opiOM.net

Version complète : Les Grandes Zoreilles, section 05-06
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Lengatse a écrit :Je crois bien que c'etait slavo muslin l'entraineur puis gernot rhor Secret
Ah ben voilà, je ne me soubenais plus. Un crédit de moins pour Courbis, Merci Marcou.
Bises à Diégo, comment va t'il ? ;)
Mikelacanaille a écrit :Ce que j'essai de dire, est trés simple. On est tous d'acord pour dire que le foot français va mal. On doit être le 5éme ou 6éme championnat européen. Dans notre pauvre championnat (je le conçois et il faudrait être aveugle pour dire le contraire) un seul club se distingue. OL. Partisan du beau football, il faudrait être de mauvaise foi pour dire que leur jeu n'est pas beau, et surtout que ce n'est pas fantastique qu'un club issu d'un tel championnat gagesque puisse se frotter au gratin européen. Je trouve ça bien. Tu vas me dire que c'est l'arbre qui cache la forêt. Et tu auras raison, mais selon moi Lyon aurait pu passer et gagner cette LDC. Quand on voit le niveau des autres quart de finale retour...
Mais ce qui me gêne dans ton discours précédent, est lorsque tu indiques que Lyon se la racontait d'avoir fait un nul à domicile et qu'ils avaient des chances de passer...Tu veux qu'ils disent quoi ? "on a pas le niveau, on la joue pas, c'est perdu d'avance..." Aprés qu'ils te dérangent parce qu'ils ont pour ambition de gagner, c'est un autre probléme...Je ne me satisfait pas de notre championnat et je m'ennui fortement, mais quand un de ces clubs (sauf Paris) à la possiblité de faire quelquechose de grand en LDC, j'en suis tout emoustillé. Ton discours ressemble à celui de quelqu'un de aigris, qui à tout vécu...Ce n'est pas une attaque personnelle ne te trompe pas...
De toute façon Lyon a perdu, Marseille restera le seul club à avoir gagné la LDC, le championnat reste un championnat de bouse, tout le monde est content...!
Aigri. Je ne sais pas ? Tout connu ? Certainement pas, il me reste quelques années à vivre. Mais j'u vu de sacrés beaux matches en 37 ans ans de spectateur.
Je ne vais pas entrer dans les détails de ce qui me pousse a être dégouté du foot hexagonal. Mais quoi qu'on en dise quoi qu'on en pense Lyon et passé a coté de sa mission. Après avoir tout balayé en poule, Ils avaient, là, les Lyonnais, l'occasion de se hisser a un niveau supérieur de franchir ce palier, ils sont échoué. C'est plus facile en France (ou effectivement ils se promènent) il est vrai avec un artilleur comme Juninho. 0-0 à l'aller à la maison contre Milan je ne vois pas ou c'était un résultat favorable et des professionnels en ont fait des tonnes la dessus. Tu otes encore une fois une frappe de Juninho pour le but de Lyon, tu restes en 90 minutes à San Siro avec une frappe du gauche de Maoulida, après on peut toujours dire que Lyon a joué comme un grand d'Europe....oui, aux footix peut être.
Si les observateurs se sont régalés de Lyon Milan 0-0 que dire d'Arsenal-Juve 2-0 ?
Pour ma part je reste sur 3 buts dûs à la fébrilité des Lyonnais. Et une tactique défensive de Houiller un peu comme celle de Gili à Benfica en 1990.Gouvou par Reveillère à la 83ème minute, s'il se blesse je veux bien, mais de là a en faire un choix délibéré, ça me stupéfiera toujours....
Enfin bref, Lyon aura encore une chance la saison prochaine, qu'ils en profitent ce coup-ci.
Cheers
wiss17 a écrit :Pour moi c'est simple : l'OL reste le meilleur club français, et de loin.

Cependant ils n'ont encore rien réussi de grand ou d'exceptionnel, ou simplement de mémorable, sur la scène européenne. Au vu du temps depuis lequel ils jouent la LDC, ça en devient inquiétant.

Quand je vois que même Monaco a réussi une grosse perf il y a deux ans, en sortant Chelsea et le Real au termes de matches présentant des retournements de situation, ce que Lyon n'a strictement jamais fait.

Alors Lyon c'est bien joli, ça joue bien, mais moi, de les voir jouer, sans aucun a priori, ça m'endort. Je me suis royalement emm... devant le match de l'autre soir, j'y ai préféré Villareal - Inter, où il se passait quelque chose au moins.

Cet OL est excellent, mais semble vivre sur ses acquis de jeu, et ne cherche pas à se sublimer. Ils avaient la possibilité d'aller chercher le second but, mais moi je trouve que ça manquait de conviction.

Et puis d'entendre Larqué se séguer en permanence, on aurait dit que sur le but de Diarra le match était plié, ça m'a gonflé.

