opiOM.net

Version complète : Grandes Zoreilles, section 2006/2007
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
maracudja a écrit :Si ceux qui soutiennent Manchester pensent que le coup pas franc de Giggs était fair play, ou tout du moins dans l'esprit sportif, eh ben je trouve ça triste.

C'est quoi ta définition du fair-play exactement, ça a l'air intéressant...
maracudja a écrit :Je ne veux pas défendre Lille (cette équipe m'insupporte), mais on se plaint tout le temps des dérives du foot, et qu'on prend l'exemple du rugby où il y a un bon esprit etc.

pour moi cela constitue tout bonnement la 1ère occasion pour Platini de montrer qu'il est vraiment là pour faire changer les choses et sans même avoir à rentrer dans le débat de l'arbitrage video.
Alors Michel, veux-tu vraiment défendre l'esprit du jeu, tout tes beaux discours c'étaient du vent ou bien? Ermm
Le fair play c'est quand un anglais vient te dire "good game" après qu'il te l'ait mise bien profond. Crazy

Tiens je viens de voir la vidéo, ils jouent même vite la touche après le coup d'envoi alors que les lillois sont sortis du terrain et veulent porter réclamation. No2
foutcheubol a écrit :pour moi cela constitue tout bonnement la 1ère occasion pour Platini de montrer qu'il est vraiment là pour faire changer les choses et sans même avoir à rentrer dans le débat de l'arbitrage video.
Alors Michel, veux-tu vraiment défendre l'esprit du jeu, tout tes beaux discours c'étaient du vent ou bien? Ermm

Surement pas malheureux, quelle connerie il ferait là No2

surtout qu'il reste bien en retrait de cette bouse, Lille a perdu logiquement, les Lillois on été naïfs, pas aidé il est vrai par un arbitre tres moyen sur le coup-franc.

Sur leur but il y a clairement faute d'Odemwingie , mais c'est vrai que certains ne l'auraient pas sifflé.


Il y a à mon sens d'autres sujets de fond bien plus important pour Platoche et qui ne mettent pas uniquement le doigt sur les caprices d'un club de surcroit Français No2
jeroemba a écrit :C'est quoi ta définition du fair-play exactement, ça a l'air intéressant...

La règle est clair, enfin non, si quelqu'un pouvait bien me l'expliquer : Giggs a le droit de tirer rapidement un coup franc, le but est valable.

Mon propos ne se situe pas à ce niveau là, le débat technique ne m'intéresse pas. La philosophie du jeu et du foot en revanche...
Après chacun l'interprète comme il veut.
Si Giggs a estimé que son geste était loyal, alors tant mieux pour lui.
Dans cette histoire ce n'est pas la faute qui amène le but qui est indiscutable, ni la validité du but, ni même la malice de Giggs.

Ce qui est tendancieux c'est le rôle de l'arbitre dans cette histoire et le fait qu'il n'ai pas eu une position claire pour les deux équipes.

L'arbitre aurait dit "Play" pour les deux équipes, aurait fait un signe de bras clair, cette discussion n'aurait pas lieu d'être.

Regarder la clarté de Riley sur les phases arrêtées, là il n'y avait aucun risque d'embrouille.
foutcheubol a écrit :Mais je dois reconnaitre que la réaction de Manchester ne parait pas très saine, pas très claire, désolé si ça choque mais Manchester a tout bonnement l'air de vouloir détourner l'attention. Ermm
[...]
je trouve vraiment choquant que l'on ne puisse pas revenir sur cette règle des tirs de coup franc, car même si l'arbitre a agit en toute bonne foi, cette règle (qui dit que l'arbitre donne un signal de jeu sans utiliser son sifflet) prête vraiment à confusion. C'est la porte ouverte aux petits arrangements, qu'ils soient convenus ou pas, ou au vice (cf l'attitude de Scholes).



