(15-11-2012, 12:00)ToxPolyCarb a écrit : [ -> ]Allez va, on s'y fait...
(mon pseudo n'a plus rien à voir avec la réalité...)

Bah ca va, tu arrives quand même à gérer des soirées n'importe quoi de temps en temps. Bon, certes, nos années folles sont derrière nous, mais en même temps, les soirées à 50 au bord de la piscine à tiser jusqu'à 4h avec les allers retours dans la salle de bain pour se "rafraichir" et les nanas bourrées qui finissent habillées dans la piscine, on allait pas les faire jusqu'à 40 ans!
(

c'est vrai qu'elle était bien celle là

)
(15-11-2012, 12:00)ToxPolyCarb a écrit : [ -> ]Citation :Une solution serait de l'habituer doucement aux diners avec mes potes qui finissent par un gentil baboulin social et amical autour de la table.
ah d'accord je comprends mieux!
tu fournis, je roule ?

Nan, elle sera pas là samedi. Seulement en fin de soirée.
Mais effectivement, c'est l'idée de ce diner qui m'a fait penser à cette stratégie. On verra bien.
Finalement, c'est pas l'idée d’arrêter qui me gêne. C'est surtout le fait que ca ne vienne pas de moi qui me pose problème.
Je me doutais bien qu'au bout d'un moment, j'aurais fini par arrêter naturellement. Mais là, c'est un peu brutal.
(15-11-2012, 12:35)Acarp47 a écrit : [ -> ]Finalement, c'est pas l'idée d’arrêter qui me gêne. C'est surtout le fait que ca ne vienne pas de moi qui me pose problème.
Je me doutais bien qu'au bout d'un moment, j'aurais fini par arrêter naturellement. Mais là, c'est un peu brutal.
Oui,
m'enfin naturellement de nous même je crois qu'on n'aurait jamais décroché...
Moi je me dis plus justement qu'elle me donne la meilleure raison/excuse/motivation pour le faire,
donc autant en profiter.
C'est balo, arrêter au moment où ça va être légalisé
![[Image: 045_nappe.gif]](http://vidberg.blog.lemonde.fr/files/2012/11/045_nappe.gif)
trouve lui une addiction , et met la dans la balance (l'addiction , pas la nana , hein

)
Arrêter aussi, comme la clop, pas sous la contrainte... J'ai juste déménagé au hasard de la vie et l'éloignement des potes à fait que... Madame ne m'a jamais rien imposé d'un autre coté vu le nombre de soirée ou elle m'a vu dans de drôle d'états, elle m'a épousé en connaissance de cause
Par contre, c'est clair que depuis le matin c'est moins dure et surtout je n'ai plus de bronchite du 15 septembre au 30 avril... impressionnant.
Fumer bon shit jamais bronchite.
Je fume pas , c'est pas mon délire. Mais l'idée d'imposer à l'autre me débecte... Dis lui que c'est une femme que tu veux pas une deuxième mère.

C'est bon je crois que tu n'as plus besoin de marabou
C'est une dizaine de palettes remplis de marabout dont j'ai besoin

Bon tu racontes, ou bien ?
(15-11-2012, 13:06)ToxPolyCarb a écrit : [ -> ]Oui,
Moi je me dis plus justement qu'elle me donne la meilleure raison/excuse/motivation pour le faire,
donc autant en profiter.
Mouais... Ca m'emmerde d'avoir besoin d'une excuse en fait. Je reste persuadé qu'on aurait forcément réduit de nous même jusqu'à arrêter, sans avoir recours à la pression féminine.
(15-11-2012, 14:46)O Sole mio a écrit : [ -> ]Fumer bon shit jamais bronchite.
Je fume pas , c'est pas mon délire. Mais l'idée d'imposer à l'autre me débecte... Dis lui que c'est une femme que tu veux pas une deuxième mère.
Le pire, c'est qu'il n'y a pas de contrainte. On se la met tout seul la contrainte. Elle te dit "mais non, c'est bon, spa grave, tant que t'es raisonnable ca va. Mais bon sache que j'aime pas". Et du coup, PAF. Tu as une réaction de mec. Tu es allergique à la prise de tête. Tu cèdes. Tu te débarrasses de ta boite à malice avec les sachets vides au cas où et les réserves d'OCB en que tu gardais en cas d'attaque Zombie.
Tu range les trompettes et tu sors la flute de Pan.
Sors ta flûte
Après c'est peut être juste l'image qu'elle a de la fumette et des fumeurs qu'il faut rétablir.
Quant à moi, je ne veux pas m'épancher plus... Il n'y a rien de plus banal que ces histoires là et pourtant on a toujours cette impression d " exclusivité " dans notre histoire, chagrin, joie, bref.. On a la sensation de vivre un truc unique et incroyable au yeux du monde ( que cela soit dans la joie ou la souffrance ) mais au final il n'y a rien de plus commun et banal qu'un râteau, une pelle ou une tranche d'amour...
Je me reconnais dans certaines des histoires postées ici et c'est le plus important pour moi

