opiOM.net

Version complète : Grandes Zoreilles, section 2006/2007
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
La grosse surprise, cela va être l'éviction de MU de la LDC comme Feyenord.

Cette histoire de violences qui va être jugé le 22 mars va faire des remous.
On ne parle pas de l'OM mais de Lille
Connaissant le perfectionnisme de Puel, il m"etonnerait fort qu'il n"est pas mis en garde ses joueurs sur ce genre de situation.
Si on regarde les images, tout semble indiquer au départ, la volonté de l"arbitre de faire respecter la distance à un mur de défenseurs et soudain , il parle avec Giggs et se désinteresse de la situation comme si le coup franc et le mur n"existaient pas
simonin a écrit :Si vous revoyez les images , Schols pointe du doigt à côté de l'arbitre une ligne pour mettre le mur à distance sitôt la faute sifflée.Puis c'est Gigs qui se positionne pour le coup franc. Et ce qui est bizarre, c'est que Gigs semble surpris de l'attitude de l'arbitre et ne réalise pas tout de suite de l'avantage
de la situation. Je pense que c'est l'arbitre qui lui "souffle" de tirer rapidement lorsqu'il voit la position de Sylva en train de placer son mur.

Tu as vu l'OM tirer un coup franc contre Ajaccio alors que Porato (gardien d'Ajaccio) parlait à l'arbitre ? Pour un grand club comme l'OM, c'est vraiment pas top. :add_vache

http://tennis.sports.fr/fr/football/dire...11352.html 33e minute
simonin a écrit :On ne parle pas de l'OM mais de Lille
Connaissant le perfectionnisme de Puel, il m"etonnerait fort qu'il n"est pas mis en garde ses joueurs sur ce genre de situation.

Bein la preuve que non. :add_vache
Je ne suis ni pro Lillois, ni anti MU, mais je constate que lille s'est fait 'baiser' et c'est tout et on peut se poser des questions sur l'impartialité de l'arbitre.
Quant aux déclarations de Ferguson 'Oh !!! Y am choqued" et Saha qui ramene aussi sa variante, il aurait pu s'abstenir.
La réaction des Lillois qui voulaient emettre des reserves était logique et c'est la raison pour laquelle ils ne voulaient pas reprendre la partie.
Je ne sais pas ou Ferguson a révé que les Lillois voulaient que les joueurs de MU sortent du terrain ???
Bein, ils ont bien raison Ferguson et Saha selon moi. Je ne vois pas ce qu'il y a à redire sur le but. Le foot de haut niveau, c'est de la concentration pendant 90-95 minutes. C'est pas en jouant les pleureuses comme le font les lyonnais et les lillois que les résultats vont changer.

Pour ce qui est de parler Lille et pas de l'OM, désolé, quand je vois Olembe jouer un coup franc vite lors de OM-OL sans que la défense de LOL soit en place et se créer une action de but sans que cela ne choque personne ici (à juste titre d'ailleurs car je ne vois pas que ce qu'il y a à redire) et que les mêmes la ramènent pour Lille uniquement parce qu'en face, c'est un adversaire anglais...1
Ce que je trouve à redire c'est uniquement le manque de clarté de l'arbitre, la confusion de Scholes lorsque le mur n'est pas à distance.

L'arbitre peut permettre de jouer vite mais cela doit se faire sans équivoque ce qu'il n'était pas le cas ici.
KodiaK a écrit :La grosse surprise, cela va être l'éviction de MU de la LDC comme Feyenord.

Cette histoire de violences qui va être jugé le 22 mars va faire des remous.

Uefa will discuss the issue on 22nd March after investigating 'possible violations of binding Uefa safety and security instructions by the host club, as well as the alleged improper conduct of both sets of supporters'.

Je ne crois pas que Man. Utd soit le club le plus visé dans cette affaire. En tout cas, c'est pas le seul club visé. Bowdown
t'as raison, lâche rien Gun2

Oldy défend son (ros)beeftek et pas qu'un peu Clap
Old Trafford a écrit :Bein, ils ont bien raison Ferguson et Saha selon moi. Je ne vois pas ce qu'il y a à redire sur le but. Le foot de haut niveau, c'est de la concentration pendant 90-95 minutes. C'est pas en jouant les pleureuses comme le font les lyonnais et les lillois que les résultats vont changer.

