opiOM.net

Version complète : Les Grandes Zoreilles, section 05-06
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
CrainDegun a écrit :Je m'uncline devant les lyonnais, a nous de nous acrocher pour pouvoir approcher de leur niveau...

Franchement, ce soir moi je dit respect!

Maintenant c'est eux les rois de France et nous les élèves...

J'connais un bon foro lyonnais!!!:echarpe-o
KOKOPELLI a écrit :Je suis dégoûté. Quand je vois jouer Lyon et quand je compare à cette misérabilité qu'a montré l'Om devant la triste non-équipe sochalienne,. Quand je vois ce qu'ils ont fait de l'OM ces pourris de RLD la caution Marseillaise, Diouf Perrin , Troussier , tous aussi incapables les uns que les autres sauf à prendre du fric, et le petit dernier : lou ravi, ce santibelli de Fernandes. On dirait la marionnette de Hollande !

bouse à la fin. A côté de Lyon on ressemble à des marionnettes pendues à des ficelles. Et encore des ficelles, il en manque !

Je pense au suicide pour échapper à tout ça !

:lol: la marionnette de Hollande!!! Même si je pense qu'il se démarque largement de ses prédécesseurs!!
Et bon courage pour la note d'hôtel...:y:
Frana a écrit :+1...
En plus, les Lyonnais doivent trop avoir la rage de ne disputer la C1 que chaque année depuis 6 ans, et de n'avoir explosé le Real que 3-0 à cause d'Pierre Mondy qui dilapide l'argent de son club depuis 10 ans, tandis que nous, nous allons brillament combattre avec les moyens du bord contre la fabuleuse équipe d'Anvers, 5e du faramineux championnat Belge, dont il faut se méfier, car elle possède de grosses individualités.

Se séguer sur le passé et dénigrer les prestations des autres, voilà à quoi on en est réduits... bonjour tristesse.
Lyon pas au niveau du Milan AC ou de Chelsea ??? ah bon, peut-être bien... mais qu'en est-il alors de nous ? Qui arrivons à peine à être à celui de Sochaux.
Et puis eux, au moins, ils essaient d'y être, au niveau.

Enfin, il me reste toujours pour me marrer, les posts qui annoncaient fièrement la fin de l'OL à cause de la vente d'Essien.
Heureusement qu'ils en sont là et nous sur la pente ascendante, comme le montrent nos déjà 11 points de retard sur le déclinant OL.

Un peu de fierté, que diantre, et reconnaissons leur incontestable supériorité, à tous les niveaux, et que tant que ce pitre de Dreyfus sera là, il ne pourra en être autrement.
Pas à tous les niveaux ? on chante plus fort qu'eux ? bon, alors si on chante plus fort qu'eux, c'est vraiment qu'on est les meilleurs...

Tiens l'autre jour je me suis égaré sur OLTV, avant de zapper sur la pathétique OMTV... il y avait Pierre Mondy sur le plateau... sur de lui, "on va battre le Real, on a l'équipe pour ça, j'ai construis cette équipe pour gagner, je veux gagner la C1, je veux entrer dans l'histoire en gagnant un 5e titre de champion, etc, etc" un discours de gagnant. Mais on peut préferer celui de nos dirigeants, qui, non contents de faire n'importe quoi saisons après saisons avec un budget de 70 millions, ont l'affront d'annoncer qu'ils font avec les moyens du bord.
Remarquez, ils auraient tort de s'en priver, vu que ça passe comme une lettre à la poste auprès des supporters.

Vous avouerez que quand on compare Dreyfus en Tongues sur le terrain, fier comme s'il avait gagné la C1, après un match d'Intertoto, et Pierre Mondy qui "veut mener" son équipe le plus haut possible, et qui y parvient, il y a une toute petite différence que le mépris des supporters pour l'ennemi Lyonnais et l'aveuglement de nos exploits passés ne sauraient combler.

Il n'y avait pas Zidane ni Ronaldo... aaah, la belle affaire, et quand on a battu l'Inter, il n'y avait pas non plus Adriano, et quand on a battu la Corogne, ils n'avaient pas commencé leur championnat et étaient à 8, et c'est sûr qu'à force de chercher la paille dans l'oeil du voisin on ne voit plus la poutre dans le sien.
Quant à la comparaison entre l'OL et la Juve, le Barca etc... je ne relève même pas tellement c'est absurde, et tellement il est logique qu'une victoire de l'OL contre ces équipes là relèverait de l'exploit, pour toutes les raisons économiques, fiscales, joueurs de qualité, que tout le monde connait.
Il n'en reste pas moins, que battre le Real 3-0, dont les défaites 3-0 en C1 peuvent se compter sur les doigts d'un manchot, est un exploit, n'en déplaise à certains...

Alors c'est sûr, Lyon ne gagnera peut-être pas la C1 cette année, ni la suivante, mais au moins reconnaissons qu'ils ont le mérite de la jouer chaque année, et de toute mettre en oeuvre pour y arriver.
Contrairement à certains, qui se complaisent dans leur médiocrité, en rejetant la faute sur les supporters impatients.

Nan mais sérieusement, y en a un ici qui n'aimerait pas avoir l'effectif de Lyon à l'OM ??
Un brin de modestie et de lucidité, par moment, ça fait pas de mal. Surtout quand on sait qu'on ne va nulle part, étant donné que le seul projet sportif de l'OM depuis maintenant 12 ans est la reconstruction de ce que nos merveilleux dirigeants prennent plaisir à détruire chaque année.
Et allez l'OM, ou ce qu'il en reste.

Tout à fait d'accord dans le constat!! Mais à l'extrême, je serais tenté de te dire: change de crémerie ou prends les armes!!:y:
Clarky a écrit :oh pinaise, je me disais bien que la pelle servait à plein de choses, pis y'a la pioche aussi et on peut même se laisser aller à la brouette españole si on est en forme :y:

punaise comment tu parles toi, tié un fou fada Laugh

Elle pourrait t'aider à te défendre d'un groupe de barbus revanchards...:lol:
on a deleter mon message la.........ouais j`ai peut etre etait trop grossier.....
il n`en peche,et encore a risque de me faire deleter,que j`en ai marre d'entendre parler de lyon meme sur un forum marseillais........laisse tomber c des rigolos,ils ne marqueront jamais l'histoire du foot francais come l`OM l'a fait........Meme avec une equipe soit disant ''lamentable,on a reussi a leur tenir tete.....Je suis sur que l`OM va revenir au premier plan.....A COMMENCER CETTE ANNEE,quand enfin l`europe reparlera Marseillais.....Allez l`om!!!!!!!!
BOSS137 a écrit :il n`en peche,et encore a risque de me faire deleter,que j`en ai marre d'entendre parler de lyon meme sur un forum marseillais........laisse tomber c des rigolos,ils ne marqueront jamais l'histoire du foot francais come l`OM l'a fait........Meme avec une equipe soit disant ''lamentable,on a reussi a leur tenir tete.....Je suis sur que l`OM va revenir au premier plan.....A COMMENCER CETTE ANNEE,quand enfin l`europe reparlera Marseillais.....Allez l`om!!!!!!!!

C'est ton avis et nous le respectons. Un forum est un lieu ouvert et ..... ouvert. Prop

On a le droit de parler de qui on veut et de réagir bien entendu. Tant qu'on reste entre personnes civilisés. Bye1

Si tu cherches un peu dans le forum tu te rendras compte que le plus gros et le plus populaire des topics concerne le PSG. Ok

EDIT: Le topic PSG a deux ans aujourd'hui! Applause Joyeux anniversaire. :happybday
BOSS137 a écrit :il n`en peche,et encore a risque de me faire deleter,que j`en ai marre d'entendre parler de lyon meme sur un forum marseillais........laisse tomber c des rigolos,ils ne marqueront jamais l'histoire du foot francais come l`OM l'a fait........Meme avec une equipe soit disant ''lamentable,on a reussi a leur tenir tete.....Je suis sur que l`OM va revenir au premier plan.....A COMMENCER CETTE ANNEE,quand enfin l`europe reparlera Marseillais.....Allez l`om!!!!!!!!