Je pense personnelllement que c'est pas parce que Lyon est un club français que tout français se doit de les soutenir inconditionnellement. L'image du foot hexagonal est pitoyable à l'étranger, cf les différentes affaires et le jeu sans saveur proposé par nos équipes, les 0-0 à répétition. Je préfère l'attitude qui consiste à dire qu'on soutient tel ou tel club selon ses convictions personnelles que son pays. Par exemple là je soutenais Milan, mais si Lyon avait joué l'Inter ou le Real alors là j'aurais été derrière les boyz d'Pierre Mondy.

:y:
En effet, il nous reste le droit de ne pas être cocardien
et de préférer des clubs plus latins dans leur culture et leur art de vivre...
car c'est ce qu'on est, mais en France c'est une tare !
notre héritage greco-romain est méprisé.
Sinon cela n'enlève rien au talent de Lyon qui a profité du vide intersidéral de nos soit disantes locomotives...

Je reconnais beaucoup de mérites à Lyon car en France, si u veux voir du foot, bah c'est Lyon qu'il faut regarder.
Mais j'ai 1000 fois plus vibré en suivant l'ASM de Deschamps, pour des raisons attrayant au jeu, tout simplement.
Je suis plus Morientes que Carew...:happy2:


Pour en revenir au match, ce qu'on oublie de dire, c'est que Milan n'a pas gagné tout ce qu'il a gagné en dominant des pieds et de la tête. Ca reste un club rital : même en jouant très moyennement, ils en plantent 3, dont 2 dans le temps règlementaire.
C'est aussi ça, les grands clubs...
En France, on ne voit que le côté 'oh peuvres petits ils ont perdu c'est injuste'... c'est pas crédible, en face il y a le Milan AC !
BOSS137 a écrit :si le gunners d'arsenal,arrive a élévé leur niveau de jeu comme ils ont fait lors du match aller contre la juve,je les vois bien mater le grand Barcelone en final........
Les barcelonnais assez émoussés semble t'il, au contraire des gunners dont la forme semble ascendante plus la compétition avance. En tous les cas sur ce que l'on a vu cela semble la finale idéale. Pires Flamini, Henry tiendrons t'ils la cadence ? Villaréal semble l'adversaire idéal, qu'ils se méfient néanmoins du Nottigham forest espagnol....
deepbluebdr a écrit :Les barcelonnais assez émoussés semble t'il, au contraire des gunners dont la forme semble ascendante plus la compétition avance. En tous les cas sur ce que l'on a vu cela semble la finale idéale. Pires Flamini, Henry tiendrons t'ils la cadence ? Villaréal semble l'adversaire idéal, qu'ils se méfient néanmoins du Nottigham forest espagnol....


Ca se voit qu'Arsenal a laissé tomber le championnat.
Ils savent que pour la calif', le seul moyen est la C1...

Au niveau physique, ils sont supérieurs aux italiens et espagnols, qui commencent à s'émousser...
Je suis assez d'accord avec vous, perso je mets une petite pièce sur le vainqueur du match Arsenal/Villaréal pour une victoire en final.

Milan et Barcelone commence à tirer la langue tandis qu'Arsenal et Villaréal semble fringuant et propose un jeu très attrayant.
Espigoulien a écrit :Au niveau physique, ils sont supérieurs aux italiens et espagnols,
Ils m'ont impressionné sur les deux matches contre la juve, virevoltants et efficaces d'abord, maîtrisant ensuite, exactement la conduite a tenir pour battre des italiens toujours compétiteurs malgré leur diificultés actuelles.
Ok
KodiaK a écrit :Je suis assez d'accord avec vous, perso je mets une petite pièce sur le vainqueur du match Arsenal/Villaréal pour une victoire en final.

Milan et Barcelone commence à tirer la langue tandis qu'Arsenal et Villaréal semble fringuant et propose un jeu très attrayant.
Une finale Barça-Villaréal, ça ne me dis pas trop, ché pas, une confrontation inter nations a ce niveau là j'ai peur qu'elle avorte d'un match a sens unique le grand frère prenant le pas sur le petit frère. (Réal-Valence). Dry
Arsenal/Barca serait un match fou...
Un vrai match à sensations...
Milan, ça reste un mystère...
N'importe quel gardien de L1 aurait largement la place de titulaire dans les cages du Milan.
Quand on voit la prestation de la Juve hier soir, mais aussi La semaine dernière, voire face au Werder, on se dit qu'il y a quand meme un problème dans le Calcio.
Alors, soit, les joueurs sont tous complètement léssivés, soit, avec les nouvelles dispositions antidopages ils n'ont plus la possibilité d'accéder à certains facteurs démultiplicateurs de potentiels, soit ils se concentrent sur et uniquement le calcio...mais force est de reconnaitre, qu'ils font peine à voir.
Mardi : Kaka, Scheva, pirlo, Gattuso, inexistants, Stam Dida Kaladze Costacurta faisaient passer Taiwo Dehu Meite pour des grands d'europe, hier soir ...Ibrahimovic consternant, Nedved guère mieux, Trez a fait du Trez made in Blue, une équipe lourde, sans inspiration, sans puissance, niet, rien, nada.
Le calcio reste pour moi The Mystere....
[Image: barca-7.jpg]:perv1:

Yépa! je viens de finir ma k7 d'hier soir, pour cause de Nouvelle star, mais j'avoue avoir été déçu par les deux matchs...