kdom93 a écrit :Meme si a priori réglementairement il n'y a rien à dire sur ce but, l'attitude de l'arbitre et du joueur sont quand même très très moyenne, le premier pour autoriser à jouer le coup franc à moitié en douce alors qu'il va placer le mur, et le deuxième pour le jouer en frappant directement au but alors que le gardien place son mur.


kdom93 a écrit :Le fair play c'est quand un anglais vient te dire "good game" après qu'il te l'ait mise bien profond. Crazy

Tiens je viens de voir la vidéo, ils jouent même vite la touche après le coup d'envoi alors que les lillois sont sortis du terrain et veulent porter réclamation. No2


Bowdown Friends Bowdown




Maracudja : :happybday



Pour Jici et Old Trafford, je suis désolé, je comprends vos arguments mais je ne trouve pas la défaite forcément méritée et surtout on ne peut pas nier le rôle plus qu'opaque de l'arbitre , sinon où va-t-on ? c'est pas une question de supporter Lille ou ManU, c'est juste une question d'honnêteté... et cet arbitre n'avait pas trop l'air de l'être...
Son attitude vis à vis des lillois sur ce CF est vraiment louche...
Merci Samsam!
en plus je suis d'accord avec toi! Quel beau jour pour moi! Bounce
Samsam a écrit :Pour Jici et Old Trafford, je suis désolé, je comprends vos arguments mais je ne trouve pas la défaite forcément méritée

Mais qui a parlé de défaite méritée de Lille ? Personne. Je dis simplement qu'il n'y a pas grand chose à dire sur le coup franc qui amène le but, c'est tout. Bye1

Lille méritait de gagner le match. Soit, tout comme l'OM méritait de gagner quelques uns de ces derniers matchs qu'il a dominés. On est bien placé pour savoir que dominer, ce n'est pas gagner.
KodiaK a écrit :Bahhh certes, on va enquêter sur le club qui reçoit, mais si l'enquête démontre que parmi les supporters de MU il y avait des hooligans interdits de stade comme semble l'indiquer Lille, qui va morfler? Bye1

Ca m'aurait étonné que Lille indique le contraire. :add_vache Bref, Lille dit une chose, Manchester Utd. dit une autre, l'UEFA tranchera. Je préfère attendre sa décision au lieu de n'écouter qu'un son de cloche, celui de Lille, et tirer des conclusions. Bowdown
maracudja a écrit :Si ceux qui soutiennent Manchester pensent que le coup pas franc de Giggs était fair play, ou tout du moins dans l'esprit sportif, eh ben je trouve ça triste.


Joyeux anniversaire. Bowdown
Old Trafford a écrit :Mais qui a parlé de défaite méritée de Lille ? Personne. Je dis simplement qu'il n'y a pas grand chose à dire sur le coup franc qui amène le but, c'est tout. Bye1

Lille méritait de gagner le match. Soit, tout comme l'OM méritait de gagner quelques uns de ces derniers matchs qu'il a dominés. On est bien placé pour savoir que dominer, ce n'est pas gagner.

tu disais dans ton post :

Old Trafford a écrit :C'est pas une question de fair-play, de classe ou de je ne sais quoi, mais simplement une question de concentration. Quand un défenseur oublie de surveiller un adversaire qui s'en va marquer en conséquence, on ne peut pas dire que c'est pas fair-play de la part de ce dernier de marquer. C'est pareil lors des coups francs joués rapidement. Aux joueurs d'être attentifs, c'est tout. Bowdown


moi je suis désolé je trouve qu'on ne peut pas comparer ça au cf d'olembé contre lyon.
Ici le problème c'est l'arbitre !
le mur est demandé par giggs, à partir de ce moment tu ne peux plus rien reprocher aux lillois qui logiquement s'occupent de leur mur en attendant un coup de sifflet qui ne viendra jamais.
On ne peut pas parler de faute de concentration car dans ce cas précis c'est le mancunien qui en demandant le mur implique également un temps mort que l'arbitre aurait dû gérer !

