opiOM.net

Version complète : Les Grandes Zoreilles, section 05-06
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Encore une fois Dany je suis complètement d'accord sur le fait qu'il n'y ai aucune comparaison entre les deux olympiques ni même l'OL et toutes les équipes de L1 tant leur maitrise collective est impressionnante. Par ailleurs, il ne s'agit pas de minimiser la performance mais c'est le râbachage incessant que cette équipe va aller au bout et de s'extasier à chaque match. J'attends de voir Lyon face à une équipe de premier niveau européen en match à élimination directe.:paysan:
KodiaK a écrit :Ce n'est pas ce que j'ai sous entendu, J'ai un grand respect pour Lyon et la maitrise du jeu dont ils font preuve depuis le début de la saison. Mais je réagis sur le défoulement médiatique autour de l'OL, les journalistes et les médias en général se sègue sur cette victoire comme s'il avait gagner la LDC ou battu le FC Barcelone.

Aussi je m'interroge de la position deces mêmes médias si Lyon ne gagne pas au final.:paysan:

Kodiac, je sais bien qu'à marseille, la notion de modération est importante et qu'on évite de s'enflammer trop vite, je rappelle néanmoins que Lyon n'a certes pas battu Barcelone, mais en a passé 3 à Madrid, qu'elle est allé cherché sa qualif a deux match de la fin par un 4-1 sans pitié à l'extérieur, et qu'elle dégage une belle impression match après match.
Alors en ce qui concerne ta dernière phrase, au final comme tu dis, personne ne préjuge de quoi que ce soit, a ce niveau là, la différence se fera sur peu de chose, des petits détails, mais une chose est certaine, Lyon dispose des armes pour mettre à l'amende toutes les équipes européennes.
J'aimerais bien lire vos commentaires (ainsi que le tiens) si l'OM s'écrivait avec un grand L, pour admirer votre recul et votre modération.
Lyon ne passera pas les 8ième. Sur les 40 première minutes, je les trouvais vraiment pas bon. Après Juninhio avec son coup franc les remets dans le sens de la marche. Puis les Grecques ont bessé le pieds et les Lyonnais on pris définitivement le dessus. Lyon ne fera pas le poids contre une Juve, Bayern ou encore Barcelonne.:D
boeuf mode a écrit :Je ne pense pas sincérement que Lyon gagnera la LDC cette année. Leur culture du haut-niveau est encore trop empirique. Ils peuvent facilement perdre dans un traquenard rital ou un piège teuton... Essien n'a pas été remplacé réellement et c'était la pierre d'achoppement du système rhodanien..

Que nenni cher maitre, une fois m'étant point coutume, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Certes, il sera difficile pour Lyon d'aller au bout, il leur manque peut être cette capacité à pourrir un match qu'on ne sent pas, un poil de naiveté tenace, en revanche je trouve Lyon plus fort que l'an dernier, et Essien ne me semble pas manquer tant que ça. Diarra moins étouffé par son auguste voisin du mileu, prend une nouvelle dimention, Tiago est loin d'être une truffe, et au final, je trouve l'équipe de Lyon plus riche et plus complète (avec surtout de vrais attaquants pour changer).
aboss a écrit :Lyon ne passera pas les 8ième. Sur les 40 première minutes, je les trouvais vraiment pas bon. Après Juninhio avec son coup franc les remets dans le sens de la marche. Puis les Grecques ont bessé le pieds et les Lyonnais on pris définitivement le dessus. Lyon ne fera pas le poids contre une Juve, Bayern ou encore Barcelonne.:D

Autant la juve ou le Bayern seront des adversaires redoutables pour Lyon, autant je conseille au Barça de se maintenir à distance du petit club d'Pierre Mondy.
Honnetement, j'adore le Barça mais je suis certain que c'est une équipe qui mettra magnifiquement en valeur Lyon. En cas de rencontre, je prends les paris.
RAI96 a écrit :Kodiac, je sais bien qu'à marseille, la notion de modération est importante et qu'on évite de s'enflammer trop vite, je rappelle néanmoins que Lyon n'a certes pas battu Barcelone, mais en a passé 3 à Madrid, qu'elle est allé cherché sa qualif a deux match de la fin par un 4-1 sans pitié à l'extérieur, et qu'elle dégage une belle impression match après match.
Alors en ce qui concerne ta dernière phrase, au final comme tu dis, personne ne préjuge de quoi que ce soit, a ce niveau là, la différence se fera sur peu de chose, des petits détails, mais une chose est certaine, Lyon dispose des armes pour mettre à l'amende toutes les équipes européennes.
J'aimerais bien lire vos commentaires (ainsi que le tiens) si l'OM s'écrivait avec un grand L, pour admirer votre recul et votre modération.