quand c'est dit comme ça, ça passe mieux...Bye1
s'il n'en peche c'est peut etre qu'il y avait trop de vent :fishing1:
Pixie a écrit :s'il n'en peche c'est peut etre qu'il y avait trop de vent :fishing1:
Concurrence detected ! :choque:
Au risque de me faire huer pour parler foot...j'ai aperçu ce matin un résumé de Lille Benfica...le petit Miccoli, quand même, il avait l'air bien en jambe...
Kr1Deg1 a écrit :Tout à fait d'accord dans le constat!! Mais à l'extrême, je serais tenté de te dire: change de crémerie ou prends les armes!!:y:

C'est sûr qu'aller supporter un autre club devrait résoudre les problèmes perpétuels de l'OM... :lol: Nan mais j'te jure.
C'est un peu Anigotesque comme raisonnement ça non ?
BOSS137 a écrit :il n`en peche,et encore a risque de me faire deleter,que j`en ai marre d'entendre parler de lyon meme sur un forum marseillais........laisse tomber c des rigolos,ils ne marqueront jamais l'histoire du foot francais come l`OM l'a fait........Meme avec une equipe soit disant ''lamentable,on a reussi a leur tenir tete.....Je suis sur que l`OM va revenir au premier plan.....A COMMENCER CETTE ANNEE,quand enfin l`europe reparlera Marseillais.....Allez l`om!!!!!!!!

C'est vrai... c'est des rigolos ces Lyonnais, on est à jamais les premiers, ils ont un public de footix, des joueurs tout pourris, et n'arriveront jamais sportivement à la cheville de l'OM.
Et c'est tous des fachos à Lyon... pis en plus Pierre Mondy c'est un con, alors...
C'est vrai que ça fonctionne pas mal la méthode Coué.

Entre nous, l'Europe reparlera peut-être un jour Marseillais, mais à la condition siné qua non que l'on se qualifie tous les ans pour la C1, et pas en la jouant tous les 5 ans par accident avec un effectif de milieu de tableau.
En parlant simplement foot et en mettant de côté ces gueguerres ridicules entre supporters (allez à l'armée plutôt que nous casser les coroñes dans les stades et sur les forum), si Lyon n'était pas là, on aurait un niveau de championnat ridicule et les clubs français feraient pitiés en Europe entière !!!!!!

Quand Marseille a été rétrogadé en D2, on attendait une dinastie PSG qui heureusement n'a jamais existé, mais on s'est tapé des champions de France bidons et des soirées déprimantes de ligue de champion !!!!!!!!

Lyon joue au foot, et c'est une des meilleures equipes d'Europe dans le jeu.....Marseille joue à la baballe mais peut-être qu'avec un peu de continuité dans la direction, le staff, l'équipe et les résultatas, on pourra prétendre être un grand club européen!!!!!

Allez l'OM quand même !!!!
deepbluebdr a écrit :Ok ! dis moi qu'on est a caguer depuis des saisons a n'en plus finir, je suis d'accord et s'il le faut on débat la dessus.
Mais pardonne moi, de là, a comparer Lyon et l'OM sur leur parcours européen je ne comprenais pas.
Pour moi (l'éventuelle) l'arrogance d'Pierre Mondy, de ses joueurs, voire de ses supporters doit commencer minimum en 1/2 finale de coupe Européenne.

