Tofinou a écrit :Bouillabaisse,
je me demandais un truc ce matin (attention, c'est un peu simpliste mais parfois ça a son importance) : vous allez souvent au resto tous les deux ? Parce que la chèreté de la vie fait qu'on ne se le permet pas, on repousse, etc. Du coup, un plan à 50, même avec des collègues, ça la fait peut-être un peu tousser 
Euhhh vu les sous que je me ramène, je peux quand même lacher 50 neuros de tps en tps pour un restau

Et pis je l'invite relativement régulièrment au restau...
Enfin toussa pour dire que cette hypothèse n'est pas bonne.
Tofinou a écrit :OK : elle veut un bébé 
Encore ??!!!!
roudoudou a écrit :Tout le monde est jaloux! Pour certains la confiance en l'autre (et en soi on est d'accord) est supérieure à la jalousie et alors pas de soucis... pour d'autre la confiance en l'autre (et surtout en soi on est d'accord) est inférieure à la jalousie et là apparaissent les signes extérieurs de jalousie et c'est pas drôle à vivre, ni pour l'un ni pour l'autre.
Le seul remède, changer le signe de l'inégalité (inférieure se transforme en supérieure) en (re)donnant confiance à l'autre par tout un tas d'attention.

Tu veux dire, si je suis ton raisonnement, qu'il faudrait encore que j'abaisse mon froque et que je sois aux petits soins pour elle ?? :hum:
roudoudou a écrit :Tout le monde est jaloux! Pour certains la confiance en l'autre (et en soi on est d'accord) est supérieure à la jalousie et alors pas de soucis... pour d'autre la confiance en l'autre (et surtout en soi on est d'accord) est inférieure à la jalousie et là apparaissent les signes extérieurs de jalousie et c'est pas drôle à vivre, ni pour l'un ni pour l'autre.
Le seul remède, changer le signe de l'inégalité (inférieure se transforme en supérieure) en (re)donnant confiance à l'autre par tout un tas d'attention.

Nous on essaie de rendre service à Bouillabaisse pendant que toi tu viens lui compliquer l'affaire et lui torturer le cerveau
J'ai rien compris à ton raisonnement :lol:
Madinho a écrit :Ou alors c'est elle qui a quelque chose à se reprocher et du coup elle compense en cherchant une faille chez toi qui la rendrait moins coupable 
Plus sérieusement, j'avoue avoir toujours eu du mal avec la jalousie. Un petit peu c'est rigolo, genre "hého arrête de mater le cul des autres" quand tu baves avec tes potes sur les demoiselles qui passent, en train de siroter une bière en terrasse 
Mon amie actuelle (3 ans de vie commune), pour diverses raisons type papa volage, à toujours eu une confiance limitée en l'homme. Et le fait que je passe presque une semaine sur deux à l'étranger pour le boulot, ça aide pas 
Mais dès qu'elle a commencé à me faire des sketchs pour rien, je l'ai calmée de suite.
En arriver à culpabiliser pour un truc que t'as pas fait, et que t'as même pas songé à faire (que l'idée te traverse l'esprit et que tu te dises "punaise si j'étais célib demain il lui fallait des béquilles", ça compte pas
), ça m'a vite saoulé.
Comme dit plus haut, le couple c'est une histoire de confiance. Quand ça commence à devenir chiant, ou/et que tu ne peux plus croire l'autre, ça sent le paté. Sur ce point là, assez d'accord avec l'éléphant.
Après, comme c'est pas aussi simple, et que tu as surement des sentiments pour elle, peut être que tu devrais aller lui parler, mais en inversant le rapport de force. C'est pas elle la victime dans l'histoire, c'est toi. C'est pas à toi de rendre des comptes pour des choses que tu n'as pas faite (quitte à devoir le prouver en allant à l'hôtel Mercure pour qu'elle se tape la honte de sa vie), mais c'est à elle d'expliquer pourquoi elle doute de toi.
Et peut être que si t'arrive, ne serait-ce qu'à lui faire parler de son sentiment de jalousie, elle se rendra compte par elle même que son délire n'est pas cohérent, et qu'il faudrait peut être se calmer.
Et l'argument qui consiste à dire "de toute façon je suis pas débile, si jamais je te trompais je ferais en sorte que tu puisses pas le voir en fouillant mes relevés de CB", c'est efficace sur du court terme, mais pas sur que ça le soit à long terme 
Le Poutreur de poubelles a parlé

roudoudou a écrit :Tout le monde est jaloux!
Faux, mais bon avec ma femme on fait parti d'une très très petite minorité de gens

Et pourtant j'ai peu confiance en moi dans la vie. Mais ma confiance en notre couple et en ma femme compense largement.
Les gars, les femmes, c'est comme des gosses, ça s'éduquent

C'est au début de la relation qui faut dresser la bête. Si dès le début, tu lui fais bien comprendre qu'avec toi, la jalousie excessive ça marche pas, qu'elle a pas intérêt à te faire caguer parce qu'une fille te regarde. En contre partie, faut aussi lui faire comprendre qu'elle peut avoir une confiance aveugle. Que c'est pas parce que tu te fais brancher, que tu sors seul avec tes potes ou autre, que tu vas faire le con.
Moi, j'ai fait comme ça, j'ai jamais eu aucun problème. Ah oui, aussi, ne pas hésiter à dire la vérité. Si tu passes à côté d'une bombe atomique, faut pas hésiter à le dire. Pour plusieurs raisons :
- Déjà, elle voit que tu te caches pas, que t'es sincère. ça accroit la confiance.
- Ensuite, c'est aussi le moyen de lui dire "tu vois, j'ai vu qu'elle avait un joli cul, mais deux minutes plus tard, j'y pense déjà plus".
- Enfin, ça te montre comme tu es habituellement. Si elle sait comment tu réagis, elle n'aura aucune crainte lorsque tu sors avec tes potes.
Ce message vous est offert par l'amical de Cosmopolitan et autre Gala.

