opiOM.net

Version complète : Les Grandes Zoreilles, section 05-06
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Je me rappelle de sa prestation lors du derby de sa premiere saison au Milan, tout simplement epoustouflant.
Tu sentais déja qu'il avait un truc en plus, sans parler de la grace de sa conduite de balle
capocannoniere a écrit :Je me rappelle de sa prestation lors du derby de sa premiere saison au Milan, tout simplement epoustouflant.
Tu sentais déja qu'il avait un truc en plus, sans parler de la grace de sa conduite de balle
Je ne sais plus quel technicien avait dit qu'ils avaient fait des tests en calculant un rapport conduite de balle / vitesse / puissance / accélération, ils en avaient conclu que Kaka était le joueur le plus intéressant ! Ok
Ce qui était d'ailleurs un peu surprenant, étant donné qu'il a l'air assez frêle tout de même ... mais c'est trompeur ...
Dans ce même genre de test, j'imagine que Ronaldinho doit être tout proche de Kaka, lui aussi Sly
LadyKillers a écrit :Je ne sais plus quel technicien avait dit qu'ils avaient fait des tests en calculant un rapport conduite de balle / vitesse / puissance / accélération, ils en avaient conclu que Kaka était le joueur le plus intéressant ! Ok
Ce qui était d'ailleurs un peu surprenant, étant donné qu'il a l'air assez frêle tout de même ... mais c'est trompeur ...
Dans ce même genre de test, j'imagine que Ronaldinho doit être tout proche de Kaka, lui aussi Sly

C'est clair que t'as l'impression qu'il avance pas balle au pied, mais il est hyper vif et rapide au final, illustration avec le but en li gue des champions.
Il fume toute la défense sans dribbler en prenant tout le monde de vitesseSuperman
capocannoniere a écrit :C'est clair que t'as l'impression qu'il avance pas balle au pied, mais il est hyper vif et rapide au final, illustration avec le but en li gue des champions.
Il fume toute la défense sans dribbler en prenant tout le monde de vitesseSuperman
et quelle élégance et sobriété dans le jeu, c'est en ça que je le préfère à Ronaldhinio : puissant, technique, sobre et efficace, peut être le meilleur milieu de terrain au monde.:echarpe-o
Un vrai régal !
Et que dire de Schéva Mf_cupid , si on ajoute la classe de Maldini, la fougue de Gatuso, la présence de Pirlo, la vitesse de Nesta....bein ...Tease
En tout cas,c cisse qui doit avoir les boules....Encore sur le banc.....Ca sent bon pour Marseille au mercato d'hiver.....Rock
himself a écrit :completement. dommage qu'en France on se plaise à rappeler qu'ils n'ont pas le calibre de Chelsea la Juve ou le Barça..

une fois atteint le stade des quarts, les 8 qui restent se valent. sur 1 ou 2 matchs, tous peuvent gagner ; c'est Porto qui est sorti y'a 2 ans, Liverpool l'année passée, cette année Lyon sera assurément dans les 8, après suffit d'un rien pour faire la différence.

+1...
En plus, les Lyonnais doivent trop avoir la rage de ne disputer la C1 que chaque année depuis 6 ans, et de n'avoir explosé le Real que 3-0 à cause d'Pierre Mondy qui dilapide l'argent de son club depuis 10 ans, tandis que nous, nous allons brillament combattre avec les moyens du bord contre la fabuleuse équipe d'Anvers, 5e du faramineux championnat Belge, dont il faut se méfier, car elle possède de grosses individualités.

Se séguer sur le passé et dénigrer les prestations des autres, voilà à quoi on en est réduits... bonjour tristesse.
Lyon pas au niveau du Milan AC ou de Chelsea ??? ah bon, peut-être bien... mais qu'en est-il alors de nous ? Qui arrivons à peine à être à celui de Sochaux.
Et puis eux, au moins, ils essaient d'y être, au niveau.

