RAI96 a écrit :Certes, il sera difficile pour Lyon d'aller au bout, il leur manque peut être cette capacité à pourrir un match qu'on ne sent pas, un poil de naiveté tenace.
c'est exactement ce que je sous-entendais... ils leur manquent cette culture du très haut niveau, de celle que même si on est pas au top sur un match, on s'en sort par des chausse-trappes ou des roublardises... et on conclue au match retour...

on appelle ça l'expérience... la hollande l'avait appris à ses dépens jadis...

C'est bien beau de dire que Lyon peut battre n'importe qui dans un bon jour, mais dans un bon jour, que font alors le Milan et Chelsea ?

Elephant Bird a écrit :C'est bien beau de dire que Lyon peut battre n'importe qui dans un bon jour, mais dans un bon jour, que font alors le Milan et Chelsea ? 
Le tout est de savoir, quel bon jour ça tombe...

Elephant Bird a écrit :C'est bien beau de dire que Lyon peut battre n'importe qui dans un bon jour, mais dans un bon jour, que font alors le Milan et Chelsea ? 
Ouais, enfin même Marseille dans un bon jour peut tout gagner

M'enfin messieurs, si Lyon n'a pas la culture de la gagne, qui l'a ? ils gagnent quand même pas mal de truc ces dernières années. Beef, je trouve quand même que Lyon me semble moins naif cette année, depuis le début de saison je les ai vue gagner pas mal de matchs en dépit d'une prestation plus que moyenne, j'ai l'impression qu'ils ont fait de progrès dans ce registre.
En ce qui concerne le message du pachiderme, elles ont fait quoi tes grandes écuries ces dernières années en C1? Porto, Liverpool sont allés au bout, pourquoi pas Lyon ? (qui me fait d'ailleurs penser au Porto de Morinho)
Oui mais Houiller c'est pas Mourinho :rld
Cette équipe lyonnaise est d'une sérénité et d'un réalisme glaçant ce qui n'était pas vraiment le cas la saison dernière, et cela devrait les mener loin dans cette LDC...

boeuf mode a écrit :c'est exactement ce que je sous-entendais... ils leur manquent cette culture du très haut niveau, de celle que même si on est pas au top sur un match, on s'en sort par des chausse-trappes ou des roublardises... et on conclue au match retour...
on appelle ça l'expérience... la hollande l'avait appris à ses dépens jadis... 
En 87-88 on disait exactement la même chose de l'OM et Tapie passait pour un fou quand il disait qu'il gagnerait la coupe d'Europe. On sait ce qu'il est advenu ....
Lyon malheureusement commence à avoir cette culture de la gagne et ce réalisme glacé des grandes équipes. Une équipe menée 1-0 en Grèce et qui en plante 4 sans jouer de façon extraordinaire fait partie de cette catégorie. 4 match 4 victoires personne ne l'a d'ailleurs fait même pas Chelsea.
Importat car cette équipe laisse ainsi peu de forces ce qui jouera au printemps
On peut me dire que le Real est pas bon, que Rosen et Olympiakos c'est pas des cadors, je m'en fous. Moi j'ai pas vu Lyon trembler contre ces équipes surtout à l'extérieur , hormis une mi temps à domicile contre Olympiakos, et ça en coupe d'Europe c'est un signe qui trompe pas.
Pour moi le signe d'une bonne équipe c'est sa capacité à revenir au score qui plus est à l'extérieur. Or Lyon depuis le début de l'année est impressionnant à ce niveau
Leur deuxième mi-temps chez nous était époustouflante. L'OM n'a pas touché terre et j'ai eu l'impression de revenir 20 ans en arrière quand on rencontrait un cador en coupe d'europe du style de l'Ajax
Et pourtant je serais le premier malheureux s'il gagnait la C1.
Mais je dois admettre qu'à mon avis ils n'en seront pas loin en fin d'année à mon avis. Avec Milan, PSV la Juventus ou Chelsea tout se jouera sur un détail et il est fort possible qu'il soit en leur faveur cette fois
paddy a écrit :C'est pas le joueur dont nous avons eu vent lors du dernier mercato ?

Si.