Vous êtes mon bon moulin sans lequel je ne pourrais pas faire lever le pétrin pour soulever la punaise..

A force de pétrir et de mettre au four, tu obtiendras de belles miches, à n'en pas douter!
T'en que t'apporte de l'eau à mon moulin ça va

(15-11-2012, 18:51)O Sole mio a écrit : [ -> ]au final il n'y a rien de plus commun et banal qu'un râteau, une pelle ou une tranche d'amour...
Le râteau n'a rien à faire dans l'histoire, foi de paysan, tu commences par la pelle et puis tu laboures...

A croire que les terres en jachères sont trop chères pour mes bourses.

(14-11-2012, 19:08)Acarp47 a écrit : [ -> ]Ah, si, j'ai peut être un truc à dire en fait. Je m'adresse à ceux d'entre vous qui êtes consommateurs de produits qui stupéfient tout en étant en couples avec une personne qui ne partage pas vos goûts pour les paradis artificiels. Vous avez géré ca comment? Là, c'est le début, ca passe encore tant que je suis pas avec elle, mais je sens que ca va pas tarder à m'éclater au visage cette histoire. Et j'ai pas, mais alors pas DU TOUT envie de m’arrêter. En tout cas, pas comme ca 
Acarp , si ce n’est qu’une question de santé et pas une question de défonce ou de culture de celle-ci... Il existe l’option
vaporisateur.
Je vais tester bientôt, je te tiendrais au jus. Si certains connaissent l’engin, qu’ils se manifestent pour faire tourner leurs impressions siouplé car ça n’a pas l’air mal.
18 ans que ma douce me dis qu’il faut que je prenne soin de ma santé mais en me laissant la liberté du choix. On a tous besoin d’une béquille, surtout dans ce monde de fadas quand en plus on cumule en étant supporter de l’OM…
Se givrer la tete ou se taper une givree, telle est a question.
Plus serieusement, situation inverse a Acarp, j'ai eu dans le temps une p'tite copine qui ne pouvait pas vivre sans bambou-la, et c'etait tres lourd a la longue (ancien stupefie moi-meme, j'etais donc meme plutot tres coolos sur ce point - mais a trop y aller... ca givre clairement la tete ce truc

).
(15-11-2012, 18:38)Acarp47 a écrit : [ -> ] (15-11-2012, 13:06)ToxPolyCarb a écrit : [ -> ]Oui,
donc autant en profiter.
Mouais... Ca m'emmerde d'avoir besoin d'une excuse en fait. Je reste persuadé qu'on aurait forcément réduit de nous même jusqu'à arrêter, sans avoir recours à la pression féminine.
Suffit peut-pas de le prendre comme une excuse ou de la pression. Si elle te laisse le choix continu comme cela, tu verras que tu n'auras pas forcement envi/besoin de fumer quand tu es avec elle (vu que vous ne serez pas dans le même état) et ta consommation baissera naturellement, tu auras toujours tes soirées entre potes, ou tes soirées solo pour te mettre la tête mais avec elle tu n'en auras peut-être plus envi.
Faut pas prendre ça comme un obligation de sa part c'est juste ta situation qui change.
Tout pareil que toi Acarp.
Ça fait un an, au début le gentil "tu fais comme tu veux, ça me dérange pas, mais si tu penses a arrêter c'est pas plus mal", puis un mois après "T'as toujours pas arrêté ??".
J'exagère un peu mais ça ressemblait à çà. Du coup, j'ai gardé celui qui fait dormir, et j'ai éliminé ceux qui pouvaient "nuire" au couple. On fait des efforts les deux, elle le voit et apprécie. Et moi je m'en porte pas plus mal.
Tant que t'arrives à discuter et à bien expliquer le pourquoi du comment, et que la personne en face de toi est compréhensive, y'a pas de raisons que ça se passe mal..
Profites-en pour demander quelque chose en échange

ou