Enfin, il me reste toujours pour me marrer, les posts qui annoncaient fièrement la fin de l'OL à cause de la vente d'Essien.
Heureusement qu'ils en sont là et nous sur la pente ascendante, comme le montrent nos déjà 11 points de retard sur le déclinant OL.

Un peu de fierté, que diantre, et reconnaissons leur incontestable supériorité, à tous les niveaux, et que tant que ce pitre de Dreyfus sera là, il ne pourra en être autrement.
Pas à tous les niveaux ? on chante plus fort qu'eux ? bon, alors si on chante plus fort qu'eux, c'est vraiment qu'on est les meilleurs...

Tiens l'autre jour je me suis égaré sur OLTV, avant de zapper sur la pathétique OMTV... il y avait Pierre Mondy sur le plateau... sur de lui, "on va battre le Real, on a l'équipe pour ça, j'ai construis cette équipe pour gagner, je veux gagner la C1, je veux entrer dans l'histoire en gagnant un 5e titre de champion, etc, etc" un discours de gagnant. Mais on peut préferer celui de nos dirigeants, qui, non contents de faire n'importe quoi saisons après saisons avec un budget de 70 millions, ont l'affront d'annoncer qu'ils font avec les moyens du bord.
Remarquez, ils auraient tort de s'en priver, vu que ça passe comme une lettre à la poste auprès des supporters.

Vous avouerez que quand on compare Dreyfus en Tongues sur le terrain, fier comme s'il avait gagné la C1, après un match d'Intertoto, et Pierre Mondy qui "veut mener" son équipe le plus haut possible, et qui y parvient, il y a une toute petite différence que le mépris des supporters pour l'ennemi Lyonnais et l'aveuglement de nos exploits passés ne sauraient combler.

Il n'y avait pas Zidane ni Ronaldo... aaah, la belle affaire, et quand on a battu l'Inter, il n'y avait pas non plus Adriano, et quand on a battu la Corogne, ils n'avaient pas commencé leur championnat et étaient à 8, et c'est sûr qu'à force de chercher la paille dans l'oeil du voisin on ne voit plus la poutre dans le sien.
Quant à la comparaison entre l'OL et la Juve, le Barca etc... je ne relève même pas tellement c'est absurde, et tellement il est logique qu'une victoire de l'OL contre ces équipes là relèverait de l'exploit, pour toutes les raisons économiques, fiscales, joueurs de qualité, que tout le monde connait.
Il n'en reste pas moins, que battre le Real 3-0, dont les défaites 3-0 en C1 peuvent se compter sur les doigts d'un manchot, est un exploit, n'en déplaise à certains...

Alors c'est sûr, Lyon ne gagnera peut-être pas la C1 cette année, ni la suivante, mais au moins reconnaissons qu'ils ont le mérite de la jouer chaque année, et de toute mettre en oeuvre pour y arriver.
Contrairement à certains, qui se complaisent dans leur médiocrité, en rejetant la faute sur les supporters impatients.

Nan mais sérieusement, y en a un ici qui n'aimerait pas avoir l'effectif de Lyon à l'OM ??
Un brin de modestie et de lucidité, par moment, ça fait pas de mal. Surtout quand on sait qu'on ne va nulle part, étant donné que le seul projet sportif de l'OM depuis maintenant 12 ans est la reconstruction de ce que nos merveilleux dirigeants prennent plaisir à détruire chaque année.
Et allez l'OM, ou ce qu'il en reste.
Moi je dis mossieur Frana :incline:
SlyApplause
Beh apparemment c est ce soir...mais sur quelle chaine?Gateux
En tout cas aller Lille, paske j aime bien claude puel!!!:y:
Frana a écrit :+1...
En plus, les Lyonnais doivent trop avoir la rage de ne disputer la C1 que chaque année depuis 6 ans, et de n'avoir explosé le Real que 3-0 à cause d'Pierre Mondy qui dilapide l'argent de son club depuis 10 ans, tandis que nous, nous allons brillament combattre avec les moyens du bord contre la fabuleuse équipe d'Anvers, 5e du faramineux championnat Belge, dont il faut se méfier, car elle possède de grosses individualités.