Néanmoins, y'avait pas photo entre les caraïou et les Blaugrana! Sur les 2 confrontations, un Barça moins émoussé et jouant comme en début de saison leur met une p'tite valise!
C'est mon favori ne serait-ce que sur la capacité d'eto'o ou de Ronnie à proposer des trucs de tarés dans un collectif pataud! Mince, on peut gagner et aller en demis sans être génial! l'ol...Laugh

Pour le match entre la Juve et Arsenal, le meilleur et le plus frais s'est imposé! La Juve fait peine à voir depuis 3 mois! Comment on peut être aussi brillant et réaliste à un moment donné et être aussi fade dans le Money Time (j'suis pas loin de partager l'analyse de Keyser pour ce qui est de la créatine ou autre...)
Comment Paga peut il avoir trouvé bon Ibrahimovitch??corse

Les demis sont alléchantes: deux clubs n'ayant jamais atteints ce stade avec un Villareal dont il faudra se méfier s'ils ont la chance de recevoir au retour au Madrigal et un Arsenal en pleine bourre, et ce fameux Milan/Barça!!Bounce

Barça, Barça, Baaaaaaaaarça!Rock
au passage certains pensaient Riquelme mauvais lorsqu'il etait accessible et que Barcelone n'en voulait plus...

c'est con aujourd'hui c'est le grandissime Villareal qui en profite!!
Beh Paddy??
Kétufé?Gateux

Sont ou les vidéos des deux buts d'hier?:vod:
keyser a écrit :Milan, ça reste un mystère...
N'importe quel gardien de L1 aurait largement la place de titulaire dans les cages du Milan.
Quand on voit la prestation de la Juve hier soir, mais aussi La semaine dernière, voire face au Werder, on se dit qu'il y a quand meme un problème dans le Calcio.
Alors, soit, les joueurs sont tous complètement léssivés, soit, avec les nouvelles dispositions antidopages ils n'ont plus la possibilité d'accéder à certains facteurs démultiplicateurs de potentiels, soit ils se concentrent sur et uniquement le calcio...mais force est de reconnaitre, qu'ils font peine à voir.
Mardi : Kaka, Scheva, pirlo, Gattuso, inexistants, Stam Dida Kaladze Costacurta faisaient passer Taiwo Dehu Meite pour des grands d'europe, hier soir ...Ibrahimovic consternant, Nedved guère mieux, Trez a fait du Trez made in Blue, une équipe lourde, sans inspiration, sans puissance, niet, rien, nada.
Le calcio reste pour moi The Mystere....


Complètement d'accord Ok ( sauf sur le dopage ).
nicom93 a écrit :Complètement d'accord Ok ( sauf sur le dopage ).

En même temps lorsque tu lis l'article dans l'équipe qui parle du Milanlab, tu peux tout imaginer
deepbluebdr a écrit :C'est plus facile en France (ou effectivement ils se promènent) il est vrai avec un artilleur comme Juninho.

Ajoute une compassion sans faille des arbitres, et t'obtiens une autre partie de la facilité lyonnaise en France.
KodiaK a écrit :En même temps lorsque tu lis l'article dans l'équipe qui parle du Milanlab, tu peux tout imaginer

Faut que tu m'expliques là :biker_h4h
Hallucinant l'article qui est paru avant la rencontre retour de Lyon où le Médecin Belge présentait le MilanLab, un laboratoire pour préparer les joueurs de Milan de manière optimum selon un programme individuel et qui peut être suivi à distance pour mesurer l'évolution athlétique du joueur.

Il a été aussi mentionné dans cet article comment suite à un violent choc ,Cheva a été soigner en isolant la séquence et travaillé pour le "désensibilisé" de ce traumatisme et pouvoir à nouveau jouer les ballons aérien sans appréhension.

En gros quand tu vois l'armée de médecin, de professeur, chercheur engagé dans le processus, tu peux imaginer le pire. En tout cas c'est ce que j'ai ressenti en lisant cet article.
Kr1Deg1 a écrit :ause de Nouvelle star, mais j'avoue avoir été déçu par les deux matchs...

Néanmoins, y'avait pas photo entre les caraïou et les Blaugrana! Sur les 2 confrontations, un Barça moins émoussé et jouant comme en début de saison leur met une p'tite valise!
C'est mon favori ne serait-ce que sur la capacité d'eto'o ou de Ronnie à proposer des trucs de tarés dans un collectif pataud! Mince, on peut gagner et aller en demis sans être génial! l'ol...Laugh

Té, moi des colectifs patauds j'en veux bien comme celui d'un Braça même en petite forme.

Tout le monde parle de Castorinho ou d'Etau, mais moi le joueur qui m'a fait la meilleure impression, comme contre le Réal d'ailleurs le week-end dernier, c'est Iniesta. Impec à la récup, relances toujurs propres, tu le couples avec Xavi en MD et tu as la meilleure paire de demis déf actuelle.

Pep Guardiola fait des émules, c'est tant mieux ! 59