opiOM.net

Version complète : Les Grandes Zoreilles, section 05-06
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Altaturk a écrit :J'adhère. Bowdown Beau match de Lyon bien au-dessus de ce qu'ils font en L1 parfois. Mais, je trouve le 5-0 un peu sévère sur les 2 matchs. Puis, sur le match d'hier, le 2ème but juste avant la mi-temps et l'expulsion assomment les hollandais qui n'avaient le plus le coeur en 2ème mi-temps. Bref, il ne faut pas que les lyonnais se voient trop beau non plus en LdC. A part ca, quel beau football pratiqué et quelle volonté de la part des joueurs. Je crois que c'est ca qui fait le plus plaisir : même en menant et en étant assurés de la qualif', ils ont continué à aller de l'avant (pendant que d'autres équipes "gèrent" à 1-0 contre Ajaccio ou d'autres Gateux ). Déjà lors des poules qualificatives, ils avaient poussé contre Ronsenborg en étant qualifiés pour finalement marquer et gagner à la 91eme minute. C'est une machine bien huilée, avec une tactique bien définie que le match soit à domicile ou à l'extérieur. J'en redemande. Beer

Et puis on a vu aussi que tous les joueurs voulaient que Fred marque, c'est un peu pour cela qu'il leur à dit merci à la fin du match Secret

Maintenant, même s'ils jouent achement bien en LDC, je les vois pas battre le Barça, qui pour moi va gagner cette année. Lyon en tout cas fait partie des 4 meilleurs équipes d'Europe, j'aime pas Pierre Mondy mais faut reconnaitre qu'il a monté une belle équipe, j'ai même m'impression qu'il a gagné au change entre Tiago et Essien Dry.

Par contre hier soir les commentaires étaient particulièrelent indigeste, surtout sur la fin quand Thierry annonce que "le public Lyonnais est vraiment le meilleur de France" (j'aurai bien voulu voir la tête du Stéphanois Jean mimi sur le coup Yuk )
poluxo a écrit :Certains commentaires me laissent songeurs et me font décrocher un sourire.
Lyon n'aurait pas prouver grand chose, Lyon est classé outsider aux cotés de Villareal et Benfica, Lyon a gagné contre une équipe faiblarde et en superiorité numérique...

Je peux vous assurer que l'ensemble des entraineurs encore en lice en C1 n'ont qu'une peur : tomber en quart sur le Barca ou Lyon.

Le barca car techniquement c'est intouchable, Lyon parceque c'est l'équipe la plus équilibrée et la mieux organisée d'Europe, qu'elle se met toujours au niveau de son adversaire.

8 matchs : 7 victoires, 1 nul
2 éme meilleur ration de buts marqués
2éme ratio de buts pris par match
Equipe qui tire le plus au but par match
Et il y en a plein d'autres

Là ou Arsenal a réalisé une grosse perf, Lyon a battu une equipe vieillisante.

Pour moi Lyon est favori avec le Barca...

Chuuut Secret

Les favoris

Barca
Lyon
Juve (grâce à sa réussite hallucinante)

Les outsiders

Milan
Inter

Les possibles

Arsenal
Villaréal
Benfica
captain olorin a écrit :Et puis on a vu aussi que tous les joueurs voulaient que Fred marque, c'est un peu pour cela qu'il leur à dit merci à la fin du match Secret

Je parlais du but de Fred contre Rosenborg, pas de celui d'hier qui est un petit bijou en passant. Whistling

captain olorin a écrit :Maintenant, même s'ils jouent achement bien en LDC, je les vois pas battre le Barça, qui pour moi va gagner cette année. Lyon en tout cas fait partie des 4 meilleurs équipes d'Europe, j'aime pas Pierre Mondy mais faut reconnaitre qu'il a monté une belle équipe, j'ai même m'impression qu'il a gagné au change entre Tiago et Essien Dry.

