risquez aussi d'attraper un virus informatique. Il existe des solutions de téléchargement légales et sans risques".

Cette opération devrait durer deux mois, au cours desquels environ 100 000 leurres seront diffusés sur les principaux réseaux Peer To Peer. Les fournisseurs d'accès internet et l'industrie du disque vont coopérer activement dans cette campagne.

allez, on met du leurre dans les épinards et merci ariel antiredéposition de plaintes :mf_laug2
Une bien belle association que cette Retspan Sick
one more time.....

Le bras de fer entre la MPAA et le P2P continue
Publié le 30/12/2004

Il y a une semaine, la MPAA qui représente la plupart des grands studios du cinéma américain s'est lancée dans une véritable chasse aux sorcières sur Internet pour faire fermer de nombreux sites qui distribuaient des liens P2P BitTorrent qui permettaient de télécharger des films protégés par les droits d'auteur sur Internet. Aujourd'hui on apprend que la MPAA ne souhaite pas s'arrêter aux seuls sites comme Suprnova ou Youceff puisque qu'elle a décidé d'attaquer le site Loki Torrent. Petite différence, le site Loki Torrent a décidé de ne pas se laisser faire et organise sa défense et pourrait éventuellement préparer une action en justice contre la MPAA. Pour cela, le site organise une collecte de dons sur sa page d'accueil. Le site ne donne pas davantage de détails sur les arguments qu'il souhaite mettre en avant pour contrer la fameuse association américaine.

De son côté, le site Suprnova qui a arrêté de publier des liens Torrent, fait savoir sur sa page d'accueil qu'il annoncera ce soir vers 20 heures (heure de Paris) une nouvelle importante. Cela pourrait bien être le lancement de son logiciel Exeem, un nouveau client BitTorrent décentralisé (ou chaque client est également serveur) et qui pourrait proposer un moteur de recherche intégré.

la serie "je t'aime, moi non plus continue..."

.../...
Bah, eXeem a l'air d'être un projet purement commercial, un kazaa like, à mis chemin entre les spy et la lourdeur de kazaa, et la technologie discutable du .torrent :n:
Alors qu'une bonne plateforme java et un zeste de bluefish c'est tellement mieux Biggrin2
Mac+ a écrit :19 janvier 2005 - 16:14
.fr : campagne contre le piratage

Sous l’impulsion Ministère de la Culture et de la Communication, la France vient de lancer une vaste campagne d’affichage publicitaire pour contrer les utilisateurs de logiciels P2P détournés et qui s’en servent pour rapatrier illégalement de la musique en ligne.
Des célébrités audio ont prêté leur visage pour dire stop à ces pratiques préjudiciables à leurs droits d’auteur, et vous retrouverez des affiches murales un peu partout sur nos lieux publics pour faire prendre conscience de l’illégalité de cet acte qui semble encore anodin à certaines personnes. Les photos que vous voyez ont été prises dans le métro parisien. [email="fredo.mkb@wanadoo.fr"]Source Fredo[/email]

[Image: 101-0111_IMG-s.jpg][Image: 101-0110_IMG-s.jpg]
[Image: espaceur.gif]
8 commentaires

[Image: espaceur.gif]

[email="macgregor@macplus.net"]MacGregor[/email]
Des commentaires intéressants sur le financement de ladite campagne.