Se séguer sur le passé et dénigrer les prestations des autres, voilà à quoi on en est réduits... bonjour tristesse.
Lyon pas au niveau du Milan AC ou de Chelsea ??? ah bon, peut-être bien... mais qu'en est-il alors de nous ? Qui arrivons à peine à être à celui de Sochaux.
Et puis eux, au moins, ils essaient d'y être, au niveau.

Enfin, il me reste toujours pour me marrer, les posts qui annoncaient fièrement la fin de l'OL à cause de la vente d'Essien.
Heureusement qu'ils en sont là et nous sur la pente ascendante, comme le montrent nos déjà 11 points de retard sur le déclinant OL.

Un peu de fierté, que diantre, et reconnaissons leur incontestable supériorité, à tous les niveaux, et que tant que ce pitre de Dreyfus sera là, il ne pourra en être autrement.
Pas à tous les niveaux ? on chante plus fort qu'eux ? bon, alors si on chante plus fort qu'eux, c'est vraiment qu'on est les meilleurs...

Tiens l'autre jour je me suis égaré sur OLTV, avant de zapper sur la pathétique OMTV... il y avait Pierre Mondy sur le plateau... sur de lui, "on va battre le Real, on a l'équipe pour ça, j'ai construis cette équipe pour gagner, je veux gagner la C1, je veux entrer dans l'histoire en gagnant un 5e titre de champion, etc, etc" un discours de gagnant. Mais on peut préferer celui de nos dirigeants, qui, non contents de faire n'importe quoi saisons après saisons avec un budget de 70 millions, ont l'affront d'annoncer qu'ils font avec les moyens du bord.
Remarquez, ils auraient tort de s'en priver, vu que ça passe comme une lettre à la poste auprès des supporters.

Vous avouerez que quand on compare Dreyfus en Tongues sur le terrain, fier comme s'il avait gagné la C1, après un match d'Intertoto, et Pierre Mondy qui "veut mener" son équipe le plus haut possible, et qui y parvient, il y a une toute petite différence que le mépris des supporters pour l'ennemi Lyonnais et l'aveuglement de nos exploits passés ne sauraient combler.

Il n'y avait pas Zidane ni Ronaldo... aaah, la belle affaire, et quand on a battu l'Inter, il n'y avait pas non plus Adriano, et quand on a battu la Corogne, ils n'avaient pas commencé leur championnat et étaient à 8, et c'est sûr qu'à force de chercher la paille dans l'oeil du voisin on ne voit plus la poutre dans le sien.
Quant à la comparaison entre l'OL et la Juve, le Barca etc... je ne relève même pas tellement c'est absurde, et tellement il est logique qu'une victoire de l'OL contre ces équipes là relèverait de l'exploit, pour toutes les raisons économiques, fiscales, joueurs de qualité, que tout le monde connait.
Il n'en reste pas moins, que battre le Real 3-0, dont les défaites 3-0 en C1 peuvent se compter sur les doigts d'un manchot, est un exploit, n'en déplaise à certains...

Alors c'est sûr, Lyon ne gagnera peut-être pas la C1 cette année, ni la suivante, mais au moins reconnaissons qu'ils ont le mérite de la jouer chaque année, et de toute mettre en oeuvre pour y arriver.
Contrairement à certains, qui se complaisent dans leur médiocrité, en rejetant la faute sur les supporters impatients.

Nan mais sérieusement, y en a un ici qui n'aimerait pas avoir l'effectif de Lyon à l'OM ??
Un brin de modestie et de lucidité, par moment, ça fait pas de mal. Surtout quand on sait qu'on ne va nulle part, étant donné que le seul projet sportif de l'OM depuis maintenant 12 ans est la reconstruction de ce que nos merveilleux dirigeants prennent plaisir à détruire chaque année.
Et allez l'OM, ou ce qu'il en reste.