Tout pareil, sauf que sur deux matchs on un seul (en finale), tout est possible : blessures, expulsions, etc.


captain olorin a écrit :Par contre hier soir les commentaires étaient particulièrelent indigeste, surtout sur la fin quand Thierry annonce que "le public Lyonnais est vraiment le meilleur de France" (j'aurai bien voulu voir la tête du Stéphanois Jean mimi sur le coup Yuk )

Je n'ai pas compris ce qu'il a dit. J'ai cru entendre que "les supporters lyonnais avaient été élus meilleur public de France." :hum: Elu par qui ? Ermm
à ce stade de la compète c'est difficile de dire que tel ou tel club est plus favori, à part Villareal et Benfica tout le monde a de réelles chances de l'emporter. difficile d'établir une hiérarchie de favoris au départ, je crois que c'est plus facile de raisonner en termes de probas dans chaque confrontation..


Ainsi les lyonnais peuvent très bien etre l'équipe qui a le plus de chances d'embêter la Juve sur 2 matchs ; et dans le même temps la Juve elle même est probablement la mieux armée pour faire plier le Barça..

et ce, alors même que le Barça est supérieur à l'OL dans l'absolu.
Altaturk a écrit :Je n'ai pas compris ce qu'il a dit. J'ai cru entendre que "les supporters lyonnais avaient été élus meilleur public de France." :hum: Elu par qui ? Ermm

en tout cas, moi j'ai pas voté, et puis c'est un peu normal qu'ils soient toujours contant les supp lyonnais, ça fait 5ans qu'ils ne perdent pas, maintenant j'attend une 1ere crise pour rigoler un peu et les entendre sifflets leurs joueurs Whistling
Equipe Mag
avec en second ceux de St Etienne,
troisieme OM,
quatrieme au PSG,
5eme Lens

Avec notamment un commentaire sur le stade qui joue des tours aux supporters marseillais
Je pense que tout le monde se fout des auto-érections par SMS de qui a la plus grosse !!! non? a part Gilardi semble t il...

Concernant Lyon, qui pensait à Liverpool l'an dernier ?, pourquoi pas Lyon cette année, ils pratiquent un bien meilleur football.
Ok, je ne savais pas. M'enfin, j'ai un peu de mal à croire que les lyonnais sont les meilleurs supporters. Mais, là n'est pas le sujet.
RAI96 a écrit :Je pense que tout le monde se fout des auto-érections par SMS de qui a la plus grosse !!! non? a part Gilardi semble t il...

Concernant Lyon, qui pensait à Liverpool l'an dernier ?, pourquoi pas Lyon cette année, ils pratiquent un bien meilleur football.
Bein, oui, justement, personne ne pensait à Liverpool la saison dernière, par contre, bcp pensent à Lyon cette année.
Lyon est la seule équipe en Europe, avec le Milan AC à avoir atteint 3 fois de suite les 1/4 de finale de la ligue des champions Wacko Faut vraiment être de mauvaise foi, pour ne pas voir en eux, de potentiel vainqueurs, et ce, sans avoir besoin d'"un coup de pouce du destin.
Comme l'a souligné Poluxo, ils ont l"équipe la plus équilibrée, solide en défense, puissante au milieu, rapide devant; le danger peut venir de n'importe quel joueur.
Reste qu'elle ne me fait pas vibrer, que je ne saute pas sur mon canapé quand ils marquent, mais quand meme, c'est pas désagréable de voir que le foot, c'est pas uniquement des mecs qui balancent de long ballons devant à des mecs qui leur rendent automatiquement...
RAI96 a écrit :Concernant Lyon, qui pensait à Liverpool l'an dernier ?, pourquoi pas Lyon cette année, ils pratiquent un bien meilleur football.