Je pense comprendre ce que tu veux dire mais ce n'est pas comparable pour moi, ici il y a gruge c'est clair c'est net, et je reproche plus cela à l'arbitre qu'aux anglais...ou aux lillois.


et comme tu le disais dans ce même post ici , tu peux pas comparer ça avec un cf joué rapidement au milieur de terrain car dans ce cas on ne demande pas de mur et donc pas d'attente ni d'attention spécifique de l'arbitre, on peut jouer et vite et après effectivement c'est à la défense d'être attentive.


enfin que l'OM, le pape ou ma grand mère ait pu faire la même chose un jour cela ne rend pas la chose moins répréhensible.
Cet arbitre a commis une grave erreur, il est responsable du jeu, du respect des règles, un mur est demandé il doit veiller à son respect, tant du côté des défenseurs que du tireur qui du coup ne peut plus jouer vite.


Edith : Loi V : le rôle de l'arbitre

-Donner le signal de la reprise du match après une interruption du jeu

et c'est bien là le problème, c'est pas une question d'avoir le droit ou non de jouer vite, il y a interruption de jeu suite au CF, demande de mur, que l'arbitre doit contrôler cf loi XIII " La Loi du jeu demande à ce que les joueurs, de l'équipe adverse, soient à au moins 9.15m du ballon lors de l'exécution d'un coup franc. Il est du devoir de l'arbitre de veiller à l'application de cette règle" , ce qui empêche giggs de tirer vite normalement mais ici l'arbitre ne contrôle rien , ne prévient pas les lillois de la reprise du jeu , dicute avec giggs* et le laisse faire.

* d'aucuns (comme keyser) n'insinueront qu'il lui a dit de tirer vite...

je suis de l'avis de Kodiak, ce but il est pour l'arbitre.
Old Trafford a écrit :Joyeux anniversaire. Bowdown

:ara-opiom Bounce8 :fumi-opio

Merci! Console
Samsam a écrit :tu disais dans ton post :


moi je suis désolé je trouve qu'on ne peut pas comparer ça au cf d'olembé contre lyon.
Ici le problème c'est l'arbitre !
le mur est demandé par giggs, à partir de ce moment tu ne peux plus rien reprocher aux lillois qui logiquement s'occupent de leur mur en attendant un coup de sifflet qui ne viendra jamais.
On ne peut pas parler de faute de concentration car dans ce cas précis c'est le mancunien qui en demandant le mur implique également un temps mort que l'arbitre aurait dû gérer !

Je n'ai pas dit que Man. Utd méritait de gagner ce match, je le redis. Bowdown

Tous les coups francs sont joués après que l'arbitre ait sifflé ? Certainement pas. Alors, je ne vois pas pourquoi les lillois attendaient nécessairement le coup de sifflet s'il n'y aucune règle qui dit qu'il faut attendre le coup de sifflet de l'arbitre. C'est une erreur de leur part.

Samsam a écrit :Je pense comprendre ce que tu veux dire mais ce n'est pas comparable pour moi, ici il y a gruge c'est clair c'est net, et je reproche plus cela à l'arbitre qu'aux anglais...ou aux lillois.


et comme tu le disais dans ce même post ici , tu peux pas comparer ça avec un cf joué rapidement au milieur de terrain car dans ce cas on ne demande pas de mur et donc pas d'attente ni d'attention spécifique de l'arbitre, on peut jouer et vite et après effectivement c'est à la défense d'être attentive.


enfin que l'OM, le pape ou ma grand mère ait pu faire la même chose un jour cela ne rend pas la chose moins répréhensible.
Cet arbitre a commis une grave erreur, il est responsable du jeu, du respect des règles, un mur est demandé il doit veiller à son respect, tant du côté des défenseurs que du tireur qui du coup ne peut plus jouer vite.


J'ai parlé d'Olembe, du but de l'OM contre Strasbourg, du coup franc tiré par l'OM contre Ajaccio pendant que Porato protestait auprès de l'arbitre. C'est bien facile de venir dire que c'est pas pareil. Evidemment, que c'est pas 100% pareil, mais l'action d'Olembe n'aboutit pas à un but uniquement par la maladresse de Cissé qui loupe le but vide. Contre Strasbourg, on égalise sur une action identique.