:nono1: Rai regardes mon commentaire après le match OM-OL et tu verras quel est le recul et ma modération vis à vis de cette équipe. Je n'apprécie pas Pierre Mondy mais cette équipe est phénomenale. Je suis d'accord avec toi quand tu dis que cette équipe dispose toutes les armes pour mettre à l'amende toutes les équipe européennes. Mais je rajoute en poule, j'ai envie de voir ce que cela donne en match élimininatoire.

Lyon n'a jamais battu un cador en match éliminatoire. Lyon apprend mais à mon sens il leur manque un truc pour battre les meilleures.

Maintenant je peux me tromper et dans ce cas j'applaudirais des deux mains Lyon comme j'ai applaudis Monaco lors de leur parcours sans aucune modération. :paysan:
RAI96 a écrit :Que nenni cher maitre, une fois m'étant point coutume, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Certes, il sera difficile pour Lyon d'aller au bout, il leur manque peut être cette capacité à pourrir un match qu'on ne sent pas, un poil de naiveté tenace, en revanche je trouve Lyon plus fort que l'an dernier, et Essien ne me semble pas manquer tant que ça. Diarra moins étouffé par son auguste voisin du mileu, prend une nouvelle dimention, Tiago est loin d'être une truffe, et au final, je trouve l'équipe de Lyon plus riche et plus complète (avec surtout de vrais attaquants pour changer).

Lyon a une grosse faiblesse dans l'axe de sa défense pour prétendre gagner la LDC, elle s'appelle Caçapa. Il n'a pas la stature pour évoluer à ce niveau.

Tiago est tres tres bon, mais n'a pas l'apport défensif qu'apportait Essien.

Quant à ces attaquants, j'attends de voir Carew face à des monstres en défense.
Pas de soucaille Kody, je suis juste un peu étonné d'entendre depuis maintenant quelques années les mêmes commentaires sur Lyon. Je les trouve moins naif, plus réalistes qu'avant, plus dangereux et je pense qu'ils ont une belle carte à jouer cette saison. Moi, j'y crois (ça sonne comme un slogan ce truc... Blink )

Je trouve également suspect l'acharnement de certains marseillais à minimiser systématiquement les perfs lyonnaise, comme s'il devenait plus facile de souhaiter l'echec de l'autre que de défendre son propre palmares. En gros pour rester le Club français l'OM préfère souhaiter la défaire de Lyon que de viser un deuxième titre majeur.

Et ça, c'est petit..., vous croyez que ça m'amuse d'assister tous les 5 ans, impuissant à la grotesque démonstration Parisienne en C1 et de devoir reconnaitre les qualités de Lyon... vous croyez que ça me fera marrer si Lyon colle la C1 à son palmares, vous l'avez gagné il y a plus de 10 ans et depuis ce temps vous regardez les autres de haut, si Lyon fait la même, on sera vraiment les vilains petits canards... avec notre pauvre C2 :Pixie

Seulement il faut savoir rester honnete
KodiaK a écrit :Lyon n'a jamais battu un cador en match éliminatoire. Lyon apprend mais à mon sens il leur manque un truc pour battre les meilleures.
Tout Eddy.

Peut-être cette année, il faut bien une première fois non ?
KodiaK a écrit :Lyon a une grosse faiblesse dans l'axe de sa défense pour prétendre gagner la LDC, elle s'appelle Caçapa. Il n'a pas la stature pour évoluer à ce niveau.

Tiago est tres tres bon, mais n'a pas l'apport défensif qu'apportait Essien.

Quant à ces attaquants, j'attends de voir Carew face à des monstres en défense.

Demande à Zizou ce qu'il pense de la paire Caçapa/Cris, je ne vois pas de faiblesse en ce qui me concerne. Quand Carew à signé à Lyon, tout le monde ecrivait ici même que c'était une énorme déchire que c'était une buse etc... Ben moi je le trouve etonnament bon, je voyais un lui un bon pivot, mais surtout un grand con ne sachant pas quoi foutre de ses jambes, force est de constater que le type pèse vraiment sur une défense par son physique certes, mais aussi par sa vitesse et sa technique, et en plus il plante.
Complètement d'accord avec toi.

En même temps comparer Marseille, Lyon avec Paris Laugh

Enfin ce que j'en dis...
Tu es d'accord avec quoi exactement ? Ermm
RAI96 a écrit :Je trouve également suspect l'acharnement de certains marseillais à minimiser systématiquement les perfs lyonnaise, comme s'il devenait plus facile de souhaiter l'echec de l'autre que de défendre son propre palmares. En gros pour rester le Club français l'OM préfère souhaiter la défaire de Lyon que de viser un deuxième titre majeur.
(...)
Et ça, c'est petit...,
(...)
Seulement il faut savoir rester honnete
c'est ta semaine psychanalyse en masse de marseillais?
RAI96 a écrit :Pas de soucaille Kody, je suis juste un peu étonné d'entendre depuis maintenant quelques années les mêmes commentaires sur Lyon. Je les trouve moins naif, plus réalistes qu'avant, plus dangereux et je pense qu'ils ont une belle carte à jouer cette saison. Moi, j'y crois (ça sonne comme un slogan ce truc... Blink )

Je trouve également suspect l'acharnement de certains marseillais à minimiser systématiquement les perfs lyonnaise, comme s'il devenait plus facile de souhaiter l'echec de l'autre que de défendre son propre palmares. En gros pour rester le Club français l'OM préfère souhaiter la défaire de Lyon que de viser un deuxième titre majeur.