Boban13 a écrit :- Ensuite, c'est aussi le moyen de lui dire "tu vois, j'ai vu qu'elle avait un joli cul, mais deux minutes plus tard, j'y pense déjà plus".
Et tu lui dis ça combien de temps après ? :lol:
xigh a écrit :Et tu lui dis ça combien de temps après ? :lol:
Non mais faut aussi avoir la manière de le dire. Je te fais la scène.
Mise en situation : 17h, port de Bandol, que des culs sur la croisette.
Une Monstroplantuesque blonde passe devant toi. Impossible de pas la voir et là :
- Toi: Ouf, elle est magnifique cette fille.
- Elle : (deux types de réactions)
1) Oh, t'arrêtes (Ce à quoi tu réponds : oui, elle est très belle, mais tu sais bien que je m'en fous).
2) Oui, effectivement, elle est très belle (là, t'as rien à faire).
Et derrière, tu reprends le courant de ta journée, comme si de rien n'était. T'as même pas besoin d'en rajouter. Elle sait que t'as vu une bombe. Elle sait que tu l'as remarqué. Elle sait aussi que t'es pas un pervers qui va y penser pendant 1 semaine.
Fin de l'histoire.
Genre! Tu parles à ta main

Je sors
Kodiak a écrit :Genre! Tu parles à ta main
Je sors
Celle qui est occupée ou l'autre ?

ouais non, je la laisse en parler elle moi, je sais qu'elle va réagir d'une manière ou d'une autre... je réponds en fonction, ça passe tout seul

Stern a écrit :
Threesome whattttt uuuup???

Olorin a écrit :Faux, mais bon avec ma femme on fait parti d'une très très petite minorité de gens 
Et pourtant j'ai peu confiance en moi dans la vie. Mais ma confiance en notre couple et en ma femme compense largement.
Donc vrai. :lol:
bouillabaisse a écrit :Tu veux dire, si je suis ton raisonnement, qu'il faudrait encore que j'abaisse mon froque et que je sois aux petits soins pour elle ?? :hum:
Si tu considères que d'avoir des petites attention pour la rassurer sur elle (on parle de confiance en soi n'oublions pas), lui dire qu'elle est belle, que tu l'aimes, toussa... c'est baisser ton froque...

roudoudou a écrit :Si tu considères que d'avoir des petites attention pour la rassurer sur elle (on parle de confiance en soi n'oublions pas), lui dire qu'elle est belle, que tu l'aimes, toussa... c'est baisser ton froque... 
Ah mais j'ai pas dis ca...
Ce que tu dis je le fais, sinon je serais pas encore avec elle depuis 7 ans.
Je pensais que tu me conseillais de lui acheter bouquet de fleurs, petit kdo toussa...
Je suis pas contre, mais le faire dans cette situation, me laisserais penser que je suis coupable.
A la rigueur je peux comprendre qu'elle se questionne à voir Mercure sur une CB... Ce que je comprends pas c'est qu'elle m'accuse et me tombe dessus histérique, en me plaquant l'étiquette Coupable sans chercher à avoir une explication.
Surtout qu'elle pense ca de moi après 7 ans passé ensemble, je trouve cela rabaissant et décevant.
Ce qui me fait penser à un passage du "Bro Code":
"Comment gérer les faux seins"
Situation 1-(à proscrire)
votre copine: "Pouah: ses seins ont l'air si faux"
vous: "Complètement. Pas naturels et pas sexy".
Elle: "Donc tu as maté ses seins?"
Situation 2 (à proscrire)
Elle: Pouah, ses seins ont l'air si faux
vous:Lesquels?
Elle:tu sais bien de quoi je veux parler.
vous: Ah oui, ils doivent être faux.
Elle: Donc tu as bien maté ses seins, hein?
Situation 3 (à proscrire)
elle: Pouah, ses seins ont l'air si faux.
vous: Non tu crois?
elle: Si c'est comme ça, pourquoi tu ne lui proposes pas de l'épouser?
Situation 4 (réponse conseillée)
elle: pouah, ses seins ont l'air si faux
vous: comment veux tu que je le sache?
elle: oh et bien je t'assures qu'ils le sont.
Situation 5-(the best)
votre copine: "Pouah: ses seins ont l'air si faux"
vous: "Et les tiens sont si plats".
Elle: "

"
Vous vous délectez

Jero ça me fait penser que la dernière fois on était sur la plage et que ma copine m'a fait le descriptif de toutes les femmes qui s'étaient fait refaire les seins
Le truc c'est que j'ai même pas réfléchi au type de réponse que je devais donner. J'ai du lui dire un truc du genre "à ce sujet j'te fais confiance" ou un truc du genre
M'enfin le truc le plus drôle c'est qu'on a passé l'après midi à rigoler à propos d'une vieille naturiste pas fraiche du tout qui était à 50 mètres qui prenait des poses plus que bizarres
Donc, je ne me sens pas concerné. Tout va bien de mon coté :happy2:
Jeroemba a écrit :Ce qui me fait penser à un passage du "Bro Code":
Situation 4 (réponse conseillée)
elle: pouah, ses seins ont l'air si faux
vous: comment veux tu que je le sache?
elle: oh et bien je t'assures qu'ils le sont.
vous: non je crois pas... Attends je vais vérifier la marchandise