Hé ben il est sorti du placard Applause
je crois qu'on est d'accord Prop
meme si je prefere manger une fondue avec des amis plutot que de regarder Pierre Mondy se masturber à l'antenne.
Je serais Lyonnais j'adorerais surement ce type Applause mais la jalousie surement... j'y arrive pas.
Nous sommes desormais à des années lumiere de leur galaxie faut juste s'en rendre compte ça arrive de plus en plus vite Ok
Lyon et le reste du championnat c'est plus la meme categorie leur jeu leur gestion tout ça tout c'est pas un avis c'est un constat Tease
faut juste pas me demander de sauter au plafond quand ces gars là marquent un but sous pretexte que c'est une equipe Française ça j'y arrive pas Prop

chuis un bourrin des virages moi ho et fier de l'etre à ce niveau là Ok
aprés chacun vibre comme il le sent devant sa télé faut juste pas essayer de convertir les autres ;)

T'as mangé une fondue toi Frana ou t'as sauté sur QUI NE SAUTE PAS N'EST PAS LYONNAIS HE Prop
Pix, moi non plus je n'ai pas quinesautepasnestpaslyonnaishé hier soir, juste j'ai regardé ça d'un oeil baveux en pensant qu'ils étaient sacrément forts, ces enfoirés Ok

Donc sifflement admiratif, mais je n'ai pas encore pris mon abonnement pour me refaire les mèches chez OL teinture Fuck
Pixie a écrit :Hé ben il est sorti du placard Applause
T'as mangé une fondue toi Frana ou t'as sauté sur QUI NE SAUTE PAS N'EST PAS LYONNAIS HE Prop

J'ai rien fais du tout, quelle question, et j'étais pour le Real, peut-être pour la seule fois de l'année.
Nan, ya le match retour aussi.

Je me suis juste surpris quelques fois à dire : ah ouais d'accord !!!
La première fois quand ils ont mis le 3e, et la deuxième fois quand j'ai constaté que sur le banc il y avait Fred, Pedretti et Govou.

Une autre fois je me suis entendu dire : punaise de Suisse de tes :censored de :censored à la :censored Diablo !
Mais ça c'était à la fin du match en me disant que si on avait pas autant de cancrelats à la tête de l'OM, on la disputerait aussi cette C1 tous les ans, et on aurait un effectif qui n'aurait rien à leur envier.

Ensuite je me suis levé, j'ai fais un Genep', et je me suis consolé sans trop y croire en me disant que la C1 allait les fatiguer, qu'on allait les avoir à l'usure sur la fin du championnat, comme tous les ans depuis 6 ans quoi.

Après je suis allé me couché, j'ai rêvé que Drogba mettait un Hat-trick contre le Barca... mais j'me suis réveillé en sueur en sachant qu'il allait falloir tout donner contre Troyes, pour rattrapper les points perdus... déjà.:lol:

Ensuite je me suis rendormi en me disant que rien n'était perdu en vue de notre objectif satisfaisant, à savoir la 8e place. Et que tout ça n'était qu'anecdotique. Qu'en fait c'était peut-être l'OM, qui était devenu anecdotique... et là j'ai dormi comme un bébé.
moi je suis completement sous l'emprise d'Pierre Mondy ! deouis hier, je me suis fait teindre en rouquemoutte et je porte des lentilles espéciales colin froid ! :incline:
boeuf mode a écrit :moi je suis completement sous l'emprise d'Pierre Mondy ! deouis hier, je me suis fait teindre en rouquemoutte et je porte des lentilles espéciales colin froid ! :incline:
moi je me suis fait raccocourcir les jambes et greffer un melon enorme sur la tête !