La suspension se comptera en mois.
RAI96 a écrit :M'enfin messieurs, si Lyon n'a pas la culture de la gagne, qui l'a ? ils gagnent quand même pas mal de truc ces dernières années. Beef, je trouve quand même que Lyon me semble moins naif cette année, depuis le début de saison je les ai vue gagner pas mal de matchs en dépit d'une prestation plus que moyenne, j'ai l'impression qu'ils ont fait de progrès dans ce registre.
En ce qui concerne le message du pachiderme, elles ont fait quoi tes grandes écuries ces dernières années en C1? Porto, Liverpool sont allés au bout, pourquoi pas Lyon ? (qui me fait d'ailleurs penser au Porto de Morinho)
Qu'ils commencent par passer de nouveau un quart de finale de Coupe d'Europe comme cela ne leur est pas arrivé depuis 42 ans (contre Hambourg). Depuis, Bastia, Bordeaux, Lens, Marseille, Monaco, Nantes, Paris SG, Saint Etienne, Sochaux l'ont fait.
Seb_ a écrit :Cette équipe lyonnaise est d'une sérénité et d'un réalisme glaçant ce qui n'était pas vraiment le cas la saison dernière, et cela devrait les mener loin dans cette LDC... 
jusqu'en 1/8 de final ouai

allez 1/4 si le tirage des 1/8 est clement
Les lyoonnais ce sont des nains d'europe, rien d'autre :D
Même le grand OM ne survolait pas son affaire comme le font les lyonnais cette saison, du moins autant qu'il m'en souvienne.
Il vont faire du turn over en LDC pour encore mieux écraser le championnat.
Ils font tourner en LDC
Pinaise
Il va y avoir 20 points avec le deuxième

Pour relativiser le parcours lyonnais (de façon certes moins radicale que le Douanier ne le fait

), je signalerais juste que les équipes en forme à l'automne dans les poules sont rarement celles en forme au printemps et qui arrivent au bout de la compet. Je n'ai pas de statistiques là-dessus, ce n'est qu'un feeling, si quelqu'un a des données plus précises là-dessus, je suis preneur !
Pour faire du Douanier Style, je considère encore que le parcours Inter-toto de l'OM cette année a été plus compliqué que le parcours de Lyon l'année dernière en 1/8 et 1/4 de finale de LDC ! :D
en l1 c'est incontestable, en LDC, ils ont encore eu un tirage de cocu!!
Madrid, ils les prennent au bon moment et pi Madrid, c'est pas un foudre de guerre non plus depuis plusieurs saisons maintenant, l'equipe est encore trop desiquilibre
Olympiakos ouai bof et Rosenborg c'est ça, c'est pas non plus ce que j'apelle un grand d'Europe, pour moi c'est dans la lignee des Young Boys Berne tout ça
et meme en L1 ils ont de l'aance, mais c'est surtout les autres gros clubs qui avons du retard, eux finalement ont une trajectoire normale et logique pour un club qui se veut ambitieux, libre à nous et autres monegasques et parisiens de se remettre au niveau!!
Conclusion, la ere L1 à 600 Me n'a deja plus de suspense mais qu'est ce qu'ils vont tomber de haut ces cons d elyonnais des qu'ils vont jouer contre une vraie equipe

LadyKillers a écrit :Pour relativiser le parcours lyonnais (de façon certes moins radicale que le Douanier ne le fait
), je signalerais juste que les équipes en forme à l'automne dans les poules sont rarement celles en forme au printemps et qui arrivent au bout de la compet. Je n'ai pas de statistiques là-dessus, ce n'est qu'un feeling, si quelqu'un a des données plus précises là-dessus, je suis preneur !
Pour faire du Douanier Style, je considère encore que le parcours Inter-toto de l'OM cette année a été plus compliqué que le parcours de Lyon l'année dernière en 1/8 et 1/4 de finale de LDC ! :D
t'as tout à fait raison, l'intertot et notre derneire UEFA n'a rien a envier à celui des lyonnais voir rien du tout!!
moi je dis les lyonnais ont s'en balance, on finira bien par revenir au niveau et les renvoyer au leur

Décidément, Yankee, tu n'aimes pas le saucisson :D
Lyon joue des fantômes en France. Et quand ils jouent des gros en Europe, ils m'ont pas l'air au top de leur forme les cadors...
Ok ils jouent bien et patati et patata. Il n'empêche... on verra en EDF si les valeurs lyonnaises font autant de ravages que les marseillaises durant notre folle et récente épopée bleue. Na !
Ils me font peur à vrai dire... en L1...
Mais c'est la dernière année où ils sont bons. Sinon ça voudra dire que le Bayern s'est installé dans le Rhône. Pfffff...... et pis tout le monde s'en fout de Lyon, même si ça progresse, il n'ont pas le mojo !
Pinaise, ça vous écorcherait les doigts d'écrire que Lyon est aujourd'hui le club français numéro un, très largement devant tous les autres, et qu'il serait sage de s'inspirer de leurs méthodes de gestion et (surtout) de leur politique de recrutement ?
Un cinquième titre consécutif annoncé, en LDC une défaite imméritée en quarts de finale l'an dernier, une qualification en huitièmes acquise après 4 journées dans une poule pas trop dégueu, qu'est-ce qu'il vous faut de plus les zaminches ? :santa3: