opiOM.net

Version complète : Tiques et Manchots sous la Banquise
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Kalamáta a écrit :Comment ça se passe une migration vers une nouvelle version d'Ubuntu?

J'avoue que ça me brouterait de devoir tout reconfigurer, car là tout est au poil...

Dans ce cas là, je changerais rien... Mais ça n'engage que moi comme dirait l'autre Happy
:roll1:
Pixie a écrit ::roll1:

Lady Killer, pareil que pour Kala, je ne sais pas ce que vaut la dernière Ubuntu, en plus elle n'est même pas encore sortie.

Mais franchement, la Feisty c'est quand même du haut niveau; mais par contre passer de Mandriva à Ubuntu j'en sais rien. Moi j'étais passé de Mandrake à Ubuntu Warty, ça m'avait fait un choc thermique...

Je ne lacherais Debian pour rien au monde maintenant. No2

Si tu avais l'habitude de Mandriva KDE prends Kunbuntu, après franchement c'est une histoire de gouts.
Tout pareil que Fanfarlo, ça sert à rien d'updater sa machine si tout est bien paramétré, à moins de ne pas pouvoir vivre sous gnome 2.18 en sachant qu'il existe gnome 2.20 Crazy

Fanfarlo a écrit :Moi j'étais passé de Mandrake à Ubuntu Warty, ça m'avait fait un choc thermique...

Trop heureux de passer de switcher à l'époque. Et dire que j'avais la version payante de Mandrake et que j'ai galéré 10 fois moins pour configurer une Warty gratuite. 34

Fanfarlo a écrit :Je ne lacherais Debian pour rien au monde maintenant. No2

Méfie d'ArchLinux, ça prend plus de temps à installer et à paramétrer, mais ensuite les dist-upgrade n'existent plus, le système est plus rapide , toujours à jour, et tes connaissances du système sont plus profondes. Bowdown
Dites, j'ai enfin réussi à régler mon problème de son, j'ai toutes mes enceintes de mon 5.1 qui fonctionnent mais quand j'utilise les touches de volume de mon clavier, ça baisse le son uniquement sur l'enceinte centrale Ermm Y a moyen que ça gère le général (PCM je crois) plutôt qu'une seule enceinte?

Sinon, comment se fesse que firefox, thunderbird etc... soient en grosse partie en anglais et que le dico présent par défaut soit le dico anglais et que ça me souligne quasiment tout en rouge quand je tape un truc? Tease
Ah vi et pis c'est possible d'écrire sur une partition NTFS à partir d'ubuntu? JJe peux lire mais je peux rien copier sur ma partition de stockage...
Oh dune t'es au courant que personne les lit tes messages? Heat
Caligula a écrit :Oh dune t'es au courant que personne les lit tes messages? Heat
A qui tu parles Cali ? 34
dune a écrit :Ah vi et pis c'est possible d'écrire sur une partition NTFS à partir d'ubuntu? JJe peux lire mais je peux rien copier sur ma partition de stockage...

regarde ici
Caligula a écrit :Oh dune t'es au courant que personne les lit tes messages? Heat

Je sais mais qui ne tente rien n'a rien Sleep

Nil Sanyas a écrit :A qui tu parles Cali ? 34

corse

xigh a écrit :regarde ici

Merci Spoton
C'est bon pour les langues, j'ai trouvé Biggrin2

Comment que c'est simple à installer les paquets Blink
Un site complet sur le logiciel libre

http://www.framasoft.net/
dune a écrit :Ah vi et pis c'est possible d'écrire sur une partition NTFS à partir d'ubuntu? JJe peux lire mais je peux rien copier sur ma partition de stockage...

sudo apt-get install ntfs-3g

ensuite tu edit le fichier fstab
sudo gedit /etc/fstab
remplace les ntfs par ntfs-3g avec les options suivantes ce qui donne un truc du genre
ntfs-3g defaults,locale=fr_FR.utf8 0 0,user,uid=1000
(où 1000 doit être certainement être ton numéro d'utilisateur, qu'on peut retrouver dans /etc/passwd, ce qui te permettra d'y accéder avec ton compte et pas seulement root)
démonte
mount -a
ou reboot
Zorglub a écrit :sudo apt-get install ntfs-3g

ensuite tu edit le fichier fstab
sudo gedit /etc/fstab
remplace les ntfs par ntfs-3g avec les options suivantes ce qui donne un truc du genre
ntfs-3g defaults,locale=fr_FR.utf8 0 0,user,uid=1000
(où 1000 doit être certainement être ton numéro d'utilisateur, qu'on peut retrouver dans /etc/passwd, ce qui te permettra d'y accéder avec ton compte et pas seulement root)
démonte
mount -a
ou reboot

No2 plus besoin avec ntfs-config Bowdown
? a écrit :Dites, j'ai enfin réussi à régler mon problème de son, j'ai toutes mes enceintes de mon 5.1 qui fonctionnent mais quand j'utilise les touches de volume de mon clavier, ça baisse le son uniquement sur l'enceinte centrale Ermm Y a moyen que ça gère le général (PCM je crois) plutôt qu'une seule enceinte?