Non, mais sans blague, je crois que la compétence d'un dirigeant de club, on peut l'évaluer à sa part d'impopularité chez le club "ennemi"...
Même ce matin, sur RTL à la chronique Financière, ils lui ont mis un 17/20 pour avoir conduit de main de maître, sans débordement financier, son club dans les hautes sphères Européennes.
Sa réussite, il faut l'admettre, est totale, et sans équivoque.
Elle ne souffre d'aucune contestation.
Il ne se trompe jamais sur les joueurs qu'il recrute ni sur les entraineurs.
Et quand on voit que ça fait plus de 10 ans qu'on se tape le Suisse, on se dit que ce type là aurait pu amener l'OM sur les plus hautes marches de l'OM.
:incline:
Frana a écrit :Tiens l'autre jour je me suis égaré sur OLTV,..... il y avait Pierre Mondy sur le plateau... sur de lui,.......je veux gagner la C1, je veux entrer dans l'histoire.......
S'il suffisait de le dire pour le faire. Rolleyes
Oui Lyon c'est bon en France, y a dégun, colle lui un PSG/Denisot qui collait à l'OM.......Ou Un Milan au sommet en Europe
Pour ce qui est de l'Europe je vais attendre encore une saison pour me pamer devant les Lyonnais encore que ce n'est pas ma tasse de thé désolé n'en déplaise.....on pourrait en parler des heures.....
Avec une équipe pourrave on a joué le meilleur Réal et manqué la qualif pour le second tour a cause de quelques erreurs Perrin/Van Buytten/Runje, etc... On a perdu de peu contre Porto qui remporte le titre en écrasant Monaco.
Quand bien même on réussi a éliminer sur match aller/retour, l'inter Liverpool et Newcastle pour jouer la finale UEFA, rien que ça.....
Lyon 4 fois champion de France c'est super mais faudrait songer a franchir le dernier palier européen ou plutôt l'avant dernier.
Il n'est certainement pas bien de dénigrer les performance d'autres clubs on est d'accord, mais pour autant doit on dénigrer celles de son club en Coupe d'Europe surtout les dernières prestations. Anvers ou pas ? Le seul intérêt, et de taille de se faire éliminer en LDC plutôt que de perdre une finale UEFA et financier. Sportivement, ça ferait une finale au palmares d'Pierre Mondy. Si tu retire le blé il pourrait réfléchir.
Au président de l'OL, je serai tenté de lui dire : ben... Va y gagne là cette LDC. Y a qu'a, si tu l'as l'a décidé.....
Cheers
Clair que je ne passerai jamais des vacances avec ce type, mais si il veut reprendre le PSG, je l'adopte (et si sa dote se compose de Tiago, Cris, Juninho, Diarra, Malouda, Wiltord je lui bise la fesse gauche Mf_cupid )
Frana a écrit :Il n'y avait pas Zidane ni Ronaldo... aaah, la belle affaire, et quand on a battu l'Inter, il n'y avait pas non plus Adriano, et quand on a battu la Corogne, ils n'avaient pas commencé leur championnat et étaient à 8, et c'est sûr qu'à force de chercher la paille dans l'oeil du voisin on ne voit plus la poutre dans le sien.
Je ne sais pas ou il y a eu comparaison entre l'OM et Lyon qui te pousserait a cette gueulante en tous cas j'ai pas tout suivi, mais bon, c'est un peu fastoche....lève rien que Juninho à Lyon et on voit ce qui se passe.
A l'inter a part Adriano qui n'était pas encore l'Adriano d'aujurd'hui ou de la saison passée, ils étaeint tous là. Tu veux pas qu'on minimise la victoire de Lyon mais tu minimises volontiers celle de l'OM contre l'Inter ou carrement son parcours en UEFA. Au au match retour il y aurait pu avoir 4 ou 5-0. Y a un truc que je pige pas, t'ont fait bander a ce point les gones. Le Réal a paumer chez lui contre le Celta Vigo de Luccin. Lyon les a prit au bon moment, ajouté a la forme des Lyonnais ça donne 3-0. Rien de plus normal. :choque:
;)
deepbluebdr a écrit :S'il suffisait de le dire pour le faire. Rolleyes
Oui Lyon c'est bon en France, y a dégun, colle lui un PSG/Denisot qui collait à l'OM.......Ou Un Milan au sommet en Europe
Pour ce qui est de l'Europe je vais attendre encore une saison pour me pamer devant les Lyonnais encore que ce n'est pas ma tasse de thé désolé n'en déplaise.....on pourrait en parler des heures.....
Avec une équipe pourrave on a joué le meilleur Réal et manqué la qualif pour le second tour a cause de quelques erreurs Perrin/Van Buytten/Runje, etc... On a perdu de peu contre Porto qui remporte le titre en écrasant Monaco.
Quand bien même on réussi a éliminer sur match aller/retour, l'inter Liverpool et Newcastle pour jouer la finale UEFA, rien que ça.....
Lyon 4 fois champion de France c'est super mais faudrait songer a franchir le dernier palier européen ou plutôt l'avant dernier.
Il n'est certainement pas bien de dénigrer les performance d'autres clubs on est d'accord, mais pour autant doit on dénigrer celles de son club en Coupe d'Europe surtout les dernières prestations. Anvers ou pas ? Le seul intérêt, et de taille de se faire éliminer en LDC plutôt que de perdre une finale UEFA et financier. Sportivement, ça ferait une finale au palmares d'Pierre Mondy. Si tu retire le blé il pourrait réfléchir.
Au président de l'OL, je serai tenté de lui dire : ben... Va y gagne là cette LDC. Y a qu'a, si tu l'as l'a décidé.....
Cheers