C'est vrai qu'on ne demande pas un mur lors des CF au milieu du terrain (m'enfin Olembe est sur la ligne des 28 m, hein). Mais, quid de la défense de LOL ? A-t-elle eu le temps de se placer ? Bein non. C'est ce qui explique que Cissé et Maoulida se retrouvent tous seuls devant Coupet pendant que les défenseurs reviennent au galop. Tant dans les conséquences (but ou grosse occasion de but) ou dans le placement (du mur pour le LOSC et des défenseurs pour LOL), je ne vois pas de différence entre les deux cas. Désolé.
Bref, je ne vais pas polémiquer pendant des heures sur cette question. Chacun pense ce qu'il veut. Bonne fin de journée. Bye1
Y a pas de soucis Old Trafford, comme tu dis chacun son avis, et heureusement qu'on a pas toujours les mêmes sinon on ne pourrait plus partager. Bowdown

Old Trafford a écrit :C'est bien facile de venir dire que c'est pas pareil.

Samsam a écrit :enfin que l'OM, le pape ou ma grand mère ait pu faire la même chose un jour cela ne rend pas la chose moins répréhensible.

je ne t'accuse de rien et je n'ai pas dit que tu trouvais ça mérité pour ManU.
Moi je trouve juste que c'est une situation critique, très ambigue et là dessus j'en reprocherai plus à l'arbitre et son jem'enfoutisme lillois qu'aux joueurs du Losc.
Old Trafford a écrit :Bref, je ne vais pas polémiquer pendant des heures sur cette question. Chacun pense ce qu'il veut. Bonne fin de journée. Bye1

Adieu Bye1



:Pixie
maracudja a écrit :Adieu Bye1

Penses-tu. Gun2 Vous n'aurez pas ma liberté de penser. Biggrin2
Old Trafford a écrit :Tous les coups francs sont joués après que l'arbitre ait sifflé ? Certainement pas. Alors, je ne vois pas pourquoi les lillois attendaient nécessairement le coup de sifflet s'il n'y aucune règle qui dit qu'il faut attendre le coup de sifflet de l'arbitre. C'est une erreur de leur part.

ben voilà, on y est! pour moi le coeur du problème c'est ça!
à quoi il sert le sifflet de l'arbitre nom de dieu de nom de dieu!!! Crazy
cette règle est vraiment pourrie et prête à confusion, c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres! un arbitre peut se contenter d'un simple clin d'oeil (qui est un signal comme un autre) pour signifier au tireur qu'il peut frapper son CF. C'est complètement aberrant! ça favorise le vice et l'incompréhension, alors que si la règle dit "lors d'un CF le tireur doit attendre le coup de sifflet de l'arbitre" il n'y a plus d'équivoque!
J'en appelle à Michel Platini, à Tigana, à Giresse et même à Fernandez!
Messieurs sauvez ce sport!
foutcheubol a écrit :ben voilà, on y est! pour moi le coeur du problème c'est ça!
à quoi il sert le sifflet de l'arbitre nom de dieu de nom de dieu!!! Crazy
cette règle est vraiment pourrie et prête à confusion, c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres! un arbitre peut se contenter d'un simple clin d'oeil (qui est un signal comme un autre) pour signifier au tireur qu'il peut frapper son CF. C'est complètement aberrant! ça favorise le vice et l'incompréhension, alors que si la règle dit "lors d'un CF le tireur doit attendre le coup de sifflet de l'arbitre" il n'y a plus d'équivoque!
J'en appelle à Michel Platini, à Tigana, à Giresse et même à Fernandez!
Messieurs sauvez ce sport!


Me,myself and I a écrit :Loi V : le rôle de l'arbitre

-Donner le signal de la reprise du match après une interruption du jeu

Whistling