opiOM.net

Version complète : Grandes Zoreilles, section 2006/2007
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
D'accord pour leur préparation tardive.

Pas d'accord pour dire que la préparation de Lyon est light et tout.

Lyon se prépare comme si les joueurs allaient en finale de LDC.

D'ailleurs, lors de leur élimination face au Milan, je ne me rappelle pas avoir noté des défaillances physiques.

Juste une différence de maturité entre les deux équipes.
Haydjan a écrit :ATTENTION : Lyon fait forte impression aujourd'hui.. les grosses équipes d' Europe un peu moins..car ils sont surtout pas au même stade de la préparation physique. Les grosses équipes d' Europe commencent leur préparation tard ..et généralement leur préparation est plus lourde; Lyon est déjà à un bon niveau physiquement mais arrivée au niveau des quarts.... ça commence à baisser...tandis que les autres équipes sont encore an forme !

donc je me méfie de porter tout jugement hatif.. attention au retour de baton :vodevill :vodevill


Oui, j'allais le dire. D'ailleurs, un petit tour sur le topic LdC 2005-2006 vous permettra de lire ce même type d'analyse à la même époque la saison passée. Sleep Il y a autant de perles que sur les pages 461 et suite du topic PSG au moment de l'arrivée de Dhorasso au PSG. Doctor
Il y a un un grand écart entre les quarts et la finale...
Nil Sanyas a écrit :D'accord pour leur préparation tardive.
Pas d'accord pour dire que la préparation de Lyon est light et tout.
Lyon se prépare comme si les joueurs allaient en LDC.
C'est sûr çà oui (même si tu as raison Haydjan pour la préparation des autres équipes : cela dit je maintiens mes premières impressions même si je sais comme je l'ai dit précédemment qu'elles peuvent évoluer), et ce serait méconnaître Duverne et Houiller pour ne citer qu'eux de croire le contraire.
Tout doit être programmé niveau préparation pour la finale de la LdC : je suppose que Duverne fait comme avec l'EdF cet été.

Le but étant pour l'OL de prendre un max de points en Championnat (par rapport à un possible second) avant les derniers tours de la LdC pour quasiment n'avoir plus qu'à penser "Ligue des Champions".
PassiOM a écrit :C'est sûr çà oui (même si tu as raison Haydjan pour la préparation des autres équipes : cela dit je maintiens mes premières impressions même si je sais comme je l'ai dit précédemment qu'elles peuvent évoluer), et ce serait méconnaître Duverne et Houiller pour ne citer qu'eux de croire le contraire.
Tout doit être programmé niveau préparation pour la finale de la LdC : je suppose que Duverne fait comme avec l'EdF cet été.

Le but étant pour l'OL de prendre un max de points en Championnat (par rapport à un possible second) avant les derniers tours de la LdC pour quasiment n'avoir plus qu'à penser "Ligue des Champions".

Allons bon Passion, tu en connais beaucoup d'équipes qui ne connaissent pas de passage à vide lors d'une saison ? Quant aux méthodes de Duverne, je les méconnaîs comme tu dis - je serai curieux d'en savoir plus. Ou le gars est le meilleur préparateur physique au monde (ce qui est possible évidemment), ou alors il y a quelque chose...
Altaturk a écrit :Allons bon Passion, tu en connais beaucoup d'équipes qui ne connaissent pas de passage à vide lors d'une saison ? Quant aux méthodes de Duverne, je les méconnaîs comme tu dis - je serai curieux d'en savoir plus. Ou le gars est le meilleur préparateur physique au monde (ce qui est possible évidemment), ou alors il y a quelque chose...

Oui, l'OL aura un passage à vide forcémment Altaturk, évidemment, mais Duverne justement a un programme axé sur ce passage à vide.
C'est justement çà qui en fait l'un des meilleurs si ce n'est le meilleur préparateur physique au monde (dixit les nombreuses réactions de joueurs lyonnais et aussi de l'EdF cet été (Sagnol : "La meilleure chose qui soit arrivé à l'EdF depuis longtemps...").

N'oublions pas par ailleurs que cette saison, justement du fait de la CdM et des vacances qui s'en sont suivis, une bonne partie des joueurs lyonnais ont commencé la saison plus tard que prévu, ce qui avait provoqué d'ailleurs la réation (les réactions) de Mondy et d'Houiller quant à un possible aménagement du calendrier du Championnat. Pour les joueurs concernés, cela aura forcémment des conséquences, positives comme négatives.
C'est là justement le travail de Duverne, que d'optimiser cette gestion pour avoir une "balance positive" (je ne sais pas si je me fais bien comprendre là).
C'était quand le passage à vide de Lyon l'année dernière ? :Pixie
Nil Sanyas a écrit :C'était quand le passage à vide de Lyon l'année dernière ? :Pixie


En quart de Finale retour contre le Milan vers la fin du match...il a y eu un passage à vide..certes petit passage mais assez pour Pipo s' y infiltre ... suivie de Chevchenko..et toute le reste du Milan..Applause Applause Applause
Oh l'autre, 3 minutes !!! Tomato
L'année dernière, vers Janvier, ils jouaient moins bien mais comme ça ne les empêchait pas de gagner, ça s'est pas tellement vu...
Je signe pour les mêmes passages à vide pour Paris chaque année alors...
Nil Sanyas a écrit :Je signe pour les mêmes passages à vide pour Paris chaque année alors...

Dans ce cas là, nos passages à vide c'est quand on gagne deux matchs de suiteShipwrecked
PassiOM a écrit :Oui, l'OL aura un passage à vide forcémment Altaturk, évidemment, mais Duverne justement a un programme axé sur ce passage à vide.
...
C'est là justement le travail de Duverne, que d'optimiser cette gestion pour avoir une "balance positive" (je ne sais pas si je me fais bien comprendre là).

Oui Passiom, je comprends ce que tu veux dire. Je viens de lire quelques articles sur Robert Duverne sur le net : il a l'air sérieux et surtout a une excellente réputation. Il n'empêche que la transformation de Zidane et de Vieira en Coupe du Monde ainsi que le rythme des lyonnais me laissent pantois.
dune a écrit :connais pas Ermm
Tu t'essuies avec la brique!:smoke1:
Ces parisiens !
Il faut tout leur expliquer!



Sinon leur passage à vide c'est chaque année au même moment, c'est le quart de finale je crois.Bye1
Nil Sanyas a écrit :C'était quand le passage à vide de Lyon l'année dernière ? :Pixie

23e-26e journée : 3 points en 4 matchs.
Et puis entre nous...mieux vaut un passage à vide qu'un passage à tabac !Wicked Wicked Wicked Wicked
Bon LYon a l'habitude d'impressionner dans la première phase ... moi j'attends les 1/8 ième pour juger !!
Bon c'est la mi-temps à Bordeaux 0-0.
Lors de cette première période, j'ai encore trouvé Micoud bien pale Shipwrecked
Iggy Pop a écrit :Lors de cette première période, j'ai encore trouvé Micoud bien pale Shipwrecked

Micoud dans les choux, Lizarazu à la rue, Elber sans repères, alors que Gimenez devient balèze, et qu'Ismaël passe pour une sentinelle...

... je ne voudrais pas relancer le débat sur le niveau du championnat allemand, mais quand même. :mf_laug2
Hat trick de Drogba pendant ce temps-là face au Levski Sofia.
Tel que c'est parti, il ne va plus tarder à resigner à Chelsea Drogba.
3-0 pour Chelsea à l'extérieur face au Levski en ce moment et le Barça mené 1-0 face au Werder Brême (but contre son camp de Puyol).