Pour ce qui est de parler Lille et pas de l'OM, désolé, quand je vois Olembe jouer un coup franc vite lors de OM-OL sans que la défense de LOL soit en place et se créer une action de but sans que cela ne choque personne ici (à juste titre d'ailleurs car je ne vois pas que ce qu'il y a à redire) et que les mêmes la ramènent pour Lille uniquement parce qu'en face, c'est un adversaire anglais...1
Tout Eddy Bowdown , go United! Alors oui, Lille aurait pu et du gagner, mais sur ce match c'est l'expérience qui a parlé... Enfin, ça nous donnera un match bien engagé au retour!
Old Trafford a écrit :Uefa will discuss the issue on 22nd March after investigating 'possible violations of binding Uefa safety and security instructions by the host club, as well as the alleged improper conduct of both sets of supporters'.

Je ne crois pas que Man. Utd soit le club le plus visé dans cette affaire. En tout cas, c'est pas le seul club visé. Bowdown

Bahhh certes, on va enquêter sur le club qui reçoit, mais si l'enquête démontre que parmi les supporters de MU il y avait des hooligans interdits de stade comme semble l'indiquer Lille, qui va morfler? Bye1

Toute cette agitation de MU ressemble fort à un contre feu allumé pour détourner l'attention de choses plus graves. Ces propos sont d'ailleurs repris par le LOSC et le RC Lens.

Qui peut croire qu'en France on n'est incapable d'organiser un match en toute sécurité lors d'un grand évènement, qui peut croire que l'on n'a pas de stade réglementaire?
KodiaK a écrit :Bahhh certes, on va enquêter sur le club qui reçoit, mais si l'enquête démontre que parmi les supporters de MU il y avait des hooligans interdits de stade comme semble l'indiquer Lille, qui va morfler? Bye1

Toute cette agitation de MU ressemble fort à un contre feu allumé pour détourner l'attention de choses plus graves. Ces propos sont d'ailleurs repris par le LOSC et le RC Lens.

Qui peut croire qu'en France on n'est incapable d'organiser un match en toute sécurité lors d'un grand évènement, qui peut croire que l'on n'a pas de stade réglementaire?

Whistling Qui peut croire qu'en France un club de ligue 1 qui joue le haut du tableau chaque année n'est pas capable d'avoir SON stade homologué pour une LDC ?

sinon ...

Incidents de Lille : Les supporters français de Manchester Utd montent au crénau

Après les incidents survenus dans la tribune pendant la rencontre Lille-Manchester Utd, c'est au tour des supporters français du club mancunien de monter au crénau pour dénoncer les dysfonctionnements qui auraient pu conduire à une véritable tragédie. Reconnu officiellement par le club de Manchester Utd, MUSC-FRANCE, l'association des supporters français de Manchester Utd a publié le communiqué suivant :
MUSC France communique :
Soixante membres de la branche française du club des supporters de Manchester United, en provenance de toute la France et de la Belgique ont fait le déplacement mardi soir pour assister au match de Champions League à Lens contre le LOSC.
Nous étions placés dans la tribune TRANNIN, juste au dessus de la tribune des supporters anglais. Nous avons donc été les spectateurs attérés du sort qui leur a été réservé.
Nous avions réservé nos billets lors de la vente au public qui s’est déroulé fin décembre au Stadium de Lille mais certains de nos membres ont acheté individuellement leur billet et se sont retrouvés parmi les supporters lillois notamment dans la tribune Delacourt. Des stewards constatant leur présence reconnaissable par leur écharpe les ont alors déplacés dans la tribune Trannin basse avec les supporters anglais.
Il est probable que ce transfert a concerné plus d’une centaine de personnes dont des anglais ayant acheté des billets au noir, commerce très fructueux mardi soir, ce qui peut expliquer le surpeuplement de la tribune anglaise plutôt que l’usage de faux billet comme l’annonce les organisateurs.
Nous devons reconnaître que nous avons eu un moment très peur que tout cela tourne au drame.
Nous ne comprenons pas :

