opiOM.net

Version complète : Les Grandes Zoreilles, section 05-06
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Nil Sanyas a écrit :Je me rappelle d'un sacré but mis par Juninho contre... l'OM.

Il était pas sur coup de pied arrêté...

Croire que Juninho n'est qu'un gars qui sait taper les coups francs est réducteur...

Et c'est quoi le rapport avec notre discussion de départ??
Ai-je dis que ce n'était qu'un gars qui savait taper les coups francs?? Ai-je dis qu'il ne marquait QUE sur coups francs??Vghgbg
Ai-je dis qu'il n'avait jamais marqué contre l'om??
Courage Nilou, j'adore les débats constructifs....Shades
Nil Sanyas a écrit :J'ai effectivement trouvé P'tit Ben pas mal (j'ai pas dit monstrueux non plus).

Mais ses transversales et ses coups francs étaient pas dégueu.

Malheureusement pour lui, on ne peut ni dire qu'il fait un mauvais match, ni dire qu'il fait un match monstrueux (il a pas écrasé non plus les Milanais de sa présence).

Du coup, il restera un bon joker de luxe... chèrement payé quand même.

Pour ma part, je l'ai trouvé aussi fade que sous nos couleurs!!
Si tirer 2/3 coups francs corrects (l'action où Dida sauve sur sa ligne, y'a à peu prés 968 joueurs pros qui peuvent en faire autant en espérant un brin de réussite...) suffit à considérer un joueur comme bon, va y'en avoir des Clerc en edf!!Blink
Il ne pése pas sur le jeu! Il récupére trés peu et ses changements de jeu via de belles transversales, c'est sans risque et encore une fois à la portée de pas mal de joueurs...
mouss.13 a écrit :Pedretti en un soir à tiré plus de bons coup de pieds arrêtés que dans toute la saison chez nous.


je me suis dit strictement la même chose.Secret

Par contre sa gueule de con n'a pas changé!:langue:
par contre c'est l'une des premieres fois que je vois jouer kaka,il a ete monstrueux en premiere mi-temps,dans sa conduite de balle,ses accelerations et ses dribbles,il me fait pense comme 2 gouttes d'eau a notre ribery......c'est flatteur c sur mais j'ai vraiment trouve qu'ils avaient des similitude dans le jeu......Je n'aime vraiment pas coupet,mais c'est indeniable qu'hier il a fait un gros match,sans lui il en aurait pris au moins 2,sur......Ca va quand meme etre tres dur pour lyon Mardi prochain a milan.....je crois qu'une nouvelle fois leur route va s'arreter en quarts.....
Moi j'ai adoré Pirlo, je trouve ce mec excellent, discret, propre mais indispensable dans l'entrejeu. Il fait en outre une punaise d 'ouverture entre deux défenseurs lyonnais pour sheva qui arrive lancé dans le couloir à gauche… j'en ai eu les larmes aux yeux tellement c'était beau…
Bein j'ai trouvé Kaka en petite forme, un Pirlo absent des débats, un Gilardino transparent et un Schev en manque de réussite.
Malgré tout cela, l'OL n'a pu faire mieux que 0-0.
Or il est peu probable que ces mêmes joueurs ratent une seconde fois leur match, surtout à dom.
L'OL est éliminé, et ils le savent.
C'est marrant quand même d'en lire certains... Personnellement je pense que Lyon va passer... Malgré l'absence dramatique de mon Lyonnais préféré: Tiago
Tiens en parlant de Seedorf, je l'ai souvent comparé à Oruma dans son style de jeu, sauf qu'il y en a un qui ne perd pas ses ballons...
Bein, j'esperais vraiment que l'OL, à domicile, iraient bombarder la cage de Dida, qu'on aurait vraiment une démonstration du quintuple champion de France.
Qu'il y aurait de l'engagement, des duels, de l'intensité, des gestes techniques.
C'était à peu près aussi passionnant qu'un Istre- Sedan.
Alors, je sais que ce n'était qu'un match aller, et qu'en général, tout se joue au retour..mais tout de même....
Alors qu'habituellement l'OL s'oblige à relancer, construire et orienter offensivement le jeu en passant par Juninho, hier soir l'OL s'est efforcée d'éviter Pedretti au milieu...
Absence totale de volume de jeu au milieu de terrain pour le p'ti Pedretti...dommage car ses coups de pied arrêtés aurait pu lui donner confiance...

