Le beau jeu n'appartient pas qu'au passé Pixie, à l'OM peut être

mais ailleurs ce n'est pas forcément le cas.
Lyon - PSV, j'ai regardé une demi-heure à partir du 2ème but de Tiago, jusque l'a moitié de la 2ème mi-temps.
Déjà, sur le but de Tiago, les défenseurs bataves ne m'ont guère semblé vaillants. (aucun joueurs ne montent sur le tireur, et en plus ceux qui se sont retrouvés sur la trajectoire après le tir se sont esquivés).
Ensuite, le début de 2ème mi-temps, à part la hola dans le public, les actions sur le terrain bein... j'en ai pas vu
beaucoup...
L'action par action de Yahoo-sport donne 2 actions entre la 45ème et la 71ème, celle du but de Wiltord.
Lyon s'est montré réaliste. L'équipe fait montre d'une belle maîtrise, mais de là à parler d'un match mythique (tel que OM-Benfica en 90), et même simplement d'un match exceptionnel...
Pour moi, il faut deux équipes pour faire un grand match. Et là, du côté de l'adversaire , il manquait vraiment quelque chose.
J'ai le sentiment que les Lyonnais tirent plus un soulagement de cette victoire, plutôt que la réelle satisfaction d'une souveraineté incontestable.
Qui se souviendra du titre de Mauresmo à l'Open d'Australie dans 20 ans, après sa victoire par forfait contre Henin? Par contre, la victoire de Noah en 1983 contre McEnroe, restera un moment d'anthologie.
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire dit l'adage.
Je pense que tu n'as pas tord, Lyon gagne peut etre pas de la plus belle des maniéres car c'est vrai que le match aller ils ne meritaient pas de gagner, mais l'année derniére ils ne meritaient pas de perdre conntre le PSV, on va dire que ca s'equilibre...
deepbluebdr a écrit :Ben je pense qu'en fait, il est clair quil faut de l'argent, mais je ne pense pas qu'il en faille autant que ce que l'on veut bien le dire ou le décrier, pour recruter toutes les saisons comme le faisait Tapie les meilleurs joueurs français. Je pense qu'une bonne gestion de cet argent avant toutes choses est primordiale. Une bonne gestion de l'effectif et aussi importante. Savoir recruter, former et conserver LE joueur qui va se fondre dans le moule marseillais est aussi important que de compter les sous qui vont te permettre de le recruter. Les camouflets sur les achats et ventes a pertes ont rempli les sacs adidas ammoncelés sous les virages.
Bref la solution n'est pas de remplacer dans l'urgence un joueur pour le remplacer, mais de recruter judicieux, de former et d'aguerrir et enfin faire éclater. Ce n'est malheureusement pas une qualité olympienne. Malgré Durand, Amoros il y a peu, Skoblar et Biancheri maintenant.
Cela dit, je reste profondemment persuadé que simplement avec un minimum de sérieux au niveau de la gestion de l'effectif en cours, on peut régulièrement se qualifier pour les coupe d'Europe, en terminant au pire 4 ème de cette L1. ça devrait se jouer régulièrement entre Lyon, Bordeaux, Paris, Monaco, l'OM, en incluant une fois par saison un invité surprise. ;)
Allez zou je vais au lit. Boudiou 2h35
:choque:
il est évident que ca va de soi

paddy a écrit :par ici le godet
http://s60.yousendit.com/d.aspx?id=3...H0QBAMI6522OYB
fleur de slip ? :blondblush1:
Dav_ a écrit :Marrant aussi de voir Stam, latéral droit 
c'est lui qui a le plus occupé le poste, cette année ;) ce depuis le début des pépins physiques de Cafu.
on a vu par intermittence Marzoratti et Simic, mais la plus grosse garantie défensive reste Stam. offensivement y'a du bon et du moins bon, il tente le grand pont 2 fois sur 3

n'a pas toujours la science du placement et de l'occupation du couloir, mais il contient plus pas mal ses vis à vis, et mine de rien délivre de temps à autre des centres pas vilains

Concernant l'argent dans le football, je me demande combien de temps Abramovitch sera capable d'aligner 200M d'euros pour éponger les dettes de Chelsea ....
Je serais curieux de connaître aussi les émoluments de Junhino... pour garder ce joueur, l'Pierre Mondy doit surement se saigner.
quelqu'un à une 'tite idée sur les salaires des shtars lyonnaises ?
himself a écrit :c'est lui qui a le plus occupé le poste, cette année ;) ce depuis le début des pépins physiques de Cafu.
on a vu par intermittence Marzoratti et Simic, mais la plus grosse garantie défensive reste Stam. offensivement y'a du bon et du moins bon, il tente le grand pont 2 fois sur 3
n'a pas toujours la science du placement et de l'occupation du couloir, mais il contient plus pas mal ses vis à vis, et mine de rien délivre de temps à autre des centres pas vilains 
Ah ouais je l'ignorais ça, j'ai pas vu beaucoup de match du milan. C'est bizarre puisque Dario Simic est vachement bon :helpsmili
Enfin Stam a l'air de bien se débrouiller donc why not, dire qu'à un moment, on l'annoncait à l'Ajax. Il a bien fait de rester.
bouillou a écrit :Concernant l'argent dans le football, je me demande combien de temps Abramovitch sera capable d'aligner 200M d'euros pour éponger les dettes de Chelsea ....
Je serais curieux de connaître aussi les émoluments de Junhino... pour garder ce joueur, l'Pierre Mondy doit surement se saigner.
quelqu'un à une 'tite idée sur les salaires des shtars lyonnaises ?
Pour l'instant il n'allonge rien du tout, il se porte caution simplement. Si il se barre Chelsea est dans la mouise complete

Dav_ a écrit :Ah ouais je l'ignorais ça, j'ai pas vu beaucoup de match du milan. C'est bizarre puisque Dario Simic est vachement bon :helpsmili
Enfin Stam a l'air de bien se débrouiller donc why not, dire qu'à un moment, on l'annoncait à l'Ajax. Il a bien fait de rester.
Il me semble qu'il a signé un pré-contrat avec l'Ajax pour l'année prochaine
Manolito a écrit :Tes meilleurs souvenirs de l'OM c'est pas justement quand l'OM jouait bien au foot ?
Non, mes meilleurs souvenirs avec l'OM, c'est 93', mais c'est aussi, des tifos aux ultras, des matchs de coupe d'Europe avec Depé contre la Lazio où on s'était pris une raclée, c'est les virées à 7 dans l'AX après les cours aux lycées, c'est les divers forums que j'ai traversé, les déplacements, les apéros entre opiomanes, les multiples rencontres, l'union d'une ville et des différentes races autour d'un même but, c'est l'identité que ça crée.
Si le foot n'est qu'une bande de mastres surpayés qui courent tous les dimanches, je m'abonne à Canal+, mais pas au Vélodrome.
Je n'y peux rien si je me fais caguer devant Barça-Chelsea ou Lyon-PSV, pour moi le foot sans l'OM c'est aussi triste que les Pink Floyd dans Roger Water.
Alors les pseudo-sélectionneurs, les moi-je connais le foot, les moi-je suis pour les 4-3-3, les moi-j'aime la France, qui donnent une image réductrice du marseillais parce qu'ils y voient autre chose que du foot, ça m'insupporte.
Oui, je ne comprends rien au foot comme 90% d'entre vous, mais si on ne devait parler que de choses qu'on maîtrisait, il n'y aurait pas plus de deux posts sur ce forum.
Albibac a écrit :J'ai pas vu le match (trop de foot à la télé, tue le foot... et le couple
), mais le résultat de Lyon impressionne. 5 buts marqués, 0 encaissé face aux solides bataves du PSV, je dis bravo :smoke1:
Toi, t'as regardé la nouvelle star...