1- pourquoi la tribune TRANNIN basse ne permettait qu’une entrée le long d’un étroit couloir de telle sorte que les supporters se sont retrouvés bousculés et certains pressés contre les barrières,
2- pourquoi il n’y avait aucun steward dans cette tribune, notamment pour aider à l’écoulement et guider les supporters vers le côté opposé où il y avait de la place,
3- pourquoi ce stade, de surcroît ayant une mauvaise signalétique, conserve des grillages qui ont obligé les supporters à forcer la porte cadenassée pour l’évacuation d’un des leurs. Aucune issue de secours n’était ouverte.
4- pourquoi la seule réponse des services de sécurité fut d’envoyer des gaz lacrymogènes aggravant le mouvement de foule, la fureur de certains supporters et même indisposant le gardien de but Van de Saar.
L’inorganisation de ce match est patente.
Heureusement, le comportement des supporters lillois fut correcte vis à vis des supporters anglais malgré les déboires de leur équipe du point de vue de l’arbitrage. Qu’ils en soient remerciés.
MUSC-France dispose déjà d’un certain nombre de document vidéo et appelle à témoignage pour les compléter afin de les transmettre à MUFC qui a engagé une action auprès de l’UEFA. Nous n’excluons pas pour notre part de porter plainte.
Nous souhaitons aux personnes blessées que nous avons vu être évacué de la tribune un prompt rétablissement.

Kévin Tomaléa le 23/02/2007 à 10:11
D'un côté comme de l'autre, cette histoire va faire du bruit Bye2
Le LOSC fait le point - 22/02/07

[url=javascript:pop_img('../images_losc/itv/photos/070222Conf01.jpg')][Image: 070222Conf01.jpg] [/url]Ce matin, au Domaine de Luchin, Michel Seydoux, le Président du LOSC et Xavier Thuilot, le Directeur Général, se sont exprimés tour à tour sur les deux événements survenus mardi soir à l’occasion de LOSC-Manchester United. Retrouvez leurs principales déclarations…

Devant la presse et face à bon nombre de caméras, le LOSC, représenté par Michel Seydoux et la direction du club, représentée par Xavier Thuilot, ont tenu à revenir sur les faits survenus mardi soir à l’occasion du 1/8e de finale aller de l’UEFA Champions League. L’intervention était axée sur deux événements : la décision arbitrale de la 83e minute de jeu entre le coup franc et le but accordé aux Mancuniens, et le comportement des supporters de Manchester United présents dans l’enceinte.

Xavier Thuilot (Directeur Général du LOSC)
« Nous voudrions revenir sur les deux incidents qui se sont produits mardi soir.

Sur le plan du jeu, au niveau technique, nous ne contestons pas le coup franc ou le but accordé à Manchester United, mais plutôt ce qui s’est passé entre les deux. On voit bien sous tous les angles possibles qu’un joueur demande à l’arbitre de placer le mur à 9m15 comme le stipule la loi. C’est ensuite l’arbitre qui incite Manchester United à changer sa stratégie en proposant de le tirer rapidement. Pour le club, les joueurs et nos supporters, nous ne pouvons pas rester les bras croisés face à cela. Le LOSC n’a pas l’habitude de rentrer dans les débats axés sur l’arbitrage. Mais quand ce qui se passe est flagrant à ce point, il faut réagir. C’est pour cela qu’on en appelle à l’UEFA afin de défendre une certaine idée du football. Manchester United donnera son avis et l’UEFA devra trancher sur ce point là.

