Albibac a écrit :Je dois bien avouer que l'install s'est faîte sans pb : portable, wifi et Livebox, c'était pas forcément gagné au départ.
Sans cette histoire de nameserver (ça et mon côté boulet qui saisissait invariablement une mauvaise clé WEP...), j'aurais même pu poster moins de deux heures après avoir lancé l'install.
Outre les quelques mises à jour logicielles précisées plus haut, il faut que je règle un petit bug graphique pas bien méchant sur l'interface Gnome. En effet, j'ai une carte ATI Radeon, et à l'affichage de certaines fenêtres les boutons apparaissent légèrement pixelisés. Ca qui disparait une fois que la souris survole ces boutons.
Tiens voilà pour toi :
http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/ati
PS : Avant toute manipulation sur le xorg.conf (c'est à dire le fichier de configuration des paramètres graphiques et support matériel. Je te conseille VIVEMENT de taper ceci dans ta console :
Code :
sudo cp /etc/X11/xorg.conf /etc/X11/xorg.conf.BACK
Car si ton interface graphique plante, tu peux, contrairement à Windows retrouver ta configuration précédente. :happy2:
Il te suffira de faire :
Code :
sudo mv /etc/X11/xorg.conf.BACK /etc/X11/xorg.conf
D'ailleurs absolument tous les linuxiens devraient faire un backup de leur Xorg.conf fonctionnel
Si j'avais du temps, je créerais volontier un soft de sauvegarde des fichiers de conf afin de retrouver une machine fonctionnelle en cas de plantage.
Des tutos pour installer Oracle sur de nombreuses distributions linux,
C'est par là!
A tous les opiomen ayant posté sur ce topic:
VOUS ETES DE TRES GRANDS MALADES!
poluxo a écrit :A tous les opiomen ayant posté sur ce topic:
VOUS ETES DE TRES GRANDS MALADES!
Ton avatar il est pas GNU/Linux

J'ai pas pu résister, la Feisty est en route dans sa version Herd1 :Pixie
J'espère qu'ils ne vont pas refaire les mêmes erreurs qu'avec la Edgy :paysan:
Comme si Synaptic, Apt-get et Aptitude ne suffisaient pas, voilà t'y pas qu'il existe un click-n-run pour ubuntu concernant les logiciels qu'y n'existe pas par défaut dans le sources.list.
Alors le concept, c'est simple, on va sur le site
http://www.getdeb.net/ , on clique sur le logiciel souhaité et voilà.
Superbe façon d'installer pcmanfm sans se prendre la tête.
Au fait je viens de tomber amoureux de nautilus-image-converter.

Installation de firefox3.0
C'est rapide punaise pour une alpha1

Ca promet

Ca veut dire quoi que c'est une version alpha?
Elle fait un bruit de moulin à café italien quand elle accélère?

Ca y est, j'ai compris!
Pis tout seul en plus...:langue:
http://www.youtube.com/watch?v=4E5kRPp9m3E
La première fois que j'avais testé ce jeu, c'etait hardcore, tout pas beau, tout mou, ca devait etre la version 1.0. La bordel, ca a l'air de dépoté grave, on dirait presque du Unreal. Parait meme qu'ils en sont a la version 2.2.1. maintenant. C'est tres tentant tout ca.:mf_dribbl
Tiens c'est marrant ça :
http://badvista.fsf.org/
La FSF se fout de Vista et recensera ici toutes les failles du système. Il y a un passage intéressant sur le troyen de Vista qui permet de restreindre quelques utilisations.
Fanfarlo a écrit :Installation de firefox3.0
C'est rapide punaise pour une alpha1
Ca promet 
J'ai pas tout compris...j'ai cherché Firefox 3.0, j'ai telechargé et maintenant mon Firefox ne s'apelle plus Firefox mais Minefield.:blondblush1:
C'est normal?
Bon à part ca, j'ai pas encore vu de grosse difference en dehors du fait qu'il y a un correcteur d'orthographe automatique mais...pour l'anglais.
Cette option est-elle basculable en Francais parceque moi l'anglais à part en language radio maritime sur la VHF...:biker_h4h
Tout le site il est couleur Ubuntu, Fanfarlo, avoue que t'es derrière ce coup là :biker_h4h
Oc! a écrit :J'ai pas tout compris...j'ai cherché Firefox 3.0, j'ai telechargé et maintenant mon Firefox ne s'apelle plus Firefox mais Minefield.:blondblush1:
T'as téléchargé la dernière version du démineur :langue:
Zorglub a écrit :Tout le site il est couleur Ubuntu, Fanfarlo, avoue que t'es derrière ce coup là :biker_h4h
C'est vrai qu'il s'intègre relativement bien à mon environnement. Mais pour une fois, je ne suis pas coupable :Pixie
Perso', je cherche un navigateur léger. Firefox, comme Opera, sont des gouffres à ram. Si vous en connaissez un qui ne fasse QUE navigateur et pas horloge parlante, bain à remous et distributeur de cacahuètes, ça m'intéresse.
Usual a écrit :Perso', je cherche un navigateur léger. Firefox, comme Opera, sont des gouffres à ram. Si vous en connaissez un qui ne fasse QUE navigateur et pas horloge parlante, bain à remous et distributeur de cacahuètes, ça m'intéresse.
Epiphany sans aucune hésitation ou même galeon. Beaucoup plus léger que firefox, tu peux toutefois utiliser les plugins firefox si vraiment tu ne peux pas t'en passer.
Sinon personnellement j'utilise Swiftfox, qui est un navigateur optimisé pour ton processeur. (en anglais uniquement).
Le mieux reste néanmoins de compiler toi même firefox. Mais bon, si tu as une vie sociale oublie...
Tu as aussi
skipstone si tu n'as pas peur de l'anglais.
Mais les plus léger restant Lynx ou links voire w3m qui converti les frames en tables. Mais bon c'est du mode texte uniquement.