Tu sais je vais te dire mon sentiment, et je suis triste que de "vieux" supporters n'y songent pas lorsqu'il rentrent volontiers dans le lard de l'OM. Il y a les "attaques" ponctuelles contre une méthode, un match, un joueur, celles-là font partie du débat quotidien de chaque marseillais ou supporters de l'OM.
Et là... bien sur le joueur qui te gonfle sur le terrain et qui claque un but, tout d'un coup tu l'adores, tu l'aurais a côté de toi, tu le prendrai dans tes bras, pourtant 5 minutes avant il te faisait caguer . Mais on est fait comme ça et on changera pas.
Puis il y a la remise a cause générale. Houla, là, ça fait mal et je ne suis pas ok.
Pour moi l'OM c'est une entité, un maillot, pas un dirigeant ou un joueur, ça plane au dessus de moi, c'est omniprésent, je suis envouté. Et je me dis: Que représente l'OM dans le foot français comparé aux autes clubs ou plutôt que représente les autres clubs français par rapport a l'OM ? Cela, à chaque fois que l'OM est mis sur le grill, ou j'ai le sentiment que l'emblême OM est mis a mal pour X raisons. J'ai ressenti cela je ne sais combien de fois que l'OM ne gagne pas sous l'ère RLD ou gagne sous l'ère Tapie ou les deux sous les ères Leclerc, D'agostino, etc...Par comparaison. Un jour après une victoire 6-3 contre Rosenborg l'équipe avait titré C'est ça Paris, punaise, mais c'est l'aboslu, Paris c'est ça quoi, le PSG est résumé dans ce match, tout le PSG est dans cette partie gagnée de haute volée. Tu te rends compte ? Mais alors c'est quoi l'OM, par rraport a un PSG/Rosemborg ?
Lyon/Réal c'est pareil Lyon est galactique Ok le jeu de mot s'imposait peut êre pour ironiser sur le Réal, mais le Réal c'est 29 titres de chapion d'Espagne et une douzaine de coupe d'Europe, Qu'est qu'on fait alors, on fige le monde et celui du football, on fait pêter le nucléaire, pour faire arrêter la terre de tourner et terminer la vie humaine sur ce beau match ?
Alors oui moi aussi j'ai les glandes, moi aussi je peste contre les dirigeants, les joueurs, y a des fois ou moi aussi j'ai envie de descendre sur le terrain pour leur montrer comment on fait une passe à 10 mètres, un amorti ou un centre correct. Encore que parfois, dans un moment de lucidité je me dis peut être que je n'y arriverai pas non plus...Mais n'oublions pas nénmoins et c'est là ou l'on devrait parfois être plus vigilant lorsqu'on s'emporte.....qu'il y a deux équipes en France ou il est encore plus difficle que partout en France d'avoir des titres et de batir......
Marseille d'abord bien sûr. L'OM, c'est une évidence a chaque recontre en France, joue contre des morts de faim, qui jouent leur vie contre l'OM. Ils ont tous envie de bouffer du Marseillais même dernier ou en D2, pour ce qu'il représente de négatif à leur yeux. L'OM joue dans des stades 10 fois supérieurement hostiles a n'importe lequel des clubs Français. Je ne te parlerais pas des cris de liesse lors d'un fameux Paris-Bordeaux alors que Paris paume chez lui contre le futur champion de France. L'OM mobilise, crédibilise, toute performance du club ou joueurs adverses.
Partout ou je suis allé en vacances et (je suppose que c'est le lot de chaque marseillais) je me sui fais brancher sur l'OM. Un jour, alors que j'étais en Savoie en vancances j'ai eu le malheur de gagner un concours de boules avec un gamin, touriste comme moi, j'ai entendu dire c'est normal il est marseillais Tu te rends compte ? En plus j'avais un short de l'OM avec l'étoile, j'ai senti a chaque boule jouée les pieds tanqués de ce rond, une espèce de colère pour ne pas dire plus, qui émmanait chez des gens qui me regardaient. Ils espéraient soit que je manque la boule, soit que je sois a un mètre du bouchon. Ben pour l'OM les sentiments de ces gens sont les même, l'OM représente aux yeux des 50% de ceux qui n'aiment pas l'OM ce qu'ils détestent le plus dans le football et dans la vie et c'est ça le malheur, s'ils peuvent te faire trébucher ils le feront bien volontiers et y mettent tout leur coeur. Ben moi je leur dis Fuck

Et l'autre club pour lequel il est difficile de gagner des titres, c'est Monaco, Ils ont néanmoins un avantage sur l'OM, le pognon, c'est une principauté. Mais ils n'ont pas de public et dans ce contexte, que Monaco ai le plus beau (je crois) palmares derrière celui de l'OM relève de l'exploit. L'OM et Monaco ont donné le plus d'internationaux à l'EDF que tout autre club français ce qui pour moi démontre aussi certains critères bénéfique à l'EDF qui sont ane pas occulter lorsqu'on veut faire table rase de l'historique en football.
Si le présent c'est Lyon, il y a un passé. Lyon un jour sera dans le passé, et les Lyonnais seront bien content de s'y référer.
Pardon d'avoir été si long.
Cheers

Pas mieux et c'est pire pour des non marseillais je vis à Lyon et Mardi soir j'étais avec des lyonnais et comme d'hab c'est comment tu peux supporter l'Om ? ... et bien avec mon coeur cono ! L'OM c'est une chose difficile à expliquer et franchement deep tu résumes tous dans ton post !