Concernant les incidents survenus dans la tribune visiteurs, nous avons souhaité prendre du recul en nous appuyant sur des éléments objectifs. Voici donc les faits :
Premièrement, en UEFA Champions League, un dialogue s’instaure entre les deux clubs quant aux 5% de la capacité du stade impartis aux supporters visiteurs. Les places sont alors envoyées au club adverse. Celles-ci ont été livrées à Manchester United depuis plusieurs semaines. Ces billets doivent ensuite être distribués aux supporters à la descente du bus devant le stade et c’est le club visiteur qui doit se charger de la sécurisation de ses supporters. Or, on s’est aperçu que les billets ont été diffusés il y a un mois et qu’une très bonne contrefaçon avait été réalisée. Et tous les billets ont bien été contrefaits à partir de ceux envoyés à Manchester United.
Deuxièmement, nous réservons, dans cette tribune visiteurs, des blocs volontairement vides afin d’éviter une surcharge. Ceci permet justement d’absorber le surplus de supporters en cas de contrefaçon. La tribune était donc chargée, mais en aucun cas surchargée.
Troisièmement, quand on reçoit les clubs anglais, on reçoit également les supporters classés en catégorie C, c’est à dire les supporters interdits de stade en Angleterre. Avec ces derniers, il y a eu une manoeuvre de diversion dans la tribune. Certains se trouvaient en haut de la tribune pour faire pression vers le bas. Une dame, qui a eu la jambe cassée au cours de cet incident, a tout de suite été secourue par des policiers. Mais en aucun cas, les personnes présentes en bas ont écrasées contre les grilles, comme nous en avons la preuve sur toutes les images dont nous disposons. Dans le même temps, les forces de l’ordre devaient contenir les hooligan qui voulaient envahir le terrain. Il y a donc eu une double intervention, dont il faut d’ailleurs souligner l’exemplarité, car tout le monde a gardé son sang-froid.
C’est très important de réagir car nous sentons bien qu’il y a une tentative d’influence de la part de Manchester United pour nous mettre sur le banc des accusés. Cela est inacceptable, inadmissible. Nous défendons le LOSC et nous irons jusqu’au bout. Mais c’est irresponsable de faire ça avant le match retour. Ce n’est pas notre vision d’un grand club.

Les Mancuniens savent très bien ce qu’ils risquent après de tels faits et ce sont donc empressés d’allumer un contre-feu pour éviter de prendre une sanction lourde, comme ce fut récemment le cas pour Feyenoord à Nancy. Car ce sont bien les supporters de Manchester United qui ont provoqués les incidents. Je répète, l’organisation a été validée par l’UEFA et la police. Face à Anderlecht, 9000 belges étaient dispatchés dans l’enceinte sans qu’il y ait à déplorer un seul incident grave.

Dans cette histoire, le plus triste est d’avoir mis de côté la performance sportive du LOSC. Nous avons fourni un match de grande qualité face à une équipe, je le rappelle, considérée comme la meilleure d’Europe en activité. Il est également hors de propos de dire que les joueurs avaient l’intention de quitter le terrain. Et je soulignerai enfin que les 35 000 autres spectateurs ont été exemplaires. Il n’y a eu aucun incident dans les 95% restant du stade.

L’UEFA a validé le danger et le dispositif mis en place. Si il y a sanction contre nous, l’UEFA se sanctionne elle-même. »

Michel Seydoux (Président du LOSC)
« Pour nous, c’est qui s’est passé mardi soir est inqualifiable. Pour la dignité du club, de ses joueurs et de ses supporters, nous allons nous battre face à ces attaques. Tout le monde a regardé l’UEFA Champions League mercredi soir, tout le monde a remarqué que l’arbitrage a été relativement correct par rapport à mardi.
Alors que la fête du football était là, nous pouvons féliciter nos supporters qui, malgré ce sentiment d’injustice, ont montré que le public du Nord est un grand public. Par contre, après le coup de sifflet final, il y a eu un contre-feu et une attaque sournoise envers le club lillois.
Les tabloïds anglais se sont plus à rappeler des incidents survenus dans les tribunes alors que Manchester United n’a pas respecté son engagement quant aux billets distribués. Ces journaux ont pour habitude de vouloir égarer les gens et de les éloigner du fond du problème. Désormais, nos instances vont diligenter une enquête.
Ce qui se passe est anormal. Mais nous avons reçu le soutien de beaucoup de monde, notamment de Frédéric Thiriez, Président de la Ligue de Football Professionnelle, ainsi que de Gervais Martel, Président de l’Union des Clubs Professionnels et du Racing Club de Lens. J’en ai appelé à Michel Platini pour que ces choses ne se voient plus en UEFA Champions League. Je suis confiant car j’ai foi en la justice.