bouillou a écrit :Lyon - PSV, j'ai regardé une demi-heure à partir du 2ème but de Tiago, jusque l'a moitié de la 2ème mi-temps.
Déjà, sur le but de Tiago, les défenseurs bataves ne m'ont guère semblé vaillants. (aucun joueurs ne montent sur le tireur, et en plus ceux qui se sont retrouvés sur la trajectoire après le tir se sont esquivés).
Ensuite, le début de 2ème mi-temps, à part la hola dans le public, les actions sur le terrain bein... j'en ai pas vu beaucoup...
L'action par action de Yahoo-sport donne 2 actions entre la 45ème et la 71ème, celle du but de Wiltord.
Lyon s'est montré réaliste. L'équipe fait montre d'une belle maîtrise, mais de là à parler d'un match mythique (tel que OM-Benfica en 90), et même simplement d'un match exceptionnel...
Pour moi, il faut deux équipes pour faire un grand match. Et là, du côté de l'adversaire , il manquait vraiment quelque chose.
J'ai le sentiment que les Lyonnais tirent plus un soulagement de cette victoire, plutôt que la réelle satisfaction d'une souveraineté incontestable.
Qui se souviendra du titre de Mauresmo à l'Open d'Australie dans 20 ans, après sa victoire par forfait contre Henin? Par contre, la victoire de Noah en 1983 contre McEnroe, restera un moment d'anthologie.
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire dit l'adage.
C'était contre Mc Enroe....marrant j'étais sur que c'était face à Willander moi ...:meuh
keyser a écrit :C'était contre Mc Enroe....marrant j'étais sur que c'était face à Willander moi ...:meuh
J'aime pas le tennis de toute façon

RAI96 a écrit :et globalement tout ceux qui se sentent plus concernés parce qu'il se passe sur le terrain que dans les gradins...
Messieurs, rejoignez nous !!!:echarpe-o
Je prends ma carte si tu veux bien. :happy2:
boeuf mode a écrit :juste dit que j'ai vu un bon match... et que c'est pas parce que c'est lyon qu'on a pas le droit de le dire
même ici...
J'adhère.

Beau match de Lyon bien au-dessus de ce qu'ils font en L1 parfois. Mais, je trouve le 5-0 un peu sévère sur les 2 matchs. Puis, sur le match d'hier, le 2ème but juste avant la mi-temps et l'expulsion assomment les hollandais qui n'avaient le plus le coeur en 2ème mi-temps. Bref, il ne faut pas que les lyonnais se voient trop beau non plus en LdC. A part ca, quel beau football pratiqué et quelle volonté de la part des joueurs. Je crois que c'est ca qui fait le plus plaisir : même en menant et en étant assurés de la qualif', ils ont continué à aller de l'avant (pendant que d'autres équipes "gèrent" à 1-0 contre Ajaccio ou d'autres

). Déjà lors des poules qualificatives, ils avaient poussé contre Ronsenborg en étant qualifiés pour finalement marquer et gagner à la 91eme minute. C'est une machine bien huilée, avec une tactique bien définie que le match soit à domicile ou à l'extérieur. J'en redemande.
Edit: J'oubliais : je trouve qu'ils ont assez souvent un retard à l'allumage les quenelles (hier encore, pendant les 15 premieres minutes). Curieux qu'ils ne corrigent pas celà.
Certains commentaires me laissent songeurs et me font décrocher un sourire.
Lyon n'aurait pas prouver grand chose, Lyon est classé outsider aux cotés de Villareal et Benfica, Lyon a gagné contre une équipe faiblarde et en superiorité numérique...
Je peux vous assurer que l'ensemble des entraineurs encore en lice en C1 n'ont qu'une peur : tomber en quart sur le Barca ou Lyon.
Le barca car techniquement c'est intouchable, Lyon parceque c'est l'équipe la plus équilibrée et la mieux organisée d'Europe, qu'elle se met toujours au niveau de son adversaire.
8 matchs : 7 victoires, 1 nul
2 éme meilleur ration de buts marqués
2éme ratio de buts pris par match
Equipe qui tire le plus au but par match
Et il y en a plein d'autres
Là ou Arsenal a réalisé une grosse perf, Lyon a battu une equipe vieillisante.
Pour moi Lyon est favori avec le Barca...
Nil Sanyas a écrit :Culture de la gagne non ? 
Eh oui, mon bon Nil.

Que c'est beau de voir des joueurs avec une telle culture !

Altaturk a écrit :Je prends ma carte si tu veux bien. :happy2:
Ce club accepte tout le monde y compris:
-Les supporters du PSG (qui n'y connaissent queud en beau jeu) comme moi
-Aux quenelles (qui commencent à comprendre)
-Aux Marseillais (qui avait compris)
j'ajoute les nostalgiques de Celestini, les adorateurs de Mendy, les aveugles, les 90% d'ignares chers à Fanfarlo, les nostalgiques de Bakayoko, ceux qui sont contents de le revoir déguisé en Niang,en gros tout le monde. Pour ça il suffit d'aimer regarder 20 conos courrir comme des cons sur un rectangle de pelouse et 2 faignasses dans les cages. Pas plus compliqué que ça !!