Comme Benefica a sorti Liverpool, tenant du trophée, cette saison, que peut-on conclure au sujet de Benefica ? Unsure
qu'ils sont moins nul que Liverpool :blondblush1:
Altaturk a écrit :Comme Benefica a sorti Liverpool, tenant du trophée, cette saison, que peut-on conclure au sujet de Benefica ? Unsure

On peut en conclure que ce n'est pas forcément les grosses cylindrées qui vont au bout... Lyon me fait penser au Porto de José M.
captain olorin a écrit :qu'ils sont moins nul que Liverpool :blondblush1:

Et donc ils peuvent gagner la LdC puisque Liverpool qui sont plus nuls qu'eux l'ont gagné. Tongue

Bref, tout ca pour dire, qu'à partir de maintenant, tout est possible : chacune des équipes peut y prétendre ou sur ses qualités propres ou sur des circonstances (comme lors de Chelsea-Barcelone la saison passée).
RAI96 a écrit :On peut en conclure que ce n'est pas forcément les grosses cylindrées qui vont au bout... Lyon me fait penser au Porto de José M.


Pas faux, avec des lyonnais un peu moins agressifs que les portos.
Altaturk a écrit :Pas faux, avec des lyonnais un peu moins agressifs que les portos.

Oh lala, comme tu y vas, je demande l'intervention immédiate de la brigade du "politiquement correct" afin d'évaluer la gravité de l'usage du terme "Portos"...

Lyon est effectivement moins "truqueur" et moins agressif, mais je trouve que dans l'équilibre des lignes ils sont comparables idem pour la capacité a jouer en bloc et ils ont un meilleur banc.
Je parlais d'agressif dans le mauvais sens du terme. Ce que je n'aimais pas chez le FC Porto pour faire dans le politiquement correct.
Je ne voie pas comment on peut dire telle équipe a gagner la coupe ou ne va pas la gagner alors qu'on est qu'en 1/4 de finale.
Il ya beaucoup trop de paramètre qui rentre en jeux
Mais on est bien obligé de constater que Lyon a autant de chance voir plus que n'importe qui pour gagner même par rapport au Barça

Malgré une défence avec beaucoup d'absent il gagne toujours, ils nous font découvrir clerc rappelle Muller et on va pas la différence que le Barça quand Ronnie s'est fait expulsé ils ont pratiquement tout perdu.

La seul interrogation sera qui va tirer les coup franc sans Juninho.
Fanfarlo a écrit :Non, mes meilleurs souvenirs avec l'OM, c'est 93', mais c'est aussi, des tifos aux ultras, des matchs de coupe d'Europe avec Depé contre la Lazio où on s'était pris une raclée, c'est les virées à 7 dans l'AX après les cours aux lycées, c'est les divers forums que j'ai traversé, les déplacements, les apéros entre opiomanes, les multiples rencontres, l'union d'une ville et des différentes races autour d'un même but, c'est l'identité que ça crée.

Si le foot n'est qu'une bande de mastres surpayés qui courent tous les dimanches, je m'abonne à Canal+, mais pas au Vélodrome.

Je n'y peux rien si je me fais caguer devant Barça-Chelsea ou Lyon-PSV, pour moi le foot sans l'OM c'est aussi triste que les Pink Floyd dans Roger Water.

Alors les pseudo-sélectionneurs, les moi-je connais le foot, les moi-je suis pour les 4-3-3, les moi-j'aime la France, qui donnent une image réductrice du marseillais parce qu'ils y voient autre chose que du foot, ça m'insupporte.

Oui, je ne comprends rien au foot comme 90% d'entre vous, mais si on ne devait parler que de choses qu'on maîtrisait, il n'y aurait pas plus de deux posts sur ce forum.

Punaise je suis d'accord ! :hum:
keyser a écrit :Lyon est la seule équipe en Europe, avec le Milan AC à avoir atteint 3 fois de suite les 1/4 de finale de la ligue des champions Wacko
Mais la seule à ne jamais avoir atteint les demies ... Sly
A ce stade qui aurait parié sur une victoire de Porto ou Liverpool les années précédentes