Nous n’avons donné aucune consigne concernant le match retour. De plus, vous ne nous verrez pas communiquer ou attaquer telle ou telle personnalité. Il faut se respecter. Notre but est de créer un club aristocratique. Le football doit être un jeu et un plaisir. Il faut éviter à tout prix que l’argent, le pouvoir et les maléfices prennent le dessus. Le club défendra ses intérêts, avec le soutien du football français, de la justice, de la police et de la préfecture.
Nous ne voulons en aucun cas influencer qui que se soit. Ce sont des dossiers complexes mais nous n’entrons pas dans une démarche pour gagner un match sur tapis vert. Un match, ça se joue sur le terrain. Par contre, nous irons au bout. Nous avons déjà prouvé notre capacité à organiser 53 matchs européens et ce, quels que soient les adversaires. »

Propos recueillis par Jonathan Martin, à Luchin.
Michel Seydoux a écrit :Notre but est de créer un club aristocratique. Le football doit être un jeu et un plaisir. Il faut éviter à tout prix que l’argent, le pouvoir et les maléfices prennent le dessus.
Ouuuuaaahhh.... C'est beau :blondblush1:
Moi, je le redis, ce qui me gène le plus dans cette histoire, c'est cette impression que c'est l'arbitre qui conseil à Giggs de tirer rapidement. J'ai revu les images, et ça me parait flagrant...
honnetement Lille je m'en tape le coquillard et ManU me laisse tout autant indifférent. Mais je dois reconnaitre que la réaction de Manchester ne parait pas très saine, pas très claire, désolé si ça choque mais Manchester a tout bonnement l'air de vouloir détourner l'attention. Ermm
Comme le dit le Losc, l'UEFA donne son aval pour l'utilisation d'un stade en C1, la seule chose que l'on puisse reprocher au LOSC ce serait d'avoir placer dans la tribune visiteurs des supporteurs placés normalement ailleurs, pour l'heure ça reste à prouver.

Pour en revenir au jeu, sans ouvrir un débat sur "Lille doit-il gagner sur tapis vert" je trouve vraiment choquant que l'on ne puisse pas revenir sur cette règle des tirs de coup franc, car même si l'arbitre a agit en toute bonne foi, cette règle (qui dit que l'arbitre donne un signal de jeu sans utiliser son sifflet) prête vraiment à confusion. C'est la porte ouverte aux petits arrangements, qu'ils soient convenus ou pas, ou au vice (cf l'attitude de Scholes).
J'espère réellement que tout cela va avoir une suite, sinon je risque de perdre quelques illusions sur l'arbitrage, et si cette histoire en reste là j'engage Mr Seydoux à méditer les propos d'un certain Bernard Tapie après la victoire de Benfica d'un but de la main, avec d'autant plus de sérieux : "Cette fois j'ai compris, on ne se fera pas baiser une deuxieme fois" ou quelque chose dans le genre...
Si ceux qui soutiennent Manchester pensent que le coup pas franc de Giggs était fair play, ou tout du moins dans l'esprit sportif, eh ben je trouve ça triste.
Je ne veux pas défendre Lille (cette équipe m'insupporte), mais on se plaint tout le temps des dérives du foot, et qu'on prend l'exemple du rugby où il y a un bon esprit etc.

Si Nasri avait tiré le même coup franc, j'aurais réagi de la même manière, point barre. Ben que Giggs nous refasse ça en finale de la LDC, ça nous offrira un immense spectacle...
Meme si a priori réglementairement il n'y a rien à dire sur ce but, l'attitude de l'arbitre et du joueur sont quand même très très moyenne, le premier pour autoriser à jouer le coup franc à moitié en douce alors qu'il va placer le mur, et le deuxième pour le jouer en frappant directement au but alors que le gardien place son mur.
Aujourd'hui c'est mon anniversaire
Soyez sympa avec moi :Pixie