Cette loi est une aberration totale, on va payer pour du téléchargement illégale alors que l'on aurait pu payer pour du téléchargement sur des plateformes légales sous le couvert d'une licence globale.

Kodiak a écrit :Cette loi est une aberration totale, on va payer pour du téléchargement illégale alors que l'on aurait pu payer pour du téléchargement sur des plateformes légales sous le couvert d'une licence globale. 
C'est ezactement ça que je veux dire !
De toute façon, ces lois sont déjà has been. :smoke1:
Le P2P, personnellement, je m'en sers quasiment plus. Tout ce qui est série, films, musique etc, ça se trouve un peu partout sur la toile avec les hébergeurs genre Megaupload, Rapidshare etc. Et d'après ce que j'ai compris, c'est même pas illégal vu que c'est considéré comme un échange de personne à personne.
Ainsi, j'ai mon épisode de Lost hebdomadaire en même pas 20 minutes.
Allez Albanel, au boulot pour une nouvelle loi.
Puis t'façon, l'apparition de sites comme Deezer ou Jiwa (ou carrément l'upload de chansons sur YouTube) freinent carrément les téléchargements mais bon, on préfère les torpiller plutôt que les encourager.
Jeroemba a écrit :Sinon acheter des disques c'est toujours possible...
Autant ça ne me dérange pas plus que ça de télécharger de temps en temps un artiste obscur ou un album moyen que j'ai juste envie d'écouter une ou deux fois, autant je ne comprends pas que l'on n'ait pas envie de "récompenser" un artiste que l'on aime en achetant son disque.
M'enfin bon, je dois être un vieux con.
Je n'achète pas de disques à quelques rares exceptions près. J'ai néanmoins un budget concert d'environ 100 par mois (au moins un avantage d'habiter Paris!). Je préfère "récompenser" un artiste de cette façon.
M'enfin bon, je dois être un jeune con.

Acarp47 a écrit :Je n'achète pas de disques à quelques rares exceptions près. J'ai néanmoins un budget concert d'environ 100 par mois (au moins un avantage d'habiter Paris!). Je préfère "récompenser" un artiste de cette façon.
M'enfin bon, je dois être un jeune con. 
t'es qu'un bourgeois libertin !
Je parie qu'il roule en Porsche !

Le luxe c'est l'Espace ...
le_filtre a écrit :Le luxe c'est l'Espace ...
Surtout pour le casque qui brille :D
![[Image: 875597a.jpg]](http://www.picturapixel.com/wp-content/uploads/2009/03/875597a.jpg)
Elle est moins belle mais les métros et les trams sont plus beaux et moins bondés.

Jeroemba a écrit :http://vimeo.com/3775250
Et si t'as le malheur de télécharger en bande de jeunes, alors là tu manges cher.
Le pire dans tout ça c'est que je n'ai pas l'ombre d'un soupçon de culpabilité tellement l'accès au p2p est simple. Je le vois avec mon ptit frère, je ne suis pas certain qu'il sache que ce n'est pas légale lamule...(pas faute de la répéter pourtant) ...
Ben le rapport, c'est Albanel

Nil Sanyas a écrit :Ben le rapport, c'est Albanel 
Heuu, j'ai peut-être rien compris, mais là je lis qu'un ministère utilise un logiciel légal gratuit, et un gars vient râler parce qu'il préfèrerait que l'état dépense de l'argent inutilement, alors que précisemment il n'arrête pas de râler parce que l'état en dépense trop.
Donc, c'est quoi le rapport entre une loi contre le piratage, et l'utilisation légale d'un logiciel gratuit ?
je viens de voir que le projet de loi avait été adopté hier par l'assemblée nationnale

frana a écrit :Heuu, j'ai peut-être rien compris, mais là je lis qu'un ministère utilise un logiciel légal gratuit, et un gars vient râler parce qu'il préfèrerait que l'état dépense de l'argent inutilement, alors que précisemment il n'arrête pas de râler parce que l'état en dépense trop.
Donc, c'est quoi le rapport entre une loi contre le piratage, et l'utilisation légale d'un logiciel gratuit ?
dire qu'open office c'est un pare feu, je crois qu'elle est là la vraie boulette
26 Mai 93 a écrit :je viens de voir que le projet de loi avait été adopté hier par l'assemblée nationnale
source ? j'ai rien vu de tel ce matin