opiOM.net

Version complète : Les Grandes Zoreilles, section 05-06
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pas sûr Pixie, dans les grandes compétitions internationales l'équipe victorieuse est souvent celle qui prend le moins de but. Il faudrait que je trouve des stats la dessus.
Quand on prend la dernière finale de Champions League, on voit très bien que dès lors qu'il y a envie de jouer et de marquer, on s'en fout des défenses !!! Spoton
Marseille : 40pts en [Image: pts.gif]27 matches --> 26 buts pour / [Image: pts.gif]28[Image: pts.gif] contre(-2)

[Image: pts.gif]Real Madrid : 48pts en 24 matches --> 47[Image: pts.gif] buts pour / 23 contre (+24)
Mathildien75 a écrit :Quand on prend la dernière finale de Champions League, on voit très bien que dès lors qu'il y a envie de jouer et de marquer, on s'en fout des défenses !!! Spoton

Mais étant le à tous les matchs de liverpool et de Milan sur l'ensemble de la compétition l'année dernière. Regarde l'ensemble des matchs hier, que des scores étriqués.
KodiaK a écrit :Pas sûr Pixie, dans les grandes compétitions internationales l'équipe victorieuse est souvent celle qui prend le moins de but. Il faudrait que je trouve des stats la dessus.

Bein ça nous mets le Réal dans les 15 Meilleures defenses européenes ça Cool
Avec indivuduellement pas grand chose à dire sur Ciccinho Woodgate Ramos Roberto Carlos Casillas dans les buts Biggrin2
il y a 5 ou 6 equipes en europe avec des defenses vraiment trés trés perméables tu les a citées pour le reste l'idée qui veut que le réal soit mal en point à cause de sa defense moi je n'y crois pas avec la 4eme defense d'Espagne.
C'est tout pas la peine de chercher qu'une equipe qui prend pas de buts gagne plus de matchs que celle qui en prend 8 par matchs je crois que c'est une évidence Shipwrecked
Pixie a écrit :ceci dit j'ai jamais dit que la defense du Réal etait essssssstraordinaire hein mais elle n'a rien de dramatique comptablement parlant.
Je ne suis pas sur que le fait de ne pas gagner la ligue des champions par contre soit imputable à la seule defense par contre ;)
D'accord avec toi, Pixie.
La défense du Réal est un faux problème : acheter Terry, Nesta ou Gallas ne changerait rien à l'affaire. C'est une histoire d'équilibre global. Si les madrilènes ne veulent plus prendre de buts, ils doivent engager Makélélé et Diarra (voire Cana ...) et arreter de jouer avec 5 numéros 10, dont l'insupportable Gutiteàclaque.
Une chose inquiétante vis-à vis du Réal est son excellent bilan ... économique qui fait de lui le club le plus riche du monde alors qu'ils n'ont rien gagné depuis une demie éternité. C'est, à mon sens, l'expression ultime du foot bizz.

Sacrée affiche pour vendredi, j'espère que vous ne causerez pas trop de l'affaire eydelie ...
Johnny Rothen a écrit :D'accord avec toi, Pixie.
La défense du Réal est un faux problème : acheter Terry, Nesta ou Gallas ne changerait rien à l'affaire. C'est une histoire d'équilibre global. Si les madrilènes ne veulent plus prendre de buts, ils doivent engager Makélélé et Diarra (voire Cana ...) et arreter de jouer avec 5 numéros 10, dont l'insupportable Gutiteàclaque.
Une chose inquiétante vis-à vis du Réal est son excellent bilan ... économique qui fait de lui le club le plus riche du monde alors qu'ils n'ont rien gagné depuis une demie éternité. C'est, à mon sens, l'expression ultime du foot bizz.

Sacrée affiche pour vendredi, j'espère que vous ne causerez pas trop de l'affaire eydelie ...

vrai qu'il leur manque aussi un Vieira au milieu pour nettoyer tout ça ...
mais bon le Barça ne l'a pas par exemple encore plus en ce moment
Pixie a écrit :Bein ça nous mets le Réal dans les 15 Meilleures defenses européenes ça Cool
Avec indivuduellement pas grand chose à dire sur Ciccinho Woodgate Ramos Roberto Carlos Casillas dans les buts Biggrin2
il y a 5 ou 6 equipes en europe avec des defenses vraiment trés trés perméables tu les a citées pour le reste l'idée qui veut que le réal soit mal en point à cause de sa defense moi je n'y crois pas avec la 4eme defense d'Espagne.
C'est tout pas la peine de chercher qu'une equipe qui prend pas de buts gagne plus de matchs que celle qui en prend 8 par matchs je crois que c'est une évidence Shipwrecked

Quand je parle de défense, je ne parle pas uniquement des 4 gus derrière c'est un ensemble. Lorsque je vois comment est construite cette équipe, je me demande où est la cohérence, l'homogénéité entre les lignes. Je suis assez d'accord avec la remarque de Johnny Rothen au sujet de l'équilibre et la tienne concernant l'état d'esprit qui est à mon sens le problème de cette équipe

Selon mon humble avis, le Réal a décliné à partir du moment où il a perdu Makelele, son régulateur.
KodiaK a écrit :Quand je parle de défense, je ne parle pas uniquement des 4 gus derrière c'est un ensemble. Lorsque je vois comment est construite cette équipe, je me demande où est la cohérence, l'homogénéité entre les lignes. Je suis assez d'accord avec la remarque de Johnny Rothen au sujet de l'équilibre et la tienne concernant l'état d'esprit qui est à mon sens le problème de cette équipe

Selon mon humble avis, le Réal a décliné à partir du moment où il a perdu Makelele, son régulateur.