Et ça, c'est petit..., vous croyez que ça m'amuse d'assister tous les 5 ans, impuissant à la grotesque démonstration Parisienne en C1 et de devoir reconnaitre les qualités de Lyon... vous croyez que ça me fera marrer si Lyon colle la C1 à son palmares, vous l'avez gagné il y a plus de 10 ans et depuis ce temps vous regardez les autres de haut, si Lyon fait la même, on sera vraiment les vilains petits canards... avec notre pauvre C2 :Pixie

Seulement il faut savoir rester honnete

En gras, je d'accord avec toi
En rouge, ce qui m'a fait rire.Laugh

Cheers
kdom93 a écrit :c'est ta semaine psychanalyse en masse de marseillais?


C'est névrotique en ce qui me concerne, malheureusement depuis bien plus longtemps que cette semaine. J'me soigne corse
KodiaK a écrit :En gras, je d'accord avec toi
En rouge, ce qui m'a fait rire.Laugh

Cheers

Voila qui est plus clair... je ne comprends vraiment pas pourquoi la red partie t'a fait marrer, je ne trouve pas ça drole moi !! 34
RAI96 a écrit :Je trouve également suspect l'acharnement de certains marseillais à minimiser systématiquement les perfs lyonnaise, comme s'il devenait plus facile de souhaiter l'echec de l'autre que de défendre son propre palmares. En gros pour rester le Club français l'OM préfère souhaiter la défaire de Lyon que de viser un deuxième titre majeur.


En même temps le supporteur n'est pas complètement fou, il sait très bien que la défaite de Lyon est bien moins imvraisemblable qu'un titre. Marseille n'est pas prêt de regagner un titre avant longtemps, très très très longtemps ... malheureusement je le pense vraiment. Ermm

D'ailleurs, Paris a plus de chance de remporter un titre dans les saisons à venir, s'ils poursuivent une politique de recrutement semblable à cette année.
M'enfin, soyons serieux Lyon...gagner la C1 Crylol

corse ...non, mais oui en fait...
Je me souviens de ce que mon ami Lyonnais, supporter de l'OL me disait, il y a 6 ans environ :" Lyon est une bonne équipe, mais ce sont des looser, ils ne gagneront jamais rien, car il n'ont pas la culture de la victoire, ni celle de la gagne, en plus, on ne fera jamais bouger les foules, ici à Lyon..."
Voilà, 5 titres de champions de France plus tard, force est de constater que les vérités d'hier ne sont pas celles d'aujourd'hui, et je crains qu'en effet, Lyon est tout à fait capable d'aller décrocher la victoire cette année, même sans Essien.
Ils dégagent puissance offensive, sérénité défensive, et réussite; ils n'ont rien à envier à un Liverpool qui l'année dernière a ramené la coupe aux grandes oreilles...
Vodevil a écrit :En même temps le supporteur n'est pas complètement fou, il sait très bien que la défaite de Lyon est bien moins imvraisemblable qu'un titre. Marseille n'est pas prêt de regagner un titre avant longtemps, très très très longtemps ... malheureusement je le pense vraiment. Ermm

D'ailleurs, Paris a plus de chance de remporter un titre dans les saisons à venir, s'ils poursuivent une politique de recrutement semblable à cette année.

Tu n'étais pas obligé de raconter n'importe quoi Vod pour m'être agréable...
Franchement relis ta phrase tranquillement à froid, tu verras, tu vas bien te marrer. Crylol
C'est pas le joueur dont nous avons eu vent lors du dernier mercato ? 34 corse

f365 a écrit :Anderlecht : Jestrovic expulsé pour propos racistes

L’attaquant international serbo-monténégrin d’Anderlecht Nenad Jestrovic, expulsé mardi à Liverpool, l’a été suite à des propos racistes tenus à l’encontre du milieu de terrain malien Mohamed Sissoko. Jestrovic pourrait être lourdement suspendu par l’UEFA.
Kim Milton Nielsen, l’arbitre danois qui a expulsé Nenad Jestrovic après une altercation avec Mohamed Sissoko, mardi à Liverpool en Ligue des Champions, a expliqué que l’attaquant serbo-monténégrin d’Anderlecht avait tenu des propos racistes à l’encontre du milieu de terrain malien des Reds.

Même si l’entraîneur belge Frank Vercauteren a tenté après-coup de minimiser l’attitude de l’ancien buteur de Bastia ou Metz, Jestrovic risque une lourde suspension exemplaire de la part de l’UEFA.