tu entends quoi par médiation? on s'entant plutôt encore bien. Mais elle dit qu'elle a pas le courage de refaire un essai car si ça marche pas, elle pense ne pas s'en relever. Mais elle dit elle même qu'elle en a encore de la tendresse et de attirance pour moi.
Elle dit que c'est fini, mais on dort toujours dans le même lit, on se fait des câlins (juste câlin). en faite j'aurai préféré qu'elle me dise qu'elle m'a trompé au moins pas de remord, pas de tergiversation. Mais comme le dit ma soeur, il vaut parfois mieux couper que déchirer, sur tout pour les enfants.
en même temps je fais parfaire ma formation juridique. On a eu la fille caché de son oncle mort qui conteste l'héritage de son père et grands-parents, l'achat d'une modus avec vis caché qui va au tribunal et donc un divorce.
Si vous êtes encore dans le même lit, c'est que c'est pas fini, à moins que l'un des deux se force

Ben je lui ai proposé de dormir sur le bz, et elle m à dit non. Jusqu'à ce matin elle venait toute nue après la douche dans la chambre alors que j y etais. Ce matin elle a fermé la porte... Je pense qu on est un peu pommé. Mais quand on en parle, elle me demande si elle peut racheter l appart, commander des couteaux car elle en aura pas...
Après je lui mets aussi la pression et c est peut être ça qui la deboussole.
Tu lui mets la pression pour couper vite la relation ou tu ne sais pas pourquoi ?
Quand je parlais de médiation, je croyais que vous étiez encore en phase et pouviez rediscuter voir même vous faire un week-end tous les deux sans enfant afin de faire le point ensemble.
Je crois que stade est malheuresement passe. Je lui mets la pression pour faire un essai (dernier) histoire de ne rien regretter. Les tords étant clairement expliqués et compris, rien ne me semble insurmontable, mais ça partait moins évidant pour elle.
(25-11-2012, 21:37)aboss a écrit : [ -> ]Les torts étant clairement expliqués et compris
C'est capital en fait...
Je trouve par contre étonnant que ce soit arrivé après 12 ans ensembles (à moins que ces torts soient récents).
Moi c'est arrivé avec madame au bout de 1 ans et demi/2 ans. On a surmonté ça et on est désormais mariés.
En faite elle dit que ça fait presque 2 ans qu elle n est pas heureuse et plutôt que de se battre elle a laisser couler au point de ne plus se reconnaître dans sa vie. C est pour ça qu elle a peut de ne pas se relever d un nouvel échec.
Donc en fait il faut qu'elle fasse un travail sur elle même d'après ce que je comprends. Ne penses tu pas qu'elle a un traumatisme au fond d'elle et que c'est un appel au secours ? ( c'est peut être bête ce que je dis mais pourquoi pas )
T es bon le sudenforce, t'es psy? Je crois que les appels à l aide je les ai manqués et du coup après avoir fait son travail sur elle même elle en a conclu qu elle était pas heureuse et qu elle avait laissé tomber ses rêves. En tout cas merci ça fait du bien d en parler sans que les personnes aient des prejuges
Aboss, t'es un mec bien. Tu te soucies du bien être de ta famille. Pour appuyer Le Sud.. Ta femme a surtout besoin d'être entendu et par un professionnel. On court chez le médecin dès les premières toux... Et on ne s'occupe jamais des maux qui nous torturent l'esprit. C'est dur pour toi mais tu réagis déjà bien je trouve
Une séparation, un mal être, c'est tout sauf une fatalité ! Faut juste oser demander de l'aide aux professionnels qui sont là pour ça.
Un grand courage Aboss.
Tout comme notre ami à poils. Je rajouterai qu'en plus elle a besoin d'être épaulée.
Pour moi ce n'est pas fini mais cela prendra du temps.
(26-11-2012, 00:36)O Sole mio a écrit : [ -> ]Ta femme a surtout besoin d'être entendu et par un professionnel.
Je dirai même que dans des cas qui semblent un peu complexe il est opportun d'y aller ensemble et de consulter collégialement, une tierce personne neutre peut effectivement être d'un grand secours pour tous les deux.
Précieux conseille qui ne m avait pas effleuré l esprit. Je vais lui en parler pour voir ce qu'elle en dit. Désolé mais vous allez vous allez vous transformer en collègue de boulot
assez d'accord avec ceux qui te proposent une tierce personne, un truc du type médiation familliale ou autre
car effectivement, y'a un truc bizarre lorsqu'on te lit c'est qu'on a l'impression que tout n'est pas perdu ...

bon courage à cette petite famille ...

Je partage les avis de meumeu, de lesudenforce, et même d'O Sole Mio, c'est dire!
Il est évident que ta situation ne m'a pas l'air totalement désespérée, et que tu as besoin d'aide pour y faire face. Alors agis!
Elle est à bout de souffle et d'envie? Pas toi! Enfile le bleu de chauffe et bats toi. Mets toutes les chances de ton (votre) côté et joue toutes tes cartes! Si elle n'a pas la force pour le faire, tu te dois de le faire pour elle (c'est d'ailleurs si je ne m'abuse le sens même du mariage).
Je ne partage, mais alors pas DU TOUT l'avis de ta belle soeur. Si il subsiste un quart de pouième de chance que vous vous remettiez ensembles, en tant que père de ses enfants, tu te dois de la saisir. Le plus beau cadeau qu'un homme puisse faire à ses enfants, c'est d'aimer leur mère et de tout faire pour être aimé en retour.
Et puis franchement, je serais toi, j'aurais tout sauf envie de me réveiller un matin dans 10 ans en me disant "tiens, et si j'avais réagi et fait un dernier effort, est-ce que ca n'aurait pas pu s'arranger? Est-ce que mes enfants n'auraient pas grandi dans un foyer uni?". Brrrr... rien qu'à l'écrire, ca me fait flipper.
Après, si ca ne marche pas, tu pourras au moins te dire que tu as fait ce qu'il fallait.
Du coup elle est pas contre. Mais faut voir qui? Un conseille conjugale? Un psychologue ? Psychiatre? Arcap, crois moi que je fais tout ce que je peux pour sauver mon couple. Tant que les enfants ne le savent pas y a de l espoire. Mais après je suis aussi obligé de me préparer à la séparation pour ne pas me rétribuer submerge si ça doit se finir. À ce moment il va falloir que nous soyons fort car les enfants vont avoir besoin de nous
Je pense que le conseillé conjugale peut être un bon début. D'autant plus que si les problèmes sont plus profond il peut vous orienter vers un psy (compétent

).
Déjà si elle n'est pas contre l'idée de consulter c'est que tout n'est pas perdu.

Tout comme le Carcassonnais...

Sauf pour l'orthographe du conseiller...
yé