Je suis bien sur d'accord avec ça
mais je garde quand meme l'impression que les talents qui composent cette equipe font leur metier et c'est ças leur drame. Y a plus guere d'envie de passion dans leur groupe
Ce qui fait que finalement Lyon à toutes ses chances... ca fait mal aux fesses mais lyon reste homogène, réaliste et chanceux de quoi faire une égalité avec les autres.
KodiaK a écrit :Quand je parle de défense, je ne parle pas uniquement des 4 gus derrière c'est un ensemble. Lorsque je vois comment est construite cette équipe, je me demande où est la cohérence, l'homogénéité entre les lignes. Je suis assez d'accord avec la remarque de Johnny Rothen au sujet de l'équilibre et la tienne concernant l'état d'esprit qui est à mon sens le problème de cette équipe

Selon mon humble avis, le Réal a décliné à partir du moment où il a perdu Makelele, son régulateur.

Absolument, mais les maillots de Claude ne se vendaient pas trop (il faut avoir un minimum de culture foot pour saisir la science et l'importance de Makélélé, Mourinho en a d'ailleurs fait son joueur de base, avant Terry et Lampard*).
C'est intéressant de mettre en parallèle les relations entre supporters et dirigeants marseillais et madrilènes. Le président de Réal sort un galactique de son chapeau à chaque été alors que les socios réclament des joueurs de l'ombre capable d'équilibrer l'équipe. Le supporter merengue n'est pas dupe et sait pertinemment, comme tout le monde, que cette politique de stars ne mène à rien en terme de résultats.
Alors qu'à l'OM ..., les supporters ne verraient pas d'un mauvais oeil l'arrivée d'une ou deux (voire même trois !) stars du ballons ronds.


*Ceci dit Mourinho a le minimum requis ...
Pixie a écrit :Y a plus guere d'envie de passion dans leur groupe

Normal tous ceux qui jouent au Réal ont déjà tout gagné ils ont plus la "rage de vaincre", faudrait qu'ils trouvent de jeunes talent qui ont faim de titre pour remedier à ça.
lesudenforce a écrit :Ce qui fait que finalement Lyon à toutes ses chances... ca fait mal aux fesses mais lyon reste homogène, réaliste et chanceux de quoi faire une égalité avec les autres.
Oui enfin je vois quand même quelques équipes qui leur sont largement supérieures comme le Barça,Chelsea ou la Juve mais c'est vrai que face aux autres ils ont un coup à jouer.ALors certes l'OL n'a pas été fantastique hier mais ils sont allés chercher un résultat pas évident donc oui ils ont un coup à jouer mais je le vois pas gagner contre les 3 équipes suscitées
Sur un match... Je vois pas en quoi c'est impossible.
Nil Sanyas a écrit :Sur un match... Je vois pas en quoi c'est impossible.
Sur un match oui,sur un Aller/retour tu les vois franchement aller taper la Juve?(qui même si c'est loin d'être mon club italien favori est clairement au dessus du lot cette saison).A la limite oui ils peuvent peut être taper le BArça ou CHelsea mais j'en doute fort
Ce que je dis, et la je me tors les boyaux, c'est que Lyon à tout à gagner malheureusement ...
gamani a écrit :Sur un match oui,sur un Aller/retour tu les vois franchement aller taper la Juve?(qui même si c'est loin d'être mon club italien favori est clairement au dessus du lot cette saison).A la limite oui ils peuvent peut être taper le BArça ou CHelsea mais j'en doute fort
Un match de folie avec un cul monstre, puis l'autre match tu bétonnes et tu joues en contre comme un bon club de CFA sait le faire :langue:

Facile.
tu parles de Lyon Nil là ??
Nil Sanyas a écrit :Un match de folie avec un cul monstre, puis l'autre match tu bétonnes et tu joues en contre comme un bon club de CFA sait le faire :langue:

Facile.
peut-être, mais ce joker-là, ils l'ont déjà suffisamment grillé ... Gateux
Nil Sanyas a écrit :Un match de folie avec un cul monstre, puis l'autre match tu bétonnes et tu joues en contre comme un bon club de CFA sait le faire :langue:

Facile.
Ce que tu me dis c'est que ca peut passer sur un malentendu c'est ça?SpotonBleh