C'est quand même incroyable cette amertume... Dans un premier temps tu nous expliques que le parcours de l'OM n'a rien à envier à celui de l'OL, il y a un moment où il faut ouvrir les yeux (ou acheter un Labrador).
Que l'on deteste Lyon, c'est idiot mais c'est un droit, detester Pierre Mondy est également un droit, en revanche la supériorité de Lyon c'est un FAIT.
Parisiens et Marseillais extremistes se retrouvent dans la haine de Lyon. Tout ça parceque ça nous met le nez dans l'caca comme on dit, une bonne gestion n'a pas besoin d'histoire ou de ferveur, une bonne équipe n'a pas forcément besoin de Marseilles et ça vous avez du mal a le supporter.
Moi je vois pas ce qui différencie Lyon des grandes équipes européennes, franchement le Chelsea d'hier vous à fait tripper vous ? Lyon est clairement une des meilleures équipes européennes, ça se jouera sur des détails, mais ils peuvent la gagner cette coupe.
deepbluebdr a écrit :le Celta Vigo de Luccin.
d'il y a 2ans.
RAI96 a écrit :C'est quand même incroyable cette amertume... Dans un premier temps tu nous expliques que le parcours de l'OM n'a rien à envier à celui de l'OL, il y a un moment où il faut ouvrir les yeux (ou acheter un Labrador).
Que l'on deteste Lyon, c'est idiot mais c'est un droit, detester Pierre Mondy est également un droit, en revanche la supériorité de Lyon c'est un FAIT.
Parisiens et Marseillais extremistes se retrouvent dans la haine de Lyon. Tout ça parceque ça nous met le nez dans l'caca comme on dit, une bonne gestion n'a pas besoin d'histoire ou de ferveur, une bonne équipe n'a pas forcément besoin de Marseilles et ça vous avez du mal a le supporter.
Moi je vois pas ce qui différencie Lyon des grandes équipes européennes, franchement le Chelsea d'hier vous à fait tripper vous ? Lyon est clairement une des meilleures équipes européennes, ça se jouera sur des détails, mais ils peuvent la gagner cette coupe.
le FC Thoune aussi...Dire que l'OL n'a rien à envier aux grands d'Europe, faut pas déconner non plus.
Ils sont une classe voire deux classes au dessus en ligue 1; mais niveau Europe, ils se situent au niveau des Benfica, BayerLeverkusen, Corogne, Valence, Newcaslte..mais certainenement pas au niveau d'un Bayern d'un Milan d'un Barça ou d'un Real.
L'année dernière à la première journée, le Real avait pris 3-0, face à l'immense, à l'historique BayerLeverkusen.