himself a écrit :completement. dommage qu'en France on se plaise à rappeler qu'ils n'ont pas le calibre de Chelsea la Juve ou le Barça..
une fois atteint le stade des quarts, les 8 qui restent se valent. sur 1 ou 2 matchs, tous peuvent gagner ; c'est Porto qui est sorti y'a 2 ans, Liverpool l'année passée, cette année Lyon sera assurément dans les 8, après suffit d'un rien pour faire la différence.
+1...
En plus, les Lyonnais doivent trop avoir la rage de ne disputer la C1 que chaque année depuis 6 ans, et de n'avoir explosé le Real que 3-0 à cause d'Pierre Mondy qui dilapide l'argent de son club depuis 10 ans, tandis que nous, nous allons brillament combattre avec les moyens du bord contre la fabuleuse équipe d'Anvers, 5e du faramineux championnat Belge, dont il faut se méfier, car elle possède de grosses individualités.
Se séguer sur le passé et dénigrer les prestations des autres, voilà à quoi on en est réduits... bonjour tristesse.
Lyon pas au niveau du Milan AC ou de Chelsea ??? ah bon, peut-être bien... mais qu'en est-il alors de nous ? Qui arrivons à peine à être à celui de Sochaux.
Et puis eux, au moins, ils essaient d'y être, au niveau.
Enfin, il me reste toujours pour me marrer, les posts qui annoncaient fièrement la fin de l'OL à cause de la vente d'Essien.
Heureusement qu'ils en sont là et nous sur la pente ascendante, comme le montrent nos déjà 11 points de retard sur le déclinant OL.
Un peu de fierté, que diantre, et reconnaissons leur incontestable supériorité, à tous les niveaux, et que tant que ce pitre de Dreyfus sera là, il ne pourra en être autrement.
Pas à tous les niveaux ? on chante plus fort qu'eux ? bon, alors si on chante plus fort qu'eux, c'est vraiment qu'on est les meilleurs...
Tiens l'autre jour je me suis égaré sur OLTV, avant de zapper sur la pathétique OMTV... il y avait Pierre Mondy sur le plateau... sur de lui, "on va battre le Real, on a l'équipe pour ça, j'ai construis cette équipe pour gagner, je veux gagner la C1, je veux entrer dans l'histoire en gagnant un 5e titre de champion, etc, etc" un discours de gagnant. Mais on peut préferer celui de nos dirigeants, qui, non contents de faire n'importe quoi saisons après saisons avec un budget de 70 millions, ont l'affront d'annoncer qu'ils font avec les moyens du bord.
Remarquez, ils auraient tort de s'en priver, vu que ça passe comme une lettre à la poste auprès des supporters.
Vous avouerez que quand on compare Dreyfus en Tongues sur le terrain, fier comme s'il avait gagné la C1, après un match d'Intertoto, et Pierre Mondy qui "veut mener" son équipe le plus haut possible, et qui y parvient, il y a une toute petite différence que le mépris des supporters pour l'ennemi Lyonnais et l'aveuglement de nos exploits passés ne sauraient combler.
Il n'y avait pas Zidane ni Ronaldo... aaah, la belle affaire, et quand on a battu l'Inter, il n'y avait pas non plus Adriano, et quand on a battu la Corogne, ils n'avaient pas commencé leur championnat et étaient à 8, et c'est sûr qu'à force de chercher la paille dans l'oeil du voisin on ne voit plus la poutre dans le sien.
Quant à la comparaison entre l'OL et la Juve, le Barca etc... je ne relève même pas tellement c'est absurde, et tellement il est logique qu'une victoire de l'OL contre ces équipes là relèverait de l'exploit, pour toutes les raisons économiques, fiscales, joueurs de qualité, que tout le monde connait.
Il n'en reste pas moins, que battre le Real 3-0, dont les défaites 3-0 en C1 peuvent se compter sur les doigts d'un manchot, est un exploit, n'en déplaise à certains...
Alors c'est sûr, Lyon ne gagnera peut-être pas la C1 cette année, ni la suivante, mais au moins reconnaissons qu'ils ont le mérite de la jouer chaque année, et de toute mettre en oeuvre pour y arriver.
Contrairement à certains, qui se complaisent dans leur médiocrité, en rejetant la faute sur les supporters impatients.
Nan mais sérieusement, y en a un ici qui n'aimerait pas avoir l'effectif de Lyon à l'OM ??
Un brin de modestie et de lucidité, par moment, ça fait pas de mal. Surtout quand on sait qu'on ne va nulle part, étant donné que le seul projet sportif de l'OM depuis maintenant 12 ans est la reconstruction de ce que nos merveilleux dirigeants prennent plaisir à détruire chaque année.
Et allez l'OM, ou ce qu'il en reste.