Sinon, comment se fesse que firefox, thunderbird etc... soient en grosse partie en anglais et que le dico présent par défaut soit le dico anglais et que ça me souligne quasiment tout en rouge quand je tape un truc? Tease

Pour le son ça doit pouvoir se configurer directement depuis le tray icon. En haut à droite tu dois avoir un haut parleur. Clic droit dessus, clique sur propriétés et là tu dois pouvoir modifier ce que tu contrôles.
En fait, j'ai enfin compris comment on se servait de la console du son :lol:

J'ai essayé comme tu m'as dit, je vois bien les canaux mais il refuse de changer quoi que ce soit du coup, je l'ai fait direct dans la console et ça marche Biggrin2

Merci Zorglub mais comme dit Fanf', ça marche nickel avec ntfs-config Spoton

Par contre, est-ce qu'il existe un moyen de gérer le caisson de basse indépendamment comme avec le logiciel de creative?

Vous utilisez quoi pour lire audio/vidéos/dvd? Je suis en train de découvrir Exaile! et ça a l'air de plutôt bien marcher. Sinon, pour les dvd et vidéos, j'ai installé VLC mais il existe autre chose de mieux?

ps : cali Fuck
VLC c'est vraiment bien, maintenant au niveau esthétique c'est pas top mais tu peux toujours installer des skins pour le rendre plus agréable à l'oeil. J'en ai installé un dernièrement et VLC du coup n'a plus rien à voir ;)

[Image: 262-1.png]

http://libresofts.tuxfamily.org/tutoriel...player-149
Ntfs-config, ah faut je teste ça alors, y a pas un smiley avec un métro de retard Bowdown
Pour les vidéos sous linux, tu peux installer mplayer, qui est plutôt ultra complet. Sinon Kaffeine de KDE est bien aussi, pis j'trouve Totem pas si mal finalement. Au niveau audio/video linux est vraiment bien paré.Happy Pour les DVDs, il te faut impérativement la librairie libdvdcss, pour plus d'infos voir ici.
Pour l'audio j'utilise amaroK, même si je suis sous Gnome.Mm
Non en fait ça n'a rien à voir avec le player que tu utilises. C'est une question de gouts. Ce qu'il te faut, c'est les bons codecs.

Fais bien attention d'avoir ajouté le paquet medibuntu à ta source liste :

Code :
sudo gedit /etc/apt/sources.list

Tu colles :

Code :
deb [url]http://fr.packages.medibuntu.org/[/url] feisty free non-free

tu enregistres, tu quittes, et tu ajoutes la clefs pour te connecter dessus :

Code :
wget -q http://fr.packages.medibuntu.org/medibuntu-key.gpg -O- | sudo apt-key add - && sudo apt-get update

Ensuite tu recharges le tout :

Code :
sudo aptitude update && sudo aptitude upgrade

enfin tu colles ceci :

Code :
sudo aptitude install gstreamer0.10-ffmpeg gstreamer0.10-fluendo-mp3 gstreamer0.10-fluendo-mpegdemux gstreamer0.10-gl gstreamer0.10-plugins-ugly gstreamer0.10-plugins-ugly-multiverse libxine-main1 libxine-extracodecs gstreamer0.10-plugins-bad faad ffmpeg gstreamer0.10-plugins-bad-multiverse lame lame-extras libfaad2-0 libmjpegtools0c2a libquicktime0 mjpegtools sox toolame mpeg2dec a52dec mpg321 vorbis-tools libdvdcss2 libdvdnav4 libdvdplay0 gxine

Après le player ça dépend de toi. Moi j'utilise Listen, à la salle de répet ils préfèrent XMMS, chez mes parents j'utilise Jajuk multiplateforme sous JAVA. Ca dépend vraiment de toi...

Tant que tu vires Totem comme lecteur par défaut après tous les autres fonctionnent...