Quand on aime un fois c'est pour toujours !
C'est clair... de toute façon on arrivera à rien tant qu'on se verra toujours comme les plus beaux et à jamais les meilleurs du monde, alors qu'on est rentré dans le rang des clubs moyens depuis longtemps.
Et c'est pas le fait de dire que les exploits des autres n'en sont pas qui vont nous faire retrouver les sommets.
C'est beaucoup plus facile en effet de se dire que les autres n'arriverons jamais à nous égaler, (ca flatte l'égo), plutôt que d'essayer de rééditer nos performances d'antan. Surtout quand telle n'est pas la politique de notre club.
Comme s'il était plus gratifiant d'être le meilleurs des mauvais plutôt que le meilleurs parmi les bons.
Ceci dit, je suis d'accord avec toi deepbluebdr, sur la passion engendrée autour de l'OM, qui en fait un club à part, mais doit-on pour autant se contenter de ça ? Un peu ce que fait Dreyfus avec nous depuis qu'il est là.
Aujourd'hui, l'OL construit son passé de fort belle manière, tandis que nous nous contentons de contempler le nôtre... la différence est là.
Alors certe, l'histoire ne s'arrête pas là, et la roue tournera, mais le plus tôt possible. Par pitié. Reste à savoir si en l'état actuel des choses nous en prenons le chemin, chacun jugera.
Moi ce que j'en dis c'est que mon meiller pote est lyonnais et que pour le 4ème anniversaire de mon fils il va me refaire la même blague qui m'énerve plus chaque année : "tu te rends compte que ton gamin il connait que Lyon comme champion de France"...
Cray
bazon62 a écrit :Moi ce que j'en dis c'est que mon meiller pote est lyonnais et que pour le 4ème anniversaire de mon fils il va me refaire la même blague qui m'énerve plus chaque année : "tu te rends compte que ton gamin il connait que Lyon comme champion de France"...
Cray

Oué c'est dur, mais c'est de bonne guère tu ferais pareil à l'inverse Prop
SONY30 a écrit :Oué c'est dur, mais c'est de bonne guère tu ferais pareil à l'inverse Prop
Disons que c'est moins facile que tous les conos qui me sortent "ah Marseille, depuis qu'ils achètent plus les matchs"!
Frana a écrit :C'est clair... de toute façon on arrivera à rien tant qu'on se verra toujours comme les plus beaux et à jamais les meilleurs du monde, alors qu'on est rentré dans le rang des clubs moyens depuis longtemps.
Et c'est pas le fait de dire que les exploits des autres n'en sont pas qui vont nous faire retrouver les sommets.
C'est beaucoup plus facile en effet de se dire que les autres n'arriverons jamais à nous égaler, (ca flatte l'égo), plutôt que d'essayer de rééditer nos performances d'antan. Surtout quand telle n'est pas la politique de notre club.
Comme s'il était plus gratifiant d'être le meilleurs des mauvais plutôt que le meilleurs parmi les bons.
Ceci dit, je suis d'accord avec toi deepbluebdr, sur la passion engendrée autour de l'OM, qui en fait un club à part, mais doit-on pour autant se contenter de ça ? Un peu ce que fait Dreyfus avec nous depuis qu'il est là.
Aujourd'hui, l'OL construit son passé de fort belle manière, tandis que nous nous contentons de contempler le nôtre... la différence est là.
Alors certe, l'histoire ne s'arrête pas là, et la roue tournera, mais le plus tôt possible. Par pitié. Reste à savoir si en l'état actuel des choses nous en prenons le chemin, chacun jugera.
Dieu sait si à une période tes posts déprimants et ironiques m' agaçaient (gentiment.. Cool )...mais celui-là, j'adhère à 100%!