Le retour de Pernambucano au retour va aider l'OL, mais sans Tiago la présence physique au milieu se fera sentir à la baisse.
A noter un match tout pourri de Carew, la grande saucisse qui fait toujours faute pour prendre la position préférencielle alors qu'il mesure 2m et pèse 100kg !!! La buse par excellence...il est capable de les qualifier au retour en plus...
Surtout que les attaquants milanais ne feront pas 2 fois de suite un match moyen comme celui d'hier et Coupet ne fera jamais 2 fois de suite le match de sa vie...
LadyKillers a écrit :Mais rien de bien excitant ce soir. Au fait, c'est normal les frappes de poussin asmathique de la part des Lyonnais ce soir ? Laugh

:y: Cela me fait d'autant plus rigoler quand j'entend les journaleux s'extasier devant les 17 frappes Lyonnaises (plus de la moitié non cadrées et les reste qui arrrive à peine sur Dida)
paddy a écrit :[SIZE=2]Seedorf, noté bien trop haut à mon goût par f365, m'a fait de la peine sur son aile Ohmy et que dire des autres joueurs en 2eme mi temps n'arrivant pas à se faire 2 passes de suite. Lyon a manqué quelque chose ce soir. Des regrets ?[/SIZE]

C'est rare mais là Paddy je ne partage pas du tout No2

J'ai vu un trio défensif Gattuso / Pirlo / Seedorf ENORME, de loin les meilleurs Milanais hier soir et ce sont ces trois là qui on tenus la baraque

Au niveau de la défense, sentiment mitigé, pas tres rapide mais toujours bien placés, par contre une relance déplorable

l'attaque a été elle d'un stérilité rare (tres bon coupet en face il est vrai)

Non vraiment ces 3 là m'ont réellement impressionnés
Milan va passer, il n'ont pas été bon et complètement cramé sur la fin mais on parfaitement géré sans s'affoler en conservant le ballon.

pour les stats 17 tirs lyonnais 5 cadrés , Milan 5 tirs 4 cadrés et Shevchenko en cadre 4.

Coupet est définitivement le numéro 1, certes si se sont des arrêts réflexes et pas les plus durs, ils marquent néanmoins les esprits dans le sprint final alors que Barthez est blessé.

Tiago énorme, Maoulida énorme du côté milanais Pirlo , quelle activité avec Seedorf et Gatuso que des ballons ratissés et bonifiés. Kaka après un gros dédut s'est éteint.

Enfin si Clerc est sur les tablettes de l'OM, il faut faire le forçing car c'est un super joueur qui même avec un début difficile avec les montées de Serginho et les déboublements avec Seedorf et Kaka, il a laissé passé l'orage pour monter en régime et reprendre le dessus. De grosse qualités techniques, physiques et tactiques chez ce jeune joueur.
jici a écrit :C'est rare mais là Paddy je ne partage pas du tout No2

J'ai vu un trio défensif Gattuso / Pirlo / Seedorf ENORME, de loin les meilleurs Milanais hier soir et ce sont ces trois là qui on tenus la baraque

Au niveau de la défense, sentiment mitigé, pas tres rapide mais toujours bien placés, par contre une relance déplorable

l'attaque a été elle d'un stérilité rare (tres bon coupet en face il est vrai)

Non vraiment ces 3 là m'ont réellement impressionnés

Kaka aussi a été pas mal, surtout en première, j'ai l'impression qu'il peut faire la différence à lui tout seul (le seul joueur à pouvoir faire ça avec ronaldinho à l'heure actuelle)

vivement la coupe du mondeBounce
Moi au contraire le Kaka il m'a laissé une impression mitigé. Je le trouve légèrement perso quand même. Par contre je reverais d'avoir un joueur comme Gatuso à l'OM. Avec Cana ça ferait peut et au moins on récupèrerait pas mal de ballon
Citation :De grosse qualités techniques, physiques et tactiques chez ce jeune joueur.

Pour la tactique c'est pas encore ça (je monte, je centre ; je peux pas monter? je centre quand même, où ça ? dans le tas...) mais il est jeune et va progresser. Et puis pour jouer en Europe contre un Shaktar ou un Petersbourgh ça ira.
Lyon est très bon à l'extérieur, il ne faut pas l'oublier les gars.
François Clerc, le soi-disant nouveau Roberto Carlos, il a appris sévère à danser la Serghinna hier soir...
Et dire qu'il va faire la coupe du monde...Clerc, Givet, Squillaci...c'est cool on va en voir des buts !!!
the Domenech's touch :pouce: